Forum médical Atoute.org

Recherche :
Sélection d'articles :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Diabète
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Diabète Forum dédié aux diabètes sucrés.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2011, 09h22   #1
machin
Membre
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 2
Prenez vous JANUVIA et avez-vous des douleurs thoraciques?

Bonjour, J'ai pris JANUVIA pendant 8 mois.
Durant cette période, J'ai ressenti de vives douleurs, un peu comme des crampes au niveau de la cage thoracique.
Au début ces douleurs survenaient au moment ou juste après un effort ou sous la douche quand l'eau était un peu trop chaude.
Progressivement, ces douleurs sont devenues insupportables à tel point que j'ai été obligé d'arrêter le traitement.
Il y a une suite que je mentionnerai après avoir reçu éventuellement des réponses de personnes qui pourraient avoir eu les mêmes problèmes que moi.
Merci pour vos réponses.
machin is offline  
Vieux 19/03/2011, 10h55   #2
letotor
multiposteur
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 5 561
Re : Prenez vous JANUVIA et avez-vous des douleurs thoraciques?

Citation:
Posté par machin
Bonjour, J'ai pris JANUVIA pendant 8 mois.
Durant cette période, J'ai ressenti de vives douleurs, un peu comme des crampes au niveau de la cage thoracique.
Au début ces douleurs survenaient au moment ou juste après un effort ou sous la douche quand l'eau était un peu trop chaude.
Progressivement, ces douleurs sont devenues insupportables à tel point que j'ai été obligé d'arrêter le traitement.
Il y a une suite que je mentionnerai après avoir reçu éventuellement des réponses de personnes qui pourraient avoir eu les mêmes problèmes que moi.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Le JANUVIA peut présenter un certain nombre d'effets indésirables dont le plus cité dans la presse médicale actuellement: les pancréatites.
letotor is offline  
Vieux 19/03/2011, 14h14   #3
marypom
marypom
 
Avatar de marypom
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: PARIS xxème
Messages: 558
Re : Prenez vous JANUVIA et avez-vous des douleurs thoraciques?

[Bonjour,
Il est toujours important, bien que ce soit le rôle du médecin si vous lui en parler, de verifier si les bénefices du medicament soient bien supérieurs aux risques ,
Vous ne parlez pas du resultat sur vos glycemies car c'est le but,
Ce qui est ecrit dans les effets indesirables et secondaires parait assez desagréable voir dangereux
si votre moyenne glycemique est mauvaise et que le medicament ne vous convient pas il faut revoir votre diabetologue ou médecin traitant pour d'autres combinaisons
attention a l'abus et a la superposition de substances qui peuvent rendre confuse l'efficacité
La pancrétite c'est assez grave
consultez
Marypom
__________________
" Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire " G. Orwell
marypom is offline  
Vieux 19/03/2011, 21h36   #4
machin
Membre
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 2
Re : Prenez vous JANUVIA et avez-vous des douleurs thoraciques?

Bonjour, actuellement je ne prends plus de médicament pour le diabète et sans vraiment me priver, j'ai une glycémie à jeun entre 95 et 115..
Je dois dire que je prends six autres médicaments pour l'hypertension, qui eux même, génèrent des élévations de glycémie.
Le diabétologue n'avait pas fait la relation, ayant constaté une fois que j'avais un taux de 126, il avait décidé de me placer sous JANUVIA
Durant la prise de JANUVIA (8 mois), j'ai maigri d'environ 1 kilo par mois, sans faire de régime particulier, avec un taux de glycémie à jeun de 85/90 en moyenne.
Le problème, c'est que j'ai un rétrécissement au niveau de la valve nitrale qui c'est accentué de 9 points, en dix mois et durant cette période.
Pendant les quatre années précédentes, ça n'avait pas du tout bougé..
Comprenez que je me pose des questions, d'où l'objet de ma question ouverte.
machin is offline  
Vieux 20/03/2011, 15h23   #5
marypom
marypom
 
Avatar de marypom
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: PARIS xxème
Messages: 558
Re : Prenez vous JANUVIA et avez-vous des douleurs thoraciques?

]Bonjour,
Aux vues des résultats que vous présentez, on peut s"interroger sur la presscription du medicament attention aux confilts d'interets medecins et labos
a bientot
Marypom
__________________
" Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire " G. Orwell
marypom is offline  
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.