lassitude vis à vis de beaucoup de chose - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2017, 02h28   #1
nAlecx
Azgreeee ziguiiiguiiii

lassitude vis à vis de beaucoup de chose

salut,

un topic pour faire une sorte de constat. Je ne veux pas faire de la copie avec l'intention de midnight pour son topic. Mais c'est un peu pareil pour moi...

je suis constamment instable. Je me lève le matin, je suis vaseux.. tout ce qui m'intéresse c'est l'effet de la ritaline et ça m'obsède. Je ne pense qu'à l'effet très bénéfique procuré. C'est une sorte de libération que je ressens, comme une délivrance pour quelques heures. Je me sens lucide, actif, maître de moi même, en pleine confiance. Je me vois capable de faire des milliers de choses, et pourtant je procrastine.

Je garde le traitement, ma psy ne veut rien bouger. Je suis assez en accord avec elle. Mais il y a un truc qui me préoccupe. C'est que.... sans ritaline, je serais réduit à l'état de larve. Il n'y a que ça qui me maintient. Au point même que je le place au dessus de l'abilify du point de vue efficacité sur mes symptômes et aussi stabilité. Par exemple, parfois j'ai cette impression de ne ressentir aucunes angoisses. comme un effet paradoxal. C'est assez étrange pour un psychostimulant mais chez moi ça se manifeste comme ça.

Seulement voila, la lassitude est la... Je continue à subir les aléas de mon sommeil désastreux, et ça me bousille. J'ai toujours peur de dormir. Je ne sais jamais à quelle sauce je vais être cuisiner au petit matin. J'ai toujours peur d'être en manque d'énergie pour faire des choses, J'ai PEUR de me laisser aller à ne rien faire en fait. J'ai peur de l'immobilisme. Ou bien des plus précisément des blocages pouvant mener à ça. Mais bon le cerveau en standby je connais que trop bien. Je l'ai vécu des années durant...

il y a une chose aussi, c'est le temps perdu.. J'ai besoin de rattraper tout ça. Chaque chose en son temps... Mais j'ai cette rage en moi de tout vouloir d'un coup. De tout me ré approprié. Ca se manifeste parfois avec l'aide de la ritaline ou waouwww je me dis bordel : je me sens tellement vivant. C'est limpide. mes pensées, ma confiance en moi...
Désolé mais ça reste un médicament pas tant indiqué pour ça. Mais je vous l'avoue, j'étais dans un état de survie et pour reprendre le controle de ma vie, il était urgent que de me mettre sous ritaline. Sinon ça aurait mal terminer, surement une autre tentative de suicide je pense, ou des aller et retour à l'hopital, la même diminution mentale, les mêmes frustrations horribles de ne pouvoir être maitre un peu de sa vie.

je veux vraiment reprendre le controle... Mais c'est délicat d'obtenir une stabilité y compris avec cette récente découverte médicamenteuse ( très spéciale ). J'ai aussi la chance de ne pas partir dans le versant délirant avec ce médicament qui est habituellement contre indiqué dans le cadre des schizophrénie. Mais la mienne est tellement atypique...

Le mort des symptomes positifs ont été bel et bien la. Je ne crois pas que ça m'arrivera encore, mais... évidemment sous "protection" par abilify ...
Vieux 17/07/2017, 02h33   #2
midnight
Membre

Re : lassitude vis à vis de beaucoup de chose

Moi je suis suivi par une psychologue mais, ça m'arrache un peu la gueule de le dire en public, elle est pas géniale...
Enfin ses propos sont pas appropriés...

Solidarités usagers psy (entraide/information pour les malades psy.)

midnight is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 02h34   #3
nAlecx
Azgreeee ziguiiiguiiii

et aussi je n'ai plus aucun désir de faire des rencontres en ligne. Je me sens trop détraqué en ce moment....

quand ça arrive par contre en vrai et que je tombe sur qqn ou il se produit de l'attirance, je ne peux pas resister... Mais la triste vérité c'est que je suis incapable de tenir une relation en ce moment, même avec tout l'effort que la personne pourrait faire pour moi.

je me résigne...
Vieux 17/07/2017, 02h37   #4
midnight
Membre

Citation:
Posté par nAlecx
et aussi je n'ai plus aucun désir de faire des rencontres en ligne. Je me sens trop détraqué en ce moment....

quand ça arrive par contre en vrai et que je tombe sur qqn ou il se produit de l'attirance, je ne peux pas resister... Mais la triste vérité c'est que je suis incapable de tenir une relation en ce moment, même avec tout l'effort que la personne pourrait faire pour moi.

je me résigne...

Moi je chat avec quelqu'un sur un site et la triste vérité c'est que je serais difficilement capable de me bouger le derrière pour une rencontre loin de chez moi...

C'est compliqué de tenir une relation quand on a soi-même un fardeau sur les épaules... J'en sais aussi quelque chose...

Solidarités usagers psy (entraide/information pour les malades psy.)

midnight is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 02h37   #5
nAlecx
Azgreeee ziguiiiguiiii

Citation:
Posté par midnight
Moi je suis suivi par une psychologue mais, ça m'arrache un peu la gueule de le dire en public, elle est pas géniale...
Enfin ses propos sont pas appropriés...

j'ai mon thérapeute tcc qui est très bien...

mais... Je ne fournis rien, je suis un professionnel en procrastination et en erreur de priorités... Je me tourne comme un drogué vers ce refuge qu'est l'ordi...

je devrais vraiment sortir plus souvent..

Quand tu es en manque d'énergie c'est pas facile. Et pourtant quelle dose de cheval le quasym que j'ai ! Je dois avoir surement besoin aussi de rTMS je pense..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.