Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2018, 20h04   #76
Colombe27
Membre

Re : Enfin, c'est parti !

Bonne soirée et continues ainsi

Bisous
Colombe27 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 20h11   #77
patalo
Membre

Citation:
Posté par 2lo&ctou
Bonsoir à toutes et à tous,
Fin de week-end, pas grand-chose à dire.

Ah, mais, mais, mais si ! On est le 14 janvier ? Et donc, ça fait un mois d'abstinence !!!! Hourra ! Je compte les jours, pas les bénéfices, ils sont incalculables !

Merci pour le soutien que j'ai trouvé ici, ça m'a paru finalement très simple ce mois sans alcool avec vous tous. Et surtout, je ne compte pas y retourner. Je me sens tellement mieux à tous égards.

Et bonne soirée !
Bravo pour ce premier mois. Repense à ce que tu vivais quelques semaines en arrière... On est pas bien, sans alcool?
patalo is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 20h19   #78
2lo&ctou
Membre

Si Patalo, on est super bien sans alcool. Une grande sérénité retrouvée, plus heureuse en couple, avec mes enfants, avec moi-même, de moi-même... Mon homme est fier de moi, ça joue également sur mon moral, déjà très bon !

Ce week-end, je n'ai même pas eu à me trouver moult occupations. Je me suis dit que je n'allais pas faire grand-chose, juste profiter de ma sérénité. Habituellement, les week-end oisifs me culpabilisaient, parce que l'oisiveté était surtout une conséquence de l'alcool. Cette fois, c'était un choix, et ça m'a fait le plus grand bien.

Et qu'est-ce que je dors bien ! Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.
2lo&ctou is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 20h23   #79
2lo&ctou
Membre

Soit dit en passant, j'apprécie particulièrement que les anciens soient si actifs sur ce forum. Ceux qui ont arrêté il y a des années, ou il y a quelques mois (oui, pour moi, ce sont déjà un peu des anciens...) On pourrait se dire, la pire période de galère passée, ils s'en sont allés... Mais non. Et c'est très beau.
2lo&ctou is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 20h28   #80
Colombe27
Membre

Citation:
Posté par 2lo&ctou
Soit dit en passant, j'apprécie particulièrement que les anciens soient si actifs sur ce forum. Ceux qui ont arrêté il y a des années, ou il y a quelques mois (oui, pour moi, ce sont déjà un peu des anciens...) On pourrait se dire, la pire période de galère passée, ils s'en sont allés... Mais non. Et c'est très beau.

Douce soirée
Colombe27 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 20h50   #81
patalo
Membre

Citation:
Posté par 2lo&ctou
Si Patalo, on est super bien sans alcool. Une grande sérénité retrouvée, plus heureuse en couple, avec mes enfants, avec moi-même, de moi-même... Mon homme est fier de moi, ça joue également sur mon moral, déjà très bon !

Ce week-end, je n'ai même pas eu à me trouver moult occupations. Je me suis dit que je n'allais pas faire grand-chose, juste profiter de ma sérénité. Habituellement, les week-end oisifs me culpabilisaient, parce que l'oisiveté était surtout une conséquence de l'alcool. Cette fois, c'était un choix, et ça m'a fait le plus grand bien.

Et qu'est-ce que je dors bien ! Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.
Vitamines? et essaie de te coucher un peu plus tôt? En même temps la saison n'est pas non plus propice à une pêche d'enfer...
patalo is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 23h30   #82
SENCHA
Membre

Pareil pour l'état de fatigue, malgré l’absence de gueule de bois .
C'est très juste, ton compliment aux anciens, ils sont d'une aide précieuse.

Bravo Lolo (deux Lo et c'est tout ) pour ce mois passé.
SENCHA is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 07h34   #83
louvaji
Membre

Bonjour , je viens aussi pour moi au bout de 4 ans le piége serait d'oublier que je suis malade, le forum balise ma route, très bonne journée
Vieux 15/01/2018, 20h32   #84
renais-sance
détabalcoolisé 11e dan

Citation:
Posté par 2lo&ctou
Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.

Citation:
Posté par Sencha
Pareil pour l'état de fatigue, malgré l’absence de gueule de bois

Bonsoir,
l'organisme a quand même du boulot à réparer les dégâts causés en quelques années, et ça pompe de l'énergie !

Mais ça passera.

– Quand ?
– Eh bien, euh, dans un certain temps !

Un ancien
Vieux 15/01/2018, 20h53   #85
Ronald
< un sept milliardième

Citation:
Posté par renais-sance
Bonsoir,
l'organisme a quand même du boulot à réparer les dégâts causés en quelques années, et ça pompe de l'énergie !

Mais ça passera.

– Quand ?
– Eh bien, euh, dans un certain temps !

Un ancien

Je plussoie !
Et bravo !
Et de l'eau et puis c'est pas tout : rien que sur ce forum tu trouveras de délicieuses recettes de thés et jus aux parfums variés et subtils !
Et tu prendras ptèt plaisir à en concocter des personnelles
Vieux 18/01/2018, 15h25   #86
Gris-bouille
Membre

Génial pour ce premier mois Loctou ! Tu vois nous l'avons fait, souviens toi de nos premiers messages...Et regarde nous aujourd'hui ,plus motivées que jamais!

Je suis très heureuse que tu trouves de la sérénité, avec ton conjoint, tes enfants et surtout avec toi même

Je te rejoins au sujet des anciens, cela fait un bien fou....et sans eux, la première marche serait difficile à grimper.
Gris-bouille is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :