Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2016, 18h06   #51
gOuLpEtH
Vraie enflure

Re : Aujourd'hui, ça fait 1 ans que je suis libre !

Vous ne respectez rien. Sa méthode est infaillible.

Pour cesser de fumer, il suffit d'arrêter. CQFD

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2016, 19h21   #52
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Enfin, tu nous as éclairé, maintenant je comprends
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 04h20   #53
authentik
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Je me permets d'intervenir (une seule fois). Beaucoup de fumeurs ont arrêté avec des aides et tant mieux pour ceux qui ont arrêté "à la dure". Je te signale toutefois (confirmé par les tabacologues) qu'à l'heure actuelle la nicotine est ce qu'il y a de moins nocif dans la cigarette (en effet, on y ajoute 3000 substances nocives et qui créent la dépendance). Chacun fait comme il peut et tu n'as pas le monopole de la vérité. Pour ma part, après 45 ans d'un tabagisme important, j'ai écrasé mon dernier mégot il y a 7 ans. Je me suis fait aider de diverses manières et je tenais à dire aux fumeurs que peu importe la méthode, seul le résultat compte. Je pense que tu devrais être un peu plus souple dans ta façon de penser. Ceci dit, je ne nie pas l'arrêt sans aide mais j'encourage tous les fumeurs à arrêter avec les aides nécessaires pour eux. Je n'interviendrai plus sur cette discussion.

Salut Argonama, merci pour ton opinion constructif. Cependant, j'ai quelques questions pour toi.

Quand tu dis la nicotine est le produit le moin nocif dans la cigarette. Peut-être que oui, seulement si on compare avec les 3000(?) Substances. Et as tu une source pour prouvé que les 3000 substances crééent une dépendance ? Tu ne crois pas que la nicotine est un poison ? Savais tu que si tu consommais à une plus gande dose, ça peut te tuer ?

La nicotine est considérée comme une drogue hautement addictive. Selon les recherches, c'est la substance qui créer la dépendance dans la cigarette.

Tu as fumé 45 ans, je t'avoue que c'est beaucoup comparé à mes 10 ans. Combien de fois as-tu essayé d'arrêter ? Tu ne penses pas qu'employant la bonne méthode, ça peut être plus facile ?

Je crois qu'en comprenant mieux notre dépendance et le mécanisme de l'envie, on peut se libérer plus facilement.

Pour moi, c'est aussi une question de perception. Les gens disent le mot "arrêter" moi je dis plutôt "libérer" . Ca change beaucoup. Certains disent abandonner la cigarette, je crois plutôt ça sonne plutôt comme un sacrifice ?

Si on croit qu'une tâche est difficile à faire, on est déjà mal parti non? Je suis convaincu qu'il y a une méthode plus simple et plus fun pour se libérer de la cigarette.

Pour en finir, je te donne un exemple banale. Dans un examen de mathématique, on te présente un problème d'algèbre et ensuite on nous demande trouver la solution. Tu sais, beaucoup d'élèves ne trouveront pas la solution, car ils n'ont même pas compris le problème ?

Dernière modification par authentik 09/09/2016 à 04h26.
authentik is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2017, 00h46   #54
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 11/09/2017 à 12h17.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.