amoureuse de son medecin? - Page 43 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2012, 21h38   #1051
ambre69
Membre

Re : amoureuse de son medecin?

Citation:
Posté par Rapsody
c'est l'homme de ma vie (enfin façon de parler, ce sont vos termes mais l'idée y est), car je sais que jamais il ne casserait le cadre avec aucune de ses patientes, donc ni moi.
si il le faisait, (inimaginable), il ne serait pour moi qu'un moins que rien.
c'est toute la différence entre mon témoignage et celui des autres ici.
(snif pourquoi suis je aussi lucide )

C'est comme cela que ça se doit se passer pour que ça marche.

C'est bien de le rappeler.

Les problèmes se produisent presque toujours dans une relation psy/ médecin homme/patiente et non dans une relation psy/médecin femme/patient. A méditer aussi.

Je pense qu'un topic comme celui-là a vraiment une grande utilité.
ambre69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 21h48   #1052
azur330
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Elbazie vous a fait une excellente réponse. Si c'est un bon professionnel, il saura gérer cette situation. Il vous parlera de sa femme, de ses enfants, du fait que cette situation est classique et qu'il n'est pas un homme libre et qu'il est surtout un médecin. Il vous déculbabilisera vis-à-vis de vos sentiments et vous guidera pour que vous surmontiez ce sentiment qui parasite votre relation professionnelle avec lui.

Si vous n'y parvenez pas, vous devrez en effet changer de médecin.

S'il vous dit qu'il ressent la même chose pour vous, qu'il est libre et qu'il souhaite aller plus loin, tout ira bien si vous changez aussi de médecin, tout en l'ayant pour vous toute seule à la maison ;-)

S'il vous dit qu'il a des sentiments aussi et veut aller plus loin avec vous tout en étant marié par ailleurs, et donc faire de vous une maîtresse, ça devient dangereux. Rien ne dit qu'il n'a pas déclenché ces sentiments chez vous par des manoeuvres de séduction imperceptibles.

Le signe qui ne trompe pas : un médecin qui accepte (et non suscite) une relation avec une patiente doit immédiatement arrêter de la suivre et la diriger vers un confrère.
Bonsoir Docteur,
Pour quelle raison doit on changer de médecin lorsque l'on devient sa maîtresse ?
Il est tout de même possible d'être patiente et maîtresse !
Merci bien de m' éclairer sur le sujet.

Dernière modification par azur330 30/05/2012 à 21h51.
azur330 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h00   #1053
azur330
Membre

Bonsoir,
On parle beaucoup de " transfert" dans cette discussion.
Qu' est ce qu'un transfert.
Merci bien.
Vieux 30/05/2012, 22h05   #1054
Amuïe

...........

Dernière modification par Amuïe 16/09/2012 à 18h38.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h10   #1055
Rapsody

Citation:
Posté par Voilier ardent
Merci à toi

Ce n'est pas pour te passer de la paumade à toi que j'ai dit cela ni te consoler, mais parceque je pense qu'il est un salop.
Tu as ta part de responsabilité qu'il te faut assumer maintenant.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h12   #1056
Rapsody

En tous cas aussi, imaginer que ces jeux de séduction voir de jambes en l'air soient remboursés par la sécu me débecte.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h13   #1057
Amuïe

.....

Dernière modification par Amuïe 16/09/2012 à 18h39.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h17   #1058
Amuïe

......

Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h18   #1059
Amuïe

Citation:
Posté par Rapsody
Tu as ta part de responsabilité qu'il te faut assumer maintenant.
Oui , je sais. Desillusionement complet.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h22   #1060
Rapsody

Citation:
Posté par Voilier ardent
Oui , je sais. Desillusionement complet.

Dans la vie, il faut être droit dans ses bottes.
Dans la tete.
Sinon c'est le bordel.
Moi on m'a appris j'ai de la chance.
Toi tu as manqué de droiture des pensées: tu as privilégié le sexe et les sentiments à ta conscience qui s'est de ce fait envolée.
Malheureuse... la prochaine fois ta conscience avant tout.
De facon inébranlable.
CA peut paraitre dur, mais ça évite bien des déboires.
Au final c'est bénef.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h33   #1061
Amuïe

..........

Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h37   #1062
Rapsody

Le gain d être droit dans ses bottes et avoir de l'acier dans sa colonne psychique, c'est pas rétroactif, c'est pour le présent et le futur.
Je te donnerais bien un peu de mon métal.
Droite dans ses bottes, carré de chez carré, sans dérogation possible.
A l'exces, être une machine.
Vu d ou tu viens, essaye, tu ne prends pas le risque que ce soit trop toi, t'as de la marge
Ca peut paraitre dur, mais ça l'est bien moins que les souffrances des ambivalences et confusions affectives.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h48   #1063
Amuïe

.........

Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 22h59   #1064
ambre69
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
Oui.
Moi j'ai pas su maintenir le cadre.
J'ai appris bien des années plus tard que s'il ne m'ausculait pas c'est qu'il avait du désir, fantasmait que mon corps ( non réciproque, je me sentais comme une petite fille face à un père bienveillant). Je me sens nulle à cause de tout cela. Pas normale. Parce que je n'ai pas su avoir une relation de cul "juste pour le cul" et tirer profit des aides professionnelles qu'il me proposait.

Mouais mouais mouais, faut pas trop renverser les rôles non plus.
Le psy, c'était lui. Le professionnel qui doit savoir ce qu'il fait (sinon il change de métier car il est grassement rémunéré pour ça, aux frais de la collectivité en plus s'il est psychiatre) c'était lui, pas vous.

C'est trop facile de le dédouaner ainsi. Le cadre, c'était à lui de le maintenir, pas à vous.

Le fait que vous ayez déjà été abusée étant jeune n'est pas un hasard. Ce type est un salaud eu égard à ce que vous nous avez décrit, c'est clair. S'il a trop de problèmes perso pour exercer son métier, il faut qu'il en change. Vous n'êtes coupable de rien. C'est lui le coupable. Vous l'avez payé, il aurait dû faire son boulot. Il a commis une faute très grave. Et s'il est coutumier du fait (d'autres patientes que vous...), il n'a plus aucune excuse et doit arrêter.

Dernière modification par ambre69 30/05/2012 à 23h06.
Vieux 30/05/2012, 23h37   #1065
oda

Citation:
Posté par Voilier ardent
Moi c'était.... il mettait parfois mon nom et celui de mes enfants à la suite sur son carnet. Sans me faire payer. Mais j'ai appris tout de suite après qu'il disait (et sa secrétaire le faisait savoir ) soigner "gratuitement" des alcooliques. Je suis devenue une "nulle" dans mon regard sur moi-même

Punaise

Ce n'est certainement pas toi la nulle, c'est ce sale type le gros nul, gros nul de t'avoir séduite d'une manière aussi honteuse, gros gros gros lâche archi-nullard pour dire ça à sa secrétaire (nulle elle aussi d'aller scander un truc pareil) !!!

Le psy qui s'en est lavé les mains, gros nullard aussi : BEURK !

Voilier ...
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 00h37   #1066
Rapsody

De qui est chouette sur Atoute, plus que chouette, c'est que je peux parler librement, sans trop avoir peur de blesser, car je sais que il y aura toujours une horde de personnes pour venir contrecarrer ce que je dis.
J'ai parfois l'impression d être trop dure, mais tant pis, d'autres passent le baume apres moi.
Voilier Ardent, arrête à mon sens de te voir victime, c'est bon ça fait des années ça tu as du le percuter, regarde ta part à toi actrice dans tout ça, c'est ça qui te permettra à mon sens de passer à autre chose. Pas d'alimenter les "je suis victime d'un monstre", meme si c'est évidemment le cas.

Allez une fois n'est pas coutume
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 08h18   #1067
réflexe

Bonjour,

moi j'ai eu une personne référente pour des activités d'ergothérapie à l'hôpital psychiatrique. Cela a duré un an et je me suis pris d'affection pour elle. Deux ans après nous avons eu une relation qui a duré 9 mois. Ca a été plaisant mais rapidement difficile, c'était une femme mariée, je n'étais pas son seul amant.

As t elle profité du transfert que je faisais sur elle, probablement.

6 mois après je me suis retrouvé hospitalisé dans cet hp. Le déséquilibre induit par cette relation a joué en partie mais pas que.

C'est une expérience de vie pour moi, transfert ou pas transfert.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 09h51   #1068
Amuïe

..........

Dernière modification par Amuïe 31/05/2012 à 14h34.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 10h36   #1069
réflexe

Citation:
Posté par Voilier ardent
"vous n'avez pas dit son nom au moins?" ( le nom du médecin avec qui j'ai eu cette relation).

Bonjour,

La relation que vous avez eu avec ce médecin ne rentre pas dans le cadre du secret professionnel. Vous pouvez donc bien sûr dire son nom.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 18h19   #1070
azur330
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
En tous cas aussi, imaginer que ces jeux de séduction voir de jambes en l'air soient remboursés par la sécu me débecte.

Quand la relation en arrive à " jambes en l' air" je ne pense pas que la cpam intervienne.
Vieux 31/05/2012, 18h21   #1071
Amuïe

Citation:
Posté par azur330
Bonsoir Docteur,
Pour quelle raison doit on changer de médecin lorsque l'on devient sa maîtresse ?
Il est tout de même possible d'être patiente et maîtresse !
Merci bien de m' éclairer sur le sujet.
La déontologie médicale l'interdit. Il se mettrait donc en faute professionnelle.
Il n'a d'ailleurs pas le droit non plus de vous ausculter s'il éprouve du désir pour vous, si ma mémoire est bonne.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 19h21   #1072
Amuïe

Citation:
Posté par ambre69
Mouais mouais mouais, faut pas trop renverser les rôles non plus.
Le psy, c'était lui. Le professionnel qui doit savoir ce qu'il fait (sinon il change de métier car il est grassement rémunéré pour ça, aux frais de la collectivité en plus s'il est psychiatre) c'était lui, pas vous.

C'est trop facile de le dédouaner ainsi. Le cadre, c'était à lui de le maintenir, pas à vous.

Le fait que vous ayez déjà été abusée étant jeune n'est pas un hasard. Ce type est un salaud eu égard à ce que vous nous avez décrit, c'est clair. S'il a trop de problèmes perso pour exercer son métier, il faut qu'il en change. Vous n'êtes coupable de rien. C'est lui le coupable. Vous l'avez payé, il aurait dû faire son boulot. Il a commis une faute très grave. Et s'il est coutumier du fait (d'autres patientes que vous...), il n'a plus aucune excuse et doit arrêter.

Je ne parlais pas de mon psy.
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 20h23   #1073
ambre69
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
Je ne parlais pas de mon psy.

Psy ou médecin généraliste, quelqu'un qui se conduit comme vous l'avez décrit commet une grave faute professionnelle.

C'est vrai que l'attitude de votre psy par la suite n'est pas glorieuse ni très professionnelle non plus.

Vous êtes "tombée" sur des professionnels gratinés, mais on est bien d'accord, il n'y a jamais de hasard dans la vie.

Je vous souhaite de sortir de tout ça très vite. Peut-être aussi d'en trouver la clé. De toute façon, d'une manière ou d'une autre, ça vous a fait avancer.

Bon courage.

Dernière modification par ambre69 31/05/2012 à 20h29.
Vieux 31/05/2012, 20h30   #1074
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
La déontologie médicale l'interdit. Il se mettrait donc en faute professionnelle.
Il n'a d'ailleurs pas le droit non plus de vous ausculter s'il éprouve du désir pour vous, si ma mémoire est bonne.

Bonsoir,
Et pour quelles raison n' aurait il plus le droit de soigner sa maîtresse ?
Vieux 31/05/2012, 20h51   #1075
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent

Et que risque un médecin qui soigne sa maîtresse-patiente ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.