Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 11h43   #1
piedcassé

Vu d'en bas.

¨Parce-que j'ai l'impression de souvent me projetter en dehors de moi pour analyser ma conduite, parce-que j'intellectualise et me renferme la dedans, parce- que pendant ce temps là, je coule doucement, je décide de redescendre au niveau des paquerettes, et de me regarder avec un regard plus franc.
Je veut en finir avec la hauteur qui, je le constate, ne me sert pas beaucoup, juste à contourner l'action, celle qui me rendra la vie plus belle.

ça tourne et ça tourne dans ma téte.

Et j'en reviens toujours à la même conclusion; une pensée qui m'a bien sur effleuré bien des fois au lendemain de cuites où je me sentais honteux, fébriles et où mon reste d'alcool appelait encore et encore à remettre dessus, et où je me disais, merde, je controle plus là, je sais que j'ai tel et tel truc à faire et je ne vais pas les faire car je vais reboire un verre et bien d'autres évidemment, sentiment de ne plus me controler.

Pourtant, je me suis dit à de rares moments, stop.
Et c'était un stop en carton, pas vraiment décidé, juste pour me donner bonne conscience sur le coup, ou un truc comme ça.
Et à la prochaine occas ou celle d'aprés, ma tremblante résolutions éclataient à l'approche d'une soirée arosées.

De plus en plus fréquente cependant, cette option s'est consolidée, au fur et à mesure d'essais, de tuiles sur la gueule, de regards et de réflexions qui en disent long.

Maintenant, j'ai une réputation solide, une réputation de fétard qui ne sait pas s'arréter, et quand on ne s'est pas s'arréter, je n'apprends rien à personne, il est rare de s'en sortir sans perdre de plumes.

Je regarde ces 3 années passées, les jours et les semaines ont toujours été ponctués par des ivresses totales, des soirées et des journées vaporeuses où ma tronche gonflées de la veille essayait de donner le change, en vain.

J'en ai marre de ce personnage, marre des angoisses à répétion, marre de pourrir ma vie, d'être dépendant de ces états second qui ne m'apportent matériellement et mentalement que des complications; marre de perdre le controle de ma vie.

Alors, je veux maintenant arréter d'en avoir marre une semaine et de reboire aprés, et d'en avoir à nouveau marre et .....

Il m'est arrivé quelquechose ce week-end qui, bien que ce soit encore trés frais et que l'histoire soit loin d'être terminée, me rappelle tous ces comportements et situations alcoolisées que j'ai traversé.

Je prends conscience plus avant que l'alcool n'est pas fait pour moi, qui, bien qu'il m'apporte d'être plus à l'aise en société parfois, m'enléve tant de joies, m'enlévent tant de jours.

Si maintenant je mets dans la balance les avantages et les inconvénients dans ma vie de l'alcool, je ne comprends pas pourquoi je continue à boire.....parce que je suis drogué peut-être, surement.

Cette état de fait, je l'avoue me terrifie, je ne sais quelle barriére m'a empéché plus tot de sortir de l'alcool....et je ne veux pour l'instant pas réfléchir à ça.

Maintenant, dés à présent, je ne veux plus boire d'alcool.
Je l'ai décidé, et je veux m'y tiendre.

Je le marque en me disant que j'acte la chose ici et que c'est un garde fou supplémentaire, ou plutot que ma décision est désormais "publique".

Je sais que ce sera difficile parfois, mais rien n'est plus difficile que les situations dans lesquelles m'a entariné l'alcool, rien n'est plus difficile à vivre, même si on le refoule, que le regard attristés des personnes aimantes.

Je dépose donc les armes, comme bcp disent ici, je suis trop faible face à l'alcool, j'en ai marre de me battre contre lui et moi même et les gens.

Je me laisse maintenant aller, et je vais me faire aider pour ça, je vais tout ré expliquer bien sur à ce nouvel alcoologue que je vais rencontrer samedi et je lui mets ensuite entre les mains le soin de me soigner.

Je sais qu'il me faudra éviter les situations à risques, car je serai fragile un moment, j'ai de toute façon bu assez pour toute ma vie.

Et j'ai un petit loup à élever, ce petit être sur mon épaule , les 1er temps il m'aidera; et me rappellera à la sobriété puisque désormais je le vois souvent et que je ne veux profiter de lui qu'au maximun de ma forme et l'esprit léger, sans angoisses inutiles, sans la pression de l'alcool.

J'ai souvent consulté, mais on m'y avait poussé, et ça n'a pas marché, je n'étais pas au fond décidé, je l'ai toujours su, et je me mentais.

Cette fois, c'est MA décision, MON choix, car je veux changer de vie, il en est encore temps.

Ce forum en est surment pour quelque chose, je remercie les gens qui m'ont souvent boosté, remué, mis en face de moi même, et que je n'écoutais que d'une oreille, trop difficile pour moi d'admettre ma dépendance.

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 11h57   #2
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Re : Vu d'en bas.

Je disais donc :

Saluuuuut Le Pied,

Me fait vachement plaisir de t’entendre parler comme ça !

J’ajouterais ;

Que oui, nous sommes Camés ! & pas « peut être », « sûrement », on l’est !

C’est Ton choix, Ta décision & TA Route !

Tu as raison, d’abord arrêter & ensuite comprendre. Faut pas trop traîner non plus hein !

Et, &……… T’as intérêt à pas lâcher ! Faiiiiiiiiis gaffe à tes couettes !!!

J’fais que passer en coup de vents, j’suis en plein boulot…..

A tantôt !

N.B. : Je te préviens, ce que tu viens de dire, à la première occase, je te le re-balance dans la tronche !
T'as bien fais d'ouvrir un nouveau fil !

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 12h07   #3
piedcassé

NB : c'est ce que j'attends de toi !
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 12h21   #4
Sola*

contente pour toi.

bon courage pour la suite

le rond noir, c'est plein de fil pour la suivante
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h29   #5
*Niky

Bonjour

Ben c'est une sacré prise de conscience là !

Tu le fais d'abord pour toi et bien sur que ton petit va en profiter car tu seras plus disponible, moins fatigué, plus à l'écoute pour jouer et faire pleins de trucs sympas avec lui que tu ne faisais pas car avec la gueule de bois ben on a pas envie et pas vraiment la force surtout

Bien sur au début c'est difficile mais il faut te faire aider ça tu le fais avec ton rendez vous samedi et aussi t'occuper au maxi il y a surement des trucs qui t'intéressent même si cela te prend un temps fou temps pis pendant ce temps (décidémment j'aime ce mot) tu ne bois pas

Ce que j'ai fais pendant pas mal de semaines voire quelques mois j'ai joué au jeux sur l'ordi alors qu'avant je n'y jouais jamais j'y passais un temps fou et vraiment ça m'a aidé je ne pensais pas à l'alcool ensuite ça s'est tassé maintenant j'y joue parfois mais très rarement

On oublie l'alcool et la vie prends ses marques normalement

Il arrivera que tu es des flashs suite à des émotions négatives ou positives surtout ne pas craquer ça passe tu fais un tour, tu fais n'importe quoi mais ça passe très vite ne pas se laisser avoir

Et au bout de quelques mois tout rentre dans l'ordre et la vie est tellement bien sans plus de gueule de bois que du bonheur rien que ça c'est tellement génial

je te souhaite sincèrement d'y arriver
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h35   #6
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Citation:
Posté par piedcassé
NB : c'est ce que j'attends de toi !

Ok !

Mais, tu peux imprimer ce que tu as dis & le coller dans ta salle de bain à côté de la glace & ça marche !

Moi, j’ai mis ça que ma Dica m’a filé : (Clique dessus pour mieux voir.)

Besoin ou envie?
Vieux 09/09/2009, 18h43   #7
titesouris
Membre

Contente pour toi et de tout coeur avec toi.

Tu sais où nous trouver à l'heure l'apéro hein?

02/01/2012
titesouris is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h44   #8
titesouris
Membre

Erreur de manip

02/01/2012

Dernière modification par titesouris 09/09/2009 à 18h46.
titesouris is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 12h20   #9
newone

Citation:
Posté par piedcassé
Je me laisse maintenant aller, et je vais me faire aider pour ça, je vais tout ré expliquer bien sur à ce nouvel alcoologue que je vais rencontrer samedi et je lui mets ensuite entre les mains le soin de me soigner.
Bien, mais faudra pas compter sur lui uniquement. C'est TOI qui dois TE soigner, à TOI de prendre une bonne partie des choses en main !
Citation:
Posté par piedcassé
Je sais qu'il me faudra éviter les situations à risques, car je serai fragile un moment, j'ai de toute façon bu assez pour toute ma vie.
Ces situations, ce ne sera pas seulement les apéros, les invitations, etc. que je te conseille d'éviter dans un premier temps (après ce genre de situation se gère). Ça risque aussi d'être des moments de la journée où pour une raison ou pour une autre tu auras des flashs, des envies, etc. Ça c'est plus pervers, mais après un certain temps on apprends à gérer ça aussi. Faudra faire gaffe à ça au début aussi. Des "béquilles chimiques" pourront t'être utiles.
Citation:
Posté par piedcassé
Cette fois, c'est MA décision, MON choix, car je veux changer de vie, il en est encore temps (...) trop difficile pour moi d'admettre ma dépendance.
Comme quoi tout fout l'camp, même le déni...
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 20h46   #10
brass
Groumf

Salut m'sieur,

Et ce soir, tu racontes quoi ? Tu fais quoi, là ? Dans quel état d'esprit ? Comment te sens-tu ?

Le soir, c'est pas pareil...
Vieux 09/09/2009, 20h52   #11
Dolfijntje
Agent 13 !!!

[quote=brass]Salut m'sieur,

Et ce soir, tu racontes quoi ? Tu fais quoi, là ? Dans quel état d'esprit ? Comment te sens-tu ?

Le soir, c'est pas pareil...[/quote]

C’est vrai !

Salut mon Brassouille !

Besoin ou envie?
Vieux 09/09/2009, 20h55   #12
brass
Groumf

[quote=Dolfijntje]
Citation:
Posté par brass
Salut m'sieur,

Le soir, c'est pas pareil...[/quote]

C’est vrai !

Salut mon Brassouille !

Salut Dolfi
Vieux 09/09/2009, 21h06   #13
piedcassé

Salut Brass, Dolf, et tertouss,

Ben ce soir, je suis crevé vu que j'étais bien émotionné aujourd'hui avec le boulot et la comédia del arte; alors vanné psychiquement.
J'ai la téte vide, ça fait du bien, je pense qu'à me bouffer un truc que j'aime et lézardé ici ou dvt la télosh, comme un vrai.

J'ai dù boire 2l d'eau par jour depuis dimanche moi qui peut m'en passer 2 jours, je me réhydrate on dirait.

On va dire que ça va bien, même le soir, aucune envie pourtant ya de quoi ici, la cave est blindée de grds crus, mais nada, j'y pense pas, dégout pour l'instant

Et vous, bonne soirée?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 21h37   #14
brass
Groumf

Citation:
Posté par piedcassé
Salut Brass, Dolf, et tertouss,

Ben ce soir, je suis crevé vu que j'étais bien émotionné aujourd'hui avec le boulot et la comédia del arte; alors vanné psychiquement.
J'ai la téte vide, ça fait du bien, je pense qu'à me bouffer un truc que j'aime et lézardé ici ou dvt la télosh, comme un vrai.

J'ai dù boire 2l d'eau par jour depuis dimanche moi qui peut m'en passer 2 jours, je me réhydrate on dirait.

On va dire que ça va bien, même le soir, aucune envie pourtant ya de quoi ici, la cave est blindée de grds crus, mais nada, j'y pense pas, dégout pour l'instant

Et vous, bonne soirée?

Le dégoût passe. Faudra trouver quelque chose pour ne pas boire quand le dégoût sera passé. Mais pour le moment, c'est le rendez-vous de samedi qui compte, n'est-ce pas ?

N'importe quelle combine pour ne pas boire jusque là fera l'affaire. Ne pas boire. C'est tout. J'ai lu ça sur un post y'a pas longtemps. Et tu verras avec le bibinologue.

Bonne soirée, oui, merci
Vieux 09/09/2009, 22h15   #15
piedcassé

Citation:
Posté par brass
Le dégoût passe. Faudra trouver quelque chose pour ne pas boire quand le dégoût sera passé. Mais pour le moment, c'est le rendez-vous de samedi qui compte, n'est-ce pas ?

N'importe quelle combine pour ne pas boire jusque là fera l'affaire. Ne pas boire. C'est tout. J'ai lu ça sur un post y'a pas longtemps. Et tu verras avec le bibinologue.

Bonne soirée, oui, merci

Ouep, je sais bien que le dégout passe, vite même, copme un gamin qui aurait fait une connerie, il se tient à carreaux.....jusqu'à la prochaine.

Ma mission, comme tu le dis : pas boire, point barre.
Et quand j'y pense, plus penser.
Et quand j'ai envie, rentrer, bouffer par exemple ou pas bouffer mais faire un truc, une douche, télé, un tour avec le cleps.
Aprés oui, le doc me donnera ptét des trucs pour avoir moins envie, je les prendrais sérieux cette fois, j'ai jamais essayé de les prendre sérieux, comme dans le péril jeune "mais ça me f'ra rien ton truc". Je ne me pose plus de question, j'y va.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 22h20   #16
brass
Groumf

Citation:
Posté par piedcassé
Et quand j'y pense, plus penser.

Ah, ça rentre, on dirait
Vieux 09/09/2009, 22h34   #17
piedcassé

Citation:
Posté par brass
Ah, ça rentre, on dirait

M'a toujours fallu un certain temps de rumination.
Aprés, quand ya tout bien compris, bien pigé, en l'occurence d'arréter un peu de penser mais de faire........reste à faire......
on dirait que je suis à mi route, seulement.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 22h42   #18
brass
Groumf

Citation:
Posté par piedcassé
on dirait que je suis à mi route, seulement.

Et si c'était pas une route ? Et si "faire", ça voulait dire appuyer sur le bouton parce qu'autrement le parachute il a pas beaucoup de chances de s'ouvrir ?

Des métaphores on en trouve tant qu'on veut. Celle de la route qu'est à mi-parcours du chemin de la voie qu'on doit emprunter, tu l'as usée et re-usée, et elle t'a pas trop réussi. Alors changes-en !
Vieux 13/09/2009, 13h17   #19
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Je dépose donc les armes, comme bcp disent ici, je suis trop faible face à l'alcool, j'en ai marre de me battre contre lui et moi même et les gens.

Et j'ai un petit loup à élever, ce petit être sur mon épaule, les 1er temps il m'aidera; et me rappellera à la sobriété puisque désormais
je le vois souvent et que je ne veux profiter de lui qu'au maximum de ma forme et l'esprit léger, sans angoisses inutiles, sans la pression de l'alcool.

Cette fois, c'est MA décision, MON choix,
& TA ROUTE car je veux changer de vie, il en est encore temps.

J'en ai marre de ce personnage, marre des angoisses à répétions, marre de pourrir ma vie, d'être dépendant de ces états second qui ne m'apportent matériellement et mentalement que des complications; marre de perdre le contrôle de ma vie.

Alors, je veux maintenant arrêter d'en avoir marre une semaine et de reboire après, et d'en avoir à nouveau marre et .....

Je prends conscience plus avant que l'alcool n'est pas fait pour moi, qui, bien qu'il m'apporte d'être plus à l'aise en société parfois,
m'enlève tant de joies, m'enlèvent tant de jours.

Je l'ai décidé, et je veux m'y tiendre!

Je le marque en me disant que j'acte la chose ici et que c'est un garde fou supplémentaire, ou plutôt que ma décision est désormais "publique".

Chose promise…….

Besoin ou envie?
Vieux 13/09/2009, 13h24   #20
piedcassé

Citation:
Posté par Dolfijntje

Et j'ai un petit loup à élever, ce petit être sur mon épaule, les 1er temps il m'aidera; et me rappellera à la sobriété puisque désormais
je le vois souvent et que je ne veux profiter de lui qu'au maximum de ma forme et l'esprit léger, sans angoisses inutiles, sans la pression de l'alcool.

Cette fois, c'est MA décision, MON choix,
& TA ROUTE car je veux changer de vie, il en est encore temps.

J'en ai marre de ce personnage, marre des angoisses à répétions, marre de pourrir ma vie, d'être dépendant de ces états second qui ne m'apportent matériellement et mentalement que des complications; marre de perdre le contrôle de ma vie.

Alors, je veux maintenant arrêter d'en avoir marre une semaine et de reboire après, et d'en avoir à nouveau marre et .....

Je prends conscience plus avant que l'alcool n'est pas fait pour moi, qui, bien qu'il m'apporte d'être plus à l'aise en société parfois,
m'enlève tant de joies, m'enlèvent tant de jours.

Je l'ai décidé, et je veux m'y tiendre!

Je le marque en me disant que j'acte la chose ici et que c'est un garde fou supplémentaire, ou plutôt que ma décision est désormais "publique".

Chose promise…….

Bonjour Dolf,

Oui, encore bien décidé à ne plus boire; mais tu as vu ce we a encore été bien alcoolisé, j'ai trébuché, le nez en 1er.
J'me sens sale bien sur, sale d'avoir encore été en vrac au taf, mais surtout sale d'avoir encore et toujours vu cette nana que je vois quand j'ai bu.
Mais kes qu'il lui plait chez moi, je comprends pas, je suis toujours allumé quand je la vois, elle , elle ne boit que trés rarement, j'sais pas ce qu'elle aime la dedans.
Enfin,n passons.....

Je ME RECENTRE DONC SUR UNE SEMAINE SAINE AVEC EN POINT DE MIRE le we prochain, je vais l'amménager de sorte à ne pas boire, sais pas trop comment encore mais je serai bien fier de le passer clean, aprés j'enchainerai la semaine, et ça fera vite 15 jours comme ça.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 14h09   #21
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Citation:
Posté par piedcassé
Bonjour Dolf,

Oui, encore bien décidé à ne plus boire; mais tu as vu ce we a encore été bien alcoolisé, j'ai trébuché, le nez en 1er.
J'me sens sale bien sur, sale d'avoir encore été en vrac au taf, mais surtout sale d'avoir encore et toujours vu cette nana que je vois quand j'ai bu.
Mais kes qu'il lui plait chez moi, je comprends pas, je suis toujours allumé quand je la vois, elle , elle ne boit que trés rarement, j'sais pas ce qu'elle aime la dedans.
Enfin,n passons.....

Je ME RECENTRE DONC SUR UNE SEMAINE SAINE AVEC EN POINT DE MIRE le we prochain, je vais l'amménager de sorte à ne pas boire, sais pas trop comment encore mais je serai bien fier de le passer clean, aprés j'enchainerai la semaine, et ça fera vite 15 jours comme ça.

Salut Le Pied !

V’i, z’ai vu…..

Ce qu’elle te trouve ???
Soit t’es un amant exceptionnel, soit elle a rien d’autre à se mettre sous la dent !

Mais qu’est-ce que t’en as à péter ??? Le Pb n’est pas là, tu sais bien.
Alors pourquoi fatigué ton p’tit neurone avec des questions qui ne sont pas nécessaires.

Par contre, ce qui est bien, c’est que tu te regardes comme dans un espèce de miroir.
Tu t’observes bourré & tu te demandes comment elle peut avoir envie de toi !

Ca, c’est pas mal je trouve !
Hé oui, qu’est-ce qu’elle peut bien te trouver quand tu es dans cette état ????
Et toi, faut que tu sois bourré pour te la faire…..

Alors, je me dis que ton p’tit neurone, il a juste à l’imprimer dans sa colonne des « Qu’est-ce qu’on peut être désolant quand on a bu ! »

Et puis c’est tout !
Vas pas surcharger le tricycle de ton p’tit neurone avec des questions qui ne l’aident pas, juste a le fatigué pour tourner en rond !

Qu’est-ce que t’en pense ?

J’t’ai parlé comme je me parle hein… !

Besoin ou envie?
Vieux 13/09/2009, 18h39   #22
piedcassé

Citation:
Posté par Dolfijntje
Salut Le Pied !

V’i, z’ai vu…..

Ce qu’elle te trouve ???
Soit t’es un amant exceptionnel, soit elle a rien d’autre à se mettre sous la dent !

Mais qu’est-ce que t’en as à péter ??? Le Pb n’est pas là, tu sais bien.
Alors pourquoi fatigué ton p’tit neurone avec des questions qui ne sont pas nécessaires.

Par contre, ce qui est bien, c’est que tu te regardes comme dans un espèce de miroir.
Tu t’observes bourré & tu te demandes comment elle peut avoir envie de toi !

Ca, c’est pas mal je trouve !
Hé oui, qu’est-ce qu’elle peut bien te trouver quand tu es dans cette état ????
Et toi, faut que tu sois bourré pour te la faire…..

Alors, je me dis que ton p’tit neurone, il a juste à l’imprimer dans sa colonne des « Qu’est-ce qu’on peut être désolant quand on a bu ! »

Et puis c’est tout !
Vas pas surcharger le tricycle de ton p’tit neurone avec des questions qui ne l’aident pas, juste a le fatigué pour tourner en rond !

Qu’est-ce que t’en pense ?

J’t’ai parlé comme je me parle hein… !

Oui....mais non,

c'était juste une question qui m'a traversé l'esprit.
J'me triture pas plus la téte avec ça.
Ce qui m'emmerde le plus par contre, c'est d'avoir souvent ce sale réflexe de l'appeller quand je suis bourrée, une présence, une compagnie, de la tendresse aussi bordel.
Comme cette aprem, me suis dit:" bon, demain je bosse pas, je" vais sur lma braderie, allez, ce soir je me mets en jambe, je l'appelle, resto, bistrot".
Alors, je me suis rentré, je me fais un truc à bouffer, je me calle ici, aprés, douche, tv, je me visse à la maison...et je prends pas ce 1er verre.
Comme ça demain en forme, j'aurai pas envie de remettre dessus, et la semaine commencera bien.

Mais, il était moins 2.
Ma technique sur ce coup là : "la ferme, Pied, tu t'écoutes pas, et tu trouves un plaisir ailleurs, en l'occurence, manger un truc qui me fait envie, et perspective cocooning aussi".

Et toc !
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 20h28   #23
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Et la tendresse bordel……. C’est à moi que tu parles de manque de tendresse ???

Heuu, Le pied, faudrait que tu passes sur mon fil avant qu’on continue à discuter….. Ok ?!

N.B. : Et le mouton, qu’est-ce que t’en as fait du mouton ???!!!

Besoin ou envie?
Vieux 14/09/2009, 13h54   #24
piedcassé

Je davais aller à la braderie aujourd'hui.....et puis, et puis, je m'auto-gonfle, c'est bien le mot.
A chaque fois que je pense à cette braderie, toujours 2 trucs qui s'affrontent dans ma téte : vision de verres enchainés au hasard des sy=tands et des troquets, déhambulation allumé entre les gens à la recherche de la bonne affaire, je rigole, à la recherche d'un compagnon de beuverie oui, ou d'un prochain troquet et d'un autre coté, si je creuse, vision d'un gars seul qui va passer son aprem serré dans la foule à la recherche d'un hypothétique bazard à acheter.
Donc, c'est vite vu en fait, j'y vais pas, j'vais pas perdre grand chose, il grelotte en plus et je me sens pas d'y aller et d'être sur de ne pas boire.....alors j'gagnerai au moins à être en forme demain matin.
Et puis, suis crevé, ché pas ce que j'ai, me sens lourd, alors je sais, pour m'alléger et mle réveiller, j'aurai bu, pratiquement sur.

Parade, je reste chez moi, loin de ça, de la biére, des sous encore perdus et des triturages de cerveau pour rien.

Vais reposer ma carcasse.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 14h18   #25
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Hallo Le Pied !

Me fais plaisir de lire ça tiens !
Vraiment, aller à une braderie, Toi, en tout début d’abstinence…….
Ben tu t’es fais le film que je m’étais fais en t’imaginant à la braderie !

Suis vraiment très contente !

A tantôt !

Besoin ou envie?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :