Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Ereutophobie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Ereutophobie Discussions sur la peur de rougir en public

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2017, 22h44   #1
lolotte1113
Membre

10 jours après l'opération

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire un petit debrief des suites de la sympathectomie thoracique....chose faite il y a une dizaine de jours.

J'ai également besoin de vos conseils...:-)

L'opération s'est bien passée, sauf le réveil assez "mouvementé" par la morphine...
Niveau douleur, c'est largement gérable : la fameuse et tant attendue sensation de compression au niveau du thorax et la "barre" dans la dos.
Aujourd'hui, soit 10 jours après l'opération, encore une petite gêne au niveau de l'aisselle mais rien de plus.

Mais mains sont sèches et chaudes (petite frayeur, car elles étaient redevenues humides 24h...visiblement c'est un phénomène normal ce que l'on appelle le "rebond").

J'ai pu réellement vérifier aujourd'hui les résultats de l'opération et à ma grande surprise je deviens encore "rosée.
Je me suis mise en situation (avec tout un tas de personnes autour de moi prêtes à me "stimuler") avec un grand miroir pour observer.

Toujours cette sensation de chaleur..... et là .... je m'aperçois que la couleur de mon visage change.... je ne suis pas aussi rouge qu'avant mais bon... quand même.

Je m'adresse aux opérés, cette sensation de chaleur qui monte a t-elle disparue tout de suite après l'opération pour vous ?

Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas ?

J'entends qu'il faut "couper" entre T2 et T3.... parfois j'entends entre T2 et T4..... peut-être y a t-il une explication là de dedans ?

Merci à vous....
lolotte1113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2017, 22h32   #2
red35
Membre

Re : 10 jours après l'opération

Je me suis fais opéré en mai mais par clip et je rosis voire rougis encore meme si c'est moins qu'avant. par exemple quand je suis tendu ou stressé je me sens rosé par contre quand je me rougissias enormement dnas une situation de gene je sens la sensation monté mais ce bloqué au niveau des aisselles donc c'est beaucoup moins qu'avant mais comme toi je ne pensais plus jamais etre rouge et ca n'est pas le cas.
Ou as tu été opéré ? et que t'as dis le doc ?

Citation:
Posté par lolotte1113
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire un petit debrief des suites de la sympathectomie thoracique....chose faite il y a une dizaine de jours.

J'ai également besoin de vos conseils...:-)

L'opération s'est bien passée, sauf le réveil assez "mouvementé" par la morphine...
Niveau douleur, c'est largement gérable : la fameuse et tant attendue sensation de compression au niveau du thorax et la "barre" dans la dos.
Aujourd'hui, soit 10 jours après l'opération, encore une petite gêne au niveau de l'aisselle mais rien de plus.

Mais mains sont sèches et chaudes (petite frayeur, car elles étaient redevenues humides 24h...visiblement c'est un phénomène normal ce que l'on appelle le "rebond").

J'ai pu réellement vérifier aujourd'hui les résultats de l'opération et à ma grande surprise je deviens encore "rosée.
Je me suis mise en situation (avec tout un tas de personnes autour de moi prêtes à me "stimuler") avec un grand miroir pour observer.

Toujours cette sensation de chaleur..... et là .... je m'aperçois que la couleur de mon visage change.... je ne suis pas aussi rouge qu'avant mais bon... quand même.

Je m'adresse aux opérés, cette sensation de chaleur qui monte a t-elle disparue tout de suite après l'opération pour vous ?

Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas ?

J'entends qu'il faut "couper" entre T2 et T3.... parfois j'entends entre T2 et T4..... peut-être y a t-il une explication là de dedans ?

Merci à vous....
red35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h40   #3
lolotte1113
Membre

Re : 10 jours après l'opération

Salut RED,

Voilà donc 3 semaines de passer depuis l'opération...même résultat. J'ai pu encore le voir ce weekend dans les magasins.

J'ai été opérée à Toulouse, le chirurgien m'a dit de patienter... mais il était quand même bien surpris car pour lui c'est "mécanique".

Je pense que pour toi c'est dû en partie aux clips...

Citation:
Posté par red35
Je me suis fais opéré en mai mais par clip et je rosis voire rougis encore meme si c'est moins qu'avant. par exemple quand je suis tendu ou stressé je me sens rosé par contre quand je me rougissias enormement dnas une situation de gene je sens la sensation monté mais ce bloqué au niveau des aisselles donc c'est beaucoup moins qu'avant mais comme toi je ne pensais plus jamais etre rouge et ca n'est pas le cas.
Ou as tu été opéré ? et que t'as dis le doc ?
Vieux 22/11/2017, 21h09   #4
lidi94
Membre

salut lolotte

Bonsoir lolotte , je me suis faite opérer d'une sympatectomie thoracique par clips à paris ( hôpital bichat ) mais j'ai toujours le meme problème de rougeur persistent toujours .. as tu eu des clips toi aussi ? tes rougeurs ont t'elles disparu totalement ? merci d'avance lolotte , bien à toi .
lidi94 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2017, 21h18   #5
lolotte1113
Membre

Re : salut lolotte

Citation:
Posté par lidi94
Bonsoir lolotte , je me suis faite opérer d'une sympatectomie thoracique par clips à paris ( hôpital bichat ) mais j'ai toujours le meme problème de rougeur persistent toujours .. as tu eu des clips toi aussi ? tes rougeurs ont t'elles disparu totalement ? merci d'avance lolotte , bien à toi .

Bonsoir,

Non section pour ma part entre T2 et T3.
J'ai l'impression que les sensations de flush, cette fameuse chaleur qui monte... disparaissent un peu, ou du moins se font moins régulières.
Concernant les rougissements, c'est assez bizarre...je n'ai plus le visage qui devient complètement rouge comme avant, par contre mes joues + nez deviennent roses en moment de stress.
On m'a dit qu'avec le temps les choses pouvaient encore s'ameliorer...

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat