![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
Je n'en peux VRAIMENT plus ! ... Ca fait du bien d'en parler
Bonjour tout le monde, si j'écris sur ce forum aujourd'hui c'est parceque je suis totalement désespérée : je suis atteinte d'hyperhydrose généralisée, et ça me POURRI littéralement la vie ..
Je suis une fille, et j'ai 17 ans.. Je devrais profiter de la vie seulement c'est pas du tout le cas : à partir de mes 13 ans, j'ai remarké que je transpirais tres fort des aisselles, problème rêglé puiske j'utilise AXITRANS depuis longtemps et que chez moi ça fonctionne très bien... à ce moment je transpirais un peu du dos mais rien de méchant... Depuis que j'ai 15 ans, mon probleme de transpiration au dos s'est empiré... les causes : chaleur, stress et efforts physique! (J'ai pas mal de bouffées de chaleur aussi!) Je suis partie en vacance avec une amie, je ne voulais meme pas sortir mis à part à la piscine.. Pas terribles les vacances si on a toujours peur de la chaleur et des effets qu'elle implique! Je n'ose en parler à personne...Pour moi c'est quelque chose de dégueulasse, de repoussant, et je fais tout pour le cacher. En été, jamais je ne porte de débardeur moulant... Ce que je fais c'est que je le porte sous un tee-shirt, pour qu'il absorbe la transpiration et que ça ne laisse pas de marques sur le tee-shirt en question. J'ai les cheveux mi-longs, et ils me servent à cacher la partie suppérieure de mon dos.. J'ai tellement envie d'aller à la plage, sortir en boite sans avoir peur de danser, faire des ballades avec des amis, me couper les cheveux, etc. Mais rien que le fait d'y penser me déprime! Je ne fait qu'y penser, et les crises de larme sont assez fréquentes ... J'en ai marre Depuis l'année passée, je remarque également que la transpiration s'est étendue à mes fesses, sur la poitrine, etc. C'est vraiment la cerise sur le gateau! Je ferais n'importe quoi pour que cela s'arrête, j'ai plein de rêves que je ne réaliserais jamais si ce probleme ne s'arrête pas : partir à l'aventure en Afrique avec des amis et faire partie d'un club de sport par ex. Quand je regarde un film, je me dis toujours : "Ah! si j'étais à sa place je serais entrein de transpirer comme pas possible...Mais elle est tout à fait sêche!" C'est terrible... J'ai meme peur de voir mon copain cet été, parfois je le repousse car j'ai peur qu'il me touche et remarque que je transpire, et il ne comprend pas evidemment... Y'a plein de situations que j'essaie d'éviter, et ça me gâche réellement!!! Si quelqu'un est dans ce cas, j'aimerais qu'on en parle ensemble .. Aidez moi s'il vous plait j'sais vraiment plus quoi faire ![]() |
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : Je n'en peux VRAIMENT plus ! ... Ca fait du bien d'en parler
Bonjour, ma belle Laryssa
Je ne peux malheureusement que compatir avec toi... je ne sais pas ce qui peut te guérir, et j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra t'aider. Moi mon problème se situe au niveau des mains et des pieds.. alors je ne peux toucher personne sans lui laisser une impression de saleté et de dégoût. C'est horrible. J,ai essayé plusieurs sortes de traitements, sans succès. Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution a ton probleme.. j'imagine très très bien ce que tu peux ressentir... mais tu verras qu'au moins ici on ne se sent aucunement jugé et tout le monde se soutient.. tu vas voir ca va faire du bien de communiquer tes problèmes, tes peurs, ici Bonne chance ma belle xoxooxoxx Ruban Bleu |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Ruban Bleu! Merci pour ton soutient, ça fait plaisir
J'imagine que la sudation excessive au niveau des mains doit être très handicapante, surtout pour un homme (poignées de main,...) et je suis de tout coeur avec toi, j'espere que tu trouveras aussi une solution à ce problème Pour mon cas j'ai pensé à une opération, mais j'ai entendu parlé de transpiration compensatrice, et ça ... j'en ai vraiment pas besoin! Sinon ya l'hypnose aussi... Mais je suis assez sceptique sur cette pratique Enfin j'espère que la recherche médicale va progresser à ce niveau, je pense que ce problème, bien qu'il ne soit pas mortel, pose autant de soucis psychologiques qu'une réelle maladie ... Faut garder espoir! Courage ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Ouais tu as tout a fait raison la-dessus Laryssa
et je méprise tous ceux et celles qui chialent qu'ils ont la peau trop sèche.. au moins ils ont des crèmes eux En passant je suis une fille a + xx |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Bonjour Laryssa et Ruban bleu,
je comprends tout cque vous ressentez et je compatis, car moi c'est pareil. Surtout avant c'était pire car j'étais atteinte des mains, des pieds et aisselles quand il faisait très chaud et lors des efforts physiques. En avril 05, je me suis faite opérée (sympatectomie thoracique) car rien de ce que j'avais fait n'avait marché sur moi, depuis j'ai les mains toujours très sèches (crème si besoin) et j'en suis bien contente. Puis je transpire déjà moins des pieds, c'est aussi un énorme soulagement. Au niveau des aisselles, c'est nickel. Pour ces résultats, je me suis préparer à l'idée de transpirer à d'autres endroits et croyez moi pour ma part, je trouve que ça en valait la peine. Surtout que chez moi la transpiration compensatrice est quand meme modérée, c'est surtout quand il fait au dessus de 25 degrés, je transpire du bas du dos, de la poitrine, et aussi des jambes. c'est embetant si je porte une jupe mais j'en porte rarement, et comme je vous disait je trouve que c'est assez modéré chez moi et quand meme bien réparti à plusieurs endroits. Pour moi, le choix était fait, je ne voulait plus DU TOUT transpirer des mains, rien, aucun traitement, aucune méthode n'avait réussi à me soulager de ce coté là. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je me suis faite opérée (meme ma mère au départ, qui me disait que je n'avait pas besoin de le faire et que je pouvais vivre avec). Oui certainement, on peut vivre avec, mais en étant continuellement géné et obligé de s'essuyer quelque part avant tout contact (poignée de main, manipuler des objets, de la nourriture, des billets, téléphone, crayon, etc. et j'en passe). Aujourd'hui, je ressens vraiment un réel soulagement malgré ma transpiraton compensatrice qui est vraiment minime comparé au degré de transpiration que j'avais aux mains (car c'était à cet endroit le pire) et j'en avais honte, j'avait envie de pleurer quand il fallait en parler aux médecins (j'en ai vu plusieurs qui me regardais comme quelqu'un d'anormal et ça blesse). J'en ai trop souffert de ça alors je vous comprends et j'espère sincèrement, que vous réussirez à vous en débarrasser d'une manière ou d'une autre. Pour moi, je le redis c'était vraiment un choix difficile mais c'était la SEULE solution pour moi d'après mon dermato et mon chirurgien(ils avaient qualifié mon prob comme étant TRES INVALIDANT), en gros j'avais l'impression d'avoir deux mains gauches lol tellement ça dégoulinait, c'est simple, ça faisait comme si j'avais passé les mains sous l'eau et que je les secouait juste une fois, et sans essuyer. Alors pour moi cette opération me tenait à coeur malgré tout les risques que cela comporte. En tout cas, ce n'est vraiment pas un choix à prendre à la légère. Après, c'est à chaqun faire son choix selon son cas et son degré de transpiration. Je vous souhaite bon courage à tout les deux. Bonne journée. |
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonjour Angel25, merci de nous encourager et de témoigner concernant ton opération...
pour ma part je crois que je vais me renseigner sur l'ionophorèse, a savoir si ca se pratique au Québec, et si je peux me le permettre. Laryssa, il y a énormément d'informations très pertinantes sur le sujet sur l'ancien forum atoute qui date de l'année 2004 et avant: http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforu...mID24&archive= Il y a énormément de témoignages et beaucoup d'info donnée par Orfi, un pharmacien atteint d'hyperhidrose qui s'y connait franchement. Je l'ai trouvé par hasard par google et j,ai trouvé bcp d'informations qui ne figuraient pas sur ce forum. Je ne sais pas s'il y a un lien rapide pour y accéder d'ici car je ne suis pas encore entièrement familière avec celui-ci. Redonne-moi des nouvelles xox |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
mon premier poste sur ce forum!! et aussi la première fois que je palre pour de bon de mon problème...
j'ai 21 ans, je suis une fille, et depuis... en fait, je sais pas depuis combien de temps... mais dernièrement (3 ans je dirais) je me suis rendu compte que je transpirais de plus en plus. au debut, c'était juste les auréoles en cas de stress ou de chaluer (plus de 25 degrè) ce qui posait juste un problème pour les t(shirt. mais aujourd hui, je transpire continuellement des aisselles, et le problème s'est généralisé... c'est a dire, des bouffées de chaleures suivit de transpiration d'un peu partout... notament dans le dos, les mains, le spieds, le doussous des cuisses et pleins d'autres endroits... c'est très handicapant, et ça bouffe literalement la vie! au point qu'il y a un an j'ai cassé avec mon copain a cause de ça, et depuis, je refuse le contact. en parler? trop dur!! mais dernièrement, j'ai fait un essaie auprès de mon medecin, mais j'ai rapidement abandonné parce que ça me mettait vraiment mal a l'aise, et il y a deux semaines, j'ai acheté de l'etiaxil. en esperant que la cause de ma transpiration était surtout du au stress, et que d'arreter de trasnpirer des aisselles me redonnerait confiance en moi... pour l'instant, ça marche! mais je n'ai pas encore affronté l'epreuve du metro en plein caniard!! je vous epargnerais les problèmes de pilosité excessive (d'ailleurs, je me demande si c'est lié tout ça...) mais Laryssa, tu peux voir que tu n'es pas la seule!! je comprend tout a fait ton malaise, j'ai parfois envie de rester a vie enfermé chez moi... (mais l'envie de voir mes amis est toujurs trop forte!! heureusement) comme ce n'est pas une solution.. je pense qu'il faut commencer par en parler a ses proches, ça doit faire un bien fou... (deja, lire des messages comme le tien sur internet, ça fait du bien mine de rien!!) puis chercher des solutions. en espreant qu'il y aura bientot des progrès de fait dans ce domaine, ou qu'un traitement existant marchera sur toi! en tout cas, si tu veux en discuter, n'hesite pas a m'envoyer un mp!! bizz Karibooooooooooooooooooooo Dernière modification par karibooo 29/06/2005 à 09h57. |
|
|
|
#8 |
|
|
angel 25, kariboo, laryssa, ruban bleu ... bonjour
je me présente : j'ai 21 ans j'habite dans le sud et je suis étudiant. cela fait maintenant 5 ans environ que j'ai commencé à transpirer excessivement. Le problème, comme vous, j'ai l'impression, c'est que c'est extrèmement invalidant. Je transpire continuellement des aisselles, été comme hier, mais ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit que lorsque je suis en dehors de chez moi. Il m'est impossible de mettre, par exemple, des chemises en coton (à moins de mettre des chemises blanches, pour limiter la vue des auréoles), ou autre chose que des t-shirts blancs en été, amples (amples mais bon déjà que je fais 1m92 ...). En hiver, je ne peux pas par exemple enlever mon pull, lorsqu'il fait bon (sauf cas exceptionnel et rarissime), ou juste mettre un tee-shirt à manche longues. C'est vraiment handicapant. Je n'ose pas en parler à qui que ce soit. Je suis avec ma copine depuis 3 ans 1/2 et je ne lui en ai parlé qu'il y a 2 mois, et elle m'a dit qu'elle ne s'en était même pas rendu compte et qu'elle se demandait poursquoi je ne portai pas la chemise bleu en coton qu'elle m'avait offerte . Maintenant elle comprends. J'ai l'impression que mes auréoles se voient franchement, mais je fais vraiment tout pour les cacher, et ça à l'air de marcher (pas trop mal). C'est vrai que ça fait du bien d'en parler. Je n'ai pas vu de médecin jusqu'alors, pensant qu'il n'y avait rien à faire, mais vu les témoignages, il semble y avoir quelques remèdes existants. En été, au-dessus de 25, au moindre effort, je sue de la tête comme pas possible. On a l'impression que je viens de faire un marathon. Et au dessus de 30 alors là, même plus besoin d'effort, je transpire direct de partout. Mais c'est affreux. Je suis allé à un entretien d'embauche pour cet été, il faisait pas moins de 32°, tête dégoulinante, mains trempées, aisselles qui goutent à n'en plus s'arrêter, ... certes il y a peut etre des produits, crèmes, pour les aisselles, mais pour la tête ? la couper ? c'est peut etre la solution. Moi qui ne suis pas du tout sportif, et qui étant jeune était plutot rond, je me suis toujours dit que les gros transpiraient plus que les autres. Mais maintenant ? Le fait de me mettre au sport peut-il arranger les choses ? Je ne sais que faire. Merci de m'apporter vos témoignages. mike |
|
|
|
#9 |
|
|
et les "remèdes" etiaxil ... faut-il passer par le médecin ou pas ?merci
|
|
|
|
#10 |
|
Esteban_29@hotmail.fr
|
Salut tout le monde!
Je vais répondre à Mike, hélas nan, faire du sport ne réduira pas ta transpiration,pour preuve moi étant très sportif et ben ça me réduit en rien ma transpiration, je me demande même, après avoir sué pendant mon activité sportive et avoir transpirer je ne sais combien de litres d'eau, comment je peux encore suer après, à se demander d'ou vient toute cette eau?? Moi j'avais essayé etiaxil, qui n' a pas marché la première fois, et g t dégouté et je suis resté encore un an à suer des aisselles, et là g voulu reéssayer et bien ça marche nickel,en fait, je pense que j'ai du tomber sur une mauvaise série enfin j'en sais rien Mais en tout cas là je n'ai plus d'aurèoles et c vraiment cool, mais bon moi je suis atteint d'HH Genéralisé alors par cette température, je sue du torse, dos et visage mais bon plus des aisselles ETiaxil se trouve dans les pharmacies, et nan il ne faut pas d'ordonance pour s'en procurer!! Voilà allez bon courage à tous! Stephane |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
merci beaucoup stéphane pour ta réponse
je pensais que le sport m'aiderait, mais bon tant pis. Je vais essayer de ma procurer ce médoc, mais bon avec cette chaleur ça changera rien à ma transpiration du visage. C'est bien pour l'hiver. Toi aussi tu transpires été comme hiver ? des aisselles du moins. ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a en fait pas mal qui ont de tels problèmes, d'un coup on se sent moins seul. moi le truc c'est que j'en vois par cette chaleur qui se balade en chemise serrée, ou pire en tee-shirt gris clair (impossible pour nous ...) et je me demande comment ils font !!! allez merci encore et bonne soirée |
|
|
|
#12 |
|
Esteban_29@hotmail.fr
|
Vi c clair,je suis d'accord avec toi.
Mais oui fonce vite à la pharmacie, ça se trouve dans les rayon hygiènes, en fait ça se présente en bille pour aisselles, il ya 2 types: peau normal ou peau sensible, moi j'utilise peau sensible. Il faut l'appliquer sur une peau saine, propre et seche une fois que tu vas te coucher, je te prévient ça va picoter un p'tit peu mais on s'y habitue et puis quand on voit le résultat ça vaut le coup. Je l'utilise 1 fois tout les 2 jours pour le moment, je prolongerai après les intervalles mais là je viens de commencer. Il existe aussi etiaxil pour mains ou pied mais j'ai essayé et ça par contre ça môche pô!! J'ai lu aussi qu'il ya des gens qu'il le passe sur le visage et il parait que ça marche...mais j'ai pas trop envie d'essayer, j'ai une peau assez fragile et j'ai pas envie d'être defigurer le lendemain! Tu as de la chance que ta copine accepte ce "handicap", moi j'ai 27 ans, et je suis toujours seul, j'ose vraiment pas partager ce "malheur" avec kelkun, faudrait p'être que je trouve quelqu'un qui souffre du même mal que moi, je serai p'têtre plus à l'aise... En tout cas, si tu as d'autres questions...je suis là! |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Salut Sony 25,
Ton témoignage m'a touché quand tu as dit que tu avais 27 ans et que tu étais toujours seul. Je vais te dire une chose si la personne que tu rencontres t'aimes vraiment alors elle t'acceptera comme tu es. Si non, dis-toi alors que ce n'était surement pas la bonne personne. Tu n'as pas choisi d'avoir cette transpiration et tu souffres certainement déjà et si ta copine n'est pas capable de l'accepter alors il vaut mieux etre seul que mal accompagné (comme dit le dicton)!! Personnellement je suis avec mon copain depuis 3ans et demi et au départ ce fut très dur pour moi car j'essayais de lui cacher tant bien que mal . Quand on s'est rencontré, c'était l'hiver alors quand il voulait me prendre la main (quand on allait se promener) je m'étais mes gants et lui disais que j'avais froid aux mains . Seulement le subterfuge ne marchait pas à chaque fois et quand les beaux jours sont arrivés, il a bien fallu que je me décide à lui dire...J'ai vraiment eu peur ce jour là car j'avais peur qu'il parte, qu'il me quitte en pensant que quelquechose n'allait vraiment pas chez moi. Et en fait quand je lui ai dit, je me suis mise à pleurer et (il a eu mal de me voir comme ca) et à la fin, il m'a simplement dit: c'est tout ce que tu voulais me dire! Mais pour moi c'était énorme de lui dire ce que j'avais. Je me suis vraiment sentie soulagée. Et comme quoi, je reste persuadée, que l'hyperhydrose est en grande partie du au stress (en tout cas pour moi) et est amplifiée par le facteur psychologique car maintenant qu'il sait que je transpire, et bien je transpire beaucoup moins quand je suis avec lui! Il m'arrive parfois de transpirer beaucoup quand on est ensemble (pour se promener, aller faire des courses: situations qui sont pour moi stressantes car j'ai toujours peur que l'on voit que je transpire...) alors dans ces moments-là, il ne me prend pas la main (il voit dans mes yeux que ca ne va pas)... On a une grande complicité (il est plus vieux que moi, il a ton age, est peut-etre plus mature que les autres, je ne sais pas...). Et malgré cette hyperhydrose, on fait quand meme des choses. C'est lui qui me pousse à essayer de vivre normalement. C'est lui qui m'a dit que je devais réessayer les séances de ionisation et acheter par la suite, la machine. Je sais que j'ai de la chance qu'il soit là. Alors ne perds pas espoir et dis-toi que tu trouveras certainement une copine qui saura t'accepter comme tu es et t'aimer malgré ta transpiration. Moi je trouve que ca a renforcé notre relation. Sur ce je te souhaite bon courage et une bonne journée. A bientot. Barbara. |
|
|
|
#14 |
|
|
Salut Mike,
Il est vrai que faire du sport ne te fera pas moins transpirer mais personnellement ca m'aide beaucoup pour gérer mon stress. Je suis de nature plutot sportive. J'ai fait de la danse (mais j'ai du arreter du fait de mon hyperhydrose) puis de l'athlétisme. Le seul sport qui me convienne est la natation. En effet étant dans l'eau, je me sens comme apaisée et du coup je transpire moins . Ces séances (deux à trois fois par semaine) me font le plus grand bien. Quand j'en ressors, je me sens apaisée et sereine. Je me suis également mise au tennis avec mon copain mais je suis moins à l'aise que dans l'eau! Pour le tennis, j'ai acheté ses trucs en coton que tu mets aux poignets comme ca quand je transpire vraiment trop, je m'essuie ni vu ni connu! Je peux te conseiller d'essayer la natation. Tu peux nager à ton rythme et par ces grosses chaleurs, c'est vraiment agréable. De plus j'ai vu que tu venais du sud de la France donc ce doit etre encore plus dur à supporter... Sinon pour les produits pour la transpiration des aisselles, il existe Etiaxil (tu le sais déjà!) mais aussi ODABAN, DRYSOL, AXITRANS. Ce sont des produits que j'ai découvert sur le net. Personnellement, je n'avais essayé qu'etiaxil qui n'avait pas trop marcher pour moi mais à l'époque je ne sais pas si je l'appliquais bien correctement. Le seul conseil que je puisse te donner est d'aller consulter ton dermato qui sera à-meme de te prescrire le bon traitement. Ainsi tu pourras porter la chemise bleue de ta copine sans avoir d'auréoles! Moi aussi je reve de porter autre chose que du blanc et des gilets pour cacher ma transpiration!!! Sur ce bonne journée et courage. Barbara |
|
|
|
#15 |
|
|
merci beaucoup barbara pour tous ces conseils.
Ce matin je viens d'aller acheter etiaxil, espérant que cela fasse vraiment effet. Je pensais mon cas désespéré, mais je vois qu'il y a peut-être une chance pour moi ... de vivre mieux ! Je vous ferai par de l'amélioration, s'il y en a une !!! C'est vrai que le fait d'habiter ds le sud n'est vraiment pas pour moi une chance de ce point de vue là, mais bon on fait avec et on essaye de cacher autant que l'on peut. Bonne journée à tous |
|
|
|
#16 |
|
|
De rien pour les conseils. Si je peux aider en quoique que ce soit, je le fais volontiers. En étant solidaire, on supporte mieux la maladie. J'ai moi-meme trouvé du réconfort auprès de certains internautes, ca fait du bien. Et comme tu dis, tu es loin d'etre seul dans ce cas.
Tiens-nous au courant pour etiaxil, j'espère que ca marchera pour toi. A + Barbara |
|
|
|
#17 |
|
|
bonjour à tous,
alors comme promis je viens vous faire mes remarques concernant le produit (ndlr:"Etiaxil") que j'ai acheté vendredi dernier. Comment dire ? un miracle ? une délivrance ? un bien-être hors normes ? Tout ce que je peux vous dire c'est que ça marche super bien (enfin sur moi), aucune auréole, je suis allé faire les soldes par des chaleurs caniculaires sans aucune trace, c'est franchement fénoménal !!! je voudrai tous vous remercier parce que c'est grace à vous, à vos témoignages que j'ai appris l'existence de ce produit "magique", et pour preuve je me suis acheté pleins de trucs, des chemises, que je n'aurai jamais osé acheter ni mettre avant de peur de les tremper. Même en situation de stress (qui me font transpirer d'habitude) et bah rien du tout !!! Comme indiqué j'ai utilisé Etiaxil le soir avant de me coucher, et dès le lendemain aucune transpiration des aisselles. je ne sais pas à quelle fréquence je dois en mettre, pouvez-vous juste m'apporter vos témoignages sur cette question ? Et barbara, oui je vais enfin pouvoir mettre la chemise bleue que ma copine m'a offerte !!! c'est pas beau ça ? plus de obligé de mettre ces tee-shirts amples et tout le temps me cacher en hiver... le rêve ! A vrai dire ma garde-robe va un peu changer ... Encore merci à tous Et aux nouveaux, n'hésitez pas !!! ça marche vraiment !!! mike |
|
|
|
#18 |
|
|
Super, c'est encourageant pour les autres. Tu as de la chance car ce produit ne marche pas chez tout le monde. Perso ça me bouffe la peau des aisselles et ça me démange ; si je me gratte ça me brûle à en pleurer et le pire c'est que j'attrape des boutons, bref un joli petit cocktail bien agréable! lol Enfin c'est comme ça! Mais avant de te refaire une garde robe (je crois que c'est ça le plus génial, quelle chance!!) attends de voir si l'effet ne s'estompe pas parce que moi j'ai eu ça au début et je crois avoir lu des témoignages similaires. Enfin voilà, je ne tiens pas à casser ta joie, mais c'est juste histoire que tu mettes pas trop d'argent tout de suite dans ta nouvelle garde robe ;-)
En tout cas c'est super! Je croise les doigts pour toi pour que ça continue comme ça! ps : moi même avec les mains sèches j'ai râté mon permis ce matin, quelle défaite! Par contre, à la fin, j'ai dû serrer la main à l'examinateur et lui il avait les mains moites alors j'étais bien contente, c'était ma revanche! héhé (j'aurais quand même préféré réussir la manoeuvre mais bon) |
|
|
|
#19 |
|
|
Salut Mike et Owov1,
Alors tout d'abord, je suis super contente pour toi Mike que le produit fasse effet. Tu dois te sentir soulagé surtout par ces périodes de grosses chaleurs. Ca va te redonner confiance en toi. Ca fait plaisir de lire de tels témoignages. C'est encourageant pour les autres et ca donne envie de continuer à se battre. Quand à toi Owov1, je suis décue pour toi que tu n'aies pas eu ton permis mais dis-toi que tu étais surement en meilleures conditions que si tu avais eu les mains transpirantes. La prochaine fois tu l'auras, j'en suis persuadée. Bonne fin de journée à tous. Barbara. |
|
|
|
#20 | |
|
|
Hyperhydrose...
Hyperhydrose, c'est marrant, je n'avais jamais entendu ce mot là auparavant. A vrai dire, c'est par hasard que je suis tombé sur ce forum. J'ai plutôt un caractère solitaire, avec cette devise à double tranchant de vouloir toujours me démerder tout seul, mais parfois, ça marche pas. En l'occurence, je souffre également de bouffées de chaleur qui aboutissent à des transpirations qui me gêne particulièrement, et notamment sur le visage, un peu les mains. Je réagis au message de Barbara et de Sony 25 car je lis plusieurs choses qui m'intéressent. Je suis également à la recherche d'un traitement et je suis passé par un autre chemin que vous. Je suis allé voir un psychiatre comportementaliste. La sudation, semble t-il, peut-être effectivement d'origine organique, biologique, une histoire de glande, mais peut également être fortement liée au stress, aux angoisses. Personnellement, je crois que mon histoire de vie, comme on dit, m'a donné quelques arguments pour développer des angoisses liées notamment à la foule, à tous ces lieux ou je peux me sentir regarder, épier, juger. Le métro bien sûr, mais également les grandes surfaces, le passage en caisse, les restau et autres lieux ou les regards se croisent. Rapidement je guette les regards, j'épie les commentaires, pour savoir si on n'est pas en train de me regarder ou de parler de moi, puis un premier pic d'angoisse apparaît, j'ai chaud, je commence à être mal je transpire, du visage, je m'imagine que les gens me regardent d'avantage, je me sens mal, je suis gêné, du coup je transpire encore plus. Et ça m'insupporte. Ca me pourrie effectivement. Au point que je finis par éviter au max certaines situations. Les situations d'évitement comme on dit. La psychiatrie comportementale nous apprend très souvent qu'on projette dans le regard des autres la propre image que l'on a de nous même. C'est pour ça, que je me suis décidé à fréquenter un psy. Finalement, ma transpiration n'est-elle pas du à mes angoisses, elles mêmes liées au peu d'estime que je peux avoir pour moi ? La thérapie comportementale consiste à se confronter au maximum à ses situations qui nous sont difficiles, à s'efforcer de se construire des repères pour apprendre à vivre avec. Se forcer à aller faire des courses, à prendre le métro. La répétition de ces gestes crée une habituation qui fait qu'on rationalise les situations stressantes et qu'on les aborde de manière plus apaisée.
La chaleur est également pour moi source d'angoisse, je finis même par confondre mon combat, à ne plus savoir si c'est la chaleur qui me fait transpirer ou si ce sont mes angoisses, faut-il que je combatte mon corps ou ma tête ? Est-ce que je transpire parce que j'angoisse, ou est-ce que j'angoisse parce que je transpire ? Je cherche effectivement des solutions, j'ai pensé aux béta-bloquants, mais l'idée de prendre des médocs m'emmerde. J'ai pensé à faire du yoga "apprendre à maîtriser ses émotions" : peut-être que j'arriverais à ne plus transpirer du tout sur simple concentration (lol). J'ai pensé à m'enfermer, ne plus voir personne, mais j'ai trop le plaisir de la vie pour en arriver là. L'idée lancée par un des membres du forum me plaît assez : se couper la tête. Et à force de limiter ces endroits ou je me sens mal à l'aise, je me dis que je réduis effectivement mes chances de rencontrer une demoiselle. j'ai 27 ans, je traîne ce boulet de transpiration derrière moi et plus je m'isole, moins j'ai de chance de rencontrer du monde. Qui plus est je suis dans un taf où j'ai de la prise de parole en public à faire. Je fais quoi ? Je change de taf ? Je me mets une cagoule ? Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis jamais empêché de vivre. Si j' Citation:
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|