Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2005, 12h16   #1
Pinou
Banni(e) pour comportement inadapté

Voila ce que je pense du nouveau forum

Bonjour tout le monde ,

La BAN (ou le ?) toujours aussi envahissante...

Les anciens se bouffent le nez ...

Chacun fait assaut de prouesses techniques pour rapatrier ses morceaux préférés ...

Beaucoup en ont profité pour changer de pseudo ...sans réel bénéfice pour les utilisateurs du forum ...

...il vaut mieux ne pas avoir besoin d'un coup de pouce : dégage , tu vois bien qu'on rigole entre nous ?...
Pinou is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 12h41   #2
vang16
Membre

Re : Voila ce que je pense du nouveau forum

Citation:
Posté par Pinou
Bonjour tout le monde ,

La BAN (ou le ?) toujours aussi envahissante...

Les anciens se bouffent le nez ...

Chacun fait assaut de prouesses techniques pour rapatrier ses morceaux préférés ...

Beaucoup en ont profité pour changer de pseudo ...sans réel bénéfice pour les utilisateurs du forum ...

...il vaut mieux ne pas avoir besoin d'un coup de pouce : dégage , tu vois bien qu'on rigole entre nous ?...

Ton analyse me paraît tout à fait correcte et en parfait accord avec la mienne... finalement, on se sent bien seuls ici...
vang16 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 12h52   #3
PAT

Hello,

Pourquoi tant de tensions ces derniers jours ??? C'est le changement qui provoque cela ? cela m'étonnerait fort.
En tout cas, on a tous l'air déçu de ce forum et je ressens comme un grand vide tout à coup.
Où sont le soutien mutuel, la fraternité, la complicité... dont on a tant besoin ?
Ok on a du mal à s'y retrouver, mais pour quoi l'esprit du forum changerait-il puisque c'est nous qui lui donnons sa raison d'être ?

Allez, effet Télécran, on efface tout et on recommence comme avant ???? Moi je suis partante ! Et vous ?

Ps : pour le changement de pseudo, j'ai pas eu le choix, je ne pouvais pas rentrer avec mon ancien. En plus, là, c'est pas mon pseudo, je m'appelle réellement Pat (Patricia)
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 12h54   #4
labronde
Grosse bronde !

Pinou souffre de parano aigüe je pense...
Vieux 09/02/2005, 12h55   #5
Lucie22
la zolie

Bonjour,

C'est vrai c'est un changement, il faut aussi le temps que chacun s'habitue au nouveau forum, je pense que ce que vous ressentez est dû au fait que les "acro" à l'ancien forum ont vite trouvé le chemin, d'où un sentiment de "clan", mais les autres vont arriver, donc restez et si vous avez besoin de soutien lancez un post, peut être au début les réponses ne seront pas aussi nombreuses, un peu de patience, elles viendrons, j'en suis certaine.

Bonne continuation dans votre arrêt et bonne journée.
Des pompes ou des apnées
J'hésite
Un mille-bornes, plutôt crever
Lucie22 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 13h00   #6
labronde
Grosse bronde !

Lulu, j'avoue que j'admire le tact dont tu fais preuve... car en plus je pense bien que tu dois avoir raison.

Applaudissements... Moi je m'enflamme tout de suite, car y a vraiment des gens qui cherchent d'emblée la petite bête... C'est pas de notre faute si on est doués !
Vieux 09/02/2005, 13h03   #7
anya
Monde cruel

Bonjour,

Le forum parait vide parcequ'il est tout neuf, mais attendons que les anciens retrouvent le chemin et que les messages arrivent avant de juger.

Je ne participe pas énormément au forum tabac, mais je le lis tous les jours avec beaucoup d'intéret, j'y puise un début de motivation.

Les conversation rapatriées ici sont intéressantes et ça serait dommage qu'elles ne disparaissent dans les limbes de l'ancien forum.

Les inimitiées entre membres de ce forum ne devraient pas ressortir sous forme de critiques, si vous n'êtes pas content, personne ne vous retiens, mais c dommage d'en arriver à se plaindre d'un forum qui n'a pas changé de visage par rapport à l'ancien.

La BAN existe depuis pas mal de temps, elle ne gêne en rien, ce qui vous gêne c'est l'omniprésence de certains membres, et alors ? de quoi vous plaignez vous ? les sujets proposés sont en accord parfait avec l'attente de ce genre de forum, je ne vois pas le problème.

Je suis contente de retrouver le post des phrases de rené, c'est un membre qui me manque et qui avait une reflexion solide quant à l'arrêt du tabac et à ses conséquences.

Anya
anya is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 13h17   #8
anya
Monde cruel

bah ? tu n'a plus rien à rajouter Pinoufou ?, bien, donc le débat est clos reprenons nos habitudes de l'ancien forum alors
Vieux 09/02/2005, 13h24   #9
Pinou

Citation:
Posté par anya
bah ? tu n'a plus rien à rajouter Pinoufou ?, bien, donc le débat est clos reprenons nos habitudes de l'ancien forum alors

Je vous ai laissé parler ...

Vous sautez comme des fous sur une critique qui ne vous plait pas ...

...je ne sais pas si je suis parano ...mais en tout cas je vais mal et c'est pour ça que j'attendais autre chose des anciens ! tant pis ...
Vieux 09/02/2005, 13h29   #10
phil94

Citation:
Posté par Pinou
Je vous ai laissé parler ...
Vous sautez comme des fous sur une critique qui ne vous plait pas ...
...je ne sais pas si je suis parano ...mais en tout cas je vais mal et c'est pour ça que j'attendais autre chose des anciens ! tant pis ...
Quand on a besoin des autres, on commence par ne pas les aggresser, par être poli, ... Sinon, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses comme tu as eu.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 13h50   #11
Him

Je crois Pinou, que les anciens n'ont pas compris ton message et c'est bien là que le bas blesse .... on ne peux pas le leur reprocher puique moi meme je ne sais pas trop comment je serai d'ici mes 12 mois d'arrets sauf que j'avais dit que je finirais pas m'eloigner et c'est ce que je ferai certainement.

certains, dont Calvin, pense participer activement à CE forum qui est 'arreter de fumer' c'est pas un forum ou on se contente de rapatrier des thread anciens (condition necessaire, j'en conviens mais pas suffisante...est-ce qu'on peut le comprendre ?)

La disponibilite de certains(nes) sur le Net peuvent servir en aidant sur les souffrances des autres ou simplement en participant au bonheur retrouvé ou de joies reconnues ...pas en floodant et remontant un post...trés impersonnel avec le message que délivre un nouveau ou nouvellement arrivé...par rapport à la réponse immediate qu'il attend sur un pb qu'il souléve ou même qui a dejà été ouvert auparavant ......oui ?

Je ne pretends pas avoir la solution ni à convertir qui que se soit...mais les anciens peuvent effectivement s'eclater et se retrouver sur le forum bla bla
(nous aussi d'ailleurs) mais qu'il lache aussi un peu les baskets aux forumeux qu'i veulent s'exprimer librement içi avec leurs humeurs du jour et c'est bien naturel quand on sait les crises que peuvent provoquer le manque de cette sal...qu'est la clope ...Non ?
Alors intervention.... critiques...oui à condition qu'elles soient constructives..qu'elles aident les uns ...soulagent les autres...et c'est vrai et c'est dommage mais c'est ce que bon nbre d'entre vous n'aviez pas compris avec Nikotine et que vous avez un peu inviter pas dans son Sweet mais à prendre la porte
Faites pas de posts SVP avec ...oui.... mdrrrrr...bien sur ...lollllll...voir le thread n° X.....si vous voulez un max de post ...faut demander au doc qu'il vous passe direct à 1000 comme çà on sera un peu plus tranquille et certains se feront peut-être un peu plus discret...hein Calvin ?

Allez sur ce ... A+
Courage Pinou...suis la moi...deprimes pas ..ou explique tout çà va te faire du bien !!!

Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 14h04   #12
Pinou

Freeman !!!

Merci !!! Merci !!!

J'allais partir ...un dernier petit tour et voila ton post !!!

Je pars quand même parce que je ... un peu trop ! mais je reviendrai te lire

Toi tu es un vrai coach !!! et quoi qu'on puisse lui reprocher Niko me manque ,voilà

Merci merci bisous
Vieux 09/02/2005, 14h56   #13
Lucie22
la zolie

Hum...Him? c'est ça? ben voilà je vais retirer un seul truc positif de ton post, Pinou a l'air content, rassuré par ton post...dommage que pour ce faire tu as dû attaquer "certain(es)", comme des "anciens" dont je faisais partie, et quand je pense au temps que j'ai passé pendant plus d' un an à répondre aux nouveaux et à les encourager, ben ça fait vachement plaisir de lire ton post hein? Je ne parle même pas de Phil, toujours présent pour ceux qui en ont besoin, tu aurais au moins pû "nuancer" tes propos.

Les anciens , aident suite à une demande, nous ne sommes pas dans la tête de Pinou si quelque chose ne va pas on ne le sait pas, son post critique le forum, il ne parle pas de lui (ou elle).

Quand à l'initiative de Calvin de créer des posts pour que ceux "qui débarquent" ne se retrouvent pas perdus, moi je lui tire mon chapeau!

Bonne journée.

PS : Pourquoi ne pas lancer un post " Voilà ce que j'attends du nouveau forum"...un peu plus constructif il me semble non?
Des pompes ou des apnées
J'hésite
Vieux 09/02/2005, 15h05   #14
phil94

Citation:
Posté par Lucie22
Pourquoi ne pas lancer un post " Voilà ce que j'attends du nouveau forum"...un peu plus constructif il me semble non?
Bonne idée
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 16h04   #15
Him

Citation:
Posté par Lucie22
dommage que pour ce faire tu as dû attaquer "certain(es)", comme des "anciens" dont je faisais partie, et quand je pense au temps que j'ai passé pendant plus d' un an à répondre aux nouveaux et à les encourager, ben ça fait vachement plaisir de lire ton post hein?

Lucie ,
libre à toi de te sentir conçerné par le post que j'ai écrit et qui n'engage bien sur que moi !
Je suis conscient de l'attention que vous avez porté à des forumeux qui en avaient besoin ...Oui ...OK! Rien à dire...mais il me semble qu'aprés 1 an voir plus certains(nes) sont emoussées de ce role et ont perdus le vrai sens d'une intervention...même si je ne peut prétendre le connaître parfaitement...c'est le sentiment de certaines personnes içi.
Je n'attaque personne ..j'ai passé l'age tu m'excuseras, et surtout pas Phil
que j'apprecie....que certains viennent sur le forum pour se motiver se preparer à l'arret...ok ... mais pitié qu'il ne viennent pas donner des conseils.

La Ban est un clan qui se connait depuis plus ou moins longtemps...des gens se sont greffés petit à petit au club parcequ'ils ont adhérés au systéme de la BAN...Vous formez une belle famille avec des rencontres qui vous ont permis de vous cotoyez ...trés bien..mais n'imposez à personne vos régles et habitudes....divisez pour mieux régner...c'est tout à fait çà !!
je pourrai en écrire des tonnes .... moi j'ai donné mon avis...et c'est ce que je ressens.
C'est pas moi qui dit que le forum est ...devenu froid !...voir gelé...
A nous tous et toutes de savoir le rechauffer...dans une entente des plus cordiale..
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 16h21   #16
SCHNAPS
Jupiter

No comment ....

Je vais m'enerver sinon ...
Je range mes mandales et je retourne bosser
SCHNAPS is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 16h21   #17
Lucie22
la zolie

OK ...mais venir dire "c'est pas bon, beurk" ou "c'est pas bon à cause de ...et pointer du doigt x, y ou z" au lieu de " OK c'est pas bon mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que chacun trouve ce dont il a besoin"...là c'est pour moi sortir un pied du bac à sable Him.

Voilà désolée moi la critique ne me dérange pas quand elle est constructive, mais si elle est gratuite et si elle consiste à attaquer des personnes qui font (pour moi) vivre (à leur manière) le forum, là je ne suis plus d'accord, alors pour tous ceux qui voudraient le faire d'une autre manière, et à leur façon, répétons le encore une fois : ILS SONT LA BIENVENUE !!!
Des pompes ou des apnées
J'hésite
Vieux 09/02/2005, 16h48   #18
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Allons, allons, il y a parfois des départs que l'on ne regrette pas, souvenez-vous de http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/7409.html

Et je vais vous faire un petit compliment les anciens : vous êtes vraiment sympas, pas cons, drôles, vivants, bref, des forummeux de rêve. Et vous n'avez même pas la grosse tête.

Dès que j'aurais un moment, je vais vous mettre un sous-titre personnalisé (comme l'Amiral). Tremblez en attendant
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 17h02   #19
Him

Ma critique n'est certainement pas gratuite et j'ai largement expliqué son bien fondée.
Quand quelqu'un a besoin qu'on lui mette un coup de pied au cul ou simplement lui dire qu'il y a des choses dans ses façons d'agir qui ne sont pas en coherence avec d'autres...faut lui dire.
Fô pas se mettre la tête dans le sable ni se voiler la face.
Quand je recapitule dans ma tête le chemin d'écriture pour en arriver à ce post c'est assez significatif....
1) un post sur l'intervention de Calvin qui à mon avis flood içi un peu trop...humour avec Iznogoud....cretin...poils au seins

2) Parce que je reagis au post de Pinou qui se fait traiter de parano...c'est le branle bas de combat dans la BAN : solidarité oblige...

3) On te fait croire que c'est toi qui met la pagaille et que tout va bien dans le meilleur des forum ...surtout si tu n'y était plus
C'est tout juste s'il ne fo pas que je sorte mes mouchoirs pour vous en passer parceque c'est désolant ce que je viens de dire...etc...etc...
4) On me parle de construire alors que le forum ne demande qu'à quelques personnes d'être un peu moins nombrilistes et de mettre un peu d'eau dans leur vin...sacrilége...dirons certains...comment peut on avancer dans ces cas là.

Il y a heureusement kelkes personnes sensées dans la BAN qui peuvent faire
avancer le schmilblick...ne doutons pas de leur efficacité...
Diable...un peu de tolérance de chaque coté.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 17h06   #20
Lucie22
la zolie

Docteur !

Je vous adore, vous le savez ça?

Quelle tentative de corruption?...pas mon genre!

PS : pssst Djohn...t'es mal hein?
Des pompes ou des apnées
J'hésite
Vieux 09/02/2005, 17h09   #21
phil94

Citation:
Posté par d_dupagne
Allons, allons, il y a parfois des départs que l'on ne regrette pas, souvenez-vous de http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/7409.html
Moui, on a quand même perdu René (de ses cendres) sur ce coup-là
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 17h24   #22
Lucie22
la zolie

1) Pour Calvin c'est TON avis et il n'est pas partagé par tous, moi perso je ne me permettrais jamais de te dire "Him t'es trop présent, ton humour il est nul,..." car si c'est mon sentiment (ce qui n'est pas DU TOUT LE CAS je précise) je me dis que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

2) Solidarité? tu te trompes si un jour je ne suis pas d'accord avec une de leur façon de voir les choses, je vais certainement pas me gêner pour leur faire savoir, on a pas encore fusionné les cerveaux!

3) Le jour où tu devras sortir un mouchoir pour moi Him, tu risques d'attendre encore longtemps ...sinon si tu veux mon avis : j'ai aucun problème avec toi, je réponds à ce que tu dis, et c'est pas pour ça que je voudrais que tu partes

4) Je suis loin d'être nombriliste (voir le temps que je passe avec toi à te répondre alors que je dois encore finir des trucs au bureau)

"Il y a heureusement kelkes personnes sensées dans la BAN qui peuvent faire
avancer le schmilblick...ne doutons pas de leur efficacité...
Diable...un peu de tolérance de chaque coté."

Là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien de moi que tu parles?

Allez Him te prends pas la tête, si t'es bien ici, restes, s'il y a des gens que tu n'aimes pas suffit de ne pas leur parler, de les ignorer, c'est pas plus compliqué que ça.
Des pompes ou des apnées
J'hésite
Vieux 09/02/2005, 17h32   #23
Vicky

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux

Zen... Personnellement, je n'ai contre le rapatriement des anciens posts de l'ancien forum, c'est une façon de "meubler" le nouveau forum et d'ouvrir la voie aux nouveaux.

On n'est pas obligé de lire ce que les autres écrivent, tout comme on est libre d'ouvrir les posts du sujet de son choix

Par contre, il y a un sujet bien plus préoccupant "anciens" et "futurs anciens" ... la nouvelle idée du Doc ! ... sa binette à la fin est un peu inquiétante

Bisous
Citation:
Posté par d_dupagne
Dès que j'aurais un moment, je vais vous mettre un sous-titre personnalisé (comme l'Amiral). Tremblez en attendant
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 17h34   #24
anya
Monde cruel

He bien Lucie est remontée

J'aime ce forum tel qu'il est, quand je peux apporter de l'aide, je le fais, malheureusement en ce moment je n'ai pas grand chose à dire parceque je fume , alors je n'ose pas trop donner des conseils, tout au plus encourager ceux qui ont du mal comme pinou ...

Pinou, on n'a jamais dit que l'arret tabagique était une partie de rigolade, si tu pars en te disant que tu n'y arrivera pas, effectivement tu échouera.

Plusieurs personnes ici ont fait appel à la médicamentation genre AD pour dépasser le stade de la dépression liée à l'arrêtage, peut être qu'il faudrait que tu passes par cette case pour réussir à t'en sortir

Certains ont l'arrêtage facile, je leur tire mon chapeau, d'autres (plus nombreux) galèrent un max, mais je ne pense pas que ce soit une fatalité. Le jour où j'arrêterai, je mettrai tout en oeuvre pour dépasser ce stade de mal être. Je pense que c'est pour cette raison qu'un arrêt doit être soigneusement préparé, d'ailleur je vais ouvrir un post là dessus tiens...
Vieux 09/02/2005, 17h34   #25
labronde
Grosse bronde !

Bravo Lulu, tu es la reine de la diplomatie...

Tout ce que tu dis est vrai à 100 %, sauf que certaines (moi en l'occurence) ont toujours tendance à vite s'emballer (mon sang italien sans doute) et dérapent... Bon mais n'empêche, arrêtons ces conneries, on y a quasi passé la journée dessus...
Moi j'aime tout le monde, sauf ceux qui m'aiment pas : LOGIQUE !

Et euh au risque de te décevoir je crois que Him parlait plutôt de moi (personne censée !)... Hein ?!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.