Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 17h39   #1
francoeur
Membre

Hernie inguinale, abdominale, sigmoïdite

Hernie inguinale, abdominale, et sigmoïdite
À propos des hernies abdominales et de la sigmoïdite, il existe une méthode naturelle (non chirurgicale) pour améliorer ou guérir les hernies de l'abdomen., ainsi que la sigmoïdite. L'on n'est pas toujours obligé de se faire opérer. Sur ce problème , l'on peut guérir , dans certains cas, sans chirurgie, de certaines hernies du ventre et de la sigmoïdite par une méthode naturelle, précise, scientifique et très étudiée.
Je souffrais d'une sigmoïdite diverticulaire avec rétrécissement du sigmoïde, qui a été opérée il y a 11 ans , sans grand résultat. Or, voilà qu'il m'arrive en 2004 et 2008 une hernie inguinale droite puis une hernie inguinale gauche. je décide de les soigner par des méthodes naturelles, sans chirurgie, que j'ai mises au point, puisque je suis médecin. ces deux hernies ont été constatees par des praticiens, qui m'avaient même donné rendez-vous pour m'opérer. Or, en soignant et guérissant ces deux hernies , j'ai vu disparaître tous les symptômes de ma sigmoïdite et de mes diverticules : cela s'est passé depuis le mois d'août 2008 . J'en conclus, au bénéfice des gens qui souffrent, que je peux aider les personnes qui ont un problème grave du côlon par les méthodes naturelles non chirurgicales que j'ai utilisées. laurent400@infonie.fr
Une méthode scientifique, contrôlée médicalement, permet dans certains cas d'éviter l'intervention chirurgicale en réduisant complètement la hernie, notamment inguinale, atténuant en même temps une sigmoïdite lorsqu'elle lui est associée. Cette méthode de réduction définitive, non chirurgicale, a été élaborée de 2004 à 2009 (dépôt à l'Académie Nationale de médecine le 2 février 2009)
francoeur is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 19h10   #2
Asthmageddon
Membre

Re : Hernie inguinale, abdominale, sigmoïdite

Dans quelle revue avez-vous publié?
Donnez nous les références, nous allons la chercher dans pubmed
Asthmageddon is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 19h34   #3
letotor
multiposteur

Bonjour,
Je trouve qu'il y a une recrudescence de messages de charlatan sur ce forum!!!
Le patient lambda mis en confiance par la labellisation "HONCODE" risque d'être trompés. Que pouvons nous faire cher DDD?
letotor is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 19h42   #4
adia
Membre

comment on peut résoudre des pbs de sigmoidite naturellement quand on a été opéré de sigmoidite 11 ans et qu'on n'a théoriquement plus de sigmoide ?

adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 12h26   #5
francoeur
Membre

Je suis médecin depuis 40 ans, lauréat de l'Académie nationale de médecine (travaux sur Vaquez, inventeur du tensiomètre à bras) médecin assermenté à la préfecture de la Seine (médecin Agréé). La méthode Francoeur est exposée sur 16 pages, je l'ai déposée à l'Académie nationale de médecine le 2 février 2009. J'ai informé de cette méthode le Syndicat national des gastro-entérologues. Pour éloigner de moi toute publicité, j'écris toujours sous mon nom de directeur de journal, d'écrivain et éditeur de livres. À ce titre, L'on me trouve aisément sur Internet. Ancien interne en chirurgie (hôpital de Blois) je ne croyais pas moi-même en la possibilité de cure partielle ou totale de la hernie inguinale et de la sigmoïdite, sans chirurgie C'est après cinq ans d'observations que j'ai élaboré cette méthode sans chirurgie composée de sept pratiques médicales qui se complètent. En conclusion, je vais répondre personnellement à chaque confrère qui a répondu sur ce forum sans information préalable. Docteur O. FRANCOEUR, Paris.
Vieux 20/04/2009, 13h29   #6
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par francoeur
Je suis médecin depuis 40 ans, lauréat de l'Académie nationale de médecine (travaux sur Vaquez, inventeur du tensiomètre à bras) médecin assermenté à la préfecture de la Seine (médecin Agréé). La méthode Francoeur est exposée sur 16 pages, je l'ai déposée à l'Académie nationale de médecine le 2 février 2009. J'ai informé de cette méthode le Syndicat national des gastro-entérologues. Pour éloigner de moi toute publicité, j'écris toujours sous mon nom de directeur de journal, d'écrivain et éditeur de livres. À ce titre, L'on me trouve aisément sur Internet. Ancien interne en chirurgie (hôpital de Blois) je ne croyais pas moi-même en la possibilité de cure partielle ou totale de la hernie inguinale et de la sigmoïdite, sans chirurgie C'est après cinq ans d'observations que j'ai élaboré cette méthode sans chirurgie composée de sept pratiques médicales qui se complètent. En conclusion, je vais répondre personnellement à chaque confrère qui a répondu sur ce forum sans information préalable. Docteur O. FRANCOEUR, Paris.
Bonjour,
J'ai trouvé effectivement deux sites sur internet qui parlent de toi. Nous sommes assaillis de post de charlatans en ce moment, d'où ma réponse un peu vive. Mais je me méfie des traitements proclamés comme révolutionnaires Peut être peux tu maintenant nous donner les références de tes publications?

Dernière modification par letotor 20/04/2009 à 13h40.
Vieux 09/07/2009, 12h28   #7
patmic
Membre

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
J'ai trouvé effectivement deux sites sur internet qui parlent de toi. Nous sommes assaillis de post de charlatans en ce moment, d'où ma réponse un peu vive. Mais je me méfie des traitements proclamés comme révolutionnaires Peut être peux tu maintenant nous donner les références de tes publications?

Avez-vous eu les références des publications que vous avez demandées à Francoeur ?
Cette méthode vous semble-t-elle plausible ?

Dernière modification par patmic 09/07/2009 à 12h55.
patmic is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 11h52   #8
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par francoeur
Hernie inguinale, abdominale, et sigmoïdite
À propos des hernies abdominales et de la sigmoïdite, il existe une méthode naturelle (non chirurgicale) pour améliorer ou guérir les hernies de l'abdomen., ainsi que la sigmoïdite. L'on n'est pas toujours obligé de se faire opérer. Sur ce problème , l'on peut guérir , dans certains cas, sans chirurgie, de certaines hernies du ventre et de la sigmoïdite par une méthode naturelle, précise, scientifique et très étudiée.
Je souffrais d'une sigmoïdite diverticulaire avec rétrécissement du sigmoïde, qui a été opérée il y a 11 ans , sans grand résultat. Or, voilà qu'il m'arrive en 2004 et 2008 une hernie inguinale droite puis une hernie inguinale gauche. je décide de les soigner par des méthodes naturelles, sans chirurgie, que j'ai mises au point, puisque je suis médecin. ces deux hernies ont été constatees par des praticiens, qui m'avaient même donné rendez-vous pour m'opérer. Or, en soignant et guérissant ces deux hernies , j'ai vu disparaître tous les symptômes de ma sigmoïdite et de mes diverticules : cela s'est passé depuis le mois d'août 2008 . J'en conclus, au bénéfice des gens qui souffrent, que je peux aider les personnes qui ont un problème grave du côlon par les méthodes naturelles non chirurgicales que j'ai utilisées. laurent400@infonie.fr
Une méthode scientifique, contrôlée médicalement, permet dans certains cas d'éviter l'intervention chirurgicale en réduisant complètement la hernie, notamment inguinale, atténuant en même temps une sigmoïdite lorsqu'elle lui est associée. Cette méthode de réduction définitive, non chirurgicale, a été élaborée de 2004 à 2009 (dépôt à l'Académie Nationale de médecine le 2 février 2009)

Je viens de recevoir un courrier d'un juriste qui évoque la LCEN pour me demander de supprimer des propos diffamatoires à l'encontre de son client, le Dr Ouhanon Francoeur (je suis hébergeur menacé de co-responsabilité).

Je ne trouve aucun propos diffamatoire, et notamment, je ne considère par que Letotor ait traité le posteur initial de charlatan. Par ailleurs la démarche publicitaire Du Dr Francoeur, non étayée, me paraît assez critiquable.

Dans ces conditions, je ne vais pas répondre à cette injonction. Mais je voudrais aller plus loin et attaquer Ouhanon Francoeur et son conseil Steve Huvet pour tentative abusive de pression sur un hébergeur, délit prévu et réprimé par la LCEN.

Toute aide juridique ou information à ce sujet m'intéressent.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 19h15   #9
letotor
multiposteur

Bonjour DDD. rappelle moi ce qu'est la LCEN s'il te plait.

Dernière modification par letotor 20/01/2012 à 19h17.
Vieux 21/01/2012, 09h46   #10
patmic
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Je viens de recevoir un courrier d'un juriste qui évoque la LCEN pour me demander de supprimer des propos diffamatoires à l'encontre de son client, le Dr Ouhanon Francoeur (je suis hébergeur menacé de co-responsabilité).

Je ne trouve aucun propos diffamatoire, et notamment, je ne considère par que Letotor ait traité le posteur initial de charlatan. Par ailleurs la démarche publicitaire Du Dr Francoeur, non étayée, me paraît assez critiquable.

Dans ces conditions, je ne vais pas répondre à cette injonction. Mais je voudrais aller plus loin et attaquer Ouhanon Francoeur et son conseil Steve Huvet pour tentative abusive de pression sur un hébergeur, délit prévu et réprimé par la LCEN.

Toute aide juridique ou information à ce sujet m'intéressent.

Bonjour,

Sur le lien suivant, vous trouverez des avis mécontents sur cette méthode. Il semble que des clients se sont plaints également.

http://www.vulgaris-medical.com/foru...francoeur.html
patmic is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 10h41   #11
cmaurin
Membre

Citation:
Posté par patmic
Bonjour,

Sur le lien suivant, vous trouverez des avis mécontents sur cette méthode. Il semble que des clients se sont plaints également.

http://www.vulgaris-medical.com/foru...francoeur.html

Les avis sont très clairs ! Merci car j'ai hésité à demander sa méthode, et j'aurais perdu 60€ pour avoir des conseils d'hygiène basiques ...

Ce qui m'a fait hésiter, c'est mon expérience perso. J'ai une hernie inguinale depuis 5 ans, apparue lors d'un traitement anafranil qui m'a totalement bloqué le transit. Je devais me faire opérer mais un accident m'a contraint à rester allonger 1 mois. J'avais la lettre en poche du médecin pour le chirurgien.
Et bien l'hernie a totalement disparue pendant 1 an et demi. J'ai rien fait de spécial pour cela.
J'ai alors repris des activités normales, soulevé des charges sans jamais revoir cette boule apparaitre. Les médecins que j'ai vu, y compris internistes, m'ont affirmé que c'était impossible. Pourtant mon gastro et mon MT l'ont constaté.

L'hernie est réapparue, alors que je marchais tranquillement.

Donc ma propore expérience me fait demander si en effet une hernie peut disparaitre sans chirurgie, ou devenir "chronique".

A ce jour mon MT préfère attendre avant d'opérer et me préconise des "slips" herniaires. Je porte cela depuis 3 ans en ayant conscience du risque ... Mais l'hernie est contenue, non douloureuse et rentre grace à la pelote. Mais je ne vais pas pouvoir garder cela toute ma vie ... Pas très sexy

Dernière modification par cmaurin 21/01/2012 à 10h44.
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 16h34   #12
francoeur
Membre

LA REPONSE DU DOCTEUR O. FRANCOEUR, PARIS, LAUREAT DE L'ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE.
C'est avec la plus grande stupéfaction que j'ai découvert les calomnies, les injures, les diffamations ainsi que les ragots colportés sur mon compte par de rares sinistres personnages. Quelques-uns de mes malades consultants, bien améliorés ou guéris avec preuves ci-dessous à l’appui, m'avaient cependant alerté ! Dans quelques jours, les rares malhonnêtes qui m'insultent auront leur réponse circonstanciée. DANS UN PREMIER TEMPS, je les informe de la loi : « LA DIFFAMATION est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à
l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le
fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès
l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment,
tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi
de 1881), même s se i elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise
une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que
l'identification est rendue possible par les termes employés.
L'INJURE est, elle, "toute expression outrageante, termes de mépris ou
invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (article 29 de la
loi de 1881). Commise envers les particuliers par le biais d'un réseau
électronique et non précédée de provocations, elle est punie d'une
amende de 12.000 euros (article 33).»
DANS UN DEUXIEME TEMPS, pour revenir à l'exacte vérité des choses, il convient à tous de consulter la page ci-après :
http://www.methode-francoeur.com/tem...references.php Et c'est cela la réalité : que doit-on préférer, 90 malades améliorés ou guéris ou bien les ragots de rares sinistres personnages ? Mais nous allons débattre de cela plus tard et j’informerai mes consultants TRES AMELIORES OU GUERIS qui leur répondront comme il convient.
DR FRANCOEUR, MÉDECIN ASSERMENTÉ

Vieux 22/02/2012, 16h59   #13
letotor
multiposteur

Bonjour,
(ici on dit bonjour)
Je me suis déjà excusé du mauvais accueil que je vous avais fait à votre arrivée.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question: quelles sont les références de vos publications qui vont nous permettre de savoir si votre méthode est suffisamment validée?
Vieux 01/03/2012, 16h31   #14
Serenity
Membre

Quand il s'agit de vilipender, vous savez le faire à loisir; mais de plus vous souhaiteriez que l'on vous réponde avec un bonjour qui semblerait représenter un ersatz de courtoisie :

Culotté Monsieur,
Lorsque vous aurez appris à vivre, peut-être serez-vous alors devenu digne que l'on vous communique des références.
Demandez-les donc à votre médecin préféré, à moins que ce dernier ne vous réclame des honoraires supérieurs à €60 en étalant un planning de consultations... je tiens à vous faire savoir que le Dr Francoeur m'a soigné gratuitement car j'étais sans revenu, et je marche aujourd'hui sans souffrance.
Merci d'en prendre note.

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
(ici on dit bonjour)
Je me suis déjà excusé du mauvais accueil que je vous avais fait à votre arrivée.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question: quelles sont les références de vos publications qui vont nous permettre de savoir si votre méthode est suffisamment validée?
Serenity is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 16h52   #15
letotor
multiposteur

Edit: oh et puis merde, j'ai autre chose à foutre qu'à risquer de me ruiner la santé dans des procédures.

Dernière modification par letotor 01/03/2012 à 19h19.
Vieux 23/06/2014, 18h32   #16
di_tou
Membre

Re : Hernie inguinale

attention ... les abdos de la partie basse pour sangler ne sont pas tellement appropriés, à cause toujours de provoquer une hyperpression abdominale qui ne fait qu'aggraver la hernie existante !!! j'en parle en connaissance de cause ! le canal inguinal s'est relâché et l'oeuf sortait à la moindre quinte de toux, aux moindres pas !!!!
di_tou is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 10h28   #17
ddweb
Membre

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon témoignage sur le docteur Francoeur et la méthode qu'il a développé avec persévérance. J'ai constaté personnellement sa volonté désintéressée d'aider et de guérir ses malades.

Nous pouvons tous avoir des opinions différentes mais ne détruisons pas les bonnes démarches.

Cordialement,
ddweb is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !