Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2009, 23h49   #26
gd86
les gants au poings

Re : y a de l'espoir...

Citation:
Posté par Eric06
Salut mon Aigle...
Continue à le prendre cool...
Quel plaisir tu me fais...
Bizzzzz++++
Eric

............. t'es revenu Filleul ?? z'ont été courtes les vacances ......mais j'suis contente de te revoir par ici

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 22h28   #27
calouna
Membre

Citation:
Posté par Eric06
Salut mon Aigle...
Continue à le prendre cool...
Quel plaisir tu me fais...
Bizzzzz++++
Eric

Je t'avais pas vu passer dans le coin... oui, je suis cool vis à vis de ma défume, je ne me prends pas la tête et je vais au jour le jour sans me poser de questions... et ma foi, ça me va bien !

Merci de ton passage et merci aussi à notre "marraine" de toujours être à nos côtés !!!

à vous deux
calouna is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 23h57   #28
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par calouna
Je t'avais pas vu passer dans le coin... oui, je suis cool vis à vis de ma défume, je ne me prends pas la tête et je vais au jour le jour sans me poser de questions... et ma foi, ça me va bien !

Merci de ton passage et merci aussi à notre "marraine" de toujours être à nos côtés !!!

à vous deux

mon zozio .........j'te zieute voui t'inquiètes

Vieux 04/08/2009, 09h58   #29
house's.malice
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

bonjour,

en voyant le témoignage de calouna, j'ai repensé à ce que mon médecin m'a dit à ce sujet.........j'ai arrêté une première fois en janvier, j'ai tenu 5 bons mois et ensuite, craquage zuttt loupé pour la première fois, mon médecin me disait qu'il ne fallait pas voir ça comme un échec mais une expérience qui renforce les défumes à venir.....

donc Merci, calouna, tu me redonnes l'envie d'essayer à nouveau........de toute façon, pour moi c'est prévu le 7 aout, j'ai rdv avec un tabacologue et j'espère pouvoir tenir les mêmes propos que calouna dans quelques temps
gros bisous à tous
house's.malice is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 14h27   #30
calouna
Membre

Citation:
Posté par house's.malice
bonjour,

en voyant le témoignage de calouna, j'ai repensé à ce que mon médecin m'a dit à ce sujet.........j'ai arrêté une première fois en janvier, j'ai tenu 5 bons mois et ensuite, craquage zuttt loupé pour la première fois, mon médecin me disait qu'il ne fallait pas voir ça comme un échec mais une expérience qui renforce les défumes à venir.....

donc Merci, calouna, tu me redonnes l'envie d'essayer à nouveau........de toute façon, pour moi c'est prévu le 7 aout, j'ai rdv avec un tabacologue et j'espère pouvoir tenir les mêmes propos que calouna dans quelques temps
gros bisous à tous

Si mon message te donne l'envie de te relancer... alors, il n'aura pas été vain !!!
Et crois bien qu'à chaque rechute, j'ai culpabilisé, je me suis traitée de tous les noms, je me suis dit... que j'y arriverai jamais !!!

Cette fois, je crois que c'est la bonne en tout cas, je l'espère... je voudrais bien pouvoir passer à autre chose une bonne fois pour toutes !

Mais, n'hésites pas à te faire aider par un tabacologue et surtout dis lui bien tout ce que tu ressens, quelles sont tes peurs, tes attentes, pose lui toutes les questions qui te taraudent... je trouve que c'est enrichissant et motivant d'être suivie régulièrement... au moins pendant quelques temps !

Bon courage pour vendredi et n'aies pas peur... le plus dur, c'est de se lancer... après y a plus qu'à... ne plus y toucher !!!
Vieux 04/08/2009, 15h38   #31
house's.malice

Merci calouna.........de plus le tabacologue a bonne réputation et la plupart de ses patients arrêtent définitivement de fumer, alors j'espère que je serais de ceux pour qui ça a été une réussite........mais j'y crois

gros bisous
Vieux 04/08/2009, 17h09   #32
calouna
Membre

Citation:
Posté par house's.malice
Merci calouna.........de plus le tabacologue a bonne réputation et la plupart de ses patients arrêtent définitivement de fumer, alors j'espère que je serais de ceux pour qui ça a été une réussite........mais j'y crois

gros bisous

Il ne tient qu'à toi de faire maintenir ses stats et sa réputation !!!
Moi, j'ai été obligée d'arrêter les pastilles à la nico... parce qu'il venait de rédiger un article disant que parmi ses patients, aucun n'était devenu accroc aux nicopass !!! ben, tu me croiras ou pas... ça a marché, je n'en prends plus !!!

Vieux 04/08/2009, 19h22   #33
house's.malice

c'est quoi les nicopass ?
Vieux 04/08/2009, 21h22   #34
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par calouna
Il ne tient qu'à toi de faire maintenir ses stats et sa réputation !!!
Moi, j'ai été obligée d'arrêter les pastilles à la nico... parce qu'il venait de rédiger un article disant que parmi ses patients, aucun n'était devenu accroc aux nicopass !!! ben, tu me croiras ou pas... ça a marché, je n'en prends plus !!!

bravo !!! et ta marraine apprend ça comem ça !!! sur le tas !!!!........c'est plus ce que c'était les filleulles !!!.......d'mon temps fallait faire un rapport journalier !!!.......j'aurais du être plus sévère

et bravo zozio, j'suis fière de toi

Vieux 04/08/2009, 22h03   #35
Babette1951

super titi, te voilà libérée de tout

bonne nuit et ne rêve pas du truc, il y a plus joli que çà
bonsoir vero
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 22h11   #36
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Babette1951

bonsoir vero

Babette

Vieux 06/08/2009, 16h39   #37
calouna
Membre

Citation:
Posté par gd86
bravo !!! et ta marraine apprend ça comem ça !!! sur le tas !!!!........c'est plus ce que c'était les filleulles !!!.......d'mon temps fallait faire un rapport journalier !!!.......j'aurais du être plus sévère

et bravo zozio, j'suis fière de toi

un rapport journalier ??? pour dire quoi ??? qu'il pleut encore ??? ben, oui.................... il pleut encore !!!
Vieux 06/08/2009, 16h40   #38
calouna
Membre

Citation:
Posté par Babette1951

bonsoir vero

Coucou Babette

Libérée de tout ??? je n'en suis pas encore vraiment certaine... d'ailleurs le serai-je un jour ?

Bisous à toi et la marche ? tu continues ?
Vieux 07/08/2009, 00h19   #39
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par calouna
un rapport journalier ??? pour dire quoi ??? qu'il pleut encore ??? ben, oui.................... il pleut encore !!!

fais gaffe aux plumes de ton croupion quand même hein ?? ......j'ai encore l'adresse de ma blondeur

je causais des anciennes méthodes qui voulaient qu'on cause à sa marraine de sa défume journellement........j'aurais du être plus sévère moi j'dis

mon zozio

Vieux 07/08/2009, 08h53   #40
bib
Membre

Re : Re: Re : y a de l'espoir...

Citation:
Posté par calouna
Tu y arriveras aussi Bib, y a pas de raison, et ne m'envies pas, il y a longtemps que j'essaie d'en venir à bout... mais tu vois malgré les rechutes, il faut s'obstiner et un jour, ça finit par payer !

Je trouve le deuxième mois encore plus difficile que le premier
Vieux 07/08/2009, 09h32   #41
Babette1951

Citation:
Posté par calouna
Coucou Babette

Libérée de tout ??? je n'en suis pas encore vraiment certaine... d'ailleurs le serai-je un jour ?

Bisous à toi et la marche ? tu continues ?

la marche ? pas eu le temps
j'ai eu mes deux petits monstres qui sont parties en vacances
et maintenant elles me manquent
mais je profite de mes congés
10 jours yessssss........
bonne journée

c'est vrai que cette sal...on est jamais tout à fait libre
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 09h39   #42
house's.malice

coucou j'écris aussi sur ce fil, parce que l 'intitulé est bien appropriée à mon cas....

c'est ce matin, le grand jour, j'ai la peur au ventre..........que va me donner le tabacologue pour m'aider dans ma défume, je suis angoissée, ma première défume sait tellement mal passée à la fin que maintenant, j'ai peur............y a-t'il de l'espoir..........

j'ai encore quelques cigarettes, je ne sais pas si je dois les fumer avant de commencer ma défume ou tout simplement les jetter......
Vieux 07/08/2009, 10h04   #43
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par house's.malice
coucou j'écris aussi sur ce fil, parce que l 'intitulé est bien appropriée à mon cas....

c'est ce matin, le grand jour, j'ai la peur au ventre..........que va me donner le tabacologue pour m'aider dans ma défume, je suis angoissée, ma première défume sait tellement mal passée à la fin que maintenant, j'ai peur............y a-t'il de l'espoir..........

j'ai encore quelques cigarettes, je ne sais pas si je dois les fumer avant de commencer ma défume ou tout simplement les jetter......

tranquille House's ......ce n'est pas parce que l'on a un accident qu'il ne faut plus conduire .........la défume c'est pareil !!! t'as la trouille c'est compréhensible, mais au fond que risque tu ?? soit effectivement de planter une nouvelle défume (ce qu'on t'aidera à éviter, le tabacologue et le forum )....soit de réussir .........rien de dramatique donc, chaque échec est un nouveau pas vers la réussite ne l'oublie pas.....

ne te mets pas de pression inutile .......)))))))))))))))))))))))) et quelques tendrouilles pour t'accompagner (n'oublies pas de tout dire au tabacologue, tes craintes et tout et tout )

Vieux 07/08/2009, 12h43   #44
house's.malice

Citation:
Posté par gd86
tranquille House's ......ce n'est pas parce que l'on a un accident qu'il ne faut plus conduire .........la défume c'est pareil !!! t'as la trouille c'est compréhensible, mais au fond que risque tu ?? soit effectivement de planter une nouvelle défume (ce qu'on t'aidera à éviter, le tabacologue et le forum )....soit de réussir .........rien de dramatique donc, chaque échec est un nouveau pas vers la réussite ne l'oublie pas.....

ne te mets pas de pression inutile .......)))))))))))))))))))))))) et quelques tendrouilles pour t'accompagner (n'oublies pas de tout dire au tabacologue, tes craintes et tout et tout )
je reviens de chez le tabacologue, j'ai beaucoup parlé avec lui (1 heure), là je vais aller faire une petite sieste et je viendrais raconter ce qu'il s'est dit entre nous.........que du positif, je suis très contente d'avoir été le voir, il m'a redonné confiance en moi, il m'a remotivé enfin le top
Vieux 07/08/2009, 20h52   #45
house's.malice

bonsoir, je vous fais un copier coller de ce que j'ai écrit sur mon fil.........bonne soirée à tous

bon ça y est j'ai fait la sieste, j'en avais besoin mais j'ai fait d'horribles cauchemars

donc le tabacologue a regardé mon questionnaire, et bilan je ne suis que moyennement dépendante, je ne suis pas dépressive juste angoissées avec quelques inquiètudes..........il a trouvé ça génial que j'ai réussi une défume pendant 5 mois dès la première fois..........

donc lui pense que tout se passera bien, il a bien compris que je m'analysais assez facilement pour essayer de comprendre de ce que je fais par rapport à la clope donc il dit qu'une partie du travail est déjà activé.........

par contre il m'a fait soufflé dans un "bidule" pour le monoxyde de carbonne est le taux est à 28 sachant qu'un non fumeur a entre 0 et 5 mais il m'a dit pas de panique, du monoxyde de carbonne on peut en respirer également dans les usines enfin dans pas mal d'endroit..........

il sait que j'ai pris du champix et il pense (je dirais même) qu'il est certain que c'est ce médoc qui m'a envoyé en enfer..........

il me préconise pour le moment, de mettre des patches à 15mgrs et je peux fumer jusqu'à 7 cigarettes par jour.........il me demande de noter à chaque cigarette, le jour, l'heure et la raison pour laquelle je la fume à l'instant présent.................

j'ai été surprise qu'il me dise que je pouvais fumer en ayant des patches, il me dit que les gens ont une fausse idée des patches, certes les patches envoient de la nicotine dans l'organisme mais ce n'est pas la nicotine qui est dangeureux mais toutes les cochonneries qui vont avec...........donc je peux, et je dois continuer à fumer jusqu'au 19 aout, prochain rdv avec lui

il me faut casser le gestuel très rapidement parce qu'en fait on est plus accroc du gestuel que de la cigarette...........dès que j'aurai arrêté complétement de fumer, il m'a dit que l'on travaillera le plan psychologique, ce qui est le plus dur..........

au mois de juin, j'avais commencer à voir une comportementaliste qu'il connait d'ailleurs et il serait bien que je retourne la voir pour qu'elle me soutienne elle aussi dans cette démarche..........

laissez moi vous dire une chose, j'ai été stupéfaite, il croit en moi il pense que je devrais pouvoir arrêter de fumer très vite, que je suis déjà à semi-préparée, ça fait plaisir à entendre croyez-moi........

s'il y avait des choses que j'ai écrite qui ne sont pas clairs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'ai peut-être pas tout expliquer correctement, le rdv a duré une heure, alors on a eu le temps de s'en dire des choses.......

quant à la prise de poids, si je prends les substituts correctement, je n'aurais pas cette frustration de manque donc moins envie de me jetter sur la nourriture............

bon j'ai confiance en lui alors je me laisse guider par ses conseils........

bonne fin de journée à tous

Vieux 07/08/2009, 21h17   #46
gd86
les gants au poings

Bonsoir House's ....

tu vois bien, on te l'avais dit qu'un tabacologue était une aide précieuse ........j'y crois moi en tout cas .........que du bon pour la suite

Vieux 07/08/2009, 21h21   #47
gabrielle elise
Cool

Bonsoir malice,

Si tu as établi un climat de confiance, alors aucun sujet d'inquiétude, cela se fera.

fonce, et bonne défume.

J'aimerais que chacun puisse vivre sa vie pleinement sans avoir à s'en excuser. Cleo

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 21h24   #48
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bonsoir malice,

Si tu as établi un climat de confiance, alors aucun sujet d'inquiétude, cela se fera.

fonce, et bonne défume.

mon chat chaloupé ...........(.philfounet n'est pas levé ?? )

Vieux 07/08/2009, 21h29   #49
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gd86
mon chat chaloupé ...........(.philfounet n'est pas levé ?? )

pfftttttttttt petite peste !!!! ma véro

J'aimerais que chacun puisse vivre sa vie pleinement sans avoir à s'en excuser. Cleo

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 21h32   #50
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par gabrielle elise
pfftttttttttt petite peste !!!! ma véro

j'étais sciée de rire rien qu'en l'écrivant!!!........et y'a mon zoom qui m'a dit ça y est il se réveille ton forum ?? ça va vous reprendre ??..... j'vois pas du tout de quoi qui cause le "gougnafier"

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.