Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2009, 12h02   #251
Dacapo

Re : Vu d'en bas.

Citation:
Posté par piedcassé
Le doc ne m'a pas redonné de cachets, je pense que je vais tout de mêeme reprendre Valium 1 semaine, histoire de me calmer un peu l'esprit et de repousser l'alcool par la même occas.
Il m'a paru bcp plus sensible qu'au 1er rdv.
M'a mis sur le tapis que je commençais à être physiquement dépendant.
Je le savais quand je vais au bistrot tot le matin, pour arréter les temblements.

Crevé de moi même.

Que tu commençais à être physiquement dépendant ????

Est-ce-que tu lui dis vraiment bien TOUT ????? Le comptoir le matin pour ne plus trembler et toussa ?
Quant à prendre un Valium par ci par là, tu sais ce que je pense de l'auto médication, hein ! . Joue le jeu, b***el !

Bon, ça y es, tu y es arrivé, t'es à un SERIEUX carrefour de ta vie ; visualise-le ; dessine-le si tu sais faire ;
- d'un côté ton fils, la dignité de toi-même, la liberté, des foots avec ton gamin (colle une photo si ça peu t'aider) chais pas, moi. L'amour. Ton visage rajeuni de 10 ans, etc.
- Statu quo à une autre direction du carrefour
- La folie et la mort au troisième, ou le suicide, voire la prison pour homicide involontaire sur la route (quoique je m'interroge sur les limites du volontaire ou pas quand on prend le volant bourré) ; pense que le mort ou le gamin en fauteuil roulant toute sa vie peut être le tien...
- Mets autant de routes qu'il faut partant du centre où tu es, avec ta vie à toi que je ne connais pas.
- Fais ça sur un grand papelard s'il le faut et colle ça au mur.
Bon, j'arrête, je suis toujours trop directive.... Va falloir que je jette ça aussi par dessus-bord .
Fais tes choix avant qu'il ne soit trop tard, et.....on est là
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 12h16   #252
piedcassé

Citation:
Posté par Dacapo
Que tu commençais à être physiquement dépendant ????

Est-ce-que tu lui dis vraiment bien TOUT ????? Le comptoir le matin pour ne plus trembler et toussa ?
Quant à prendre un Valium par ci par là, tu sais ce que je pense de l'auto médication, hein ! . Joue le jeu, b***el !

Bon, ça y es, tu y es arrivé, t'es à un SERIEUX carrefour de ta vie ; visualise-le ; dessine-le si tu sais faire ;
- d'un côté ton fils, la dignité de toi-même, la liberté, des foots avec ton gamin (colle une photo si ça peu t'aider) chais pas, moi. L'amour. Ton visage rajeuni de 10 ans, etc.
- Statu quo à une autre direction du carrefour
- La folie et la mort au troisième, ou le suicide, voire la prison pour homicide involontaire sur la route (quoique je m'interroge sur les limites du volontaire ou pas quand on prend le volant bourré) ; pense que le mort ou le gamin en fauteuil roulant toute sa vie peut être le tien...
- Mets autant de routes qu'il faut partant du centre où tu es, avec ta vie à toi que je ne connais pas.
- Fais ça sur un grand papelard s'il le faut et colle ça au mur.
Bon, j'arrête, je suis toujours trop directive.... Va falloir que je jette ça aussi par dessus-bord .
Fais tes choix avant qu'il ne soit trop tard, et.....on est là

Bonjour Dacapo,

oh oui que je lui dit bien tout.
Comme à chaque fois que je vais voir un pro, je veux toujours être le plus honnéte possible, surtout au début, pour qu'il puisse en tirer le meilleur diagnostique possible.
Sur ce coup, je lui ait dit ma soirée de la veuille et mon passage au bistrot avant d'aller le voir, les tremblements tous ça.

C'est trés récent, ça m'arrive depuis quelques mois de tremblotter le matin, quelques semaines de "remettre dessus" pas tant pour ne plus trembler, c'est vraiment superficiel, mais parceque j'ai l'impression que les restes de la veuille redemande, et aussi car je suis crevé bien sur, et 2 biéres, me réveillent alors.

Je sais ce carrefour.
J'y suis depuis un bon moment, le regarde dans tous les sens, mais reste au milieu quand même, m'avance dans une route, fais demi tour, une autre, puis celle d'avant.

Le doc m'a fait remarqué que des choses de ma vie pouvaient être moteur pour l'arrét : mon fils, mon amie, mon boulot.
Pas rien.

Je prends des risques inconsidérés qui pourraient me faire perdre tout ça en un claquement de doigts, ce we encore.

J'aime mon fils follement bien sur et quand je bois je ne pense pas une seconde que ça peut avoir un impact sur lui, que je peux tout foutre en l'air en partant en prison.

Quand je bois, je ne réfléchis....qu'à boire.
Pas terrible, je sais, mais réel.

Là, je veux prendre l'outil "cure".
J'ai été voir ce doc pour ça.
J'ai bientot un rdv avec la cure, pour évaluer je suppose.
Je sais que ce n'est qu'un point de départ pas une solution magique.
Mais je sens que ça peut entrainer chez moi une VERITABLE prise de conscience.
L'ambulatoire ne répond pas encore pour l'instant à mes besoins en terme de soins.
En sortie de cure, oui, il sera nécessaire.

Bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 12h38   #253
Dacapo

Citation:
Posté par piedcassé
J'ai bientot un rdv avec la cure, pour évaluer je suppose.
Je sais que ce n'est qu'un point de départ pas une solution magique.
Mais je sens que ça peut entrainer chez moi une VERITABLE prise de conscience.
Le 23 (et tous les jours qui suivront, ), on pensera bien fort à toi.
Tu as l'air super motivé pour que ça soit la première et dernière cure ! Les gamins, ya que ça de vrai mais faut jamais cesser la vigilance...
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 06h23   #254
piedcassé

Bonjour,

Journée d'hier un peu vaseuse, fatigué plutot, souvenirs du we.

Aujourd'hui, c'est reparti, levé tot, plus de temblements, en forme, prét à "rebondir".

Tout compte fait je ne vais pas reprendre de Valium, je vais descendre d'un cran et me laisser glisser tranquillement dans le quotidien que j'agrémenterai de petits plaisirs simples.

J'ai besoin de repos, de me stabiliser, d'horaires.

J'ai eu mon petit bout hier, il m'a reboosté.
Les rapports avec sa maman sont excellents, une belle confiance est en train de s'installer, je ne veux pas tout foutre en l'air.

Cette semaine, je la consacre au boulot et aux grands parents chez qui je vais passer un peu plus....les racines.....besoin.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 12h42   #255
Captain flamme
Membre

Bonjour et Bravo...
Mes respects sir

je rentre de week end, sensé, m'etre reposé, je rentre plus défoncé, qu'à l'aller..
Replongage encore une fois...
Finis le pastis, bonjour le wyskey.
Je me supporte plus, quand j'ai bu et aussi quand j'ai pas bu. là çà deviens grave.
Etre normal, me fait bizarre,
çà fait peur, mais j'ai pas le choix, je dois avancer, moralement épuisé.
courage
Vieux 13/10/2009, 12h56   #256
piedcassé

Citation:
Posté par Captain flamme
Bonjour et Bravo...
Mes respects sir

je rentre de week end, sensé, m'etre reposé, je rentre plus défoncé, qu'à l'aller..
Replongage encore une fois...
Finis le pastis, bonjour le wyskey.
Je me supporte plus, quand j'ai bu et aussi quand j'ai pas bu. là çà deviens grave.
Etre normal, me fait bizarre,
çà fait peur, mais j'ai pas le choix, je dois avancer, moralement épuisé.
courage

Bonjour Captain,

aucun bravo pour moi, aucun comportement non plus qui mérite le respect, je t'assure.
Je me dirai bravo si je passe 1 week-end sans picoler; il y a des semaines, j'y pense presque pas.

Tu pensais aller prendre l'air et déconnecter avec tout ça.
Tu l'as pas fait..... et t'es déçu de toi.
C'était pas le moment.
Mais ça fait partie de ton cheminement, encore une pierre à l'édifice qui fabrique le "j'en ai marre de tout ça, d'être comme ça"; dit toi que ça peut se transformer en positif.

ça me fait penser à un truc :
cet été, je suis allé en rando; enfin, je projetais d'aller randonner, la nature, le vidage de téte, me retrouver et tout le tintouin. j'ai fait mon sac, pris le train, j'ai marché ................le 1er jour;
Les autres jours, j'ai bu du matin au soir.

J'étais on ne peut plus déçu de mon comportement, je pensais que mon amour pour la marche et la nature prendrait facilement le dessus.

Mais ça m'a conforté sur le fait que même mes passions ne faisaient plus un pli avec l'alcool....comme le reste d'ailleurs.

Le clou s'est enfoncé d'un cran encore.

Etre à jeun te fait bizzare ?
Oui ça fait peur et c'est grave pour toi et ceux qui t'entourent !
Non, t'as pas le choix !

T'étais parti seul?
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 12h58   #257
Sola*

Citation:
Posté par piedcassé
Bonjour Captain,

aucun bravo pour moi, aucun comportement non plus qui mérite le respect, je t'assure.
Je me dirai bravo si je passe 1 week-end sans picoler; il y a des semaines, j'y pense presque pas.

Tu pensais aller prendre l'air et déconnecter avec tout ça.
Tu l'as pas fait..... et t'es déçu de toi.
C'était pas le moment.
Mais ça fait partie de ton cheminement, encore une pierre à l'édifice qui fabrique le "j'en ai marre de tout ça, d'être comme ça"; dit toi que ça peut se transformer en positif.

ça me fait penser à un truc :
cet été, je suis allé en rando; enfin, je projetais d'aller randonner, la nature, le vidage de téte, me retrouver et tout le tintouin. j'ai fait mon sac, pris le train, j'ai marché ................le 1er jour;
Les autres jours, j'ai bu du matin au soir.

J'étais on ne peut plus déçu de mon comportement, je pensais que mon amour pour la marche et la nature prendrait facilement le dessus.

Mais ça m'a conforté sur le fait que même mes passions ne faisaient plus un pli avec l'alcool....comme le reste d'ailleurs.

Le clou s'est enfoncé d'un cran encore.

Etre à jeun te fait bizzare ?
Oui ça fait peur et c'est grave pour toi et ceux qui t'entourent !
Non, t'as pas le choix !

T'étais parti seul?

vous avez peur de quoi à jeun ?

bon courage à vous
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 13h04   #258
piedcassé

Citation:
Posté par Sola*
vous avez peur de quoi à jeun ?

bon courage à vous

bONJOUR sOLA?

je confirmais à Captain que ça doit faire peur que ça fasse bizzare d'être à jeun.
J'allais dans son sens en quelques sorte.

Mais je pourrai répondre également à cette question, comme bcp ici.
Mais pas en quelques mots.
Le paravent alcool s'en va, on peut se prendre pas mal de choses en pleine gueule, des choses qu'on soupçonne bien sur, et c'est souvent pourquoi on se les voilaient avec l'alcool, enfin, l'alcool béquille, médoc, tsétéra
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 13h09   #259
pougnette
Membre

Ben ça doit être le syndrôme du vieux prisonnier: il ne rêve que d'évasion, puis face à la porte ouverte il supplie le gardien pour retourner "là où il connait", il a oublié comment vivre libre, et c'est bien connu, on a peur de ce qu'on ne connait pas!!!!!!
pougnette is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 13h19   #260
Sola*

Citation:
Posté par piedcassé
bONJOUR sOLA?

je confirmais à Captain que ça doit faire peur que ça fasse bizzare d'être à jeun.
J'allais dans son sens en quelques sorte.

Mais je pourrai répondre également à cette question, comme bcp ici.
Mais pas en quelques mots.
Le paravent alcool s'en va, on peut se prendre pas mal de choses en pleine gueule, des choses qu'on soupçonne bien sur, et c'est souvent pourquoi on se les voilaient avec l'alcool, enfin, l'alcool béquille, médoc, tsétéra

oui on s'en prend plein (selon les personnes). moi en tout cas. mais j'y vois clair maintenant. au moins je sais. et j'ai pas peur.

c'est comme les films d'horeur si je puis me permettre le parralèle : si on regarde on a moins peur que si juste on entends les cris et regarde à moitié.

mais faut être prêt pour ça ou avoir envie ou je ne sais quoi d'autre...

moi je constate avec grand effroy que je me suis arrêter avant 10 -12 ans de ma vie. alors voilà, depuis j'ai jamais accepté qui je suis, je me suis juste adaptée aux situations. je vis dans un monde d'enfant en totale indadéquation avec l'adulte que je suis sensée être.
bon ben je sais maintenant.

j'ai commencé à boire tard mais j'ai pas réglé mes problèmes avant et j'ai noyé pas de choses là-dedans.

voilà.

bonne après-midi
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 14h16   #261
XALU1995
Membre

c'est comme partout faut payer l'ardoise, ça fait mal sur le coup, mais après on est plus leger ... remettre les compteurs à zéro enfin pas tout à fait car on est plus les mêmes ... on est une bien meilleure personne après !

bisous et bon courage
XALU1995 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 16h47   #262
piedcassé

Gérer mes émotions

En début de mois, je fais mes comptes...pour le mois.
ça me prends 10 mn maxi.
J'enléve les charges fixes, en 1er le loyer, en 2éme la pension alimentaire, .......
Et je vois ce qui reste.
Et je sais ce que je peux dépenser ce mois là, c'est à dire en général, pas grand chose.
Donc, les 1er jours, je fais gaffe à tout; au supermarché, je prend le strict minimum, je prends les légumes en fin de marché, des fois je les ramasse dans les caisses que jettent les maraîchers; je m'achéte jamais de fringues sauf quand je suis obligé, quand mes godasses prennent l'eau du dessous.
Et puis, il arrive que je boive UN coup
Et là, je claque ce qui me reste et bien plus; et je m'en fous royalement puisque le lendemain, je remets dessus.
A partir de ce moment, mes comptes n'ont plus aucune espéce d'importance.
L'autre fois par exemple, j'étais chez mon amie, je me suis allumé en attendant le train, j'aurai pas dù, autant de verres bus égal autant de factures qui ne passeront pas, mais.....
Chez elle, nous buvons l'apéro, juste 2 ou 3, dans la régle (mais moi, j'en ait bu 5 ou 6 avant).
Et on doit manger là.
Que néni, je lui propose le resto bien sur, pas pour ses beaux yeux, je l'avoue, à ce moment là, je m'en tamponne, juste parceque je sais qu'au resto, y'aura apéro, pinard en mangeant, et ptét un ptit digestif si on a bien mangé.
En rentrant, je d'mande une biére, histoire de faire glisser, de discutter d'un truc (de pas aller pieuter sur une jambe, bien sur).

Et je passe les aprem aux bistrots ce mois ci...ou d'autres.

Tout ça pour dire que je gére trés mal mes comptes, que je dépense dans l'alcool, l'argent que je n'ai pas.

Tout ça pour dire aussi que tout à l'heure, en sortant du boulot, je pars à la banque pour retirer de l'argent pour payer les impots, persuadé qu'il me reste une certaine somme; solde du compte : 13€ !
Méme pas de quoi honorer la pension alimentaire....ça m'est jamais arrivé.
Je tombe de haut "mais merde , qu'est-ce-que t'as encore fait, c'est pas possible, et patati et patata, ...."
Mon visage se ferme, je davais filler faire des courses, y'a plus rien à bouffer, reste 2 patates, plus de légumes, de la viande au congélo, ça va encore mais tout juste 1 rouleau de pq dans les chiottes! et plus de lait, ni d'eau, ni de sucre (accéssoirement).
J'y vais quand même, juste pour les croquettes pour les chiens, obligé ça.
Je réfléchis, je réfléchis à comment je peux faire pour payer la pension alimentaire, je ne veux pas me fritter avec mon ex, pas possible, et puis c'est important ça.
J'ai trouvé : je paie pas les impots.
Tans pis pour la majoration.
Donc, probléme solutionné, me reste même 60€ pour finir la mois, c'est Las Végas!
Mais, je me flagelle moralement quand même d'avoir encore croquer autant de fric dans l'alcool, tout ça en rentrant chez moi en scoot.
Je passe (malencontreusement) devant une épicerie dans laquelle j'avais pris l'habitude de m'arréter acheter quelques 8/6 histoire d'agrémenter la soirée.
Et je me dis, simplement "j'me souviens, je m'arrétais là", image des biéres achetées et réflexion "j'pourrai même plus en acheter une seule, avec 60€ pour finir le mois, c'est déjà bien juste, les clopes, le bus parfois, les yaoutrs et la bouffe pour le petit quand je l'ai, les croquettes des cleps, ...."
Mais, le petit vélo était parti.
Soudain, grosse envie de m'ennivrer associée à la déception de moi même de foutre tout mon fric dans le jus et de ne même plus pouvoir aller chez le coiffeur ou d'acheter un jouet au petit, grosse envie de me "punir "en buvant.
Image suivante : la cave et ses bouteilles de gouttes.

A partir de cette vision, je connais la fin de l'histoire....
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 16h52   #263
Sola*

...

je te souhaite un réveil calme demain

Dernière modification par Sola* 13/10/2009 à 18h57.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h31   #264
piedcassé

Merci,

j'ai quelques peu changé la fin de l'histoire.
Bu 2 verres de gouttes pas trop forte, j'ai bien mangé et j'arréte là, suis pas allumé, je me léverai bien demain.

Il est où le bouquin pour gérer ses émotions ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h36   #265
Sola*

Citation:
Posté par piedcassé

Il est où le bouquin pour gérer ses émotions ?

y'en a pas.

y'a des livres pour s'évader.

gérer ses émotions seul toi pourra le faire. un travail avec un tr!s bon psy et toi, toi qui trouveras ce que tu veux faire de ta vie.

tu veux quoi vivre quoi , toi ?

voilà (pour ma part) la clef. on n'a qu'une vie. et que veut on en faire ?

bien à toi.

-sinon y'a des bouquins qui font réléchir, mais bon... -

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h43   #266
piedcassé

[quote=Sola*]y'en a pas.

y'a des livres pour s'évader.

gérer ses émotions seul toi pourra le faire. un travail avec un tr!s bon psy et toi, toi qui trouveras ce que tu veux faire de ta vie.

tu veux quoi vivre quoi , toi ?

voilà (pour ma part) la clef. on n'a qu'une vie. et que veut on en faire ?

bien à toi.

-sinon y'a des bouquins qui font réléchir, mais bon... -

Trop vaste question pour y répondre ce soir.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h49   #267
Sola*

Citation:
Posté par piedcassé

Trop vaste question pour y répondre ce soir.

je sais . juste une question pour toi.
c'est une question qui appelle le ressenti. pas l'intellecte.

vivre ç'est ressentir. un corps, un esprit..

bref. bonne nuit.

je m'acarte souvent... j'suis comme ça. j'aimerais bien aidé.

envie de vivre. comme tout le monde...

le ciel ce soir était magnifique.

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h40   #268
XALU1995
Membre

pas de livre clé en main ...

Ils viennent de sortir un film d'un livre qui m'avait fait du bien dans une periode difficile c'est un dernier pour la route, si le temps te semble long
va te faire une toile ....

XALU1995 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h43   #269
piedcassé

Citation:
Posté par XALU1995
pas de livre clé en main ...

Ils viennent de sortir un film d'un livre qui m'avait fait du bien dans une periode difficile c'est un dernier pour la route, si le temps te semble long
va te faire une toile ....

Euhhhhhhhhhhhh, je blagais pour le bouquin clef en main hein

Vu ce film, merci quand même
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h46   #270
Daisy.O

Citation:
Posté par piedcassé
Vu ce film
Et qu'est-ce-que tu en as pensé ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h50   #271
piedcassé

Citation:
Posté par Daisy.O
Et qu'est-ce-que tu en as pensé ?

J'te réponds vite, je file sous la couette.

Je l'ai vu alcoolisé, alors jugement biaisé, mais dans l'ensemble trouvé fine les répliques, atmosphére prenante, beaux cadrages, bons acteurs.
Juste pas aimé l'histoire d'amour entre le héro et la jeune femme, mais il en faut une dans tous les films, ça lie l'histoire (en fait, j'ai pas aimé la téte de la fille, juste physique).
Sinon, j'ai bien raté 1/5 d'heure, le temps d'une pause clope (pas mérité)
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 21h01   #272
Daisy.O

Citation:
Posté par piedcassé
Je l'ai vu alcoolisé, alors jugement biaisé, mais dans l'ensemble trouvé fine les répliques, atmosphére prenante, beaux cadrages, bons acteurs.
A peu près d'accord avec ça.
Je me demandais si comme on a ,comme toi, un projet de cure,
ça pouvait inciter davantage à y aller ou pas du tout.
T'as un sentiment là-dessus ?
Citation:
Juste pas aimé l'histoire d'amour entre le héro et la jeune femme, mais il en faut une dans tous les films, ça lie l'histoire (en fait, j'ai pas aimé la téte de la fille, juste physique).
Je pense en effet que le coup de l'histoire d'amour c'est plutôt
commercial car dans le bouquin il n'est pas du tout question de ça.
D'ailleurs c'était pas vraiment convaincant, mais c'était pas le but
du film.
Citation:
Sinon, j'ai bien raté 1/5 d'heure, le temps d'une pause clope (pas mérité)
Bof, tu sais, la clope c'est comme l'alcool on croit que c'est une
récompense et puis....

Bonne couette
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 21h09   #273
piedcassé

Citation:
Posté par Daisy.O
A peu près d'accord avec ça.
Je me demandais si comme on a ,comme toi, un projet de cure,
ça pouvait inciter davantage à y aller ou pas du tout.
T'as un sentiment là-dessus ?
Je pense en effet que le coup de l'histoire d'amour c'est plutôt
commercial car dans le bouquin il n'est pas du tout question de ça.
D'ailleurs c'était pas vraiment convaincant, mais c'était pas le but
du film. Bof, tu sais, la clope c'est comme l'alcool on croit que c'est une
récompense et puis....

Bonne couette

Je reste un peu collé ici, alors je te reréponds :

Je me doutais bien que tu me posais cette question dans ce sens;

Pas incité à aller plus en cure, non, pas eu l'effet contraire non plus. Les ersonnages sont tout de même assez caricaturaux par rapport à ceux que je peux croiser en ce moment lorsque je vais visiter ma mére dans une clinique psy où il y a des gens en nsevrage, rien à voir, la misére et la douleur est plus palpable.
Mais lorsque je vais voir ma mére, je me vois trés bien la bas.
L'autre fois je fumais une clope avec les gens de la cure, je me disais que je resterai bien là, potét besoin de ce cocoon en ce moment.

Oui l'histoire d'amour, ptét uun sens, je pense que ça se passe trés souvent en cure, les rapprochements, j'pense pas que ce soit juste racolleur de la part du scénariste.

pS ; je ne pense pas avoir jamais pris l'alcool pour une récompense, bon, je ne réfléchis plus trop là, j'me trompe ptét.

Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 01h15   #274
Sola*

....

Dernière modification par Sola* 14/10/2009 à 14h34.
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 16h05   #275
Daisy.O

Citation:
Posté par piedcassé
pS ; je ne pense pas avoir jamais pris l'alcool pour une récompense

Tiens, c'est surprenant.
Moi j'ai très longtemps pris l'alcool pour une récompense.
C'est même ce qui m'a permis de me mettre le doigt dans
l'oeil pendant fort longtemps.

Je comprends bien je crois, ce que tu dis quand tu parles
de cocon par rapport à la clinique psy.
Tu dois être épuisé.
Non ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :