Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2018, 20h36   #1
Tourne en rond
Membre

2 ans que je galéres

Bonjour a tous.

Comme mon titre l'indique cela fait 2 ans que je galères pour arrêter de fumer.

J'ai décidé avec ma copine que pour notre aménagement ensemble j’arrêterais de fumer, ça fessait 9 ans que je fumer.
J'ai tenu 1 semaine et pour cause ,je travail en déplacement ,du coup il ma était très facile de craquer ,loin de ma femme qui n’était pas la ,la déprime et puis dans mon travail 80% des gars fument.
Et malheureusement on avais l'habitude de tous fumer ensemble.
Alors quand je rentrais les weekends je me mentais a moi même ainsi qu'a ma femme et a mes proches ,qui croyait que j'avais arrêter .
2 ans sont passer et c'est devenu une habitude de ne plus fumer les weekend et en vacances .
Les premières fois c’était dur mais je m'y suis habitué.
Le paradoxe c'est qu'a chaque fois je me refait violence car j’arrête de fumer (quand j'ai quelque semaines de congés).
Mais ce soir en rentrant du travail ,j'avais envie d’écrire une lettre a ma femme pour lui révéler la vérité...et la cigarette me ferais écrire sur cette lettre que je refume et que je ne fumerais jamais en sa présence mais seulement au travail.(mais je n'ai pas écrit cette lettre pour le moment)

Alors je suis dans une tourmente ...dois je lui avouer et lui dire que je continuerais de fumer au travail .
Ou dois je trouver cette force que je n'ai pas encore su trouver et arriver a mettre fin a cette merde de clope....

Depuis ces 2 ans j'ai beaucoup appris sur l'horrible produit qu'est la cigarette:
-qu'elle est une drogue surpuissante
-qu'elle nous fait croire qu'on a besoin d'elle dans les moments de déprime après quelque jours d’arrêt
-on croit trouver du plaisir a la fumer ,alors qu’enfaîte on comble juste un manque.
-et j'en passe....

J'ai lu la méthode simple de Allen Carr ,un livre que je vous conseil qui nous ouvres les yeux ,mais malheureusement quand on a des pulsions....
On comprend tous le sens des pulsions violente car dans le livre il nous explique pourquoi ,mais seul loin de chez sois on peut craquer si facilement.

Je viens sur ce forum un peu perdu ...
je sais qu'il faut souffrire pour arrêter de fumer ,passer par des phases de déprime que j'ai rencontrer ,mais je n'y arrive pas.
Alors de mon témoignage si vous avez des conseils je les prend volontier .

Je fumais entre 10 a 15 cigarettes avant ces 2 ans et maintenant je fais un chantier prêt de chez moi(depuis 1 semaine) ,du coup je rentre les soirs ,j'ai voulu encore arrêter mais mes pulsions sont revenu et du coup je fume 2-3 cigarettes par jour et avant de rentrer chez moi ,je me change et me nettoie la bouche avec des bains de bouche et un brossage de dents...
quel tristesse ,une situation qui commence énormément a me pesé et qui joue sur mon mental.

Merci de m'avoir lu et désolé pour mes nombreuses fautes d'hortographes
Tourne en rond is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2018, 22h57   #2
Buldo
26 08 2017

Re : 2 ans que je galéres

Salut Tourne en rond.
Je ne peux pas rester indifférent à ton histoire car j'ai vécu la même chose avec ma femme lors d'une tentative avortée.
Allen Carr l'écrit noir sur blanc dans son livre : les fumeurs sont tous des menteurs !

Perso, j'avais fini par lui avouer et franchement c'était le mieux à faire. Quel soulagement.

Après, tu n'est pas obligé de lui dire que cela fait deux ans. Arranger la vérité n'est pas mentir, non ? A toi de voir.
Faute avouée a moitié pardonnée. Courage.

Quand tu te sentira déterminé, relis Allen Carr de nouveau. Ce fut aussi mon tremplin.
Et fumeurs ou pas dans ton entourage n'y changeront rien. Plus je suis entouré de fumeurs et plus cela m'écarte de cette addiction.
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 01h04   #3
PureMind
Membre

Certaines épouses font peur ...

PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 11h15   #4
DETOX42
Membre

Salut tourne en rond,

Avouer sa dépendance à quelqu'un n'est jamais simple, c'est reconnaitre une faiblesse, un échec.
Surtout si cette personne ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette dépendance. Un non-fumeur ne pourra jamais imaginer ce que c'est d'être dépendant de la clope. Reconnaître et parler de cette dépendance est déjà un grand pas pour l'arrêt et si cela se fait avec un proche sur qui compter, c'est encore mieux.

Un couple partage tout, les bons moments et les plus difficiles, c'est ce qui fait sa force.

Tu ne pourras pas aborder sereinement t'as défume si tu n'es pas honnête avec toi-même, et du coup cela compromet sérieusement tes chances de réussite.

Personne ne peut prendre cette décision à ta place mais étant un ex toxico et, je l'espère, un ex fumeur, je crois qu'il est important d'être en paix avec sois même pour avancer dans la vie.
L'arrêt de la clope est un combat physique et psychologique, au même titre que toute autre désintoxication. Parcours le forum tabac et alcool et tu en seras très vite convaincu si ce n'est pas déjà le cas.

Tu as franchi un cap important plus que tu as décidé de venir ici et d'en parler. Cela peut paraitre anodin mais la démarche et pourtant bien réel. Cela est peut-être le signe que tu es prêt …

Dernière modification par DETOX42 12/01/2018 à 11h59.
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 12h09   #5
krakow
Membre

Excellente idée de passer sur le forum pour nous livrer ton expérience. Je pense en effet que mentir aux autres, c'est avant tout se mentir à soi-même et ce n'est vraiment pas bon pour l'estime de soi. Donc, je pense que c'est une très sage décision d'être sincère, çà devrait même beaucoup t'aider dans ton arrêt, en tous cas, d'ores et déjà un grand bravo. Tiens nous au courant !
Vieux 12/01/2018, 20h36   #6
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Je pense que tu es victime de ton addiction au tabac et aussi de ton mensonge. Quelle énergie pour cacher que tu fumes à ta femme. Tu ferais mieux je pense de lui avouer la vérité et mettre toute ton énergie à arrêter de fumer. De plus, on n'arrête pas pour faire plaisir à quelqu'un mais bien pour soi-même. Tu y arriveras comme d'autres y sont arrivés. J'ai fumé durant plus de 40 ans (2 paquets par jour les dernières années) et cela fait 8 ans que j'ai arrêté complètement. On ne va pas te mentir, ce n'est pas facile tout le temps au début mais c'est faisable. Viens t'accrocher au forum qui en a aidé plus d'un. Décide une fois pour toute d'en finir avec cette m.... et tiens-toi à ta décision (DETERMINATION - COURAGE). Bienvenue ici.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 12h44   #7
Tourne en rond
Membre

Merci a tous pour vos messages qui m'aide et me rassure.
Une de mes plus grande peur c'est de ne plus êtres moi même :/
Car j'ai l'impression quand j'arrete de fumer que je deviens quelqu'un d'autre , un peu moins joyeux ,un peu moins vivant .
Et oui on ma souvent dit qu'il faut arrêter pour sois et pas pour les autres .
Je vous tiendrais au courant de mon avancé
encore merci
Tourne en rond is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 11h47   #8
krakow
Membre

Evidemment, les premiers temps tu risques d'être moins enjoué et moins détendu que d'habitude, mais je pense, au contraire, que passé les premiers temps difficiles, tu redeviendras très vite toi même.

Plus besoin de te cacher derrière un rideau de fumée pour cela, tu pourras t'exposer tel que tu es au grand jour et avec d'autant plus de fierté que tu seras content d'avoir réussi à arrêter.
Vieux 15/01/2018, 11h54   #9
gabrielle elise
Cool

Bonjour Tourne

Je partage avec Krakow au début peut-être un peu de mélancolie, très vite la fierté, le mot n'est pas trop fort, d'avoir réussi à lâcher la clope est très motivant.

Arrêter de fumer de rend ni plus idiot ni moins drôle et spirituel, et l'on ne se cache plus derrière la cigarette, on s'affirme.

Allez vas_y tu ne risques rien, seulement de réussir!

Sois toi même, les autres sont déjà pris! O. Wilde

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.