Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2012, 12h47   #1
christian2
Membre

bientôt 7 ans

Bonjour,
Eh oui, bientôt 7 ans, le 08/06/2012 précisément.
Et à nouveau un coup dur à surmonter: ma compagne et moi (depuis 5 ans) avons décidé de faire un "break" (provisoire?), c'est une longue histoire; mes deux enfants sont fortement affectés (c'est pour eux une belle mère attentive et aimante), et moi je sens que je (re)commence à culpabiliser, à me sentir mal...et seul.
Et alors, c'est la vie me direz-vous, et ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille!
Et l'alcool? pour l'instant je le tiens à distance mais je suis sur mes gardes
Alors pourquoi ce post? juste envie de dialoguer, d'échanger sur vos expériences éventuelles, de discuter plutôt avec des "inconnus" qu'avec mes amis (j 'en ai marre de les solliciter quand ça ne va pas, et je ne veux pas être "plaint")
christian2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 13h05   #2
Arthur
Membre

Re : bientôt 7 ans

Bonjour Christian.

Bravo pour tes presque 7 ans

Je pense qu'effectivement il faut distinguer les coups durs de la vie, qui peuvent arriver, et l'alcool. Un coup dur ne doit pas vouloir dire replonger. Mais tu as raison de rester vigilant.

Bon, faut que je me bouge, je repasse plus tard.
Vieux 28/04/2012, 13h14   #3
p'tite maman 02

Citation:
Posté par christian2
Bonjour,
Et à nouveau un coup dur à surmonter: ma compagne et moi (depuis 5 ans) avons décidé de faire un "break" (provisoire?), c'est une longue histoire; mes deux enfants sont fortement affectés (c'est pour eux une belle mère attentive et aimante), et moi je sens que je (re)commence à culpabiliser, à me sentir mal...et seul.
Et alors, c'est la vie me direz-vous, et ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille!
Alors pourquoi ce post? juste envie de dialoguer, d'échanger sur vos expériences éventuelles, de discuter plutôt avec des "inconnus" qu'avec mes amis (j 'en ai marre de les solliciter quand ça ne va pas, et je ne veux pas être "plaint")

Bonjour Christian,
7 ans c'est pas rien, dis ! tu vas pas tout gacher comme ça ... tu étais passé par un MAB pour ton arret ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 16h38   #4
Blueban
Membre

Citation:
Posté par christian2
Bonjour,

Bonjour Christian,
Bienvenue au club des " bientôt 7 ans " mais tu as de l'avance sur moi !
Ne lâche rien ... ce serait tellement dommage !
Tu sais les coups durs j'en ai eu mon lot aussi pendant ces (presque) 7 années mais j'ai voulu être la plus forte et j'ai réussi à tout surmonter sans l'aide de l'alcool - ( hum ... " aide" mauvais choix de mot !!!) enfin sans rien avaler d'alcoolisé !
Tiens le coup et tu verras que cette victoire vaut tous les triomphes du monde !
et surtout tu vas à nouveau renforcer tes acquis face à ce démon !
Bon courage ;

J'ai découvert un excellent " Château La Pompe" en octobre 2005 !
Blueban is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :