|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Walking dead
|
Avez-vous lu Antonin Artaud?
Pour ceux qui l'ignorerait, ce fut un schizophrène.
Il a beaucoup de génie. L'avez-vous lu? Au moins un peu? |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
|
Re : Avez-vous lu Antonin Artaud?
Quote:
|
|
|
|
|
#3 | |
|
enthousiaste
|
Quote:
J' ai assisté à une lecture de ses écrits sur Van Gogh, autant le conteur était doué, autant le texte était riche, autant son contenu était intéressant. |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Bonsoir,
Ravie d'entendre parler d'Antonin Artaud. J'ai mis en scène une pièce de Genêt en m'imprégnant du théâtre de la cruauté et du théâtre et son double de Artaud. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Walking dead
|
Quote:
Genêt c'est excellent aussi. Tu as lu Sartre a son propos ("saint genet")? Moi j'avais trouvé ça génial, pourtant j'aime pas du tout Sartre... |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Walking dead
|
Je suis surpris de n'avoir pas plus entendu parlé de lui dans ce forum tellement cet Artaud est emblématique pour les schizos.
Je vous conseilles l'anthologie ("Oeuvres") parue chez Quarto de Gallimard. Un seul volume et y en a pour des heures...(des jours) Modif. : Des semaines, des mois... que dis-je... des années... une vie peut-être... Dernière modification par Julien Hugo 04/05/2012 à 23h13. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|