Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2017, 15h26   #151
ly26
Membre

Re : Le chemin vers la liberté

Merci edmie,guy,
oui mes recepteurs réclament!!!!!

c'est le cap à passer,il y en aura d'autres, je serai plus apte, là c'est fragile!! merci beaucoup ça rebooste guy et edmie d'être si présent.

oui une petite série sous la couette ce me semble pas mal!
ly26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2017, 15h49   #152
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Il n'y a pas de mal à se faire du bien, Ly. Et c'est pour la bonne cause.

Si je prends en compte mon expérience personnelle, mardi ou mercredi tu auras fait cinquante pourcents du parcours. Les plus difficiles : peser/mesurer/tatillonner, décider, fixer une date, s'y conformer, subir la tempête des premières heures, des premières journées... c'est énorme par rapport à la suite du challenge qui te demande de faire confiance aux "dix jours" (certains disent huit) au delà desquels seuls quelques neurones trublions s'échineront en vain à semer la zizanie dans la partie du cerveau reptilien que tu ne maîtrises pas.

Mais tu auras l'intelligence de faire barrage, de maîtriser les pulsions déraisonnées et plus le temps passera, plus ce sera aisé.

Fais-toi confiance. Nous, on se limite à dire comment ça fonctionne. Toi, tu tiens les commandes en main.

On te souhaite tout le courage nécessaire pour passer les quelques jours d'effort. Mais on te promet formellement que tu ne le regretteras pas.

Vieux 12/08/2017, 16h03   #153
Edmie
Cali mon amie

Oui c'est si bien une vie sans tabac, avant je passais mon temps à rouler des clopes rouler et tousser, je ne tousse plus, ne pense plus à la clope et je ne regrette pas de m'être battue. Allez essaie de penser au bien que tu fais à ton corps, au début de mon sevrage je me souviens d'un croissant, il était si bon, presque une découverte pour moi qui avais fumé si longtemps, si ton odorat ne s'est pas encore réveillé ça va venir, un gros bisou et fais toi du bien, tu mérites
Vieux 12/08/2017, 18h08   #154
ly26
Membre

c'est vrai, ce que tu dis guy,cette foutue intolérance à la frustration, l'addiction est gagnante au début du coup,mais je sais par l'expérience,qu'il faut et qu'on doit toujours apprendre et grandir et compter sur soi, car être son pire ennemi, c'est terminé pour moi.

DONC PATIENCE,et je ne veux pas repasser par les jours qui sont derrières moi,et ceux qui viendront, donc je me serre la main trs fort

merci edmie, ton soutien est très touchant
Vieux 12/08/2017, 19h28   #155
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Citation:
Posté par ly26
... je me serre la main trs fort

Vieux 12/08/2017, 22h13   #156
Bulle*
Membre

Oui c'est ça Ly serre ta main très fort et tire-la dans la bonne direction, tu verras ça en vaut vraiment le coup

11 jours aujourd'hui pour moi, et il est vrai que les envies sont moins violentes. Cet après-midi j'ai été faire du shopping et pas pensé à la du tout sauf quand j'ai vu une pauvre dame qui tirait sur sa clope dans la rue. Je me suis surprise à la plaindre...

Je crois que je suis enfin du bon côté
Vieux 12/08/2017, 22h31   #157
PureMind
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Oui c'est ça Ly serre ta main très fort et tire-la dans la bonne direction, tu verras ça en vaut vraiment le coup

11 jours aujourd'hui pour moi, et il est vrai que les envies sont moins violentes. Cet après-midi j'ai été faire du shopping et pas pensé à la du tout sauf quand j'ai vu une pauvre dame qui tirait sur sa clope dans la rue. Je me suis surprise à la plaindre...

Je crois que je suis enfin du bon côté

C'est pas faux mais fais quand même attention aux hommes en noir les hommes de l'Industrie qui sont aux abois à chaque fois qu'un être humain rejoint les hommes libres......
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2017, 22h32   #158
Fleurbleue69
Membre

Bonsoir!
Je suis nouvelle sur ce fil et je voudrais rejoindre votre chemin vers la liberté de cette saloperie de clope!
Je fume à 25 ans plus d'un paquet par jour (voir 2) depuis presque dix ans
Bref il est temps d'arrêter pour moi.
Alors vos conseils sont très précieux
Fleurbleue
Vieux 13/08/2017, 10h34   #159
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 14/08/2017 à 10h23.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 10h49   #160
Edmie
Cali mon amie

Hello Cicirette Fleurbleue bienvenue ici

Je suis d'ac avec Cicirette on attend des news
Je vous souhaite un beau dimanche sans clopes
Vieux 13/08/2017, 11h43   #161
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 14/08/2017 à 10h24.
Vieux 13/08/2017, 14h12   #162
ly26
Membre

coucwou la bande!

perso je tiens ,ce soir 23 h je boucle une semaine en mode zombilicale,vous assure, j'ai rien pu faire je mâche,j'innhale,un peu et ça aide plus je me tousse plus ,ni rien,je bois moins de coca ça sent bon chez moi, je fumais déjà sur le balcon 3 semaines avant ma défume donc bougies et tout c cool ça!

bon ,je vois que cici tiens le coup, et se prépare pour 2024 les JO pour le décathlon!!! tu la sens bien cette défume?
Bulle, tu parlais de décompensation, mais si tu fume tu décompenseras à tous les coup!! le systme des spirales dans les alvéoles,j'ai lu ça quelque part, mais tu n'est pas sous oxy 24sur24!! tu me diras!

Vous tenez le coup, c'est cool!!!!
et motiv vous avez des news? gros bisous aux anciens défumeurs, vos mots rassurent et font du bien,mieux qu'une gomme!

Sinon, à quoi dois-je m'attendre cette semaine? n'ayez pas peur hein, la vrai vérité!!
Vieux 13/08/2017, 15h19   #163
mikouf*
Membre

Allez courage tout le monde C'est possible de ne plus y penser et de ne plus en faire une fixette de cette clope de merde .

Des fois , on se dit que c'était mieux avec quand ça va mal mais c'est pas vrai .
C'est de la merde et ça tue !!! C'est un plaisirs très mortel si vous préférez .
on peut pas dire à nos enfantsque la vie est précieuse et à coté de ça fumer !!!!!
euh , faut quand même se poser et avoir un peu de recul sur toutes les conneries qu'on peut entendre.

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 16h21   #164
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Bonjour Ly,

Pour moi, comme pour la plupart des nouveaux abstinents, c'est au cours de la seconde semaine (+/- le 10ème jour) que le corps cesse de réclamer sa dose de poison. Le plus gros est débarrassé des traces de la cigarette. De la nicotine, c'est certain. Des 4000 polluants asservissants, pour ainsi dire.
Physiquement, tu ne ressentiras plus l'envie.

Le "besoin" viendra des neurones et des "tics" qui y ont associés : j'empoignais une cigarette chaque fois que le téléphone sonnait, autant quand j'étais devant une page blanche à remplir, comme après le repas ou un simple expresso. J'ai dû me raisonner.

Un cacheton ou une pastille de nicorette comble facilement le "manque". Mais un verre d'eau bullée fait presque pareil. A toi de mesurer ce que tu ressens.

Après 10 jours, tu es délivrée des adjuvants de la nicotine (dont le besoin, à elle, ne prend que 2 ou 3 jours pour s'estomper) : ton pari est gagné. Si tu crois en toi, en ta force de dire "pas aujourd'hui".

Tu y es presque !

Vieux 13/08/2017, 20h43   #165
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 14/08/2017 à 10h26.
Vieux 13/08/2017, 21h14   #166
Bulle*
Membre

Bravo pour ta semaine Ly dis toi que tu as passé le plus dur. La semaine prochaine sera plus facile.

12 jours pour moi aussi aujourd'hui j'étais occupée. Je suis allée me baigner et marcher autour d'un lac. J'ai pas pensé à la clope. Mais là, maintenant, de retour chez moi c'est un peu plus difficile Des envies ou des tics comme dit Buddy, fixée devant mon écran, j'ai très envie de tenir un cigarillos

Mais bon peux pas passer mon temps à bouger, dès que je me pose quelque part, j'ai de grosses pulsions. Difficiles à gérer

Ly, je n'ai plus l'O2 24/24 mais la nuit et la journée si besoin. Si je vais mieux, je pourrais me passer de l'O2 la nuit. Pour ça, bien sûr, pas 1 seule clope.

Bonne soirée à tous
Vieux 14/08/2017, 02h41   #167
ly26
Membre

cici tu me fais pdr oki je vais en baver encore pas mal, mais bon , j'ai fais un stock de pastilles ,ricola,werther's,la vosgienne,et j'en passe....la gueule de la caissière cici,j'ai pas tout bien saisi mais tu es toute jeune et pas de maladies c'est exact,(dîner de cons?)

bulle,moi c'est dehors,suis sortie aujourd'hui, dès que le tabac face à l'apart à fermé,je guettais les carottes rouge de loin.... et plouf franprix et vite maison!!
Vieux 14/08/2017, 04h06   #168
Edmie
Cali mon amie

Coucou, Ly t'es trop forte t'as résisté bon ben je te souhaite une bonne nuit
Moi je suis debout depuis les deux heures du mat, j'hésite à aller me recoucher
Allez des encouragements pour cette journée qui commence, et ici, il va faire beau c'est qu'on est plus habitué
Vieux 14/08/2017, 05h15   #169
zaina
Membre

coucou les filles je tiens le coup mais j ai trop trop d insomnie ces jours ci et ça joue sur mon morale enfin pas top
zaina is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 05h26   #170
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par zaina
coucou les filles je tiens le coup mais j ai trop trop d insomnie ces jours ci et ça joue sur mon morale enfin pas top
Bonjour Zaina, tu en es à combien de jours, moi mes insomnies avaient cessé au bout de trois semaines, c'est vrai que c'est long je me souviens comment j'étais courage
Vieux 14/08/2017, 07h38   #171
mikouf*
Membre

Salut tout le monde

Franchement je peux pas aider à part faire des bisous , bisous et des bons courage .
Moi je suis passé par la vapote après X tentatives infructueuse avec les patchs et champix et à la dure .

Et franchement c'est quand même plus vivable pour moi et surtout pour mon entourage le sevrage et la suite .
Y a plus l'obsession de la clope .

Alors oui on sait pas si c'est toxique mais ce qu'on sait , c'est que c'est largement moins toxique qu'une clope de merde .

Et ce que je croyais qui allait devenir comme un doudou ben finalement ca ne l'est pas puisque des fois je l'oublie completement pendant tout une aprem et je ne fais pas un cinéma pour avoir une vapoteuse dans ma main .

Bisous , bisous .................

Arrêt tabac : avril 2016
mikouf* is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 10h18   #172
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 15/08/2017 à 14h12.
Vieux 14/08/2017, 10h32   #173
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Citation:
Posté par Cicirette
...
25+20-0+567-67+300-800...

Vieux 14/08/2017, 10h35   #174
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 15/08/2017 à 14h13.
Vieux 14/08/2017, 11h00   #175
ly26
Membre

nonnnnnnnn pas de calcul malheureuse! remarque moi j'ai arreté 15 pis repris après mon dovorce 15 ans et j'ai fumé sérieusement vers 22 mais un peu a partir de 15! donc l'un dans l'autre tout ça fait que j'ai pas fumé ou presque!!!!!!!!!!!
ohhhhh je les sens bien ces JO
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.