Suis-je schizophrène? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2017, 09h13   #1
NinnaChouw
Membre

Suis-je schizophrène?

Bonjour à tous, je suis âgée de 16 ans et j'ai pleins de troubles comme: troubles du sommeil, de l'humeur, de la concentration, dépressions, pensés noires, avoir la constante impression d'être différente et que les autres se désintéressent de moi ( paranoïa ), des fois la sensation d'être suivie ou observée .
Je me rappelle aussi la nuit dernière avoir entendu des voix pendant la nuit; c'étais des chuchotements entrecoupés de souffles puis d'un coup j'entend mon nom ( j'aurais pensé que c'étais mon père mais il m'a assuré que non) puis sa repart en chuchotement entrecoupés de souffles. Puis plusieurs secondes plus tard plus rien! C'est la première fois que sa m'est arrivée.
Est-ce de la schizophrénie? Ou autre chose?
Ma mère était maltraité quand elle était enceinte de moi, est ce lié? Sachant que j'ai aussi été harcelé depuis la primaire.
Répondez vite!
Merci d'avance.
NinnaChouw is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 09h21   #2
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !
Re : Suis-je schizophrène?

Si tu veux des réponses à ce qui t'arrive, le plus sûr serait de consulter un psychiatre.
Parce que nous, on est juste des schizos, on peut exprimer la réalité de notre schizophrénie individuelle, mais on a tous des différences, aussi bien niveau symptômes que personnalité.

En tout cas oui ça peut être des hallucinations auditives ce que tu as entendu, mais ça peut tout aussi bien être des hallucinations hypnagogiques (c'est à dire des hallucinations liées à un état intermédiaire entre le rêve et l'éveil, qui sont relativement fréquentes, et qui n'ont rien de pathologique).

Si tu as du mal-être en toi, ce ne sera de toute façon pas du temps de perdu d'aller consulter un psychologue ou un psychiatre... Pour peu que tu sois prête à entamer une psychothérapie.

En tout cas, à ton âge ce n'est pas facile de savoir ce qui relève du pathologique par rapport à ce qui relève des affres de l'adolescence elle-même.

Personnellement je suis tombé malade à 16 ans, mais ce n'est que la date de mon premier séjour en HP; en réalité la maladie couvait depuis plusieurs années et personne n'avait alors rien vu; quand on est ado, on a déjà plein de raisons, toutes les raisons du monde en fait, pour se sentir fou/en décalage/malade/incompris. Et y a un peu de vrai, quelque part.

J'espère néanmoins que pour toi ce n'est que l'adolescence qui te cause ces doutes et angoisses sur ta santé psy. La schizophrénie, c'est pas marrant à vivre...

En tout cas, courage à toi.
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 10h48   #3
NinnaChouw
Membre

Citation:
Posté par Thor
Si tu veux des réponses à ce qui t'arrive, le plus sûr serait de consulter un psychiatre.
Parce que nous, on est juste des schizos, on peut exprimer la réalité de notre schizophrénie individuelle, mais on a tous des différences, aussi bien niveau symptômes que personnalité.

En tout cas oui ça peut être des hallucinations auditives ce que tu as entendu, mais ça peut tout aussi bien être des hallucinations hypnagogiques (c'est à dire des hallucinations liées à un état intermédiaire entre le rêve et l'éveil, qui sont relativement fréquentes, et qui n'ont rien de pathologique).

Si tu as du mal-être en toi, ce ne sera de toute façon pas du temps de perdu d'aller consulter un psychologue ou un psychiatre... Pour peu que tu sois prête à entamer une psychothérapie.

En tout cas, à ton âge ce n'est pas facile de savoir ce qui relève du pathologique par rapport à ce qui relève des affres de l'adolescence elle-même.

Personnellement je suis tombé malade à 16 ans, mais ce n'est que la date de mon premier séjour en HP; en réalité la maladie couvait depuis plusieurs années et personne n'avait alors rien vu; quand on est ado, on a déjà plein de raisons, toutes les raisons du monde en fait, pour se sentir fou/en décalage/malade/incompris. Et y a un peu de vrai, quelque part.

J'espère néanmoins que pour toi ce n'est que l'adolescence qui te cause ces doutes et angoisses sur ta santé psy. La schizophrénie, c'est pas marrant à vivre...

En tout cas, courage à toi.

Je te remercie en tout cas de ta reponse.
Et j'espère de tout coeur que tu te remettra de cette maladie.
Bonne journée
NinnaChouw is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 11h38   #4
Thor
Yoool...Tor Shoul !

Localisation: La Normandie ! Pommes à cidre et pommes à tartes, un rêve !

Citation:
Posté par NinnaChouw
Je te remercie en tout cas de ta reponse.
Et j'espère de tout coeur que tu te remettra de cette maladie.
Bonne journée
C'est gentil.
Pour ce qui est de m'en remettre, même si je n'en guérirai jamais et même si je garderai divers handicaps à vie liés à la schizophrénie, je suis mieux, bien mieux dans mes pompes qu'il y a douze ans. Il aura quand même fallu dix à onze ans pour que je sorte la tête de l'eau et que la schizo me lâche un peu la grappe.

C'est pour ça que j'espère que la schizophrénie ne te concernera pas.

Bonne journée à toi.
Thor is online now   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 19h24   #5
e884571
Membre

Citation:
Posté par NinnaChouw
Bonjour à tous, je suis âgée de 16 ans et j'ai pleins de troubles comme: troubles du sommeil, de l'humeur, de la concentration, dépressions, pensés noires, avoir la constante impression d'être différente et que les autres se désintéressent de moi ( paranoïa ), des fois la sensation d'être suivie ou observée .
Je me rappelle aussi la nuit dernière avoir entendu des voix pendant la nuit; c'étais des chuchotements entrecoupés de souffles puis d'un coup j'entend mon nom ( j'aurais pensé que c'étais mon père mais il m'a assuré que non) puis sa repart en chuchotement entrecoupés de souffles. Puis plusieurs secondes plus tard plus rien! C'est la première fois que sa m'est arrivée.
Est-ce de la schizophrénie? Ou autre chose?
Ma mère était maltraité quand elle était enceinte de moi, est ce lié? Sachant que j'ai aussi été harcelé depuis la primaire.
Répondez vite!
Merci d'avance.

Je répondrai un peu de la même manière que thor, je ne peux pas affirmer que ce soit de la schizophrenie, mais ça me parait loin d'être absurde d'y penser non plus.

Je vais te dire un truc que je ne savais pas à l'époque où j'étais malade et non traité (de l'age de 12 ans jusqu'à 23 ans), c'est simple, c'est qu'il existe des médicaments pour traiter cela, si effectivement tu souffres de cette maladie, ou d'une maladie proche. En effet je ne savais pas qu'il y avait un traitement, après que j'ai commencé à le prendre je me suis vite senti mieux. (en quelques semaines) même si il est vrai que souvent pour être bien stabiliser il faut plus de temps.

Voila c'est mon petit plus à la conversation, en espèrant qu'en réalité tu n'en ait pas besoin( que tu ne soit pas malade ).

Bonne soirée malgrè cela.
e884571 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.