J'aimerais arrêter le tabac... - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2016, 09h28   #26
cocsi
Membre

Re : J'aimerais arrêter le tabac...

Citation:
Posté par Snowman92
Salut Café/Clopes,

Tu as dis l'essentiel, félicitations: "j'ai envie d’arrêter" , c'est déjà une excellente prise de conscience que tu souhaites ce changement dans ta vie. 34 ans, c'est mon age également. J'ai fumé en moyenne une quinzaine de cigarettes / jour + plusieurs joints / semaine pendant 15 ans ( ajouté à une consommation régulière et parfois trop importante d'alcool). J'ai tout arrêté il y a 3 mois après avoir passé ces 6 derniers mois à diminuer en me fixant des petits objectifs sur ces addictions. L'une est souvent liée à l'autre ton pseudo, café/clopes l'illustre également. Quand je buvais un verre, j'avais envie de fumer une clope, tu as peut-être surement du mal à boire ton café sans fumer ta clope? Je ne pouvais imaginer une journée de boulot sans une clope. Je ne pouvais imaginer une pinte de bière sans une clope et un week-end sans weed pour me détendre... Pour y arriver, je me suis fixé des petits objectifs, je ne crois ni aux psy, ni aux traitements, ni à la cigarette électronique, j'ai décidé de faire tout ça seul car je savais que c'était avant tout un combat contre moi-même que je devais livrer: J'ai fait le très gros effort de ne pas fumer pendant une journée: j'ai choisis un samedi ou je n'étais pas trop stressé en faisant beaucoup de sport ce jour-là, ça a marché et je me suis rendu compte le lendemain matin que certes j'avais très peu dormi mais je n'étais pas mort. Puis Je l'ai tenté sur un week-end entier la semaine d'après; je fumais encore pas mal mais déjà un déclic s'est passé dans mon cerveau qui s'est rendu compte qu'il était possible et vivable de s'en passer un petit peu, je me suis surpris moi-même de ce premier arrêt de 24h puis sur 48h, c'était une énorme victoire qui m'a donné une énergie, une envie d'aller beaucoup plus loin, une énergie que je n'aurais pas soupçonnée avant. Ensuite je me suis rendu compte dans mon cas que pour envisager un arrêt définitif de la fumée, je devais bouleverser ma vie en général et modifier considérablement mon hygiène de vie. Je ne sais pas si tu fais ou aimes le sport, mais c'est ce qui m'a en grande partie sauvé. J'en faisais déjà régulièrement et j'ai décidé d'en faire tous les jours en modifiant mon régime alimentaire en parallèle,on soigne le mal;par le mal en se mettant des objectifs supplémentaires ( plus de café, aucun verre d'alcool, aucun excitant ou déstressant, aucun joint de weed, pas de thé, peu de chocolat, pas de process/ junky food etc..), cela a été dur les premiers jours mais le sport m'a permis de tenir, je me créait dès tôt le matin une fatigue physique saine qui diminuait mon envie de dégainer la première clope. Je faisais l'effort de fréquenter d'avantage de non fumeurs et je commençais à me dire en voyant des fumeurs " Ok, moi je commence à m'en sortir, je ne suis plus prisonnier et c'est super"de temps en temps je craquais et au début quand l'envie était trop importante je fumais ma clope et tirait ma latte sur un joint mais dès que je regagnais du terrain, je n’arrêtais pas de m'auto congratuler et de me motiver, Je commençais et terminais mes journées par un footing, je me suis constitué une cagnotte dans laquelle j'ai tout de suite mis l'argent que je ne dépensais plus dans ces addictions pour un centre de relaxation/musculation que j'ai intégré au bout de quelques jours. La dopamine que je sécrèté pendant les activités sportives m'apporte un super soutient psychologique/physiologique, je me sens dix fois mieux dans ma tête et dans mon corps, 100 fois moins stressé qu'avant. Cela fait seulement qu'un petit trimestre mais rien qu'en faisant une photo,je suis motivé, mon teint est bien meilleur, je retrouve l'odorat et le gout bref tu constateras des petites améliorations très sensibles dès tes premiers jours d’arrêt et ces petites récompenses te donneront de l'énergie même si tu n’arrêteras pas de penser à te fumer une clope au début, vite mets tes pompes de sport, un casque de musique ne te poses plus de questions, pars courir, bouge même doucement à ton rythme ou fais une autre activité qui te tient à cœur, réfléchis, exploites des pistes.. Je fumais moins de clopes que toi mais j'étais surement plus dépendant que toi à la fumée en général car ma dépendance à l'herbe était très forte, je me suis rendu compte que beaucoup de choses se passent dans la tête et que se construire des objectifs qui permettent de se faire super plaisir en courant, en se musclant,en buvant des super cocktails sans alcool, en étant le capitaine de soirée, en se rendant compte qu'on peut prendre beaucoup de plaisir sans fumer en soirée, en ayant un meilleur teint bronzé, en tenant jusqu'au bout de la nuit ( avant j'étais défoncé à 23h maintenant je couche tout le monde en after avec ma bouteille d'Evian et absolument rien d'autre) et bien c'est génial! ( avant quand je bronzais j'avais tendance à rougir à cause du stress, de l'alcool et de la fumée) maintenant je suis mat et me déstresse en faisant du yoga, des exercices de respiration, en fréquentant d'avantage de non fumeurs, en me faisant du sauna/hammam après la muscu, le footing,la piscine c'est quand même super agréable. Je te souhaites que la très grande victoire que tu ressentiras quand tu arriveras à faire ta première journée sans clopes te donnera la même satisfaction et la même énergie que j'ai eu. Je ne vais pas te mentir, les trois/4 premières nuits sont super difficiles, prévois-toi des occupations et prépares-toi au fait de ne pas trop dormir mais n'oublies pas que tu seras vivant et tellement content le lendemain matin. Une chose est sure je n'y serai jamais arrivé sans l'envie que tu as déjà et sans le sport. Trouves-toi cette fameuse activité saine et sympa pour toi et exploites-la à fond. Bonne chance à toi

Salut Snowman.
Je tenais à te remercier pour ton témoignage boostant! Le lire est motivant et je suis en phase motivation-préparation

Café/clopes, mon premier post (qui date ... ) parlait aussi de la peur. J'ai arrêté 4 ans et puis doucement retombée dedans. Cela fait 2 ans que je "yoyotte".

Je peux te dire que c'est faisable et plus facile qu'on ne le croit avant d'arrêter. Le plus dur est de se jeter à 'eau (elle n'est pas glacée comme on le pense mais bien plus chaude, pour le comprendre, faut se lancer)

Une bonne préparation, comme lire les témoignages de ce forum est importante.

A très bientôt!

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

cocsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 15h15   #27
Café-Clopes
Membre

Bonjour Cocsi,

Oui, c'est sans doute plus facile que ça en a l'air, d'arrêter de fumer...

Pour moi, le tabac c'est psychologique, c'est tout dans la tête...

Cordialement.

Café-Clopes is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2016, 08h38   #28
Bulle*
Membre

Malheureusement, la dépendance psychologique est la plus dure à vaincre, car pour celle qui est physiologique, en 48h elle est passée.

Si tu as réussi à arrêter 4 ans, tu devrais pouvoir y arriver. Te sens-tu plus démotivée que lors de ton précédant arrêt?
Vieux 23/06/2016, 14h50   #29
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Malheureusement, la dépendance psychologique est la plus dure à vaincre, car pour celle qui est physiologique, en 48h elle est passée.

Si tu as réussi à arrêter 4 ans, tu devrais pouvoir y arriver. Te sens-tu plus démotivée que lors de ton précédant arrêt?

Oups, je n'avais pas vu ton message.
Tant que je fume encore, je me sens un peu comme une "clandestine" ici

La première fois, j'étais très motivée, surtout que ça ne faisait "que" 6 ans que je fumais (j'ai commencé à 37 ans, décès de mon père).
Là, depuis 2 ans, je fais le yoyo, mais avec plus de périodes avec que de périodes sans et je crois que ces tentatives m'ont fait douter de moi bien plus qu'à cette époque.
Après une semaine de champix, je sens que je suis dégoûtée, que les cigarettes ont un goût d'essence! et je fume de moins en moins jour après jour.
Par contre, je sens que là où ce sera plus dur, ce sera de trouver autre chose, un substitut. Je pense à des tisanes variées (j'aime ça), que je boirai un peu comme je fume, càd en m'arrêtant pour "penser", pour ne rien faire. Contrairement à beaucoup de personnes, je préfère fumer seule qu'en groupe. C'est mon petit moment à moi. Je pense aussi le remplacer par des petits moments de méditation, de respirations conscientes ou de mouvements de yoga. Avant de commencer à fumer, j'étais à fond là-dedans et puis j'ai arrêté trouvant que c'est complètement incompatible.
J'arrête là!

Et toi, comment vas-tu?

L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)

Vieux 23/06/2016, 16h07   #30
Bulle*
Membre

Bof, des hauts et des bas des jours avec, des jours sans...

je vais aller poster dans la rubrique de "ceux qui craquent"

je me demande si je ne vais pas me mettre sous Champix moi aussi Faut que j'aille voir mon médecin traitant voir ce qu'il en pense.

Merci Cocsi de te préoccuper de moi
Vieux 26/06/2016, 18h35   #31
cocsi
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Bof, des hauts et des bas des jours avec, des jours sans...

je vais aller poster dans la rubrique de "ceux qui craquent"

je me demande si je ne vais pas me mettre sous Champix moi aussi Faut que j'aille voir mon médecin traitant voir ce qu'il en pense.

Merci Cocsi de te préoccuper de moi

Bonsoir Bulle

Oui, parles-en à ton médecin. Le champix marche vraiment très bien, en ce qui me concerne, en tout cas et il y plusieurs fils sur le forum.
Maintenant, il nécessite un suivi, mais ça ne coûte rien de poser la question.

Vieux 11/09/2016, 16h56   #32
Café-Clopes
Membre

Bonjour,

C'est Stéphane et je suis toujours fumeur...

J'essaie des arrêts mais jamais rien de définitif, je replonge au bout de quelques heures.

Que c'est difficile !

Cordialement.
Vieux 04/11/2016, 16h51   #33
Café-Clopes
Membre

Salut,

Je ne fume plus depuis une heure...

Cette fois-ci c'est la bonne !

Cordialement.
Vieux 04/11/2016, 18h00   #34
WillyMax
Courage, Force & Honneur

Courage !!!
J'ai fumé ma der à 11h37 et en fait non ^^
À 13h40 !!!
Pareil plusieurs arrêts dont la majorité ne dépassent pas les 6h ahahah !!!

Allé c'est la bonne pour nous !!!

J'ai des applications sur mon phone et des pastilles Nicopass !!! Et toi ?
Vieux 04/11/2016, 18h35   #35
Café-Clopes
Membre

Bonjour,

Moi, je n'utilise rien...

A+
Vieux 04/11/2016, 20h17   #36
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par Café-Clopes
Bonjour,

Moi, je n'utilise rien...

A+
Pourquoi ne veux-tu pas prendre de substituts ?
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2016, 20h54   #37
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par arganoma
Pourquoi ne veux-tu pas prendre de substituts ?
On fait ce qu'on veut
Vieux 04/11/2016, 21h12   #38
Café-Clopes
Membre

Parce que ça marche pas...
Vieux 04/11/2016, 21h28   #39
SOLIOUS
Membre

Citation:
Posté par Café-Clopes
Parce que ça marche pas...
hello les patchs marche très bien
courage
Vieux 30/09/2017, 22h00   #40
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 01/10/2017 à 22h05.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.