Patchs, Gommes ou E-cig, mauvaise méthode ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2016, 22h18   #1
authentik
Membre

Patchs, Gommes ou E-cig, mauvaise méthode ?

C'est important que vous sachiez en tant que fumeur, ce que cette méthode pourrait vous faire.

J'ai trouvé important de donné mon opinion sur ce sujet. J'étais triste de lire les témoignages de certains sur ce forum. Exemple : Balzy ou encore Stopcirette.

Ces deux personnes avaient tellement de courage et détermination pour se libérer de cette M... Elles avaient toutes les motivations, elles ont tenus pendant des mois, mais elles ont rechutées malheuresement.

J'ai remarqué l'erreur qu'elles avaient fait. C'est l'utilisaton des gommes nicorettes ou patch et même e-cig.

Je suis contre l'idée d'utiliser de l'aide nicotique pour se libérer.
Permettez-moi de m'expliquer.

Pour vous donner un exemple ; c'est comme si quelqu'un était drogué de cocaïne et on lui disait pour arrêter, tu peux utiliser de la gomme fait avec de la cocaïne ou des patchs avec la cocaïne. Si on réfléchit, ça peut faire du sens, mais si on donne une 2ème réflexion, ça ne fait pas de sens du tout !

En fait, les fumeurs sont dépendants de la nicotine et non de la cigarette! Alors lorsque le fumeur tente d'arrêter. Il écrase sa dernière cigarette mais il utilise toujours la même drogue d'une autre manière. Il s'injecte cette drogue avec la gomme ou des patchs ou encore des e-cig.

Le but est de se débarasser de cette drogue qui est camouflée sous une forme cylindrique. Le but n'est pas de continuer à l'utiliser. Alors si vous demandez à Google, après combien de temps la nicotine disparaît du corps ? il vous dira, peut-être 5 ou 6 jours. Le severage physique ne dure que maximum une semaine ! Ensuite, côté psychologique, les symptômes sont plus légères et ne durent que maximum 2-3 semaines.

Donc si je prend un exemple sur Balzy ( j'espère, je ne vous offusquerais pas )

Balzy a arrêté la cigarette, mais elle a continuée de prendre la nicotine d'une autre façon et elle a répetée plusieurs fois qu'elle avait toujours cette envie de fumer, même après des mois. C'est normal qu'elle aille envie, puisqu'elle a continuée de s'injecter cette drogue.

J'étais fumeur pendant 10 ans, je sais c'est quoi l'envie et le manque. Notre envie de fumer revient après 30min qu'on aille écrasé la dernière. L'envie ressemble à de l'anxiété, saut d'humeurs et déprime. On décrit cette envie comme un genre de stress.

Alors, si vous avez bien comprit, la nicotine créer le manque et pour apaiser ce manque, on doit nourrir notre corps par cette drogue. Ainsi on retrouve son état normal. Après avoir arrêté la cigarette, mais continuer d'une autre manière ( gommes, e-cig ), comment on peut espérer qu'on va se libérer de cette drogue ?

Les compagnies pharmaceutiques veulent nous faire croire que ça marche, mais ça ne marche pas du tout, car moi même j'ai déja essayé cette méthode et plusieurs de mes amis fumeurs ont essayés mais ils ont tous rechutés. Cette méthode marche seulement temporairement.

Ces compagnies font beaucoup d'argents avec ces trucs. Vous remarquerez quelques chose, la prochaine fois que vous voyez une annonce de ses substituts, vous verrez qu'il y a toujours un message envoyé dans notre inconscient. Exemple ; l'annonce est toujours commencé par quelques chose du genre '' Arrêter n'est jamais facile''. ''Vouloir arrêter est un gros défi''. Évidemment, ils veulent qu'on utilise l'aide nicotique. Ils veulent renforcer l'idée qu'arrêter la cigarette est difficile. Leur but est simple, avec cette aide, vous allez arrêter temporairement, mais vous allez rechuter et la prochaine fois que vous réessayerez et bien vous allez en racheter d'autres ! N'est-ce

Dernière modification par authentik 06/09/2016 à 00h50.
authentik is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2016, 13h51   #2
gOuLpEtH
Vraie enflure

Re : Patchs, Gommes ou E-cig, mauvaise méthode ?

Va falloir que tu comprennes un truc, c'est qu'il n'y a qu'une bonne méthode, c'est celle qui marche. Et que celle qui a marché pour toi ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre.

S'il y avait une méthode universelle, crois moi, ça se saurait, et y aurait moyen de se faire des cou des sous.

Dans le domaine des addictions, il n'y a qu'une règle, c'est d'avoir l'esprit ouvert.

En tous cas, en parlant de Balzy, tu la bats en verbiage
Vieux 08/09/2016, 14h55   #3
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Goulpeth a bien raison : à chacun sa méthode pour autant qu'elle soit efficace. Perso, j'ai arrêté il y a quatre ans avec des patches.

Par ailleurs, tu ne connais RIEN de la vie de Balzy ou de Stopcirette : comment peux-tu te permettre de juger ?
Vieux 08/09/2016, 17h10   #4
gabrielle elise
Cool

Il n'y a pas de bonne méthode, dans tous les cas c'est difficile!

Il faut s'accrocher à sa détermination et sa motivation.

j'en ai essayé 4 avant de parvenir à défumer, la dernière, donc 3 semaines de Zyban à 1/jour, que j'ai mal supporté, j'ai donc terminé à la dure.

Je sais que si je reprenais, je n'aurais plus le courage de recommencer.

j'ai bientôt 12 ans de défume, et la réalité est que c'est mieux maintenant qu'avant.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2016, 17h37   #5
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par gabrielle elise

j'ai bientôt 12 ans de défume, .

Si t'attends des félicitations, tu peux toujours courir
Vieux 08/09/2016, 17h40   #6
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Si t'attends des félicitations, tu peux toujours courir

Je me drape dans ma dignité:

"Je n'attends rien"

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 01h50   #7
soleil doré
Membre

Bonsoir Authentic ,

Bonsoir à toutes et à tous ,

je suis parfaitement d'accord avec gOuLpEtH , Buddy et Gabrielle Elise que je salue en passant , je pense exactement comme eux .

J'ai moi aussi utilisé les patches comme substitut à ma dernière défume qui remonte à janvier 2009 , ce traitement de patches m'a beaucoup aidée à développer de nouvelles habitudes de vie ; je suis très très heureuse de ne plus fumer .

'' Ne plus fumer , c'est du bonheur à l'état pur '' !!!

De plus , que ce soit la cigarette ou l'alcool , ça ne me manque jamais , ce sont deux histoires définitivement bien classées qui font partie de mon passé .

Ce sont des choix que j'ai fait pour moi , pour une meilleure ma santé , pour augmenter mon bien-être , pour mon bonheur , pour profiter au maximum de mes petits enfants avec la ferme intention d'atteindre mon objectif en tentant coûte que coûte de ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans mes précédentes tentatives pour arrêter de fumer .

Une belle et douce nuit à tous mes amis (es) de France , de la Belgique et d'ailleurs aussi

Une bonne et très agréable soirée à tous ceux et celles qui passeront par ici .

soleil doré ,

heure : 19:50 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2016, 13h11   #8
Balzy
Membre

Citation:
Posté par Buddy
Par ailleurs, tu ne connais RIEN de la vie de Balzy
Ça dépend... S'il a lu mes plus de 14 000 messages ici, il peut éventuellement se faire une idée

moi, je suis impatiente de savoir ce qu'on va
nous vendre et comment on va nous le vendre

Vieux 25/09/2016, 10h05   #9
Jupiter*
Membre

pour quelqu'un d'Authentik, je trouve ton discours très péremptoire....
Jupiter* is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 23h10   #10
Cicirette
Je ne rêve plus ...

MêmeAbsenteOnParleDeMoi ...onM'aimeTrop

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)

Dernière modification par Cicirette 11/09/2017 à 11h13.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 23h18   #11
mikouf*
Membre

la vapotte ca marche pas . Oui et bien pendnat ce temps on ne goudronne pas .
Moi j'suis à 0 nicotine . Un arome café gourmand . Rien de plus .
C'est pas pire que de se siroter un pastis devant Atoute le soir à 23 h .
Alors à moins d'entrer dans une secte ou de trouver le coach fénoménal qui te fera un lavage de cerveau , je vois pas trop comment on ne pourrait jamais retomber dans le goudronnage .

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 23h26   #12
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)

Dernière modification par Cicirette 11/09/2017 à 11h14.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.