Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 21h25   #26
CLOPINCLOPAN

Re : La pensée positive

re meuh meuh!

je disais donc un peu plus tôt que ton post m'inspirai plein de réflexions; je suis tombée sur un super site (enfin je trouve) qui s'appelle "le cerveau à tous les niveau" mais suis nulle pour inscrire le lien (j'ai du en rater un de niveau)...et bref sur ce site j'ai trouvé un sujet sur le stress avec l'image de quelqu'un qui escalade une montagne....chosir ou subir...et donc le stress serait plutôt comment on appréhende "l'escalade de la montagne"...si on a choisis d'escalader cette montagne ou si l'on subit cette escalade ... Cette image m'a beaucoup plus et me sert..je trouve que ça rejoint la pensée positive ...

"tomber 7 fois et se relever 8"...(j'ai chopé se proverbe dans un livre de Philippe Labro sur sa dépression je crois!)....

bises et bonne soirée meuh meuh
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 23h32   #27
Titou33
3 mois !!!!!

Citation:
Posté par Le Meuh
Hello à tous .

Ce dimanche j'ai lu un article publié dans un quotidien de par chez nous, par une psychotérapeute (Rosette Poletti) que je connais personellement, lors d'un cours de cadre que j'ai eu il y a 10 ans en arrière.

J'ai tellement aimé cette chronique, ou une lectrice pose la question à Rosette,sur le bien fondé de la pensée positive, que je voulais vous faire partager, le récit. Alors pour ce faire je me suis amusé à vous recopier l'intégralité du texte suivant :

Après lecture de cette chronique, cela me ferait plaisir de connaître votre avis sur la question...

Cet articles ressemble beaucoup a la philosophie Bouddhiste je suis donc habituer a ce genre de lecture que j'essaye d'appliquer au jours le jours depuis quelques temps.

Je suis en pleines conscience chaque jours que le temps de ma présence sur terre et limité et que je vie peut êtres les dernières minutes de ma vie, j'essaye de respirez profondement , d'inspirer le plus d'aire possible et d'en expirer le plus possible ne soi-ont pas radin.

Souvent j'image le tout dans ma tête, j'inspire une fumer noir remplit de haines, de colère, de misère, de pauvreté et d'injustice puis je recrache une fumer blanche, un nectar de miel, pleines d'amour, d'espoir et de compassion pour le bien de tout.

Étant alcoolique abstinent depuis trois mois je ne regrette rien a mon passé, je me dit que l'alcool même si elle ma fait du mal ma aider a devenir assez humain, a apprendre a demander de l'aide, a apprendre a aider les autres, souvent quand ont embrasse le fond ont ressort plus grand que sans l'expérience douloureuse.

La pensés positif peut changer fondamentalement la perception de la vie mais comme tout la souffrance existe, la misère existe, les épreuve existe, l'attitude positif ce n'est pas ignorer car l'ignorance et aussi une souffrance, l'attitude positives c'est vivre en pleines conscience, respirer avec conscience, marcher avec conscience, manger avec conscience que dans le pays d'origine ou sont exploitée les légumes dans nôtres assiettes les pauvre n'ont pas les moyen de mangées a leurs faim tout les jours.

Sans êtres religieux ont peut s'incliner par marque de respecte envers le ciel pour la chance qu'on a de manger a notre faim et d'avoir tout le confort que nous avons (du savon, du shampoing, des téléphone, a manger, a l'abri de la pluie) tout cela est formidable.

Nous occidentaux sommes pas assez heureux par rapport a la chances que nous avons, nous savons nous satisfaire de nôtres vie alors que d'autres rêves d'avoir nos avantages et nos ressource.

ce qui revient a dire que l'argent ne fait pas le bonheur car plus on en as plus ils nous en faut personnellement je gardes le nécessaire et donne le reste a des aides humanitaires vivant toujours dans la zone limite.

Au moins j'ai l'impression de contribuer a ce monde, vivre avec conscience, agir pour un meilleurs future et la tolérance et l'équanimité.

Amitiés.
Titou33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h45   #28
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Le Meuh
Dimanche soir, j'ai rencontré un ami de longue date, qui est ex-fumeurs depuis 1983, et il m'a dit : le plus dur psychologiquement, c'est les 6 premiers mois, après ça commence à couler un peu plus tranquille.

Alors après qu'il m'ait dit ça, ça allait beaucoup mieux du coup, sans bien sur verser dans la naïveté...
C'est tout à fait mon avis ; après 6 mois, c'est beaucoup plus facile il faut juste rester vigilant pour repousser la petite voix qui peut venir dire : "allez juste une petite, ça ne peut pas te faire de mal."

Avec la pensée positive (ou tout autre nom qu'on peut lui donner), le fait d'avoir à l'esprit les avantages d'être ex-fumeur fait que cette pensée fugace disparait très vite.
Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 06h16   #29
Le Meuh

Citation:
Posté par CLOPINCLOPAN
re meuh meuh!

je disais donc un peu plus tôt que ton post m'inspirai plein de réflexions; je suis tombée sur un super site (enfin je trouve) qui s'appelle "le cerveau à tous les niveau" mais suis nulle pour inscrire le lien (j'ai du en rater un de niveau)...et bref sur ce site j'ai trouvé un sujet sur le stress avec l'image de quelqu'un qui escalade une montagne....chosir ou subir...et donc le stress serait plutôt comment on appréhende "l'escalade de la montagne"...si on a choisis d'escalader cette montagne ou si l'on subit cette escalade ... Cette image m'a beaucoup plus et me sert..je trouve que ça rejoint la pensée positive ...

"tomber 7 fois et se relever 8"...(j'ai chopé se proverbe dans un livre de Philippe Labro sur sa dépression je crois!)....

bises et bonne soirée meuh meuh

Excellent !
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 06h17   #30
Le Meuh

Citation:
Posté par Laurent33
Cet articles ressemble beaucoup a la philosophie Bouddhiste je suis donc habituer a ce genre de lecture que j'essaye d'appliquer au jours le jours depuis quelques temps.

Je suis en pleines conscience chaque jours que le temps de ma présence sur terre et limité et que je vie peut êtres les dernières minutes de ma vie, j'essaye de respirez profondement , d'inspirer le plus d'aire possible et d'en expirer le plus possible ne soi-ont pas radin.

Souvent j'image le tout dans ma tête, j'inspire une fumer noir remplit de haines, de colère, de misère, de pauvreté et d'injustice puis je recrache une fumer blanche, un nectar de miel, pleines d'amour, d'espoir et de compassion pour le bien de tout.

Étant alcoolique abstinent depuis trois mois je ne regrette rien a mon passé, je me dit que l'alcool même si elle ma fait du mal ma aider a devenir assez humain, a apprendre a demander de l'aide, a apprendre a aider les autres, souvent quand ont embrasse le fond ont ressort plus grand que sans l'expérience douloureuse.

La pensés positif peut changer fondamentalement la perception de la vie mais comme tout la souffrance existe, la misère existe, les épreuve existe, l'attitude positif ce n'est pas ignorer car l'ignorance et aussi une souffrance, l'attitude positives c'est vivre en pleines conscience, respirer avec conscience, marcher avec conscience, manger avec conscience que dans le pays d'origine ou sont exploitée les légumes dans nôtres assiettes les pauvre n'ont pas les moyen de mangées a leurs faim tout les jours.

Sans êtres religieux ont peut s'incliner par marque de respecte envers le ciel pour la chance qu'on a de manger a notre faim et d'avoir tout le confort que nous avons (du savon, du shampoing, des téléphone, a manger, a l'abri de la pluie) tout cela est formidable.

Nous occidentaux sommes pas assez heureux par rapport a la chances que nous avons, nous savons nous satisfaire de nôtres vie alors que d'autres rêves d'avoir nos avantages et nos ressource.

ce qui revient a dire que l'argent ne fait pas le bonheur car plus on en as plus ils nous en faut personnellement je gardes le nécessaire et donne le reste a des aides humanitaires vivant toujours dans la zone limite.

Au moins j'ai l'impression de contribuer a ce monde, vivre avec conscience, agir pour un meilleurs future et la tolérance et l'équanimité.

Amitiés.

Malgré que je ne serais jamais boudhiste, j'admire beaucoup la sagesse qui en découle, je t'estime beaucoup cher Laurent.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 06h18   #31
Le Meuh

Citation:
Posté par Arman
C'est tout à fait mon avis ; après 6 mois, c'est beaucoup plus facile il faut juste rester vigilant pour repousser la petite voix qui peut venir dire : "allez juste une petite, ça ne peut pas te faire de mal."

Avec la pensée positive (ou tout autre nom qu'on peut lui donner), le fait d'avoir à l'esprit les avantages d'être ex-fumeur fait que cette pensée fugace disparait très vite.

Tout à fait raison...
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 07h29   #32
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par Laurent33

D’abord, je voudrais dire que je respecte beaucoup la philosophie bouddhiste; j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des moines bouddhistes qui m’ont beaucoup apporté et ont sans aucun doute enrichi ma façon de penser et de voir les choses…

Bref, je comprends ce que tu dis, mais j’ai envie de réagir sur ce passage que j’ai extrait de ton post…

J’ai longtemps pensé que les « occidentaux » n’étaient qu’une bande de matérialistes égoïstes qui accordaient à l’argent une place bien trop importante..

Et bien figure toi que depuis que j’habite de l’autre côté de la rive, je prends du recul, et ma façon de voir les choses s'est modifiée, s'est développée… Les asiatiques ne sont pas les sages bouddhistes auxquels on peut s’attendre un peu naïvement… En fait la plupart des gens ici ne jurent que par l’argent !! Je parle des taiwanais mais aussi des chinois, des philippins, des malaisiens avec qui j’ai pu faire connaissance… C’est mon expérience, je ne dis pas que c’est la vérité bien sûr… Dans ces pays qui évoluent si rapidement, l’argent semble encore plus présent dans les préoccupations quotidiennes : MONTRER qu’on a de l’argent, de façon très explicite, indiscrète, voire provocatrice… Vous me direz qu’en France c’est la même chose… Oui, mais ça ne se dit pas, ça reste dans le domaine de la vie privée, les gens ne crient pas sur les toits combien ils gagnent par mois…

Je ne porte pas de jugement, ce n'est pas "mieux" ou "moins bien", c'est juste différent....

Voilà un exemple, pour le nouvel an chinois, au lieu de se souhaiter bonne santé, on se souhaitera plutôt de réussir socialement et d’avoir beaucoup beaucoup d’argent, d’acheter une belle voiture neuve etc…

Bon, c’est un peu hors sujet par rapport à la pensée positive… Oops et reoops…

toutes et tous

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 08h29   #33
gabrielle elise

la pensée positive , peut-être n'est-ce que de voir le bon côté des choses, des gens, de la vie, en mettant de côté au maximum ! la laideur, la méchanceté toutes les choses dérangeantes!

mais ça ce n'est plus la vraie vie! c'est de l'utopie!

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 08h40   #34
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par gabrielle elise
la pensée positive , peut-être n'est-ce que de voir le bon côté des choses, des gens, de la vie, en mettant de côté au maximum ! la laideur, la méchanceté toutes les choses dérangeantes!

oh que c'est beau ce que tu dis!! Si tout le monde pouvait essayer de vivre comme ça, ça rendrait les gens gentils

Mettre de côté les choses négatives, c'est pas de l'utopie, je pense que c'est faisable, mais difficilement réalisable Donc un peu utopique quand même en fin de compte Je tourne pas un peu en rond là?

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 09h15   #35
gabrielle elise

Citation:
Posté par sabinet
oh que c'est beau ce que tu dis!! Si tout le monde pouvait essayer de vivre comme ça, ça rendrait les gens gentils

Mettre de côté les choses négatives, c'est pas de l'utopie, je pense que c'est faisable, mais difficilement réalisable Donc un peu utopique quand même en fin de compte Je tourne pas un peu en rond là?

peut-être un peu! mais c'est la vérité
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 15h25   #36
Le Meuh

Citation:
Posté par gabrielle elise

A mon humble avis tu as raison Gaby, mais toutes les choses laides et méchantes, il est mieux de ne pas se laisser toucher par eux dans notre fort intérieur, tout en observant.

C'est à dire de rester conscient des mauvaises choses de la vie, mais ne pas faire en sorte qu'elle nous affectent, afin de garder sa force pour positiver.

Je dit bien il faut essayer d'aller dans ce sens, mais la réalité et toutes autres, et malheureusement parfois on est quand même touché que le veuille ou non. Seul l'expérience de la vie, nous endurci afin de pouvoir rester positif. C'est paradoxal parfois de dire qu'il faut s'endurcir pour pouvoir positiver librement, mais dans le monde qui nous entoure, parfois c'est la seule solution.

Le plus dur dans tout ça c'est de garder l'équilibre en soi, positiver tout en étant réaliste, grand exercice de style...

Bref, pour moi il n'y a qu'un seul mot de 5 lettres qui me permet de rester sain d'esprit (quoi que ? ), c'est A M O U R.

Amour du prochain, amour filiale, amour eros, amour de la nature, amour de Dieu, etc..., etc...de seul mot, l'humanité ne c'est pas encore exterminée...

Son contraire H A I N E, à provoqué au travers de l'histoire de l'humanité, tous ce qui horrifie les gens qui cultive l'amour. Je ne citerai pas, la liste est trop longue.

Il est clair que je viens de décrire par là, le bien et le mal, et sur terre une partie de l'humanité et d'un côté, et l'autre partie de l'autre.

Pour revenir à la pensée positive, ceux qui sont du côté du bien, il trouveront que tout se qui gravite autout du mot AMOUR sera positif, et que au contraire ceux qui sont du côté de la HAINE touveront cela négatif, et vice versa.

C'est pour cela aussi que la pensée positive peut encore être plus difficile à analyser, suivant qu'elle est la personne...

Bon je vais m'arrêter là, dans mon délire, car dans un moment les petits hommes blancs dans l'ambulance là, vont me passer la camisole de force...
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 16h45   #37
gabrielle elise

Citation:
Posté par Le Meuh
A mon humble avis tu as raison Gaby, mais toutes les choses laides et méchantes, il est mieux de ne pas se laisser toucher par eux dans notre fort intérieur, tout en observant.

C'est à dire de rester conscient des mauvaises choses de la vie, mais ne pas faire en sorte qu'elle nous affectent, afin de garder sa force pour positiver.

Je dit bien il faut essayer d'aller dans ce sens, mais la réalité et toutes autres, et malheureusement parfois on est quand même touché que le veuille ou non. Seul l'expérience de la vie, nous endurci afin de pouvoir rester positif. C'est paradoxal parfois de dire qu'il faut s'endurcir pour pouvoir positiver librement, mais dans le monde qui nous entoure, parfois c'est la seule solution.

Le plus dur dans tout ça c'est de garder l'équilibre en soi, positiver tout en étant réaliste, grand exercice de style...

Bref, pour moi il n'y a qu'un seul mot de 5 lettres qui me permet de rester sain d'esprit (quoi que ? ), c'est A M O U R.

Amour du prochain, amour filiale, amour eros, amour de la nature, amour de Dieu, etc..., etc...de seul mot, l'humanité ne c'est pas encore exterminée...

Son contraire H A I N E, à provoqué au travers de l'histoire de l'humanité, tous ce qui horrifie les gens qui cultive l'amour. Je ne citerai pas, la liste est trop longue.

Il est clair que je viens de décrire par là, le bien et le mal, et sur terre une partie de l'humanité et d'un côté, et l'autre partie de l'autre.

Pour revenir à la pensée positive, ceux qui sont du côté du bien, il trouveront que tout se qui gravite autout du mot AMOUR sera positif, et que au contraire ceux qui sont du côté de la HAINE touveront cela négatif, et vice versa.

C'est pour cela aussi que la pensée positive peut encore être plus difficile à analyser, suivant qu'elle est la personne...

Bon je vais m'arrêter là, dans mon délire, car dans un moment les petits hommes blancs dans l'ambulance là, vont me passer la camisole de force...

Pas de petits hommes blancs bien au contraire!

Amour et son contraire la haine!

le bien et son contraire le mal!

Le positif et son contraire négatif!

bien vu mon Phil! reste à chacun d'entre nous de délimiter et d'apprécier, selon sa conception des choses et de la vie.

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 17h50   #38
Titou33
3 mois !!!!!

Citation:
Posté par Le Meuh

Je suis sur que tu apprécirait les textes de Thich Nhat hanh sur la pleines conscience et l'amour de l'autre avec compassion et conscience il y en a de nombreux sur mon forum dans la section spiritualité bouddhisme.

L'humain a plusieurs ennemi mais pas l'humain en lui même, les ennemi sont l'égo, l'arrogance, la haine, la colère, le désir non fonder et les pulsions égocentrique.

le cerveau comme le reste du corps et composé de muscles, si notres corps humain peut être entrainer a devenir sportif, pourquoi en serait il différent de notres esprit? L'art de la méditation devient utile lorsqu'on a prit conscient du bien fonder du sport mental pour le bien du tout.

IL y a deux principale méditation dans le bouddhisme ou même l'hindouisme, la mort qui est la principale, et la compassion, il n'y a pas besoin d'en savoir plus pour avoir une marche de progression partant de la le reste du chemin peut ce faire seul.

Titou33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 10h04   #39
réjane
Membre

Bonjour Monsieur Le Meuh !
J'ai imprimé l'article sur "la pensée positive" et je le lirais tranquillement à tête reposée....j'espère que ça m'aidera....
Pour le moment, désolée, je n'arrive pas à assumer ma décision de défume....
Trop de soucis encombrent mon cérébral et m'empêchent de vivre sereinement cette décision......
Donc retour à la case départ......je ne me mets pas de pression......n'ai pas encore décidé d'une date.....j'attends mon heure....à mon grand regret mais c'est ainsi.....
A trés bientôt j'espère sur ce forum où je continue à venir me ressourcer.....
à tous.....

Citation:
Posté par Le Meuh
Hello à tous .

Ce dimanche j'ai lu un article publié dans un quotidien de par chez nous, par une psychotérapeute (Rosette Poletti) que je connais personellement, lors d'un cours de cadre que j'ai eu il y a 10 ans en arrière.

J'ai tellement aimé cette chronique, ou une lectrice pose la question à Rosette,sur le bien fondé de la pensée positive, que je voulais vous faire partager, le récit. Alors pour ce faire je me suis amusé à vous recopier l'intégralité du texte suivant :

Après lecture de cette chronique, cela me ferait plaisir de connaître votre avis sur la question...
réjane is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 10h08   #40
Le Meuh

Citation:
Posté par réjane
Bonjour Monsieur Le Meuh !
J'ai imprimé l'article sur "la pensée positive" et je le lirais tranquillement à tête reposée....j'espère que ça m'aidera....
Pour le moment, désolée, je n'arrive pas à assumer ma décision de défume....
Trop de soucis encombrent mon cérébral et m'empêchent de vivre sereinement cette décision......
Donc retour à la case départ......je ne me mets pas de pression......n'ai pas encore décidé d'une date.....j'attends mon heure....à mon grand regret mais c'est ainsi.....
A trés bientôt j'espère sur ce forum où je continue à venir me ressourcer.....
à tous.....

Et bien tu vois ! tu pense déjà positif, car tu remarque que pour le moment ça le fait pas, et que cela sera pour plus tard, c'est déjà de la pensée positive à l'égard de toi, et c'est très bien à mon humble avis

Dernière modification par Le Meuh 26/05/2006 à 09h04.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 09h06   #41
Le Meuh

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 07h04   #42
Le Meuh

1. Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser.
  2. La première faculté de l'homme est l'imagination
  3. Quand il y a lutte entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception.
  4. Lorsque la volonté et l'imagination sont en accord, elles font plus que s'ajouter, elles se multiplient. (C'est une image pour illustrer la force de cette alliance)
  5. L'imagination peut être conduite.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 10h33   #43
CLOPINCLOPAN

Citation:
Posté par Le Meuh
  1. Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser.
  2. La première faculté de l'homme est l'imagination
  3. Quand il y a lutte entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception.
  4. Lorsque la volonté et l'imagination sont en accord, elles font plus que s'ajouter, elles se multiplient. (C'est une image pour illustrer la force de cette alliance)
  5. L'imagination peut être conduite.

hello meuh meuh,

plusieurs questions me viennent :

1 ) y-a-t-il un décalage horaire entre la Françe et la Suisse méconnu à ce jour (au vu des heures ou tu postes) ou est-ce vraiment l'heure à laquelle tu postes, réellement pour de bon ??? ...

réponse 1 : ???
réponse 2 : FELICITATION!

2 ) ce post est trés interessant mais zoù vas-tu chercher tout ça, chu trés curieuse (lectures, sites, formations?)

3) tu fais la sieste à quelle heure du coup?...

et pour finir : ça ma fait du bien de lire ça ce matin au vu de la journée MERDIQUE que j'ai passé hier alors MERCI!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 15h22   #44
pensée
Membre

salut!j'ai qlq chose à dire sur la pensée positive.La pensée,en effet,même si elle est + a besoin d'être canalisée par l'outil esprit.Penser en une seule chose à la fois garantit l'efficacité.Prenez une bougie,soufflez dessus en ayant la bouche grande ouverte,vous n'éteindrez pas la flamme.Concentrez votre souffle avec vos lèvres et vous parviendrez à l'éteindre!pour + d'infos,rendez-vous à cette adresse http://snipurl.com/27nun1
pensée is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 18h36   #45
KRYSNA11
Membre

merci le MEUH pour cette chronique.

Je suis et j'ai toujours été de façon même inconciente pour la pensée positive . Meme si à des moments de la vie on croit que l'on n'y arrivera jamais très vite j'ai eu la chance de savoir faire la part des choses . Les mauvaises choses ont toujours apporté une lecon de vie les bonnes un immense bonheur
JE BENIS le ciel chaque jour des bienfaits que je reçois et 'extasie sur la beauté de la nature .
NON je ne suis pas une contemplative . LES DESASTRES E BOULEVERSENT comme au JAPON les guerres me meurtrissent la bassesse des hommes me désole.
MAIS NOUS SOMMES SUR TERRE L'homme est capable du pire comme du meilleur et le meilleur occupe mes sentiments .
J'ai un parcours de vie où les gens me disent TU AS DE LA CHANCE .
Je ne crois pas vraiment à la chance je crois plutot que l'on réussit ce à quoi on croit EN POSITIVANT.
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 15h07   #46
Le Meuh

Citation:
Posté par KRYSNA11
je crois plutot que l'on réussit ce à quoi on croit EN POSITIVANT.

C'est tout à fait celà
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 16h27   #47
Jean-Romain
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la lecture de ce topic j'ai une envie d'écrire un article:

Illusion de la positive attitude.

(pas de pub merci)

Merci pour cet échange enrichissant.

Bien à vous,

Dernière modification par d_dupagne 11/09/2011 à 18h58. Motif: pub
Jean-Romain is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 19h42   #48
mariealain1
Membre

bonsoir. Moi aussi je trouve cette discussion très enrichissante. Je pense que rien effectivement n est gagné d avance. Il faut croire positif. Voyez vous j'ai perdu mon père en 1989, mon mari en 2007 et ma mère en 2010. Et je suis toujours debout malgré des descentes. J'ai toujours réussi à me dire que là où ils étaient ils étaient mieux que sur terre. Parce que oui tous les 3 avaient des problèmes de santé (qui auraient pu etre guéri pour mon mari). Alors je me bats toujours contre la tristesse de les avoir perdus mais je garde le moral parce que il faut continuer à vivre malgré tout. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que dire à quelqu'un "bats toi" fait peut etre qu'il déprime plutot qu autre chose mais que dire d'autre. Oui la pensée positive peut nous aider. Meme si on ne connait pas tous les termes je vais aller lire des articles sur cette pensée positive. Bonne soirée
mariealain1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2015, 22h07   #49
Jade*

Meme si j ai defume chose tout a fait positive, et encourageante, je reste quelqu un de negatif.......actuellement j essaie d inverser cette tendance.......des que j ai une idee negative je me mords la langue et j essaie de la remplacer par une idee opposee ou tout au moins positive(cite par un auteur que j ai lu mais dont j ai oublie le nom).....mais pour le moment ma nature negative est plus forte......peut on vraiment se changer?
J ai entendu dire et lu aussi que d etre positif attire des choses positives a soi.....faut il y croire? les pensees seraient elles magiques?
Le malheur a ceux qui pensent negatif et le bonheur pour les autres?
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 02h31   #50
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par floria
Meme si j ai defume chose tout a fait positive, et encourageante, je reste quelqu un de negatif.......actuellement j essaie d inverser cette tendance.......des que j ai une idee negative je me mords la langue et j essaie de la remplacer par une idee opposee ou tout au moins positive(cite par un auteur que j ai lu mais dont j ai oublie le nom).....mais pour le moment ma nature negative est plus forte......peut on vraiment se changer?
J ai entendu dire et lu aussi que d etre positif attire des choses positives a soi.....faut il y croire? les pensees seraient elles magiques?
Bonjour ou plutôt bonsoir ma chère Floria ,

tout d'abord , je tiens avant tout à te féliciter pour ton arrêt tabagique , je sais que tout comme moi et plusieurs autres dans la vraie vie ainsi que sur le forum , tu as beaucoup travaillé pour réussir ta défume , tu as toute mon admiration Floria , sache que je me souviens de chaque étape de mon arrêt tabagique actuel car plus que jamais , j'étais bien déterminée à me départir de la cigarette une bonne fois pour toutes !

https://www.google.ca/search?tbm=isc...2F%3B590%3B400

Et ... , pendant que je défumais ce coup-ci , chose qui ne m'était jamais arrivée lors de mes précédentes tentatives , chaque jour de réussi comptait tellement pour moi , chaque jour de réussi , c'était tellement précieux pour moi fort propablement parce que je savais bien avant de me lancer cette défume-ci que je n'allais plus jamais allumer cette maudite première cigarette , celle qui nous fait toujours rechutée à un moment ou à un autre !

Je savais aussi pour avoir longuement réfléchi qu'il ne fallait plus jamais retoucher à cette puissante drogue qu'est la cigarette après le sevrage !

Tout ce que je viens de t'écrire ma chère Floria sont des choses que m'avaient apprises toutes mes précédentes rechutes .

Revenons à la pensée positive , je me souviens très très bien de ce fil du temps que je travaillais , je voulais venir y mettre mon opinion mais je n'ai jamais trouvé de temps pour y venir .

Lorsque j'ai aperçu de fil dans le courant de la journée , j'étais bien contente car j'ai toujours lu en diagonale du temps que je travaillais beaucoup ... il va déjà y avoir trois ans le 19 juin 2015 que j'ai subi une blessure à mon lieu de travail .

J'ai lu et relu très attentivement ton message et la deuxième et troisième fois , de la façon que tu te décris , tu m'as tellement fait penser à une collègue que j'ai côtoyé pour plusieurs années au resto où j'y ai travaillé pendant vingt-trois années .

Alors , cette collègue était tout le temps négative , de plus , je n'avais pas de chance car c'est moi qui devais la relever à chaque fois qu'elle terminait soit un chiffre de jour , de soir ou de nuit .

Je trouvais tellement épuisant ce changement de chiffre avec elle et lorsque durant d'autres années que j'avais à relever quelqu'un d'autre , n'importe qui d'autre de toutes les autres serveuses , le changement se passait en douceur .

Heureusement , je n'étais pas la seule serveuse à la trouver dure sur nos nerfs .

https://www.google.ca/search?tbm=isc...ml%3B250%3B250

Et ... , lorsqu'on tentait de lui expliquer quelque chose de nouveau , elle parlait tout le temps en même temps qu'on lui expliquait , elle n'écoutait pas alors quand on avait fini de tout lui expliquer , elle nous disait tout le temps , j'ai rien compris et toutes les autres collègues avaient toutes pigé .

Citation:
Posté par floria

- La réponse est oui , il est possible d'inverser cette tendance à être négative , tu vas peut-être rire de moi , rire de ce que je vais te partager ... car je crois sincèrement que tout dans la vie est une question de pratique , la pensée positive , si on veut la pratiquer , on doit continuellement se pratiquer , persévérer aussi , et si on veut vraiment obtenir des résultats qui soient vraiment intéressants et satisfaisants , il va falloir beaucoup se pratiquer sans jamais se décourager un peu comme notre apprentissage pour devenir une ex/fumeuse super heureuse de ne plus fumer ... un peu comme moi en 2009 lorsque me suis mise à faire de la méditation , moi qui n'avait jamais pratiqué cela de toute ma vie ..., j'avoue que j'ai commencé avec des méditations guidées , celles-ci au bout d'un certain temps me faisaient beaucoup de bien à un tel point que je n'arrivais plus à me passer de la méditation . En janvier 2015 , j'ai continué la méditation que je faisais depuis 2009 et que je fais encore et j'y ai ajouté les cours de pleine conscience , lesquels j'ai adooooré , plus une demie heure de yoga plus les nombreuses randonnées en forêt , c'est de cette façon que j,ai pu me reconstruire et tenir debout . Bien sûr , à tout ce que je viens d'énumérer Floria , j'ai toujours continué de demander l'aide de mon Ange Gardien et dernièrement , je ne m'adresse pas seulement aux Anges , aux Archanges mais je m'adresse directement à Dieu , même si je vis de gros gros soucis en ce moment , je sais que je ne suis jamais seule , j'ai beaucoup la foi et la certitude que Dieu peut nous aider si notre coeur est pur et que l'on est sincère . Dieu représente pour moi ma grande puissance supérieure .

Quand on perd un enfant , on ne sait plus trop quoi faire pour appaiser la si grande douleur qui est dans notre coeur et dans notre âme car on n'est vraiment pas bien , on a plus le goût à rien pour plusieurs mois , plusieurs années jusqu'à ce qu'on trouve la force dans la prière pour accepter , mon Dieu que c'est une chose quaisi/inhumaine que celle d'apprendre à vivre sans la présence de notre enfant , sa voix qui nous manque tant même s'il nous a donné beaucoup de misère , reste que c'est notre fils bien aimé que mon mari et moi avon conçu avec beaucoup d'amour ... Ou la la !! Je ne souhaite pas ce grand malheur à qui que ce soit , c'est bien trop difficile !!

- Également , même si je vis de gros soucis , j'aime beaucoup faire le point , me rappeler de toutes les bonnes choses que Dieu a permis pour moi , oui , c'est bien certain que j'ai été grandement éprouvée depuis l'âge de cinq ans , ça n'a jamais arrêté et même encore aujourd'hui , ça continue de plus belle .

- Par contre , j'aime faire le point et m'émerveiller devant la mer , le ciel , la magnifique forêt qui m'a tant consolée et a su tant m'appaiser aussi , je ne la remercierai jamais assez de m'avoir tant soutenue du temps où j'étais mal en point partout dans moi , des fois , ça me faisait si mal partout dans moi que je souhaitais mourrir tellement la douleur était immense ..

- Je suis toujours debout , quand ça allait vraiment mal , je me faisais un devoir de penser aux choses qui allaient bien comme par exemple que j'avais mis au monde quatre enfants en parfaite santé , qu'ils étaient tous très intelligents , que je suis toujours avec mon mari , que je ne reçois pas la moindre source de revenu mais en même temps que j'ai un toit sous ma tête , que mon mari arrive de justesse mais arrive quand même à faire les paiements qui passent tous dans mon compte parce que c'est toujours moi qui ai toujours eu le salaire à l'année et mon mari a toujours été saisonnier excepté de 2000 @ 2005 où j'ai été seule financièrement car mon mari a vécu pour six années de gros démêlés avec la C.S.S.T. lui aussi .

- également , il y a des gens qui vont voir leur verre d'eau à moitié vide tandis que d'autres vont le voir à moitié plein .

- Oui Floria , moi j'y crois énormément que nos pensées attirent ce qu'elles sont . Si on pense toujours positif , y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre , tout plein de belles et bonnes choses nous arrivent

https://www.google.ca/search?tbm=isc...ml%3B400%3B273

Par contre , je crois que ce n'est pas parce que je suis une personne qui est positive dans mes pensées va empêcher le fait que je sois confrontée à certains soucis ... car dans la vie , j'ai appris par moi-même qu'il y a des choses sur lesquelles nous avons plein pouvoir et d'autres qui sont tout à fait hors de notre contrôle .

Dans ces situations , j'utilise beaucoup la magnifique prière de la Sérénité que voici :

https://www.google.ca/search?q=la+pr...tm%3B325%3B234

Je me permet de déposer sur le fil de la pensée positive une citation que j'aime beaucoup et qui est tellement vraie =

Cette magnifique citation m'a rappelée un paragraphe dans un de mes nombreux livres que l'ai lu l'an dernier , je souhaite la partager avec toi ma chère Floria , je suis certaine que toi aussi , tu vas beaucoup aimer , voici :

'' Si vous faites toujours de votre mieux , continuellement , vous deviendrez un maître dans la transformation . C'est la pratique qui fait le maître . En faisant de votre mieux , vous devenez un maître . Tout ce que vous savez , vous l'avez appris par la répétition . Vous avez appris à écrire , à conduire et même à marcher par la répétition . Vous êtes maître dans l'art de parler parce que vous vous êtes exercé . Agir , mettre en pratique , voilà ce qui fait la différence . ''

https://www.google.ca/search?q=La+pe...ml%3B400%3B268

https://www.google.ca/search?q=La+pe...2F%3B400%3B579

Voici une citation pour compléter ma réponse , une citation qui s'adresse à nous deux et à qui le veut bien :

https://jeveuxlebonheurheureux.files...out1.jpg?w=471

Toi , tu tentes de devenir positive et moi , depuis quelques mois , je travaille très très fort sur le lâcher/prise . C'est tout un apprentissage , j'y travaille et je trouve que je fais des progrès , bien sûr je ne maîtrise pas encore à 100% mais juste de faire des progrès m'encourage énormément .

Évidemment , je continue toujours de faire des exercices de pleine conscience qui m'aident énormément à rester le plus possible dans le moment présent , ce qui nous évite de penser au passé , au futur . C'est bien certain qu'il m'arrive encore des fois que ma conscience ( mon esprit ) se retrouve ailleurs que dans l'action que je suis en train de faire mais dès que je m'en rend compte , je ramène tout doucement ma conscience à l'action que je suis en train de faire .

La vie est belle , sachons apprécier les petits et grands bonheurs de la vie particulièrement les petits bonheur que l'on trouve tout près de nous dans un je t'aime , un compliment que l'on fait à notre mari ou à notre gentille belle-maman ou un petit compliment à nos enfants est aussi grandement apprécié et peut faire toute la différence dans une journée

Oh !!! Voici un beau texte sur la chance , c'este trop beau , il faut que je le partage avec toi ma gentille Floria

Je vais terminer ma réponse avec quelques très belles citations que j'aime beaucoup lire de temps en temps , ça me donne de l'espoir et je continue d'avoir confiance en des lendemains meilleurs en ce qui concerne mes soucis . Je me dis que ça ne peut pas toujours aller mal , il arrive que la roue tourne des fois , l'espoir m'a toujours aidée et m'aide encore à continuer mon chemin

https://www.google.ca/search?tbm=isc...l%3B800%3B1113

https://www.google.ca/search?tbm=isc...2F%3B720%3B540

Avec toute mon amitié et mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 19:31 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.