Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2012, 22h31   #1
achwork

Une autre société

Je poursuis sur le Monde social tel que je pourrais l'entendre:

Imaginons un pays qui prenne en charge quasi intégralement la vie de ses concitoyens.

Par exemple il aurait institué plusieurs modèles de parcours professionnels pour chacun d'entre nous.
Comme ce qui existe actuellement avec les tests de la journée d'appel militaire, il évaluerait régulièrement les (je dis bien ''les'') potentiels de chacun de nous.

Ainsi, nous pouvons imaginer que tous les cinq ans un individu change de métier; l'Etat étudiant les besoins en main-d'oeuvre en permanence, les aptitudes individuelles, et prévoyant ainsi quels sont les métiers qui nécessitent du personnel.

Ce système serait solidaire.

De plus il ouvrirait l'esprit de sa population en enrichissant chacun de nous d'une expérience de vie renouvellée tous les cinq ans.

En mélangeant les plus doués et les moins doués il développerait le partage, l'échange. Un Grand a toujours besoin d'un plus petit que soit.

Dans la même veine, les salaires seraient plafonnés et ne tiendraient pas compte du métier réalisé (puisqu'il changerait tous les cinq ans). Seulement de l'expérience : une évolution salariale à mesure que l'on vieillit.

Le nombre de semaines de vacances annuelles dépendrait de l'état de forme des individus : quelqu'un dans la force de l'âge pourrait n'avoir que 4 semaines de vacances. Tandis que quelqu'un de 65 ans en aurait 6 ou 7.

Est-ce un rêve, ou un cauchemard?
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 22h37   #2
Bob51
enthousiaste

Re : Une autre société

Citation:
Posté par achwork

Imaginons un pays qui prenne en charge quasi intégralement la vie de ses concitoyens.

Par exemple il aurait institué plusieurs modèles de parcours professionnels pour chacun d'entre nous.
Comme ce qui existe actuellement avec les tests de la journée d'appel militaire, il évaluerait régulièrement les (je dis bien ''les'') potentiels de chacun de nous.

Ainsi, nous pouvons imaginer que tous les cinq ans un individu change de métier; l'Etat étudiant les besoins en main-d'oeuvre en permanence, les aptitudes individuelles, et prévoyant ainsi quels sont les métiers qui nécessitent du personnel.

De plus il ouvrirait l'esprit de sa population en enrichissant chacun de nous d'une expérience de vie renouvellée tous les cinq ans.

En mélangeant les plus doués et les moins doués il développerait le partage, l'échange. Un Grand a toujours besoin d'un plus petit que soit.

Dans la même veine, les salaires seraient plafonnés et ne tiendraient pas compte du métier réalisé (puisqu'il changerait tous les cinq ans). Seulement de l'expérience : une évolution salariale à mesure que l'on vieillit.

Le nombre de semaines de vacances annuelles dépendrait de l'état de forme des individus : quelqu'un dans la force de l'âge pourrait n'avoir que 4 semaines de vacances. Tandis que quelqu'un de 65 ans en aurait 6 ou 7.

C'est une ineptie, toute société confondue doit être abandonnée pour une société mondiale, avoue que sa aurait de la gueule!
Bob51 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 22h44   #3
achwork

Citation:
Posté par Bob51
C'est une ineptie, toute société confondue doit être abandonnée pour une société mondiale, avoue que sa aurait de la gueule!

L'Europe de la Bretagne au Japon, en passant par Sydney?
Je n'ose même pas imaginer la taille du parlement et le nombre de traducteurs (du français à l'anglais, du suomi au kazakh)! Il faudrait un pays entier pour ne faire que gérer tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 22h46   #4
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par achwork
L'Europe de la Bretagne au Japon, en passant par Sydney?
Je n'ose même pas imaginer la taille du parlement et le nombre de traducteurs (du français à l'anglais, du suomi au kazakh)! Il faudrait un pays entier pour ne faire que gérer tout ça.

C'est pourquoi il faudrait instaurer une seule et unique langue
Vieux 04/05/2012, 22h49   #5
achwork

Citation:
Posté par Bob51
C'est pourquoi il faudrait instaurer une seule et unique langue

Sauf que la tour de Babel (et non pas de ''Babybel'') est déjà passée par là!
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 22h51   #6
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par achwork
Sauf que la tour de Babel (et non pas de ''Babybel'') est déjà passée par là!

Quoiqu'il en soit, je reste convaincu qu'il faut s'unir.
Vieux 04/05/2012, 22h58   #7
achwork

Citation:
Posté par Bob51
Quoiqu'il en soit, je reste convaincu qu'il faut s'unir.

Peut être que dans la différence nous sommes un peu les mêmes; nous sommes juste un autre point de vue de l'humanité par rapport à l'autre.
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 23h26   #8
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par achwork
Peut être que dans la différence nous sommes un peu les mêmes; nous sommes juste un autre point de vue de l'humanité par rapport à l'autre.

Toutes ses ethnies qui veulent conservées leurs pourritures, elles feraient bien mieux d'évoluer vers une ouverture d'esprit qui soit d'avantage morale, et je parle pour tous le monde, aucunes n'étant plus civilisé que les autres.
Vieux 04/05/2012, 23h27   #9
Bob51
enthousiaste

Citation:
Posté par achwork

Tu as bien fait de dire que nous sommes un peu les même, un peu trop d'ailleurs.
Vieux 05/05/2012, 00h06   #10
Julien Hugo
Walking dead

Citation:
Posté par achwork

Le rêve, le fantasme des cocos est un cauchemar réel, pour moi, à mon humble avis de pauvre erre sans foi ni loi.
Julien Hugo is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 00h13   #11
achwork

Citation:
Posté par Julien Hugo
Le rêve, le fantasme des cocos est un cauchemar réel, pour moi, à mon humble avis de pauvre erre sans foi ni loi.

Ce qui j'ai dis était provocateur.
Je ne vote pas pour eux.
Ceci dit mes délires passés étaient dans ce genre.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 00h19   #12
éliandre

je pense à la symbiose des extrêmes, c'est la seule chose qui n'a pas été essayé, cela donnerait un bon équilibre et un monde un peu con à la fois
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !