Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2009, 15h48   #176
brass
Groumf

Re : Vu d'en bas.

Citation:
Posté par piedcassé
Bonjour,

Quelques petits mots pour me situer,

Salut Pied,

Je sais pas quoi te dire. Je te lis quand je peux, ça m'intéresse.

Moi aussi j'aime bien le lait fraise. Je suis sûr que John Wayne aussi
Vieux 01/10/2009, 16h06   #177
piedcassé

Citation:
Posté par brass
Salut Pied,

Je sais pas quoi te dire. Je te lis quand je peux, ça m'intéresse.

Moi aussi j'aime bien le lait fraise. Je suis sûr que John Wayne aussi

Pas tout le temps un truc à dire, cher Brass.

Mais John Wayne ne l'aime pas comme moi.....j'y mets toujours des glaçons
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 17h17   #178
Captain flamme
Membre

Hello,

Ben t bien parti, moi j'en suis à la deuxième journé et j'en chie.

Je prends aussi du valium en descendant les doses, ce qui me gave c'est que les gens ( enfin ma belle famille) en moment on vu que çà gazait pas fort et tout le monde s'inquiète : Ma fille est elle heureuse avec ce mec depuis 7 ans.

Reste plus qu'a leur prouver que oui, retrouver du taf d' avancer et d'en finir avec cette merde d'alcool.

Courage.
Captain flamme is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 18h26   #179
Christa

Citation:
Posté par Captain flamme
Hello,

Ben t bien parti, moi j'en suis à la deuxième journé et j'en chie.

Je prends aussi du valium en descendant les doses, ce qui me gave c'est que les gens ( enfin ma belle famille) en moment on vu que çà gazait pas fort et tout le monde s'inquiète : Ma fille est elle heureuse avec ce mec depuis 7 ans.

Reste plus qu'a leur prouver que oui, retrouver du taf d' avancer et d'en finir avec cette merde d'alcool.

Courage.

Hello Pied ,

De tous les sevrages que j'ai pu faire , ce n'est qu'au 5ème jour , qu'on ma descendu le valium !
Ce n'est que mon expérience ...

Courage à toi
Mireille
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 18h42   #180
Dacapo

Citation:
Posté par piedcassé
c'est pas un verre qui va te tuer"

Ttention ! Alcool + Espéral = gros bobo ; yen a plein ici qui peuvent en témoigner.
Si je te dis qu'on pensera à toi ce WE, fort-fort, est-ce-que ça t'aidera ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 20h51   #181
piedcassé

Citation:
Posté par Dacapo
Ttention ! Alcool + Espéral = gros bobo ; yen a plein ici qui peuvent en témoigner.

Bonsoir,

Je sais, pour le gros bobo, mais pas de danger, ce n'était q'une pensée, comme tu as pu le lire, et de l'Espéral, j'en prends pas.

Je n'ai jamais bu quand je garde mon fils depuis 3 ans, c'est pas prés d'arriver ce we, mais merci de t'inquiéter.

Au programme ce we, de l'amour, des rires, des calins, et des sablés à la confiture. Rien que ça.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 20h53   #182
piedcassé

Citation:
Posté par Dacapo

...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 16h31   #183
piedcassé

Bonjour,

Reviens de la visite médicale pour le permis.

"Fermez lez yeux, mains tendues, doigts écartés", ok, "petits tremblements".
"Mettez-vous sur la pointe des pieds, tenez", ok, "petits vascillements".
"Lisez, oeil droit, gauche"
Tension, taille, poids.

Ok, merci m'sieur......à la prochaine.

Je peux donc le repasser ce satané permis, c'est parti dans les folles séances de leçons de code, j'adorrrrrrrrrrrrrrrre.

Mais bon, le scoot, au bout d'un an, un peu longuet.

Sinon, touti va bene; passé dans le rayon alcool du supermarché tout à l'heure, me suis fait la réflexion que je m'en bat l'aile, aucune envie de me murger, je recherche même cette envie car ça me fait bizzare de rien ressentir en passant là, même pas du dégout, maso non?!

ça trace donc bien droit jusque là.
En téte, le we en téte à téte avec fiston, le resto du lendemain avec mamszelle et ensuite "Le dernier pour la route" avec elle, c'est une chique fille, honnéte, humaine, on s'entends bien, je lui doit de lui dire un truc aprés le film; mais je la vois déjà me dire "je me doutais un peu", et oui.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 08h09   #184
piedcassé

Bonjour,

ucune envie d'alcool de toute la semaine...... et puis, sur le scoot en rentrant chez moi, comme dab je m'imagine ce que je vais me cpncocter à mùager.....et puis.....ça s'est installé, opressant, entétant.

J'ai coupé des oignons, des légumes, ......... fais du ménage tout en me surrinant "laisse tomber, tu peux plus"...mais c'était tenace, sur les nerfs.

Alors, j'me suis dit; j'vais prendre 1 Valium, ça va calmer.
Puis j'en ai pris un 2éme.....
Mais ça a rien calmé.
Alors, j'me suis servi un ballon de goutte à 31°, un truc hyper sucré, j'sais même pas ce que c'est.
Et comme j'avais comme de bien entendu envie d'un autre verre , j'ai repris 1 Valium.
Puis j'me suis resservi la même verre.
J'étais bien, nuage.
Alors j'ai repris 1 Valium.
Et puis un 3éme verre.
Et puis ptét un autre Valium entre 2.

20 ou 25 mg de Valium au final.

Ma crainte pour ces médocs que j'ai tjrs refusé de prendre s'est vérifié, j'aime bien la défonce, et oui, et hier, j'ai aimé l'effet; fais gaffe mon gars, fais gaffe.

Bon, là, lever de bonne heure, pas de traces, de tout ça, en forme.

Mais bon, j'ai flanché comme toutes les fins de semaine depuis des mois et des mois.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 08h13   #185
svaincra
Membre

salut,

Citation:
j'aime bien la défonce,

pkoi ?

s.
Vieux 03/10/2009, 08h25   #186
brass
Groumf

Citation:
Posté par piedcassé
j'aime bien la défonce

Salut Pied, mes hommages S. (ça va toi ?), bonjour tout le monde

C'est marrant, avec toi, Pied, on a l'impression que tu découvres tous les jours.

Eh bien, malgré tout ce que tu dis, je serais prêt à parier pas mal contre pas grand chose (pas réveillé encore, j'ai pas d'idées), que tu es en plein déni. Voilà. Il me semble farouchement. Du déni caméléon qui se déguise en "j'accepte pleinement", mais un vache de déni quand même. Et qui doit être d'autant plus difficile à percer.

Ouvre les yeux.

Dernière modification par brass 03/10/2009 à 09h02.
brass is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 08h56   #187
killers tomato woman

Dommage

et pourquoi????????????

nath
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 23h28   #188
piedcassé

bonsoir,

suis démoli

j'ai bu bcp ce soir, jr ferme un oeil,

rapport demin,
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 00h26   #189
killers tomato woman

Citation:
Posté par piedcassé
bonsoir,

suis démoli

j'ai bu bcp ce soir, jr ferme un oeil,

rapport demin,

pied

fonce sous ta couette si tu es mal

reviens nous voir demain

faut ktarrete la

nath
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 09h21   #190
piedcassé

Citation:
Posté par svaincra
salut,

pkoi ?

s.

Bonjour,

j'sais pas trop quoi te répondre .... tellement vaste cette question.
Inconsciemment, me sortir de moi même je pense, pourtant, si je regarde comme ça en surface vite fait, suis pas si malheureux que ça, pas si tordu au point de vouloir m'oublier, me déchirer la téte pour plus penser à moi.

Vendredi, ça a été comme une bulle, une parenthése, j'lai vu comme ça; envie de ne pas être "sur terre", je ne comprends pas ces pulsions soudaines alors que toute la semaine j'ai vécu à jeun trés bien, sans penser à rien d'autres que de vivre normalement; et puis la fin de semaine arrive, et je déboite.

J'ai du pain sur la planche.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 09h33   #191
piedcassé

Citation:
Posté par brass
Salut Pied, mes hommages S. (ça va toi ?), bonjour tout le monde

C'est marrant, avec toi, Pied, on a l'impression que tu découvres tous les jours.

Eh bien, malgré tout ce que tu dis, je serais prêt à parier pas mal contre pas grand chose (pas réveillé encore, j'ai pas d'idées), que tu es en plein déni. Voilà. Il me semble farouchement. Du déni caméléon qui se déguise en "j'accepte pleinement", mais un vache de déni quand même. Et qui doit être d'autant plus difficile à percer.

Ouvre les yeux.

Bonjour,

probablement.....

C'est vrai que je ne réfléchis pas tellement, je pense que je ne fais pas d'efforts.
La semaine, je n'ai pas de mal à ne pas boire, je m'en passe allégrement en général, comme la semaine derniére et puis la fin de semaine arrive, je bois.
Enfin, mis à part vendredi, samedi, dimanche se sont trés bien passé, j'avais mon fils, j'ai passé des moments merveilleux, sans bien sur aucune envie de boire.
Comme si c'était loin de moi tout ça.
Et puis....

Dimanche aprem est arrivé.....
J'étais trés en forme; heureux d'avoir passé autant de temps avec mon fils, heureux qu'avec sa maman ça se passe aussi bien. Aucune raison de vouloir combler un truc, bien dans mes baskets.
En m'asseyant à la terrasse avec mon amie, dans ma téte, Lait/Fraise ou Biére.
J'ai pas fait d'eeforts comme je l'ai dit, j'ai bu une biére......et ça a été parti bien entendu jusque hier soir.

Je me suis même vu boire une biére à même pas 8h du mat en attendant le train, il me fallait ma dose pour mon 3/4 d'h de transport.

Et bien sur arrivé à destination, je n'ai fait que trainer dans les bars jusqu'à mon rdv chez la psy.
Et j'ai rebu aprés, toute l'aprem.

Je vois bien qu'il y a un gros soucis, que je me leurre quand toute la semaine je ne bois pas et pas envie.

J'ai parlé de la cure à la psy.
On a parlé 1h.
Encore et encore raconter son histoire, déballer, les parents, le pée, le frangin, mon ex, mon gamin, mes études, ......
Elle m'a conseillé d'aller revoir la psy alcoologue qui m'avait suivi dans l'autre CCAA.
Je vais aller la revoir.

En attendant, j'ai réussi à avancer le rdv avec le doc à samedi prochain.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 09h34   #192
piedcassé

Citation:
Posté par killers tomato woman
pied

fonce sous ta couette si tu es mal

reviens nous voir demain

faut ktarrete la

nath

Merci pour tes mots.

J'ai fait ça, trés vite, je ne suis pas trop détruit aujourd'hui, quand même pas une belle téte bien sur, la tremblotte, mais ça , j'ai su me lever pour le boulot.

Bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 09h53   #193
piedcassé

Ah oui, j'oubliais....

J'ai emmené mon amie voir "Le dernier pour la route", dimanche.
Je lui ait parlé de moi et l'alcool.
Bien sur qu'elle s'en étais aperçue.
On en a parlé, mais pas bcp, car je buvais.

J'avais peur qu'elle me quitte.
Elle ne le fait pas.
Je ne veux pas lui "apporter" mon probléme, mais il est là, peut pas faire semblant qu'il n'y ait rien, pas à elle.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 10h52   #194
e=cm2

[quote=piedcassé]Je vois bien qu'il y a un gros soucis, que je me leurre quand toute la semaine je ne bois pas et pas envie.

(quote]

Bonjour,
je pense tout simplement que ton cerveau, lui, sait que le week-end il va te fournir des excuses pour boire, et la semaine se passe bien. Mon compagnon est dans cette forme de gestion ( que j'ai pratiqué itou pendant des années ).Il va faire un break naturellement, quelques jours à l'eau pétillante, puis, à la première occasion, c'est reparti, et surtout, il boit deux fois plus.
La semaine, tu te prives d'alcool , donc le week end, il faut que tu récupères ta dose.
bizzz
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h01   #195
piedcassé

[quote=e=cm2]
Citation:
Posté par piedcassé
Je vois bien qu'il y a un gros soucis, que je me leurre quand toute la semaine je ne bois pas et pas envie.

(quote]

Bonjour,
je pense tout simplement que ton cerveau, lui, sait que le week-end il va te fournir des excuses pour boire, et la semaine se passe bien. Mon compagnon est dans cette forme de gestion ( que j'ai pratiqué itou pendant des années ).Il va faire un break naturellement, quelques jours à l'eau pétillante, puis, à la première occasion, c'est reparti, et surtout, il boit deux fois plus.
La semaine, tu te prives d'alcool , donc le week end, il faut que tu récupères ta dose.
bizzz

Bonjour mamzelle,

Oui, c'est un peu ça.
Mais la semaine je n'ai pas l'impression de me "priver", je savoure même ces moments sans alcool où tu es simplement bien, en forme.
Et puis, le we arrive, comme si mon cerveau était programmé, j'ai de grosses pulsions arrivé le vendredi soir, alors que 1 h avant,, aucune envie.
Et puis, le probléme, encore un, est que une fois que j'ai commencé, si j'ai des traces le lendemain, là, je lutte pour ne pas remettre dessus, comme aujourd'hui.
Hier j'ai bu, aujourd'hui bien entendu, je ne suis pas en forme, je me sens tout gris, et "bien entendu", j'ai pensé plusieurs fois à me réalcoolisé en sortant du boulot.
Je sais que si je ne le fais pas, la semaine va être sobre, je sais que si je le fais, la semaine risque d'être difficile à gérer.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h14   #196
Captain flamme
Membre

Salut à toi,

Je vois que c'est pas facile, c con, t'étais bien décidé lundi dernier,
moi j'en ai chier grave pendant 6 jours, demain c'est le septième, et oui je serre les poings, parce que ces jours ils sont long.très long.

Déjà, physiquement, c le jour et la nuit, j'ai retrouvé le niak, pour, psychique c'est autre chose, çà fait drole de se retrouver à poil.

Voilà, bon courage. à bientot
Vieux 06/10/2009, 11h23   #197
e=cm2

[quote=piedcassé]
Citation:
Posté par e=cm2

Bonjour mamzelle,

Oui, c'est un peu ça.
Mais la semaine je n'ai pas l'impression de me "priver", je savoure même ces moments sans alcool où tu es simplement bien, en forme.
.

Ben, c'est tout à fait ce que je te disais, non, tu n'as pas l'impression de te priver, ton inconscient sait que tu vas reboire, donc la semaine se passe sans problème. L'alcool est vicieux et manipulateur, il utilise toutes les ruses pour te récupérer.
J'arrivais comme ça à ne pas boire pendant des mois. Je me programmais un régime, 10 kgs à perdre par exemple. Et bien l'alcool ne me manquait absolument pas; tout bêtement, j'avais dans un petit recoin de ma tête le fait que dès que je rentrerais dans mon 38, je pourrais de nouveau prendre l'apéro et faire la fête. Mais à force de fonctionner comme ça, la réalcoolisation était de plus en plus forte et longue.
Tu gardes toujours cette peur panique du "ne plus jamais boire", c'est trop flippant à surmonter.
Bizz
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h27   #198
piedcassé

Citation:
Posté par Captain flamme
Salut à toi,

Je vois que c'est pas facile, c con, t'étais bien décidé lundi dernier,
moi j'en ai chier grave pendant 6 jours, demain c'est le septième, et oui je serre les poings, parce que ces jours ils sont long.très long.

Déjà, physiquement, c le jour et la nuit, j'ai retrouvé le niak, pour, psychique c'est autre chose, çà fait drole de se retrouver à poil.

Voilà, bon courage. à bientot

Merci captain

T'es en sevrage, dur les dix 1er jours il parait.

Pour ma part, vois tu, je n'ai pas de difficultés en général à ne pas boire la semaine, il fut un temps, oui, mais là, je ne serre pas les poings.
Mais quand le we arrive, c'est autre chose, j'ai l'impression de ne pas faire d'efforts, je céde facilement aux pulsions.
Même si j'essaie de m'occuper l'esprit en cuisinant ou autre, l'idée fixe ne me quitte pas et je finis par boire.
Hier, je n'ai pas décollé des bars toute la journée, j'ai bu je ne sais combien de biéres, j'ai rencontré bcp de gens, bcp parlé, comme si je ne pouvais m'arréter de boire, entrainé, collé au zinc.
Je me remets en selle, et oui, aujourd'hui, je serre les poings, j'ai encore des taces d'hier alors pas simple.

Je vais retourner voir une psy que je connais, je vais voir pour rentrer en cure 13 jours, 21 je peux pas.
ça sera moteur je pense pour arréter totalement.
J'ai encore vu avant hier et hier que je ne peux pas boire, ce n'est pas possible.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h32   #199
e=cm2

Citation:
Posté par piedcassé
Pour ma part, vois tu, je n'ai pas de difficultés en général à ne pas boire la semaine, il fut un temps, oui, mais là, je ne serre pas les poings.
Mais quand le we arrive, c'est autre chose, j'ai l'impression de ne pas faire d'efforts, je céde facilement aux pulsions.

C'est votre problème à tous les deux, vous serrez les poings pour arrêter, et c'est trop dur.
Il ne faut pas arrêter seul, se faire aider, utiliser des outils pour éviter les situations à risques, se faire un planning pour ne pas laisser de place à la picole.
Sûr que tout le temps qu'on passait à boire, il faut le meubler, et c'est ça qui n'est pas toujours facile.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 11h34   #200
piedcassé

[quote=e=cm2]
Citation:
Posté par piedcassé

Ben, c'est tout à fait ce que je te disais, non, tu n'as pas l'impression de te priver, ton inconscient sait que tu vas reboire, donc la semaine se passe sans problème. L'alcool est vicieux et manipulateur, il utilise toutes les ruses pour te récupérer.
J'arrivais comme ça à ne pas boire pendant des mois. Je me programmais un régime, 10 kgs à perdre par exemple. Et bien l'alcool ne me manquait absolument pas; tout bêtement, j'avais dans un petit recoin de ma tête le fait que dès que je rentrerais dans mon 38, je pourrais de nouveau prendre l'apéro et faire la fête. Mais à force de fonctionner comme ça, la réalcoolisation était de plus en plus forte et longue.
Tu gardes toujours cette peur panique du "ne plus jamais boire", c'est trop flippant à surmonter.
Bizz

Oui, il est vrai que j'ai bcp de difficultés avec cette phrase, je préfére ne pas y penser, bien que la semaine derniére, elle ne me faisait plus peur; j'ai eu l'impression de l'accepter pour la 1ére fois, j'étais tellement motivé; j'ai bien cru que je ne boirai plus.....et puis, tout ceci s'est envolé en un rien de temps.
Toutes mes belles pensées se sont effondrées si facilement, une pulsion comme un coup de vent qui arrive de nulle part, une envie viscérale, animale presque.

ça me farait un bien fou déjà de ne pas boire 1 we.
J'ai réellement envie de rentrer en cure pour ça, faire un break dans ma vie, prendre mon probléme à bras le corps, je pense que ça ne peut que m'être profitable.

Et le dire ensuite, le dire à mon entourage.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :