Fabélisa sur un fil... - Page 12 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2017, 15h37   #276
pitchoune01
Membre

Re : Fabélisa sur un fil...

allez les filles .... cette fois pour moi ça tiens ( c'est la 2 eme ) , j'ai eu un ras le bol général depuis 1 an , de plus le déclic à été un 2 ème cancer ( le premier mon mari du colon,le dernier du poumon d'une connaissance) qui m'a complètement projeté dedans , une trouille incroyable de la maladie à venir d'ici quelques années . J'ai 39 ans , fumeuse depuis mes 15 ans à 20/25 cigarettes ses derniers temps , des malbhoro light.

Je pense que c'est cette peur du cancer qui m'a vraiment donné le déclic et mis une grosse claque dans la figure.

Chacun est différent, un jours en moins c'est un jours de gagné en plus, c'est fatiguant de tout reprendre pour vous a chaque fois du début .

Vous avez la motivation, reste la détermination , elle viendra, n'en doutez pas faut juste pas laisser tomber
pitchoune01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 17h38   #277
motivation
Membre

Merci beaucoup
Vieux 06/08/2017, 17h46   #278
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par motivation
Je suis ta jumelle de defume et refume moi aussi il faut que ça cesse c est épuisant bisous

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un ancien post d'atout d'un gars qui s'appelle Thiebaut, il écrivait ça : Hi,

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je regrette de ne pas l’avoir connu avant, il y a des personnes très motivées et surtout solidaires, cela m’aurait bien aidé.

J’ai galéré pendant pas mal d’années avant de trouver une méthode qui marche sur moi. Je précise « sur moi » car chacun d’entre nous est différent et ce qui a pu fonctionner ici peut ne pas fonctionner ailleurs.

Les méthodes que j’ai testées sans succès : patches divers et autres substituts nicotiniques, auriculothérapie par laser, acupuncture traditionnelle (corps/tête/oreilles), pose de clous dans les oreilles, j’en passe et des meilleures. Aucune de ces méthodes n’a fonctionné sur moi. Malgré ma motivation, je reprenais mes mauvaises habitudes de fumeur au bout de 10 à 20 jours.

J’ai oublié de préciser que je ne suis ni médecin ni pharmacien, que je n’ai pas d’intérêt financier vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les produits ci-dessous, que j’étais un gros fumeur (30 blondes par jour depuis plus de 20 ans) et que le fait de relater mon expérience ici ne doit pas être considéré comme une invitation à la prise de produits médicamenteux sans conseil de son médecin traitant. Mais s’agissant d’un forum d’échanges de points de vue entre personnes raisonnables et majeures, j’ai pensé utile de détailler la méthode qui m’a permis d’arrêter de fumer, j’espère à tout jamais, et d’apporter ainsi ma pierre à l’édifice.

Durant les 5 premiers jours du sevrage j’ai applique des patches NIQUITIN CLEAR 21 mg le matin après la douche. Je conservais ces patches 24 heures durant, nuit comprise. J’ai stoppé les patches le 6ème jour, j’avais l’impression que cela me rendait dépendant d’autre chose, peut-être plus nerveux aussi. Et puis je n’avais finalement pas envie de m’en prendre pour 3 mois de traitement, trop long.

Dès le 1er jour de sevrage et ce durant 3 semaines, j’ai surtout pris les produits suivants, qui m'ont formidablement aidé à tenir le coup :

1/ OLIGOSOL LITHIUM

Pour traiter l’irritabilité dû au « manque » ainsi que les insomnies : 1 ampoule le matin à jeun, 1 ampoule le soir avant de se coucher, par voie sublinguale : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil. Le lithium permet donc de « calmer les ardeurs » et d’aborder le sevrage tabagique sous de meilleurs auspices. Votre entourage vous en remerciera sincèrement…

2/ KIT DE PRODUITS HOMEOPATHIQUES

- NUX VOMICA 5 CH : favorise l’élimination des toxines de votre organisme

- ARGENTUM NITRICUM 9 CH : déconditionne le fumeur et lui évite de décompenser par des sucreries

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH : apaise la nervosité et calme les humeurs changeantes

- CALADIUM SEGUINIUM 5 CH : apaise tous les troubles liés au sevrage tabagique

- LOBELIA INFLATA 5 CH : dégoûte du tabac et aide à la désaccoutumance

Posologie : 3 granules de chaque produit (soit 15 granules en tout) à laisser fondre sous la langue entre chaque repas principal, soit 2 fois par jour (matin et après-midi).

En cas « manque » aigu : 3 granules de CALADIUM SEGUINIUM + 3 granules de LOBELIA INFLATA, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Bilan : à la fin de la 3ème semaine, je ne ressentais que très rarement l’envie de fumer (plus psychologique qu’autre chose à mon avis), j’ai donc décidé d’arrêter ce traitement et de vivre ma vie de non-fumeur le plus naturellement du monde.

Le cap des 2 mois est en vue, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Moi qui pensais que l’homéopathie c’était une grande fumisterie, je suis bien attrapé !

Hope this helps,

Thiebaud.

Je suis passée à la pharmacie tout à l'heure et j'ai tout acheté, j'en ai eu pour 18 € (soit trois paquets de ). Au dernier post de Thiebaut, ça faisait 5 ans qu'il avait arrêté.
Il me reste trois dans le paquet. Dès demain, je tente le coup. Pour voir...
Si tu veux motivation...

Re-nouvel arrêt le 15.02.17. La cigarette est têtue ? Moi aussi !!
Et qu'il sent bon le chemin vers la liberté...
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 17h49   #279
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par pitchoune01
allez les filles .... cette fois pour moi ça tiens ( c'est la 2 eme ) , j'ai eu un ras le bol général depuis 1 an , de plus le déclic à été un 2 ème cancer ( le premier mon mari du colon,le dernier du poumon d'une connaissance) qui m'a complètement projeté dedans , une trouille incroyable de la maladie à venir d'ici quelques années . J'ai 39 ans , fumeuse depuis mes 15 ans à 20/25 cigarettes ses derniers temps , des malbhoro light.

Je pense que c'est cette peur du cancer qui m'a vraiment donné le déclic et mis une grosse claque dans la figure.

Chacun est différent, un jours en moins c'est un jours de gagné en plus, c'est fatiguant de tout reprendre pour vous a chaque fois du début .

Vous avez la motivation, reste la détermination , elle viendra, n'en doutez pas faut juste pas laisser tomber

Tu as vraiment raison pitchoune (du moins en ce qui me concerne)!! La motivation je l'ai (ce qui me permet d'arrêter facilement) mais il faut que je travaille la détermination qui m'aidera à tenir la longueur. Merci pour tes encouragements.

Vieux 06/08/2017, 18h18   #280
Bulle*
Membre

Lors de mon 1er arrêt j'étais aussi tombée sur ce post.

j'ai pris le traitement homéopathique et j'ai réussi à m'arrêter 3 mois. Donc, oui, il est à conseiller.
Vieux 06/08/2017, 18h37   #281
PureMind
Membre

Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'elles t'aident à te débarrasser de la tueuse.

Je connais que Labello inflata dans la liste du posteur.
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 20h35   #282
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Lors de mon 1er arrêt j'étais aussi tombée sur ce post.

j'ai pris le traitement homéopathique et j'ai réussi à m'arrêter 3 mois. Donc, oui, il est à conseiller.

Je vais tenter ! De toutes façons, qui ne tente rien... Passe une bonne soirée ma Bulle. Si je ne poste pas pendant quelques jours, pas d'inquiétude, la familia débarque demain

Vieux 06/08/2017, 20h37   #283
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par PureMind
Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'elles t'aident à te débarrasser de la tueuse.

Je connais que Labello inflata dans la liste du posteur.

Lobélia inflata !! J'espère que tu vas bien PureMind et que tu as passé un bon dimanche.

Vieux 06/08/2017, 23h15   #284
PureMind
Membre

Citation:
Posté par Fabélisa
Lobélia inflata !! J'espère que tu vas bien PureMind et que tu as passé un bon dimanche.

Oui je me suis trompé sur le nom. Il parait que ce n'est pas mauvais quand on arrête de fumer. Moi je prenais des bonbons pour m'occuper. Bon dimanche à toi aussi.
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 23h49   #285
david150
Orchidoclaste

Bien sur que j ai la recette est elle est simple
On arrete est puis c est tout mais surtout pas de médicament ni de patch
Un arret sans rien est c est la réussite
Pa contre ceux qui rechutent ils faut q ils sache que jamais ils y arriveront ;;les stats donnent 1/100 de réussite au bout d un an a ceux qui ont déja essayer
Par contre le 1 er arrét est souvent le bon
david150 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2017, 02h27   #286
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par david150
les stats donnent 1/100 de réussite au bout d un an a ceux qui ont déja essayer
Quand tu donnes des stats, il faut citer tes sources. Ça y est, tu es devenu aussi nul qu'un fumeur qui rechute
Vieux 07/08/2017, 14h09   #287
david150
Orchidoclaste

Mais tous les tabacologues vous le diront
Est ouvrez les yeux ils rechutent tous y en as aucun qui as le courage d assumer q il est faible est que jamais il pourras decrocher
david150 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2017, 10h57   #288
Fabélisa
Membre

Trois jours !! à tous

Vieux 16/08/2017, 11h17   #289
Bulle*
Membre

Bravo Fabélisa, 3 jours c'est beaucoup, encore un petit effort et tu sortiras de la zone de turbulences
Vieux 16/08/2017, 11h27   #290
Fabélisa
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Bravo Fabélisa, 3 jours c'est beaucoup, encore un petit effort et tu sortiras de la zone de turbulences

Merci Bulle!!! Oui je suis contente. La zone de turbulences dure combien de temps stp?

Vieux 16/08/2017, 13h07   #291
Bulle*
Membre

Euh;;;;; perso, je n'en suis pas complètement sortie , quelques grosses envies dans la journée, quand je suis inoccupée mais elles restent largement gérables et le reste du temps j'en ai pas

Je dirais qu'il faut compter une bonne 10aine de jours.

Mais tu vas vite en voir les avantages: tu respires mieux quelques jours seulement après l'arrêt, tu as le teint plus frais et beaucoup d'autres encore;

tiens bon Fabélisa, tu as choisi la voix de la sagesse
Vieux 17/08/2017, 10h03   #292
ly26
Membre

Alors Fabélisa,des news,même si c'est dur,faut l'écrire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.