Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2016, 20h36   #1
Tranquilchaos
Membre

Insomnies, rêves à profusion

Bonjour à tous courageux anciens fumeurs !
Je viens vers vous pour chercher des conseils et me rassurer un peu moi la grande anxieuse que je suis :p !
Ça fait plus de 20 jours que j'ai arrêté. Je fumais à peu prés entre 25 et 30 cigarettes par jour depuis 25 ans sans aucun arret, jamais. Au bout du 10ème j'ai failli craquer. Alors j'ai vite appelé une tabaco. Elle m'a conseillé la ecigarette comme outil de sevrage pour pas craqué sur une vrai clope. J'ai donc commencé la eclope très faiblement dosée et arrêté les patchs (À bravo XD ). Et à partir du 3 4ême jours mes nuits sont devenues un enfer. Je me réveille à peu pré 3 4 5 fois et je fais des rêves à profusion toutes les nuits depuis 8 jours. Je deviens chèvre c'est horrible, je suis épuisée...
Alors voilà mes questions : est ce que vous aussi ca vous est arrivé parce que ca m'inquiète gravement ? Et comment vous avez gérer ca ?
Je vous remercie par avance 😊
Tranquilchaos is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 21h39   #2
Edmie
Cali mon amie

Re : Insomnies, rêves à profusion

bonsoir Tranquilchaos, tout d'abord bravo pour ton arrêt, c'est un bon réflexe la tabaco, tu étais à quel dosage de patch? si tu as arrêté d'un coup, c'est peut-être l'effet du sevrage.
Moi même avec les sprays des 15 premiers jours puis pastilles, j'ai eu de grosses insomnies, et la première semaine je tremblais et stressais vraiment beaucoup. L'effet du sevrage s'estompe rassure toi sinon rappelle la tabaco, ou prends un e-liquide davantage dosé. Courage à toi
je fais de la marche et un peu de gym, ça m'aide à pas déprimer même si au début dur de se motiver, mais ça fonctionne sur moi

http://zedzmaele.unblog.fr
blog en construction
Edmie is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 12h18   #3
krakooz13
Membre

Re : Insomnies, rêves à profusion

En ce qui me concerne, je crois que je n'ai pas dormi plus de 3/4 h par nuit pendant toute ma première semaine d'arrêt.

Petit à petit les choses semblent rentrer dans l'ordre même si, pour le moment, je suis encore complétement épuisé. L'effet dopant de la clope n'est pas une légende, il faut juste apprendre à vivre sans.

Quoiqu'il en soit, je crois que l'on retrouve par la suite un sommeil de bien meilleure qualité que lorsque l'on était fumeur donc... patience...

Les dernières nouvelles
krakooz13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2017, 18h32   #4
Cicirette
Orchidoclaste

...

...
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.