Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 08h06   #51
cassiope

Re : Le Petit Manuel de la Défume est sorti !

merci trés interressant l'extrait du livre
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h04   #52
phil24
Membre

oui intéressant...mais très très éloigné de MA motivation à moi !
Peur de s'arrêter de fumer ? peur de quoi ?....non peur de tomber malade oui et plus que tout constat d'un "dépérissement" pour ne pas dire d'un délabrement...et ça on s'en aperçoit à travers l'image que nous renvoie les autres, les non fumeurs...mais bon intéressant...

Phil
phil24 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 00h50   #53
jcmaison
un six milliardième

Citation:
Posté par grand mere 65 ans
je l ai commande a AMAZONE, et le cout d envoi est casi le meme prix que le livre
Bizarre ça! Les envois sont gratuits pour les bouquins sur les sites en ligne (prix unique du livre en France), et sur amazon en particulier
Vieux 25/01/2007, 08h47   #54
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par jcmaison
Bizarre ça! Les envois sont gratuits pour les bouquins sur les sites en ligne (prix unique du livre en France), et sur amazon en particulier

Bonjour, c'est parce qu'il n'est pas assez cher. Si on en achète deux, la livraison devient gratuite
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 14h34   #55
Thesy

Citation:
Posté par jcmaison

De toutes facons, sur Amazone les envois ne sont jamais gratuits pour l'étranger et grand-mère habite en Espagne
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h10   #56
vouiiiii

Mes Chouchous,
je l'ai reçu samedi dernier et je suis en train de le lire.
je ne puis que vous le conseiller car mister ou plutot doc Molinard aborde de manière très atypique le rapport du fumeur avec sa fausse compagne.
a consommer sans modération
bisous
Jeanne
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h14   #57
Rayon2Soleil

Re : La peur et le robot

[quote=d_dupagne]Voici comme promis un extrait du livre.

Merci DDD !
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h44   #58
Carabistouille
défumeuse et déboulimeuse

je l'ai acheté,
je le lis avec grand intêret,
je le prêterai à mon chéri s'il le veut
en attendant, mon fiston m'a demandé l'autorisation d'amener la fume au collèe pour son cours de SVT de mardi, ils étudient la respiration en ce moment...
Vieux 30/01/2007, 10h54   #59
nioudiil

J'ai lu ce petit manuel avec intérêt. On y retrouve, exposées par leur auteur véritable, beaucoup d'idées développées ici depuis longtemps Le livre est d'ailleurs imprégné de l'ambiance d'atoute, avec entre autres des citations de Léda ou Kikinette...
Il se lit bien et on se sent moins bête en le refermant. De le lire 7 mois après ma défume ne me permet plus d'imaginer l'effet qu'il aurait produit sur moi avant ma défume, de ce côté-là je peux seulement parler d'Allen Carr, que j'ai lu dans la première quinzaine de ma défume et qui m'a beaucoup aidé à AIMER ce que je venais de décider.
En fait, j'aimerais recommander ici la paire à tous les apprentis défumeurs, car ils se complètent et sait-on jamais, vous pouvez faire un rejet sur l'une ou l'autre approche.
Le point fort de Molimard, en bon scientifique, c'est qu'il décortique les mécanismes de la dépendance, du réflexe de Pavlov au pouvoir de la nicotine, en passant par les mécanismes comportementaux, et j'en passe...
L'avantage de Carr, c'est qu'il est parfois simpliste et expéditif, ce qui en soi est plutôt médiocre SAUF dans une défume, où reconnaissons-le, un bon coup de pied aux neurones, un coup de balai font parfois du bien.
Ma synthèse personnelle : Carr donne l'impression que c'est très facile d'arrêter, et Molimard nous fait tellement gamberger qu'on a l'impression que ça va être compliqué... La vérité est au milieu, bien sûr, et surtout, et avant tout, en vous-même... Les deux livres préparent à cette renaissance, chacun à sa manière... Ils doivent désormais coûter environ 20 euros à eux deux, et nous ne pouvons que féliciter Molimard d'avoir trouvé un éditeur qui rapproche le prix de son ouvrage de celui de Monsieur Carr, et surtout le rende aussi rapidement disponible (ma commande est arrivée en 3 jours), en effet les deux méritent vraiment d'être lus, et pour avoir survolé d'autres ouvrages, je crois qu'ils sont les piliers de la bibliothèque de tout défumeur.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 19h59   #60
JOYEUX

Bonjour, Je Viens Du Canada Et Aucun Libraire Ne L'a Et Je Ne Suis Pas Certaine Qu'ils Le Recevront.

Je Ne Suis Pas Habituée De Commander Des Choses Sur Internet. Est-ce Que Quelqu'un Pourrait Me Diriger Vers Le Meilleur Site.

Merci Et Bonne Journée À Tous Et À Toutes...ici Au Québec Il Fait -23 Degrés Celcius Aujourd'hui....
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h30   #61
nioudiil

Citation:
Posté par JOYEUX
Bonjour, Je Viens Du Canada Et Aucun Libraire Ne L'a Et Je Ne Suis Pas Certaine Qu'ils Le Recevront.
Je Ne Suis Pas Habituée De Commander Des Choses Sur Internet. Est-ce Que Quelqu'un Pourrait Me Diriger Vers Le Meilleur Site.

Cet ouvrage n'étant pas dispo sur amazon.ca, je vous suggère une commande via amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Petit-manuel-Dé...e=UTF8&s=books
Bien à vous,
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 02h45   #62
JOYEUX

Citation:
Posté par nioudiil
Cet ouvrage n'étant pas dispo sur amazon.ca, je vous suggère une commande via amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Petit-manuel-Dé...e=UTF8&s=books
Bien à vous,
Merci Nioudill, j'apprécie.

Est-ce que vous l'avez lu ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 02h51   #63
nioudiil

Citation:
Posté par JOYEUX
Merci Nioudill, j'apprécie.

Est-ce que vous l'avez lu ?

Oui, à ce sujet il vous suffit de lire le post précédant votre post précédent.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h09   #64
grodep

petit passage qui me conforte dans l'idée que ce qui empeche les fumeurs de s'arreter, c'est la peur de le faire bien plus que la difficulté réelle que celà représente.

Le jour où on arretera de diaboliser la clope dans les écoles en prononçant des discours type " ne commencez jamais a fumer, vous n'arriverez jamais à vous arreter", les fumeurs n'auront plus peur de s'arreter, et ce sera déjà un grand pas en avant ...
Bonjour a tous, je fume depuis l'age de 10 ans, ça fait donc désormais 25 ans, j'ai arrété une premiere fois, il y a 5 ans, pendant un an, puis recommencé car j'avais trouvé ça facile
Je recommence depuis hier, bizarrement c'est moins facile, ma technique est simple : des que je ressens le besoin insurmontable de fumer, je me demande juste ce qu'il va m'arriver si je ne me prends pas une clope tout de suite : la réponse est toujours la même : rien :p
c'est avec ce petit dialogue intérieur que j'ai réussi la dernière fois, et que je compte bien y parvenir encore cette fois ci. Je vais pas mentir, la journée d'hier a été rude, et la tension était palpable. Aujourd'hui semble plus tranquille, mais bon, je vais rester vigilant.

Désolé d'avoir fait digression dans le post dédié au bouquin du doc, mais j'ai commencé par ce sujet, en oubliant de me présenter, et je trouve un peu genant de créer un post simplement pour me présenter :p

Dernière modification par grodep 31/01/2007 à 12h15.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h09   #65
grodep

. misstype
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h39   #66
Le Meuh

Bon! vu qu'il à l'air plus que intéressant, je viens de me le commander aujourd'hui chez amazon...
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h40   #67
grand mere

Citation:
Posté par Le Meuh
Bon! vu qu'il à l'air plus que intéressant, je viens de me le commander aujourd'hui chez amazon...
mon meuh, je l ai recu LUNDI, et j ai le nez dedans, je le trouve bien, mais je n ai pas fini
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h40   #68
grand mere

Citation:
Posté par grand mere
mon meuh, je l ai recu LUNDI, et j ai le nez dedans, je le trouve bien, mais je n ai pas fini
j y vais par petit morceau
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h41   #69
grand mere

Citation:
Posté par grand mere
j y vais par petit morceau

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h44   #70
nioudiil

elle a osé !
salut granny, ça va bien ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h44   #71
Le Meuh

Citation:
Posté par grand mere

rôôôôhhh l'autre là....
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h49   #72
grand mere

Citation:
Posté par nioudiil
elle a osé !
salut granny, ça va bien ?
NIOUDIL, qui ne tente rien, n a rien
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h51   #73
nioudiil

Citation:
Posté par grand mere
NIOUDIL, qui ne tente rien, n a rien

bon, c'était pas non plus la cohue, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h27   #74
Balzy
Membre

Bonjour,

Pas encore fini, mais captivée...

J'y ai retrouvé plein d'idées-forces qui m'avaient séduite dans La Fume du même auteur, mais bien plus à ma portée de non-scientifique (j'ai failli abandonner le précédent à la lecture du chapitre sur le cerveau, alors que là, j'ai l'impression d'avoir beaucoup mieux saisi le principe de la "Sainte Trinité").

J'aime beaucoup la présentation inspirée de la collection "pour les nuls", parfois un peu regretté quelques fautes d'impression... ceci étant pour la forme, quant au fond, je reviendrai en parler plus tard, à l'exception de ce qui me démange de commenter :
Citation:
Posté par d_dupagne
Inutile de préciser que cette publicité n'est assortie d'aucun avantage financier pour ce qui me concerne.
Vu le nombre de références à atoute dans le bouquin, ça risque même d'être le contraire si le bouquin a un trop grand succès : le serveur ne va pas tenir
Vieux 01/02/2007, 12h02   #75
lui
Membre

Consultez surtout un site de professionnels:"Hôpital sans tabac".
lui is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.