Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2017, 20h54   #1
tartopom
Membre

Traitement anti-gastrite et conséquences

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur l'impact des traitements de type Inexium (pour lutter contre la gastrite) et les problèmes de constipation.

En effet, j'ai pris durant des semaines ce type de traitement qui a eu des conséquences problématiques sur le transit... Puis je tente un traitement plus "naturel" : j'avais lu que le jus de pommes de terre crues était souverain contre la gastrite. J'ai donc acheté cela en magasin bio avec là aussi le même type d'effets secondaires actuellement.

Existe-t-il des soins contre la gastrite qui ne bloquent pas le transit ?

Merci.
tartopom is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2017, 07h48   #2
moicat
Membre

Re : Traitement anti-gastrite et conséquences

Citation:
Posté par tartopom
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur l'impact des traitements de type Inexium (pour lutter contre la gastrite) et les problèmes de constipation.

En effet, j'ai pris durant des semaines ce type de traitement qui a eu des conséquences problématiques sur le transit... Puis je tente un traitement plus "naturel" : j'avais lu que le jus de pommes de terre crues était souverain contre la gastrite. J'ai donc acheté cela en magasin bio avec là aussi le même type d'effets secondaires actuellement.

Existe-t-il des soins contre la gastrite qui ne bloquent pas le transit ?

Merci.
Bonjour,

L'alimentation et certaines hbitudes comme la cigarette sont peut-être à revoir pour améliorer l'état de l'estomac.
Sinon, le jus de chou frais à l'extracteur est très efficace, et on peut accompagner le chou de carotte, de pomme, de betterave et d'autres légumes de saison pour améliorer le goût. Dans mon cas ça a très bien marché, sans incidence sur le transit.

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2017, 08h30   #3
tartopom
Membre

Citation:
Posté par moicat
Bonjour,

L'alimentation et certaines hbitudes comme la cigarette sont peut-être à revoir pour améliorer l'état de l'estomac.
Sinon, le jus de chou frais à l'extracteur est très efficace, et on peut accompagner le chou de carotte, de pomme, de betterave et d'autres légumes de saison pour améliorer le goût. Dans mon cas ça a très bien marché, sans incidence sur le transit.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quels étaient vos symptômes et quel type de gastrite aviez-vous ? Je ne fume pas, la cigarette n'est pas en cause. J'adapte mon alimentation par la force des choses car certaines "associations" ne passent pas. Pour les préparations : pas toujours facile quand on travaille la journée. Ce qui m'intéresserait ce serait un avis sur le jus de pomme de terre pur car je n'y connais rien mais je me demande s'il n'y a pas une histoire d'amidon qui pourrait agir négativement sur le transit.
Vieux 15/12/2017, 08h39   #4
moicat
Membre

Citation:
Posté par tartopom
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quels étaient vos symptômes et quel type de gastrite aviez-vous ? Je ne fume pas, la cigarette n'est pas en cause. J'adapte mon alimentation par la force des choses car certaines "associations" ne passent pas. Pour les préparations : pas toujours facile quand on travaille la journée. Ce qui m'intéresserait ce serait un avis sur le jus de pomme de terre pur car je n'y connais rien mais je me demande s'il n'y a pas une histoire d'amidon qui pourrait agir négativement sur le transit.
Dans mon cas il s'agissait d'une gastrite sans hyper acidité et non améliorée par les IPP, en rapport avec un traitement agressif pour la voie digestive. J'ai acheté un extracteur pour avoir le jus frais, pris le matin à jeûn en ne mangeant qu'une heure après la prise. Ce n'est pas facile effectivement, mais ça m'a permis d'échapper à une continuelle pesanteur gastrique qui était pénible.
Les deux jus de légumes recommandés pour la gastrite sont le chou et la patate, et je n'ai pas eu à recourir à la patate car le chou et les autres légumes ont suffit à résoudre le problème...

debout les crabes.. la mer monte !
moicat is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2017, 11h35   #5
tartopom
Membre

Citation:
Posté par moicat
Dans mon cas il s'agissait d'une gastrite sans hyper acidité et non améliorée par les IPP, en rapport avec un traitement agressif pour la voie digestive. J'ai acheté un extracteur pour avoir le jus frais, pris le matin à jeûn en ne mangeant qu'une heure après la prise. Ce n'est pas facile effectivement, mais ça m'a permis d'échapper à une continuelle pesanteur gastrique qui était pénible.
Les deux jus de légumes recommandés pour la gastrite sont le chou et la patate, et je n'ai pas eu à recourir à la patate car le chou et les autres légumes ont suffit à résoudre le problème...
merci, votre témoignage me donne un peu d'espoir ! C'est une piste à explorer effectivement... D'ailleurs, j'essaie un peu tout. Pour ma part, l'évolution s'est faite entre les nausées associées à une impression de blocage comme si l'estomac ne refusait de fonctionner lors du repas principal (sur des mois) vers un adoucissement, puis carrément une disparition des symptômes sur 15 jours environ... Puis retour à des symptômes certes moins puissants que par le passé. A présent il me semble que c'est surtout l'association de certains aliments qui pose problème et conduit aux nausées éventuelles. Mais comme je le dis : ce que je tente conduit au blocage du transit, ce qui n'est pas idéal. Il ne reste plus qu'à acheter un extracteur de jus.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.