Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2006, 15h53   #1
patounette34

paralysie suite intervention prothèse de hanche

bonjour, nouvelle sur le forum. J'ai subi une dizaine d'opération de mes hanches et genoux depuis ma naissance jusqu'à il y a 3 ans. L'avant dernière consistait à placer une prothèse à la hanche gauche. Je me suis réveillée de l'intervention avec une prothèse hanche et une paralysie de la cheville. Celle-ci est due au chirurgien qui a "touché" un nerf entraînant une paralysie du nerf sciatique poplité externe. Pendant 2 ans j'ai porté une atelle de maintien de pied puis une intervention chirurgicale m'a été proposée et réalisée qui a consisté à redonner un semblant de vie à la cheville. Ma vie personnelle en est un peu boulversée, car je vis mal cette paralysie (chaussure, position, etc.) Vivez vous aussi cette situation. Merci de me redonner courage
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 21h44   #2
marciecamadi

Re : paralysie suite intervention prothèse de hanche

Citation:
Posté par patounette34
bonjour, nouvelle sur le forum. J'ai subi une dizaine d'opération de mes hanches et genoux depuis ma naissance jusqu'à il y a 3 ans. L'avant dernière consistait à placer une prothèse à la hanche gauche. Je me suis réveillée de l'intervention avec une prothèse hanche et une paralysie de la cheville. Celle-ci est due au chirurgien qui a "touché" un nerf entraînant une paralysie du nerf sciatique poplité externe. Pendant 2 ans j'ai porté une atelle de maintien de pied puis une intervention chirurgicale m'a été proposée et réalisée qui a consisté à redonner un semblant de vie à la cheville. Ma vie personnelle en est un peu boulversée, car je vis mal cette paralysie (chaussure, position, etc.) Vivez vous aussi cette situation. Merci de me redonner courage

Bonsoir Patounette
ce petit message pour te donner du courage et pouvoir m'en redonner, depuis mes 12 ans j'ai subi également bon nombre d'interventions, et les plus importantes , pose de ma premiere prothese totale de la hanche gauche en 1981 , tout s'est bien passé et j'ai vecu 13 ans avec, sans complication majeure, j'ai eu 3 anfants et une vie normale mais en 1994 lors de son changement , j'ai eu affaire également à un chirurgien pas très professionnel. Lors de l'intervention il a rencontré des soucis et a fait appel à son confrère, ils étaient deux pour me bousiller le nerf sciatique.
Quand je me suis réveillée, les douleurs étaient insupportables, non pas par la hanche mais pour des décharges éléctriques et impossible de relever le pied. Diagnostic du chirurgien :
"ce n'est rien, cela arrive, il faut etre patient, cela peut durée 6 mois "
après 1 an de douleur et de EMG tous les mois je l'ai sommé de réopérer pour comprendre se qu'il se passait, et là , enfin il se rend compte qu'il m'a coincé le nerf dans la prothèse, après dégagement de ce nerf, les douleurs se sont estompés , mais mon nerf , MORT,
Voila maitenant 13 ans que cela s'est passé et je dois certainement envisager de changer de nouveau cette prothèse , j'ai rendez vous avec mon nouveau chirurgien qui me suit depuis 4 ans, le 31 janvier.
Voila pourquoi j'ai atteri sur ce forum, je recherche des témoignages de gens ayant eu des problèmes de SPE et qui aurait subi des interventions pour y remedier.
Allez courage, je suis ok pour correspondre avec vous si cela peut vous aider. Ma vie personnelle n'est pas non plus très rejouissante et je vis de plus en plus mal mon handicap mais je suis pleine d'espoir et je suis sur qu'il y aura un jour une solution
à bientôt de vous lire

Marie
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 06h29   #3
patounette34

bonjour Marcicamadi.
je viens juste de voir votre message, désolée du retard. Mon opération suite à la paralysie du spe, s'est bien déroulée, par un chirurgien de montpellier. depuis, je marche, je conduis ma voiture, je monte les escaliers, mais la course est très difficile, ce qui ne me pose pas trop de soucis, car je ne suis pas sportive. Par contre petits désagréments comme se mettre sur le ventre, impossible sans prévoir un coussinet sous le pied. Me chausser est un peu plus délicat, selon que je suis pied nu, dans ce cas, les orteilles ont tendance à se mettre en griffe, j'ai une astuce pur les redresser, mais ça marche pas à tout les coups (dans les chaussures fermées.)
Mais je ne regrette absolument pas cette dernière intervention.
je vous donne mon adresse mail, si vous souhaitez me contacter. patricia.monique@caramail.com
Merci de votre message. et bon courage à vous aussi

Citation:
Posté par marciecamadi
Bonsoir Patounette
ce petit message pour te donner du courage et pouvoir m'en redonner, depuis mes 12 ans j'ai subi également bon nombre d'interventions, et les plus importantes , pose de ma premiere prothese totale de la hanche gauche en 1981 , tout s'est bien passé et j'ai vecu 13 ans avec, sans complication majeure, j'ai eu 3 anfants et une vie normale mais en 1994 lors de son changement , j'ai eu affaire également à un chirurgien pas très professionnel. Lors de l'intervention il a rencontré des soucis et a fait appel à son confrère, ils étaient deux pour me bousiller le nerf sciatique.
Quand je me suis réveillée, les douleurs étaient insupportables, non pas par la hanche mais pour des décharges éléctriques et impossible de relever le pied. Diagnostic du chirurgien :
après 1 an de douleur et de EMG tous les mois je l'ai sommé de réopérer pour comprendre se qu'il se passait, et là , enfin il se rend compte qu'il m'a coincé le nerf dans la prothèse, après dégagement de ce nerf, les douleurs se sont estompés , mais mon nerf , MORT,
Voila maitenant 13 ans que cela s'est passé et je dois certainement envisager de changer de nouveau cette prothèse , j'ai rendez vous avec mon nouveau chirurgien qui me suit depuis 4 ans, le 31 janvier.
Voila pourquoi j'ai atteri sur ce forum, je recherche des témoignages de gens ayant eu des problèmes de SPE et qui aurait subi des interventions pour y remedier.
Allez courage, je suis ok pour correspondre avec vous si cela peut vous aider. Ma vie personnelle n'est pas non plus très rejouissante et je vis de plus en plus mal mon handicap mais je suis pleine d'espoir et je suis sur qu'il y aura un jour une solution
à bientôt de vous lire

Marie
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 04h06   #4
lena 24
Membre

Citation:
Posté par marciecamadi
Bonsoir Patounette
à bientôt de vous lire

Marie

Lena 24
Bonjours je suis nouvelle sur ce site
J,ai ete operer pour un remplacement total de hanche et je me suis reveuiller avec un pied tombant paralysie ca fais 3 et 1 semaine J.ai ete en EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique J,ai rien senti pour les electrodes
Une physiotherapeuse viens 2 fois par semaine ici et j,ai pas eu aucun changement le pire dans tous ca que j,ai la hanche gauche fini qui me fais tellement mal il faudrais qu,elle sois operer aussi
Ma vie est bouverser aussi car c,est la pied droite je peu plus conduire mon auto ca je porte une arthese ca fais deux paires de souliers que j,achete j,ai du mal et moral est bas Reponse
Il y a tu des recours a ca es-ce un erreur medical ???
lena 24 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 04h06   #5
lena 24
Membre

Citation:
Posté par marciecamadi
Bonsoir Patounette
à bientôt de vous lire

Marie

Lena 24
J,ai ete operer pour un remplacement total de hanche et je me suis reveuiller avec un pied tombant paralysie ca fais 3 et 1 semaine J.ai ete en EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique J,ai rien senti pour les electrodes
Une physiotherapeuse viens 2 fois par semaine ici et j,ai pas eu aucun changement le pire dans tous ca que j,ai la hanche gauche fini qui me fais tellement mal il faudrais qu,elle sois operer aussi
Ma vie est bouverser aussi car c,est la pied droite je peu plus conduire mon auto ca je porte une arthese ca fais deux paires de souliers que j,achete j,ai du mal et moral est bas Reponse
Vieux 01/11/2008, 04h08   #6
lena 24
Membre

Citation:
Posté par marciecamadi
Bonsoir Patounette
à bientôt de vous lire

Marie

Lena 24
Vieux 01/11/2008, 04h09   #7
lena 24
Membre

Citation:
Posté par marciecamadi
Bonsoir Patounette
à bientôt de vous lire

Marie

Lena 24
J,ai ete operer pour un remplacement total de hanche et je me suis reveuiller avec un pied tombant paralysie ca fais 3 mois et 1 semaine J.ai ete en EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique J,ai rien senti pour les electrodes

Dernière modification par lena 24 01/11/2008 à 04h20.
Vieux 13/04/2009, 22h25   #8
lena 24
Membre

[quote=lena 24]Lena 24
J,ai ete operer pour un remplacement total de hanche et je me suis reveuiller avec un pied tombant paralysie ca fais 3 mois et 1 semaine J.ai ete en EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique J,ai rien senti pour les electrodes

Bonjours J,ai fais 5 mois de physiotheraphie pour cette paralysie
Je suis aller voir mon orthophedic le 8 decembre 2008 ma expliquer que c,etais neuroplatie ecrasement du nerf le nerf a manquer d,oxigene ce qui a auser la paralysie du a quoi???
Resultat de mon EMG en Octobre Paralysie severe de la janbiere et du pied et pied tombant

Alors je suis aller le revoir mon ortho,,,, le 10 janvier 2009 je lui ai demander operer l,autre hanche car moi j,avais les 2 hanches user os sur os
Il ma operer le 24 Janvier 2009 et celle la ca bien ete
Revu 2 mois apres operation et ma dis je vais envoyer passer un autre EMG pour ta droite et faire un autre orthese
je suis aller en Mars et pas eu amelioration avec le prenier EMG en Octobre et moi j,ai demander au neurologue le temps que ca va prend pour la guerrison ma dis tu guerri a plus de ca ouffff

Moi c,est ma droite alors pour la conduite le neurologue ma dis fais toi installer la pedale du gaz a gauche j,ai aussi de la misere a accepter cette situation Léna
Vieux 04/07/2009, 23h06   #9
lena 24
Membre

Citation:
Posté par lena 24
Lena 24

4 juilletv2009
Vieux 07/07/2009, 04h54   #10
lena 24
Membre

Citation:
Posté par patounette34

Bonjours

Bonjours Operer le 25 juillet pour la hanche au reveil douleur et paralysie ouff droite SPE
J,ai fais 5 mois de physiotheraphie pour cette paralysie
Je suis aller voir mon orthophedic le 8 decembre 2008 ma expliquer que c,etais neuroplatie ecrasement du nerf le nerf a manquer d,oxigene ce qui a causer la paralysie du a quoi???
Resultat de mon EMG en Octobre Paralysie severe de la janbiere et du pied et pied tombant
Alors je suis aller le revoir mon ortho,,,, le 10 janvier 2009 je lui ai demander operer l,autre hanche car moi j,avais les 2 hanches user os sur os

Revu 2 mois apres operation et ma dis je vais envoyer passer un autre EMG pour ta droite et faire un autre orthese
je suis aller en Mars et pas eu amelioration avec le prenier EMG en Octobre et moi j,ai demander au neurologue le temps que ca va prend pour la guerrison ma dis tu guerri a plus de ca ouffff
Je vis tres mal cette situation car je cherche les agrements de vie
On envoye voir un autre orthophedique le 22 juillet pour une evaluation mon orthh ,,, ma parler d,un transfer de nerf pour me redonner un semblant de relever de pied mais ,,,, je pose la question va t,on enlever les douleurs ????
Merci de me repondre je suis du Quebec
Vieux 13/07/2009, 22h08   #11
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par lena 24
Bonjours

Bonjours Operer le 25 juillet pour la hanche au reveil douleur et paralysie ouff droite SPE
J,ai fais 5 mois de physiotheraphie pour cette paralysie
Je suis aller voir mon orthophedic le 8 decembre 2008 ma expliquer que c,etais neuroplatie ecrasement du nerf le nerf a manquer d,oxigene ce qui a causer la paralysie du a quoi???

Je vis tres mal cette situation car je cherche les agrements de vie
On envoye voir un autre orthophedique le 22 juillet pour une evaluation mon orthh ,,, ma parler d,un transfer de nerf pour me redonner un semblant de relever de pied mais ,,,, je pose la question va t,on enlever les douleurs ????
Merci de me repondre je suis du Quebec

Bonjour
Pour la paralysie du SPE, j'ai trouvé une solution : un appareil dynamique qui aide à propulser le pas en avant et entraine le pied ballant
Le site comporte un forum de patients appareillés

http://www.aeropneumatiss.fr/orthese-pneumaflex.html
DOMIG is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 05h05   #12
lena 24
Membre

Citation:
Posté par DOMIG
Bonjour
Pour la paralysie du SPE, j'ai trouvé une solution : un appareil dynamique qui aide à propulser le pas en avant et entraine le pied ballant
Le site comporte un forum de patients appareillés

http://www.aeropneumatiss.fr/orthese-pneumaflex.html

«bonjours tu vois moi ca fais 3 orthèse qu,il me fond et voici celle que je porte actuellemnt elle est a resord dans les cotés L
je suis aller voir ce site etvu les diapos ca l,ir a bien faire
Merci du renseignement je vais faire visiter ce site a mon orthophédic..
Bye bonjours et merci
Vieux 14/07/2009, 09h43   #13
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par lena 24
«bonjours tu vois moi ca fais 3 orthèse qu,il me fond et voici celle que je porte actuellemnt elle est a resord dans les cotés L
je suis aller voir ce site etvu les diapos ca l,ir a bien faire
Merci du renseignement je vais faire visiter ce site a mon orthophédic..
Bye bonjours et merci

bonjour
il faut surtout regarder les films, comprendre le mécanisme, lire les témoignages des autres patients pour se faire une idée par soi même et prendre contact pour savoir si tu rentres dans l'indication
cette fois là, marcher n'est plus du rayon de l'orthopédiste
l'important est de remarcher de manière autonome, conduire sa voiture, retravailler sans béquille et ne pas rester dans le handicap
Vieux 14/07/2009, 17h23   #14
lena 24
Membre

Citation:
Posté par DOMIG
bonjour
il faut surtout regarder les films, comprendre le mécanisme, lire les témoignages des autres patients pour se faire une idée par soi même et prendre contact pour savoir si tu rentres dans l'indication
cette fois là, marcher n'est plus du rayon de l'orthopédiste
l'important est de remarcher de manière autonome, conduire sa voiture, retravailler sans béquille et ne pas rester dans le handicap

Bonjours j,ai regarder ces films ca va bien mais je suis du quebec Vrai ce que tu dis
pas
facile pour le moment conduire l,auto marcher et la vie normal est pas facile avec en plus les douleurs
comment je fais pour m,en procurer un a qui je n,adresse
Car mon ortho,,,, ma prososer une operation qui me donnerais un semblant de relever de pied
Mais pour les douleurs ces autre choses
Je vais me faire evaluer par un autre ortho,,, la semaine prochaine je vais lui en parler ou attend ????
Merci tu es tu au courant du prix que je dois dréfraiyer pour ce relever de pied merci lena 24
Vieux 15/07/2009, 06h36   #15
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par lena 24
Bonjours j,ai regarder ces films ca va bien mais je suis du quebec Vrai ce que tu dis
pas
facile pour le moment conduire l,auto marcher et la vie normal est pas facile avec en plus les douleurs
comment je fais pour m,en procurer un a qui je n,adresse
Car mon ortho,,,, ma prososer une operation qui me donnerais un semblant de relever de pied
Mais pour les douleurs ces autre choses
Je vais me faire evaluer par un autre ortho,,, la semaine prochaine je vais lui en parler ou attend ????
Merci tu es tu au courant du prix que je dois dréfraiyer pour ce relever de pied merci lena 24

bonjour
l'intervention apporte une solution
pour le prix de la Pneumaflex, il faut prendre contact avec l'inventeur et ajouter le prix d'un aller-retour paris-quebec
désolée, je ne peux pas faire plus
Vieux 12/09/2009, 11h50   #16
kaha
Membre

bonjour,
voila que j'ai fait il ya presque 3 et 17 jr un traumatisme du bassin avec fracture du cotyle du sacrum , de la symphyse bupienne et du coccyx, j'ai ete opere et pendant l'operation , le chururgien a blesse mon nerf sciatique ce qui fait que j'ai eu un paralysie de la jambe droite (abscence de sensibilite et de motricite) et je porte un ostheosynthese à la hanche et ma jambe est devenu plus courte que la gauche donc j'ai un desequilibre au bassin ce qui amene à ce que je boite, je sens pas la partie externe de ma jambe ainsi que tout le pied
un EMG a revele que mon SPE est plus touche que SPI
apres 3 mois de mobilisation au lit, j'ai eu une ossification pas tres bien au niveau de la hanche et du sacrum
mon bassin a ete modifié de sa structure anatomique
j etais marié et maintenant divorcé , j'ai pa eu d'enfant avec mon ex mari, je sais pas encore si je pourrais concevoir un enfant avec un tel bassin
avec des seances de reeducation j'ai recupere la motricite de mes orteil et renforcement de mes muscles mais reste encore la rotation de la hanche qui m'est dificile
ma vie est bouleversé, mon avenir est à l'eau
je vis le meme choc que vous
alors si vous connaissez une methode de recuperation du nerf sciatique alors n'hesitez pas à me le dire
kaha is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 04h29   #17
lena 24
Membre

Citation:
Posté par kaha
bonjour,
voila que j'ai fait il ya presque 3 et 17 jr un traumatisme du bassin avec fracture du cotyle du sacrum , de la symphyse bupienne et du coccyx, j'ai ete opere et pendant l'operation , le chururgien a blesse mon nerf sciatique ce qui fait que j'ai eu un paralysie de la jambe droite (abscence de sensibilite et de motricite) et je porte un ostheosynthese à la hanche et ma jambe est devenu plus courte que la gauche donc j'ai un desequilibre au bassin ce qui amene à ce que je boite, je sens pas la partie externe de ma jambe ainsi que tout le pied
un EMG a revele que mon SPE est plus touche que SPI
apres 3 mois de mobilisation au lit, j'ai eu une ossification pas tres bien au niveau de la hanche et du sacrum
mon bassin a ete modifié de sa structure anatomique
j etais marié et maintenant divorcé , j'ai pa eu d'enfant avec mon ex mari, je sais pas encore si je pourrais concevoir un enfant avec un tel bassin
avec des seances de reeducation j'ai recupere la motricite de mes orteil et renforcement de mes muscles mais reste encore la rotation de la hanche qui m'est dificile
ma vie est bouleversé, mon avenir est à l'eau
je vis le meme choc que vous
alors si vous connaissez une methode de recuperation du nerf sciatique alors n'hesitez pas à me le dire

Allo merci avoir repondu a mon message
Moi je suis a mon quinzième mois oui ou 15 mois de paralysie et de souffrances et je porte une arthèese a tous les jours
Moi operation a la hanche et un atteinte du sciatique droit affectant la musculature soit des muscles bicepset la musculature sous dependence du nerf sciatique droit poplité extrenr droit et tibial posterieur droit des signes de dénervevation complete
sans evidence de récupération
Lena merci attend toujours la guerrison mais ????
Vieux 20/11/2009, 22h46   #18
jeuneparalysie
Membre

bonjour a tout le monde,moi j'ai 22 ans,au mois de juillet 2008,j'ai eu une prothèse totale de hanche gauche,dans une clinique a lyon,aprés cette opération j'ai eu paralysie spe ,spi +fracture de fémur,depuis j'ai pas eu d'autre opération la fracture a consolidé ;mais la pralysie ne récupere pas,j'ai passé 3 EMG,ils m'ont dit que ya etteinte trés important,danc j sait pas si je récupere un jour ou pas,enfin le plus important pour moi ;si de savoir si le chirurgien a coupé ou pas le nerf,et es ce que si faut chirugical ou un risque,enfin depuis cette accident je souffre decharge electrique douleurs dans la hanche sa ma boulverse ma vie ;j'ai eu plusieur fois des diprimes,ya 6 mois j'ai pré un avocat,on a saisi la CRCI ,j'ai une éxpertisse médical qui a écarté la faute du chirugien,mais moi je pense qui couvre son confrere ,si certaine perssonne ont déja vécu ce probleme et vous avez engagé une procédure,pourriez vous m'indiqué les démarche a faire;merci d'avance
jeuneparalysie is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 04h32   #19
lena 24
Membre

Citation:
Posté par jeuneparalysie
bonjour a tout le monde,moi j'ai 22 ans,au mois de juillet 2008,j'ai eu une prothèse totale de hanche gauche,dans une clinique a lyon,aprés cette opération j'ai eu paralysie spe ,spi +fracture de fémur,depuis j'ai pas eu d'autre opération la fracture a consolidé ;mais la pralysie ne récupere pas,j'ai passé 3 EMG,ils m'ont dit que ya etteinte trés important,danc j sait pas si je récupere un jour ou pas,enfin le plus important pour moi ;si de savoir si le chirurgien a coupé ou pas le nerf,et es ce que si faut chirugical ou un risque,enfin depuis cette accident je souffre decharge electrique douleurs dans la hanche sa ma boulverse ma vie ;j'ai eu plusieur fois des diprimes,ya 6 mois j'ai pré un avocat,on a saisi la CRCI ,j'ai une éxpertisse médical qui a écarté la faute du chirugien,mais moi je pense qui couvre son confrere ,si certaine perssonne ont déja vécu ce probleme et vous avez engagé une procédure,pourriez vous m'indiqué les démarche a faire;merci d'avance

24]Lena 24
Bonjours
J, ai été opérer pour un remplacement total de hanche25 juillet 2008 et je me suis réveiller avec un pied tombant paralysie après 3 mois J.ai été passé un EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique Paralysie sévère a la jambière et au pied et plus de relever du pied

Une physiothérapeute est venu 2 fois par semaine a la maison et après j, ai du voyager a hôpital 3 fois par semaine pour faire de la physio……
Résultat de mon EMG en Octobre Paralysie sévère de la jambière et du pied et pied tombant

J, ai fais 5 mois de physiothérapie pour cette paralysie
Je suis aller voir mon orthopédique le 8 décembre 2008 ma expliquer que sais un neuropathie (écrasement du nerf sciatique le nerf a manquer d,oxïgène ce qui a causer la paralysie) du a quoi??? Et ma dis ca va revenir il en a pas qui son pas revenu de cela ca va guérir millimètre par millimètre
J
J ,ai la hanche gauche fini qui me fais tellement mal il faudrait qu’elle sois opérer aussi
Les physiothérapeute mon dis fais toi opérer la gauche au moins pour enlever les douleurs de ce coté

Alors je suis aller le revoir mon ortho,,,, le 10 janvier 2009 je lui ai demander opérer
l, autre hanche car j, avais trop de douleurs

Il ma opérer de la gauche le 24 Janvier 2009 et celle la ca bien été
Revu 2 mois après opération et ma dis je vais envoyer passer un autre EMG pour ta droite et faire un autre orthèse ma troisième orthèse
je suis aller en Mars et pas eu amélioration avec le premier EMG en Octobre et moi j,ai demander au neurologue le temps que ca va prend pour la guérison ma dis ca va restez cette paralysie
Ma vie est bouleversée aussi car c,est le pied droit je peu plus conduire mon auto

j, ai aussi de la misère a accepter cette] situation Présentement je suis a mon dix septième mois et pas eu de guérison
et je suis encore paralyser SPE et j ,ai des douleurs et ma pied est tombant en me levant il faux que je mettre mon orthèse pas drôle de vivre a tous les jours le pied et jambe dans le plastic je cherche les agréments de vie et je me plains pas devant de mes enfants et petits enfants pour pas affecter leur vie
Mon orthopédique me dis pas responsable dis que cet une complication ma envoyer voir un autre orthopédique qui étais son confère ma dis me actionne pas il est pas responsable
On va me faire passer un autre EMG et aller voir un autre orthopédique pour un autre avis LORS FAUX ETRE PATIENT ET PRENDRE DES PILULES QUI NOUS AIDE A NOUS FAIRE OUBLIER LES DOULEURS
REDONNE MOI DE TES NOUVELLES BYE BYe
Vieux 16/01/2010, 22h58   #20
lena 24
Membre

[quote=lena 24]24]Lena 24
Bonjours
J, ai été opérer pour un remplacement total de hanche25 juillet 2008 et je me suis réveiller avec un pied tombant paralysie après 3 mois J.ai été passé un EMG voir un neurologue et ma dis il ta toucher au sciatique Paralysie sévère a la jambière et au pied et plus de relever du pied

Une physiothérapeute est venu 2 fois par semaine a la maison et après j, ai du voyager a hôpital 3 fois par semaine pour faire de la physio……
Résultat de mon EMG en Octobre Paralysie sévère de la jambière et du pied et pied tombant

J, ai fais 5 mois de physiothérapie pour cette paralysie
Je suis aller voir mon orthopédique le 8 décembre 2008 ma expliquer que sais un neuropathie (écrasement du nerf sciatique le nerf a manquer d,oxïgène ce qui a causer la paralysie) du a quoi??? Et ma dis ca va revenir il en a pas qui son pas revenu de cela ca va guérir millimètre par millimètre
J
J ,ai la hanche gauche fini qui me fais tellement mal il faudrait qu’elle sois opérer aussi
Les physiothérapeute mon dis fais toi opérer la gauche au moins pour enlever les douleurs de ce coté

Alors je suis aller le revoir mon ortho,,,, le 10 janvier 2009 je lui ai demander opérer
l, autre hanche car j, avais trop de douleurs

Il ma opérer de la gauche le 24 Janvier 2009 et celle la ca bien été
Revu 2 mois après opération et ma dis je vais envoyer passer un autre EMG pour ta droite et faire un autre orthèse ma troisième orthèse
je suis aller en Mars et pas eu amélioration avec le premier EMG en Octobre et moi j,ai demander au neurologue le temps que ca va prend pour la guérison ma dis ca va restez cette paralysie
Ma vie est bouleversée aussi car c,est le pied droit je peu plus conduire mon auto

j, ai aussi de la misère a accepter cette] situation Présentement je suis a mon dix septième mois et pas eu de guérison
et je suis encore paralyser SPE et j ,ai des douleurs et ma pied est tombant en me levant il faux que je mettre mon orthèse pas drôle de vivre a tous les jours le pied et jambe dans le plastic je cherche les agréments de vie et je me plains pas devant de mes enfants et petits enfants pour pas affecter leur vie
Mon orthopédique me dis pas responsable dis que cet une complication ma envoyer voir un autre orthopédique qui étais son confère ma dis me actionne pas il est pas responsable
On va me faire passer un autre EMG et aller voir un autre orthopédique pour un autre avis LORS FAUX ETRE PATIENT ET PRENDRE DES PILULES QUI NOUS AIDE A NOUS FAIRE OUBLIER LES DOULEURS
REDONNE MOI DE TES NOUVELLES BYE BYe

Je suis a mon 19 eime mois et encore avec le meme probleme j,aimerais savoir si une personne pourrais aider a ce sujet et s,il a quelque chose que je pourrais faire comme savoir si mon ortho,,,, a des responsabilités ou trouver solution a mon handicap
Je suis decourager les pilules que je prend l,orthese que je dis porter a tous les jours pour ce pied je suis suivi par un spys,,,, pour pouvoir gardre le moral car tres dur je cherche ma qualité de vie Merci j,attend vos reponses
Vieux 01/04/2010, 15h54   #21
normandedadoption
Membre

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et demi a qui l'on a diagnostiqué une paralysie du SPI en septembre dernier suite à tout un tas d'examens....
Nous avons passé encore et encore des examens, ponction lombaire, scanner, IRM, recherche cancéreuse et virale, EMG, etc....
Nous avons fait le point hier avec la neuropédiatre qui nous annonce tout de go que ma fille restera telle qu'elle et qu'il n'y a rien à faire.
Il faut dire qu'elle présente un cas rare que les médecins de ma région n'ont jamais rencontré.
Ma fille est née sans malformation, à l'âge de 3 ans, elle a commencé à marcher en "canard", puis uniquement sur le talon, les muscles de sa petite jambe sont atrophiés du genou jusqu'aux orteils et le pied a fini par se déformer. Elle porte des chaussures orthopédiques à l'heure actuelle pour éviter que le pied ne s'affaisse d'avantage.
Je ne peux me résoudre à la laisser "tel quel". Auriez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire et vers qui pourrais-je me tourner ?
Merci pour vos réponses ou au moins pour le temps que vous aurez pris à me lire.
A bientôt j'espère.
normandedadoption is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 04h27   #22
Aslan
Membre

lisé & vous comprendré c'est koi la paralysie

Bonjour a tous ,
je suis tombé sur se site par hasar & j'ai lu les commentaires , Moi je suis née en 1974 avec a l'arrivé une colios arthride ( les deux hanches complétes bouffés par les microbes ) je vient de loin car logiquement je devé mourire car la guérisation a était dur a guérire et pas sur de survivre.
en 1996 je me suis fait métre deux prothésses total de hanches avec un interval de 6 mois entre les deux dans une clinique orthopediques réputé pour c'est réusites en france. les deux opérations de prothèses on bien marché. jusqua que la droite soie reopérré en 2001 et après la gauche en 2004 , mé c'est la que sa mal fini car mon chirurgien était partie a la retraite et un autre chirurgien ma opérré se 2004 je ms suis réveillé avec une paralysie de la jambe gauche qui et le SPI et SPE et avec une douleur qui ma fait évanouillir au reveille du bloc , le chirurgien ma alongé la jambe gauche de 4 cm en me arrachent le nerf siactique l'opération pour la pose de la prothèse c'est bien déroulé mé il me paralysa ma jambe a partir du genoux au doigts de pied ( actuellement ma jambe et plus grande que l'autre de 4 cm du a la prothèse ). je suis suivie par un profeseur neurologue de lyon qui et tres bon a se jour . je c'est une chose c'est que je suis guérie a 70% motrocité du a ma force et mon morale , et je me gave de médicament pour arrétté les douleur du : trileptal 300 et topalgic 200 , et je c'est que j'ai guérie du a ma force et mon morale car il y a pas de médicament pour guérire de la paralysie et si on et paralysé un membre il et rare de guérire a 100% ou pas du tous , se que j'ai comprie par les toubib et docteur . Car les nerf et le plus complexe du corp humain a comprendre et a guérire. si voushaite paralysé de la jambe marché beaucoup et aussi beaucoup piscine marché dans la piscine et faite bougé tous le temp l'articulation qui et paralysé en faite il faud forcé dessus refaire vivre le nerf et aussi de l'eau chaud et apres tous suite de l'eaux froid pour faire stimulé les nerf , il y a que sa qui peut faire avancé la guérisation. j'ai porté plainte a la comission du tribunal médical qui soccupe de c'est affaire la , sa durée 2 ans enquétes et de paprase.
si j'ai gagnée ou pas Non et Oui . car il et tres dur attaqué des docteur meme sil son dans leur tord a 100% bonne chance a vous SANTE et....
Aslan is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 16h53   #23
patefolle
Membre

bonjour je suis nouvelle, et je vois que vous avez bien des problèmes ,vous aussi moi je suis opéré depuis 3mois et je soufre du nerf sciatique je ne peu guère lever ma jambe, je suis allez ce jour fais une séance d'acuponcture mais a voir je n'ai pas le moral---
Vieux 28/07/2010, 17h40   #24
lena 24
Membre

Lena 24
Comme vous avez vous mon histoire a l,operation de la hanche droite ca fais plus de 24 mois presentement et pas de guerrison je suis paralyser du genou au bout des orteilles et plus de relever du pied alors je porte une orthese ca fais 3 orthophedisques que je vois et j,ai passer 3 EMG et rien a faire je prend des pilules comme lyrica tramacet pour les douleurs
Il m,on fais une orthese pour la nuit alors pas facile de vivre le jour et la nuit dans le plastic
Et pour ce qui est du oral ca va un peu mieux car il faux ce faire une idee et ce dire il en a des pires
J,ai consulter un avocat et je pense que c,est tres dure de mettre les docs,,,, en faute et responsable de leur geste
merci de me donner de vos novelles car ca fais du bien en parler avec ceux qui son dans le meme troubles
lena 24
Vieux 12/02/2011, 14h59   #25
Jackiiii
Membre

Bonjour à tous,

Voila 10 mois que j'ai subi une opération pour une prothèse de la hanche droite et en me réveillant comme beaucoup d'entre vous j'ai eu d' énormes douleurs dans le pied droit ( brulures, etc...) le nerf SPE était touché et devait récupérer selon le chirurgien dans les jours ou semaines prochains... Les douleurs traitées par le Lyrica et des somnifères devenaient supportables après 4 ou 5 mois. Aujourd'hui je ne prend plus de Lyrica , les douleurs sont devenues très supportables mais le nerf lui ne répond pas, malgré plus de 60 séances de Kiné ( electrostimulations).
Pour marcher j'utilise un releveur "Pneumaflex" , et je peux conduire ma voiture sans problème après quelques heures d'apprentissage.
Je ne crois plus que je pourrai retrouver une marche normale et je m'efforce de vivre avec ce "petit" handicap comme si je n'avais rien.
Pour essayer de récupérer un peu des investissements en chaussures et releveurs non remboursés par la SS, j'ai demandé à l' hopital de "faire marcher"
son assurance. Sans réponse depuis 2 mois....
Merci pour tous vos témoignages, c'est toujours bon de ne pas se sentir seul.
Jackiiii is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 21h22   #26
lena 24
Membre

Bonjours a tous cex qui on eu la meme chose que moi paralysie SPE et qui on pas guerri
Apres une operation de la hanche
Moi je pleure et tres souvent car pas drole de devenir handicaper a l,age de 67 ans pour la fin de ta vie et avoir a endurer ses douleurs et prendre ses fameux pilules en plus de boité porté arthese« artelle« et la canne et ca pour le restant de ta vie
Il a rien a faire mon orthopedicte est pas responsable j,ai ete évaluer j,ai prise un avocat qui a envoyer etudier mon dossier et rien a faire ouff pas drole
«alors j,ai communiquer avec un avocat qui fais du «médical il on etudier mon dossier et la reponse est l Ils peuvent pas prouver qu,il a est responsable car ca peux arriver a 1 sur 99 % alors rien a faire avec ca
voila les reponses

Les Prothèses de Hanche
et leurs Sciatiques
Cour de Cassation 9 mai 2001 : un
patient porte plainte suite à une
paralysie sciatique consécutive à
un changement de PTH.
La Cour retient l’absence de faute.
Il s’agit là d’un risque accidentel
inhérent à l’acte médical ne pouvant
être maîtrisé. Elle ne retient pas
non plus de lien de causalité entre les
manquements à l’obligation d’information
et le préjudice invoqué.
Pas d’indemnisation du patient.
Cour d’Appel de Nancy 29 février
2000 : suite à la mise en place d’une
PTH,paralysie du nerf sciatique.
Les experts ne retiennent pas de
faute même s’il y a eu en per-opératoire
une modification du type de
prothèse en raison de l’état du
fémur. Ils retiennent par contre un
défaut d’information sur les risques
exceptionnels mais connus de ce
type d’intervention. Ils critiquent
l’absence de consentement éclairé.
Jugement :Perte de chance correspondant
à 50 % des conséquences
dommageables de la paralysie
lena Merci au moins je peux confier mes peines
Vieux 12/07/2011, 12h23   #27
jeuneparalysie
Membre

et voila de retour; paralysie SPE, SPI, suite PTH, aprés presque 3 ans aprés l'opération, je porte toujours mon relveur, je suis passé 2 fois devant l'éxpert de CRCI, donc pas de Faut; mais Aléa thérapeutique.
c'est varaiment pas juste.

POUR TOUS CE QUE EU CE LE MEME PROBLEME DONNER MOI DE VOUS NOUVELLES.
jeuneparalysie is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur