![]() |
|
Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#26 | ||
Membre
|
Re : Cigarette électronique : documents
Citation:
![]() D'autre part, il existe pas mal de différents e-liquides sur le marché, et pas mal de différents matériels pour vapoter ces e-liquides : certains chauffent et sont en plastique, d'autres sont en pyrex/acier. Je n'ai à ce jour pas encore vu d'e-cigarettes (le produit testé) mais que des clearomizers et autres tanks, comme la plupart des vapoteurs. Ne faudrait-il pas un peu plus de précision sur ce point ? Et puis citons la conclusion tout de même : Citation:
![]() |
![]() |
#27 |
Membre
|
Une réponse bien argumentée à "60 millions de consommateurs"
http://vape-actu.fr/60-millions-de-c...ous-la-mettre/
![]() |
#28 |
Membre
|
La réponse de Jacques Le Houezec => http://jlhamzer.over-blog.com/ma-r%C...-consommateurs
Porfitez en pours parcourir le reste des news, pleins de textes intéressants... |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre
|
Bonjour,
Pour qui souhaite voir le protocole manifestement indigent de l'étude de 60 MC : http://modinfrance.wordpress.com/201...consommateurs/ Il s'agit d'un site commercial, donc l'auteur est certes en plein conflit d'intérêt, mais il suffit de le savoir.. Dans l'attente d'une réponse de 60 MC aux critiques tout de même bien documentées de cette étude qui semble être une boulette, chacun peut se faire une idée de sa valeur pour l'évaluation des dangers de la e-cig. Et je rappelle que les produits analysés sont peu décrits, et sont également peu consommés (e-cig jetables) alors qu'il existe des qualités bien différentes de matériel pour vapoter et de e-liquides.
![]() |
#30 | |
Membre
|
Bonjour,
Quelques extraits de la réponse de AIDUCE, association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique, à l’article de 60 Millions de Consommateurs : http://www.aiduce.fr/aiduce-interpel...onsommatauers/ Citation:
![]() |
![]() |
#31 | |
|
Je sais pas si ça a déjà été posté (propos trouvés dans les commentaires du site de Marisol Touraine
![]() Citation:
Lien : http://www.unairneuf.org/2013/02/eci...-molimard.html |
|
![]() |
![]() |
#32 |
yoan
|
merci pour toutes ces infos, y'a pas mal de trucs intéressant à lire.
toujours est-il que je sens tres mal venir cette cigarette electronique, dans quelques années voir quelques mois, des etudes plus poussées tendrons certainement à réveler la forte toxicité de ces machines (comme tout nouveau produit de substitution sur les marchés, ils sont peu étudiés puis lachés sur le marché mondial de telle sorte que tout le monde se rue dessus sans arriere pensée, puis le jour où l'on apprend que notre substitut est dangereux on retombe tous au meme niveau...) c'est pessimiste comme discours je sais bien, mais je ne me fais pas d'illusions quant aux vices engendrés par la e-cig. voilà j'ai dit ce que je pensais réellement, donnez moi votre avis sur ce produit, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, tchussss |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
yoan
|
hormis les etudes peu poussées des chercheurs bien sûr, je veux votre avis personnel il importe bien plus que des études le plus souvent erronées
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |
|
Citation:
http://www.atoute.org/n/forum/showpo...53&postcount=1 ![]() |
|
![]() |
![]() |
#36 |
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
Quel succès !!!
![]() |
#37 | |
The Dude
|
Citation:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#38 |
Cool
|
On entend tout et son contraire en ce moment!!
![]() Attendre et voir!
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
|
Citation:
Merci, ya un topic "frère" sur le forum schizo ! ![]() Je pompe les infos ici, et vous vous pompez les miennes ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#41 |
yoan
|
SAlut tout le monde,
pour ma part j'ai pas mal de potes qui ont mon age, c'est a dire 26-27ans, qui ont testés la cigarette éléctronique, sans succès, aucun d'eux n'a continué (apparement c'est pire que la clope puisque tu as tout le temps ta e-clope entre ton pouce et ton index et que tu peux fumer partout!!!) encore une fois je vous le dis, et je le pense très fort, la e-cig c'est très mauvais pour la santé à haute dose |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 | |
Membre
|
Citation:
Tout d'abord il est interdit de "fumer partout"... et (un peu l'impression de radoter là...) avec la CE, tu ne fumes pas ! Quand à avoir la CE entre le pouce et l'index, manifestement tu n'as pas vraiment essayé : aucune e-cig digne de ce nom ne se tient entre le pouce et l'index. Si certains n'accrochent pas, et qu'ils arrivent à arrêter de fumer quand même : tant mieux ! Mais si c'est juste une manière de continuer à fumer, désolé j'adhère pas ! Quand à ce que "tu dis et pense très fort", c'est juste ton sentiment, il ne concerne que toi ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
yoan
|
entre le pouce et l'index, c'est une formulation qui signifie que tu l'as entre les doigts, bref, et pour ce qui est du danger de la e-cig il est clair est net c'est la temperature d'ebulition qui peut atteindre des sommets et ca devient vite cancerigene, pour ce qui est des autres substances dangereuses, j'attend de voir un article/etude sortir d'ici peu.
Effectivement c'est mon avis, et pas celui de tout le monde mais il me semble que sur un forum si l'on donnait un avis commun on serait pas sorti de l'auberge. Donc oui je donne mon avis, c'est ca qui fait avancer le schmilblick, libre à ceux qui le souhaite de lire ce que j'ecris. Et on serait au courant si les etudes etaient toutes exhaustives et inebranlables, comment voulez vous vendre un produit (ici la e-cig) sur des etudes qui tendent a prouver ses potentiels dangers alors que la société tente de s'echapper du rayon de la fumée. On cache les dangers de la e-cig tout comme le gouvernement cache et a caché des millions de phénomènes depuis la naissance de la pensée. Mon avis, c'est un gros coup marketing/sociétal pour que tout le monde soit bien content d'arreter de fumer des vraies cigarettes et comme toujours on laisse les gens sur un pied d'estale pendant quelques années (tout les fumeurs e-cig content) pour une durée indeterminée. On résout pas les problemes on en invente d'autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 | |
Membre
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre
|
Le mag, publié par l'association de vapoteurs AIDUCE, vient de sortir son n°2.
Je mets le lien qui regroupe l'accès à tous les n° |
![]() |
![]() |
![]() |
#46 |
Membre
|
On a déjà évoqué l'étude 60M de consommateurs, et les réactions qu'elle a soulevé.
60MC a depuis publié cet article "précisions sur notre enquête" Le le Dr Farsalinos (Centre de chirurgie cardiaque Onassis, Athènes) y a réagit sur son site, à plusieurs reprises : Là, puis là et enfin là Il est colère, et ne mâche pas ses mots, un extrait : "... ils ne semblent pas comprendre que leurs interprétations et conclusions ne respectent pas les principes de base de la recherche scientifique..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Cool
|
Comme pour les autres "méthodes" il y a de gros enjeux économiques!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
On envisage de la taxer ....
![]() |
#49 |
Membre
|
Tabac : arrêter ou mourir ? ... article par le Pr Antoine Flahault => http://virchowvillerme.eu/tabac-arreter-ou-mourir/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#50 | |
Membre
|
Publié sur le Parisien, l'appel de 10 médecins en faveur de l'e-cig
Extrait : Citation:
|
|