Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 07h59   #626
elvira
maman poule

Re : les bonnes recettes d'elvira

Citation:
Posté par shanesia44
Oui j'ai déjà deposeé une recette sur marmiton, une salade mache/jambon de bayonne et mozzarella

Je vais te deposer une recette de galette des rois maison, j'ai eu un grand succes...je le ferai des que je serai moins fatiguée

Bonne idée la galette. Moi, je la fais tout le temps au pif, alors j'aurais du mal à donner la recette Mais les faites maison sont super bonnes, et quand on voit le prix où elles sont vendues .

Reposes toi bien, et viens vite nous régaler avec ta galette

elvira is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 08h32   #627
goute

oucouc Maman Poule

Peux tu m envoyer la recette du boeuf bourguignon longtemps que j 'en ai pas fait. Bonne journee et pr Evira hip hip hip hourra
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 09h39   #628
elvira
maman poule

Citation:
Posté par calangoute
oucouc Maman Poule

Peux tu m envoyer la recette du boeuf bourguignon longtemps que j 'en ai pas fait. Bonne journee et pr Evira hip hip hip hourra

Coucou Calangoute

C'est de saison effectivement

1.6 kg de boeuf à braiser
200 gr de lard
10 gr de beurre
10 pts oignons (grelots)
1 gros oignon
60 gr de farine
2 grands verres de vin rouge
2 grands verres de bouillon de viande
250 gr de champignons
1 carotte
2 bouquets garnis (persil, thym laurier)
sel, poivre.

Couper la viande en morceaux de 3 à 4 cm de côté, et faire mariner dans le vin avec un bouquet garni, la carotte et le gros oignon coupé en morceaux une douzaine d'heures.

Dans une grande cocotte, faire dorer les pts oignons entier avec le lard coupé en dés dans le beurre. Quand ils sont dorés, les retirer , et mettre à la place la viande égouttée (garder la marinade) et la faire revenir. Quand elle est bien revenue, soupoudrer de farine, et faire roussir en remuant.
Ajouter le bouillon chaud, remuer, puis ajouter les lardons et les oignons, puis la marinade filtrée.
Saler, poivrer, et ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 3 heures à petit feu.
Ajouter les champignons émincés, et laisser cuire doucement encore 1/2 heure.
Retirer le bouquet garni avant de servir.
Si la sauce est trop épaisse, délayer avec un peu d'eau ou de bouillon (attention à ce que ce ne soit pas trop salé avec le bouillon)

Bon appétit

Vieux 23/01/2008, 16h47   #629
shanesia44

Comme promis voilà ma recette de ma frangipane

Ingredients : Pour 8 êrsonnes ou 6 gourmands

--- 2 pates feuilletées (pur beurre de preference...faite maison encore mieux)
--- 150 gr poudre d'amande
--- 75 gr de sucre roux
--- 75 gr beurre demi sel fondu
--- 2 oeufs entiers
--- 2 cuilleres à soupe de creme fraiche liquide épaisse
--- 1 cuillere à café d'extrait d'amande amere

Pour dorer :
--- 1 jaune de d'oeuf
--- 1 cuillere à soupe de lait

Mettre le four à prechauffer à 200°

Il ne faut pas oublier de sortir les pates si elles sont achetés du frigo 30 min avant de faire la galette.

Dans un saladier, mélanger dans l'ordre (pour un melange facile et homogene) la poudre d'amande, le sucre, le beurre fondu, les 2 oeufs entiers, la creme fraiche, l'amande amere.

Etaler la 1ere pate sur la plaque du four, déposer la frangipane en prenant soin de laisser 2 cm de libre au bord de la pate. La frangipane déposée, n'oublier pas de mettre la feve...
Avec un pinceau, déposer un peu du melange jaune + lait, sur la partie de 2 cm autour de la pate.
Déposer l'autre pate dessus, les bords adherent bien grace au melange jaune et lait. Bien refermée, avec un couteau d'office, enlever un cm tout autour de la galette.

Vous pouvez faire une dessin sur le dessus de la pate...puis passer le melange jaune lait pour la dorer.Avant d'enfourner faite un trou en soulevant legerement la pate sur 1 cm, ça evitera des gonflements disgracieux...

Enfourner 20 min env à 200°, il faut surveiller le dessus de la pate.
la passer 5 min au four à 180 ° avant de servir sur la grill du four

Variantes :
Je me suis permis de faire des essais et apres avoir deposer la frangipane j'ai rajouté une demi poire coupée en dés ainsi qu'une poignée de pepites de chocolat...

Gouter et dites moi le resultat si ca vaut le coup que je la mette sur marmiton.perso je la trouve mouelleuse sans etre ni grasse ni trop sucré...a vous de voir

Elvira
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 08h29   #630
elvira
maman poule

Citation:
Posté par shanesia44

--- 75 gr de sucre roux
--- 2 oeufs entiers

Pour dorer :
--- 1 jaune de d'oeuf

Il ne faut pas oublier de sortir les pates si elles sont achetés du frigo 30 min avant de faire la galette.

Dans un saladier, mélanger dans l'ordre (pour un melange facile et homogene) la poudre d'amande, le sucre, le beurre fondu, les 2 oeufs entiers, la creme fraiche, l'amande amere.

Etaler la 1ere pate sur la plaque du four, déposer la frangipane en prenant soin de laisser 2 cm de libre au bord de la pate. La frangipane déposée, n'oublier pas de mettre la feve...
Avec un pinceau, déposer un peu du melange jaune + lait, sur la partie de 2 cm autour de la pate.
Déposer l'autre pate dessus, les bords adherent bien grace au melange jaune et lait. Bien refermée, avec un couteau d'office, enlever un cm tout autour de la galette.

Vous pouvez faire une dessin sur le dessus de la pate...puis passer le melange jaune lait pour la dorer.Avant d'enfourner faite un trou en soulevant legerement la pate sur 1 cm, ça evitera des gonflements disgracieux...

Variantes :
Je me suis permis de faire des essais et apres avoir deposer la frangipane j'ai rajouté une demi poire coupée en dés ainsi qu'une poignée de pepites de chocolat...

Gouter et dites moi le resultat si ca vaut le coup que je la mette sur marmiton.perso je la trouve mouelleuse sans etre ni grasse ni trop sucré...a vous de voir

Elvira

Hello Shanesia

Si j'ai le temps de tester, je te dirais. Mais là, j'ai d'abord une commande de crèpes et une de pan-cakes
Tu as essayé en mettant du lait à la place de la crème fraiche, histoire de la rendre encore moins grasse ?

Vieux 24/01/2008, 09h21   #631
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par elvira
Hello Shanesia

Si j'ai le temps de tester, je te dirais. Mais là, j'ai d'abord une commande de crèpes et une de pan-cakes
Tu as essayé en mettant du lait à la place de la crème fraiche, histoire de la rendre encore moins grasse ?

pareil !!! exactement !!!........sauf que les crèpes c'était hier soir !!! et que bien sur........vos recettes font trembler mes hanches les filles

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 12h38   #632
shanesia44

Citation:
Posté par elvira
Hello Shanesia

En fait, j'ai déjà reduit en sucre et matiere grasse, toutes les recettes que j'ai vu comportait minimum 125 gr de sucre blanc et minimum 100gr voir 125 gr de beurre, comme mon mari est diabetique j'ai reduit sucre déjà en mettant du roux et en le beurre, j'ai mis la creme à 18% de matiere grasse pour l'onctueusité sans alourdir...

Je sais pas si le lait rendrai autant d'onctuosité et j'ai peur que la galette soir trop seche avec le lait...mais si tu essaies avec le lait dis moi...

Elvira
Véro quand on mange avec faim on ne grossi pas
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 13h08   #633
goute

Citation:
Posté par elvira
Coucou Calangoute

C'est de saison effectivement

1.6 kg de boeuf à braiser
200 gr de lard
10 gr de beurre
10 pts oignons (grelots)
1 gros oignon
60 gr de farine
2 grands verres de vin rouge
2 grands verres de bouillon de viande
250 gr de champignons
1 carotte
2 bouquets garnis (persil, thym laurier)
sel, poivre.

Couper la viande en morceaux de 3 à 4 cm de côté, et faire mariner dans le vin avec un bouquet garni, la carotte et le gros oignon coupé en morceaux une douzaine d'heures.

Dans une grande cocotte, faire dorer les pts oignons entier avec le lard coupé en dés dans le beurre. Quand ils sont dorés, les retirer , et mettre à la place la viande égouttée (garder la marinade) et la faire revenir. Quand elle est bien revenue, soupoudrer de farine, et faire roussir en remuant.
Ajouter le bouillon chaud, remuer, puis ajouter les lardons et les oignons, puis la marinade filtrée.
Saler, poivrer, et ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 3 heures à petit feu.
Ajouter les champignons émincés, et laisser cuire doucement encore 1/2 heure.
Retirer le bouquet garni avant de servir.
Si la sauce est trop épaisse, délayer avec un peu d'eau ou de bouillon (attention à ce que ce ne soit pas trop salé avec le bouillon)

Bon appétit

Merci Elvira pr cette bonne recette mais dis moi on peut faire cuire a la cocotte minute ou pas ? c est ben long le temps de cuisson
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h15   #634
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par shanesia44
En fait, j'ai déjà reduit en sucre et matiere grasse, toutes les recettes que j'ai vu comportait minimum 125 gr de sucre blanc et minimum 100gr voir 125 gr de beurre, comme mon mari est diabetique j'ai reduit sucre déjà en mettant du roux et en le beurre, j'ai mis la creme à 18% de matiere grasse pour l'onctueusité sans alourdir...

Je sais pas si le lait rendrai autant d'onctuosité et j'ai peur que la galette soir trop seche avec le lait...mais si tu essaies avec le lait dis moi...

Elvira

tu pourrrais pas venir dire aux onze kilos que j'ai en trop sur le popotin qu'ils n'ont rien à faire là ???.....ils te croiraient si ça se trouve !!!!!

et un en plus pour ma mamounette

Vieux 24/01/2008, 19h12   #635
elvira
maman poule

Citation:
Posté par gd86
pareil !!! exactement !!!........sauf que les crèpes c'était hier soir !!! et que bien sur........vos recettes font trembler mes hanches les filles

Pour tout ce qui est sucré, tu fais comme moi : tu les fais, mais tu n'en manges pas. Les hanches vont tout de suite mieux

Vieux 24/01/2008, 19h15   #636
elvira
maman poule

Citation:
Posté par shanesia44

Elvira

J'essaierais d'abord avec la crème fraiche, pour le lait, on verra en deuxième semaine

Vieux 24/01/2008, 19h22   #637
elvira
maman poule

Citation:
Posté par calangoute
Merci Elvira pr cette bonne recette mais dis moi on peut faire cuire a la cocotte minute ou pas ? c est ben long le temps de cuisson

Si tu le fais en cocotte, diminue un peu la dose de bouillon, il va moins s'évaporer. Tu diminue alors le temps de cuisson à 1h de pshitt, et 5 mn de pshitt avec les champignons. Surveille bien l'odeur, être sûre qu'il reste du liquide, et que ce n'est pas en train de cramer. C'est l'inconvénient avec la cocotte : ça cuit plus vite, mais on ne peut pas bien surveiller. Et puis la viande mijote moins longtemps, donc s'imprègne moins des arômes. Mais ça reste très bon quand même, ça évite de se lever aux aurores, et c'est plus économique en gaz ou électricité.
Par contre, si c'est juste une question de planing, ça se réchauffe très bien. La veille, tu fais cuire jusqu'aux champignons, et le lendemain, tu mets les champignons et tu finis la cuisson

Vieux 24/01/2008, 19h40   #638
lorie397

Citation:
Posté par gd86
tu pourrrais pas venir dire aux onze kilos que j'ai en trop sur le popotin qu'ils n'ont rien à faire là ???.....ils te croiraient si ça se trouve !!!!!

et un en plus pour ma mamounette
je me suis trompée de photo tout à l'heure alors c'est plutôt celle-ci touaaaaaaa

bon je pars me calfeutrer au club

poulette je me fait toute petite
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h26   #639
Eugénia

Citation:
Posté par lorie397
je me suis trompée de photo tout à l'heure alors c'est plutôt celle-ci touaaaaaaa

bon je pars me calfeutrer au club

poulette je me fait toute petite

C'est la première fois que je te trouve un peu cruelle, Lorie !
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h32   #640
lorie397

Citation:
Posté par Eugénia
meuh non véro le sait bien que je la taquine sinon je ne me permettrais pas surtout que j'en ai à perdre aussi
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h48   #641
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Eugénia

si la cruauté se limitait à l'humour de ma blondeur préférée !!!! y'aurait pas beaucoup de malheureux !!!!! les filles

Vieux 24/01/2008, 22h48   #642
Eugénia

Citation:
Posté par lorie397
meuh non véro le sait bien que je la taquine sinon je ne me permettrais pas surtout que j'en ai à perdre aussi

(de plus je trouve que ce sont de très belles fesses, même si elles devraient être un tout petit peu plus lisses pour être vraiment parfaites )
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h43   #643
Australia
Femme de "le Meuh!"

Citation:
Posté par Eugénia
Comme quoi les enfants peuvent adorer les épinards

Beaucoup de gamins frémissent de dégoût au seul mot d'"épinard", parce qu'ils n'ont jamais goûté que l'espèce de bouse de vache servie à la cantine avec un oeuf dur cuit 30 minutes ()

Je me souviens que ma fille avait fait l'admiration des adultes, et quelques émules chez ses petits camarades, qui ne voulaient au départ même pas goûter un plat "d'épinards", lors d'une "classe transplantée" où on leur a servi un super gratin d'épinards, et où elle a mangé avec délectation, et à elle seule, tout un plat pour 6 enfants, dont aucun gamin ne voulait même entendre parler a priori !

Cela dit, je n'ai jamais réussi à faire manger des choux de Bruxelles à mes enfants, même dans des crêpes de blé noir et avec de la béchamelle et du gruyère
(et pourtant, qu'est-ce que c'est bon !)

J'ai une autre recette faite avec des épinards en branches surgelées et à la maison, tout le monde raffole!!!

Du poisson en papillote avec épinard:

Pour 4 personnes, 2 morceaux de pâtes abaissées, (en rectangle pour grandes plaques), feuilletés, surgelés

1 boîte de fromage à tatiner aux herbes, style Cantadou

6 petits filets de poisson ou 3 grands coupés en 2

12 cubes d'épinards en branches surgelés, dégelés

Sel et poivre

un jaune d'oeuf

Accompagnement; du riz basmati ou parfumé et une salade verte

Mettre du papier sulfuré dans une plaque, poser la pâte dessus; couper la en 2 dans la longueur et 3 fois dans la largeur, pour obtenir 6 carrés égals. Sur chaque carré, tartiner du Cantadou, puis un cube d'épinard, préalablement essoré et bien l'étendre par dessus. Poser un filet de poisson sur le carré du haut, saler et poivrer.

Mouillez les 4 bords des 2 carrés avec de l'eau et un pinceau, puis prenez le carré du bas et vener le poser sur celui du haut; faire cette manoeuvre assez rapidement, pour éviter que la marchandise "sorte". Bien collé en pressant avec les doigts, les 4 côtés. ( Ca ressemble à un gros ravioli...) Etallez un peu de jaune d'oeuf sur toute la surface, à l'aide d'un pinceau.

Vous aurez donc 3 papillottes par pâtes, 6 en tout. Si vous avez la chance d'avoir 2 plaques, faites-les, les 6 en même temps, vous gagnerez du temps.

Préchauffer le four à environ 180 et cuire environ une vingtaine de minute, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Une fois cuit, pour pouvoir les manger plus facilement et c'est plus joli d'ailleurs, coupez-les en diagonale, que ça donne une forme triangulaire; mettez un morceau dand l'assiette, avec un peu de riz et de la salade.

Voilà, j'espère que vous avez compris mon charabias... je vous assure que même les enfants aiment ce plat, essayez, vous verrez. Et bon appétit!!!
Vieux 26/01/2008, 08h23   #644
elvira
maman poule

Coucou Australia

Grâce à toi et Eugénia, nos enfants vont devenir des dévoreurs d'épinards

Vieux 26/01/2008, 15h40   #645
Australia
Femme de "le Meuh!"

Citation:
Posté par elvira
Coucou Australia

Grâce à toi et Eugénia, nos enfants vont devenir des dévoreurs d'épinards

Vieux 31/01/2008, 08h41   #646
elvira
maman poule

Citation:
Posté par shanesia44

--- 75 gr de sucre roux
--- 2 oeufs entiers

Pour dorer :
--- 1 jaune de d'oeuf

Variantes :

Elvira

Hello Shanesia

J'ai testé ta galette hier. Elle est bonne (même si ma famille préfère celle que je fais, question d'habitude je suppose ), tu peux la mettre sur marmiton

Vieux 31/01/2008, 08h46   #647
woody
02/01/08

Citation:
Posté par elvira
Hello Shanesia

J'ai testé ta galette hier. Elle est bonne (même si ma famille préfère celle que je fais, question d'habitude je suppose ), tu peux la mettre sur marmiton
J'ai testé aussi , tout le monde a aimé!
woody is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 15h36   #648
goute

Citation:
Posté par elvira
Si tu le fais en cocotte, diminue un peu la dose de bouillon, il va moins s'évaporer. Tu diminue alors le temps de cuisson à 1h de pshitt, et 5 mn de pshitt avec les champignons. Surveille bien l'odeur, être sûre qu'il reste du liquide, et que ce n'est pas en train de cramer. C'est l'inconvénient avec la cocotte : ça cuit plus vite, mais on ne peut pas bien surveiller. Et puis la viande mijote moins longtemps, donc s'imprègne moins des arômes. Mais ça reste très bon quand même, ça évite de se lever aux aurores, et c'est plus économique en gaz ou électricité.
Par contre, si c'est juste une question de planing, ça se réchauffe très bien. La veille, tu fais cuire jusqu'aux champignons, et le lendemain, tu mets les champignons et tu finis la cuisson

Elvira

Elvira si tu n etais pas la
forum serait tristounet
ici ailleurs ou la
avec ton p'tit nez
tu as l 'odorat parfumé

cé de moué (ché pas si j'aurais du le dire) mais ca vient du Coeur
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 15h57   #649
gd86
les gants au poings

mamounette.........

et psssttt??.........j't'ai vue !!!! ( sur le trombinoscope )

Dernière modification par gd86 31/01/2008 à 16h26.
Vieux 01/02/2008, 08h14   #650
elvira
maman poule

Citation:
Posté par calangoute
Elvira

Elvira si tu n etais pas la
forum serait tristounet
ici ailleurs ou la
avec ton p'tit nez
tu as l 'odorat parfumé

cé de moué (ché pas si j'aurais du le dire) mais ca vient du Coeur

C'est gentil tout plein ça Calangoute, merci beaucoup.
J'espère que ton bourguignon était réussi

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.