Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 18h12   #1
orlan
orlan

arrêt le 02-08-08

Bonjour a tous, motivé car j'ai peur, leucoplasie joue langue et corde vocale et voilà je dois absolument arrêter de fumer . J'ai une peur bleue de ne pas y arriver . J'aurais besoin d'aide . Je prends mon premier cachet de champix demain matin . J'ai décidé d'arrêter totalement le 02aout .Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques conseil pour ces 11 jours avant la date fixée . Je vous remercie
orlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 18h24   #2
gabrielle elise

Re : arrêt le 02-08-08

Citation:
Posté par orlan
Bonjour a tous, motivé car j'ai peur, leucoplasie joue langue et corde vocale et voilà je dois absolument arrêter de fumer . J'ai une peur bleue de ne pas y arriver . J'aurais besoin d'aide . Je prends mon premier cachet de champix demain matin . J'ai décidé d'arrêter totalement le 02aout .Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques conseil pour ces 11 jours avant la date fixée . Je vous remercie

Bonjour Orlan,

Bienvenue !

Bravo pour ta décision, tu es atteint de leucoplasie, en effet la solution est de cesser la clope.

Ne panique pas, il y a sur le forum, pas mal de personnes qui utilisent ou ont utilisé Champix!

Ils vont pouvoir te donner quelques conseils!

Ne stresse pas, nous avons réussi à défumer, il n'y a aucune raison que tu n'y parviennes pas.

Pense que tu vas pouvoir mieux respirer, plus de mauvaises odeurs dans les cheveux, sur les vêtements, et cerise sur le gâteau, au prix actuel des clopes, les économies sont substantielles;

Parcours le forum, poste , tu seras bien accueilli partout.

Tu n'es pas seul, n'hésite pas à demander du soutien!

Bon courage!

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 18h30   #3
babette1951

bonjour orlan bienvenu (e) c'est bien le champix marche sur beaucoup de personnes elles viendront t'en parler
ne stress pas on sera tous là pour t'accompagner bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 18h56   #4
monbaz

Citation:
Posté par orlan

Bonjour Orlan

il y a deux écoles pour apréhender les quelques jours pendant lesquels la prise du médoc se fait avec la possibilité de fumer.

- fumer comme d'habitude pour "faire le deuil" de cette saloperie

- Commencer à se faire violence pour tester les réactions de son corps déterminer celles qui seront les plus difficiles à suprimer, les différer autant que faire ce peut, ne serait ce que pour tester les moyens de faire passer l'envie. Autrement dit, arriver le jour J avec une minuscule expérience certe, mais une expérience tout de même de ce qui t'attend.

Le choix entre les deux doit venir de toi, en lisant ces lignes tu l'as surement deja fait. Tu as fait le bon.
Détermination, Confiance en soit, fierté de tenir ,tous ces petits plaisirs de début de défume t'aiderons à avancer, jour aprés jour et à ainsi rentrer dans un cercle vertueux.

Je te souhaite bon courage dans ton entreprise.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h16   #5
orlan
orlan

Bonsoir a tous, je vous remercie de m'accompagner dans mon parcours . depuis 15 jours, comme j'avais très peur des conclusions du professeur de l'hospital, j'ai réussi a réduire ma consommation de moitié . Mais aujourd'hui, avant d'aller voir ce docteur, j'ai pris 2 cigarettes de plus tout en sachant que je risquais gros, suis-je débile ? Tout en sachant que je me suis fixée la date du 02-08, vais-je arriver, en prenant du champix ,a réduire encore . D'un coté, j'ai hate d'arriver au 02 et d'un autre, je suis terrorrisée . Etes-vous passés par là ou c'est juste moi ?
Une petite précision : je suis une débutante en ordi et en forum si je commets un impair dites-le moi gentillement je suis plutôt succeptible en ce moment et ça ne va pas s'arranger Merci de votre compréhension Bonne soirée et courage a ceux qui luttent .
Vieux 22/07/2008, 20h23   #6
gabrielle elise

Citation:
Posté par orlan
Bonsoir a tous, je vous remercie de m'accompagner dans mon parcours . depuis 15 jours, comme j'avais très peur des conclusions du professeur de l'hospital, j'ai réussi a réduire ma consommation de moitié . Mais aujourd'hui, avant d'aller voir ce docteur, j'ai pris 2 cigarettes de plus tout en sachant que je risquais gros, suis-je débile ? Tout en sachant que je me suis fixée la date du 02-08, vais-je arriver, en prenant du champix ,a réduire encore . D'un coté, j'ai hate d'arriver au 02 et d'un autre, je suis terrorrisée . Etes-vous passés par là ou c'est juste moi ?
Une petite précision : je suis une débutante en ordi et en forum si je commets un impair dites-le moi gentillement je suis plutôt succeptible en ce moment et ça ne va pas s'arranger Merci de votre compréhension Bonne soirée et courage a ceux qui luttent .

Pas de problème pour la gentillessesi tu vois des situations conflictuelles, c'est qu'il y a des gens qui s'amusent à venir faire le bazar sur les Forums!!

sois rassurée et bon courage!
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h38   #7
nane44
Banni(e) pour comportement inadapté

Bonjour Orlan,
Moi aussi je débute le champix(mon post "Nane et champix) et je suis dans le même état d'esprit que toi ,ma date d'arrêt est le 30 juillet et j'ai aussi hate d'y être et terrorisée aussi ,mais on va se dire que tout va bien se passer et puis on est bien aidé ici!
nane44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h25   #8
babette1951

bonsoir orlan oui tu a tres peur je le sais car moi aussi quand j'ai pris la decision d'arreter je paniquais et reportais tous les jours
et puis un matin je me suis collée mon patch et voilà la peur est partie apres il faut quand meme un peu se battre car aucune methode n'est facile les premiers jours d'arret ne sont pas facile et pour certains si, donc tu vois c'est different pour tous
tu veras le jour ou tu diras c'est aujourd'hui que j'arrete et bien tu n'auras plus peur
maintenant question bonne humeur c'est vrai que le premier mois on est peut etre a cran alors a toi aussi de faire attention a ne pas prendre la mouche pour une reponse que l'on te fait et que tu comprend mal tu sais parfois l'ecrit n'est pas facile alors a nous de faire attention a ne blesser personne
voilà je te laisse essaie de rester calme jusqu'au 2 il y a des tisanes, ou des gouttes homeopathique qui peuvent t'aider un peu demande a ton pharmacie je te souhaite une bonne nuit et avance un jour a la fois
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h43   #9
Puce63
<3<3<3<3

Bonsoir et bienvenue Orlan
Je n'ai pas essayé le Ch..ix alors je ne pourrais pas te donner d'avis là dessus... d'autres le feront largement mieux
Par contre, je serais là si tu en as besoin pour parler, de tout de rien, passer le temps, crier un bon coup si ça ne va pas
Mon conseil perso : En cas de besoin tirer l'alarme du forum... à n'importe quelle heure tu devrais trouver des oreilles attentives !
Bonne soirée à toi et bon courage
Vieux 23/07/2008, 07h16   #10
Claudette
Membre

Hello Orlan,
Je suis sous champix depuis le 26 mai et j'ai arrêté le 4 juin.
J'avais aussi très peur d'arrêter pensant que je n'aurai jamais la "volonté" comme ils disent et surtout de l'échec, ne pas "tenir" et bien sûr de la prise de poids...

FInalement le champix fait tout le boulot avec peu d'effets secondaires, (en comparaison à ce qui est écrit ) à part 3 ou 4 que je fumerais bien dans la journée (donc tout à fait gérable) sur les 30 habituelles.
J'avais déjà commencé à sauter de temps en temps une pour m'habituer sauf le dernier week-end où j'ai fumé comme un pompier à m'en dégoûter. .

Pour le moment tout va bien, je n'ai toujours pas trop envie de la clope et pour le poids je me suis faite une raison, un jour après l'autre et d'abord la défume. La suite on verra...

J'ai un peu peur de l'arrêt du médic mais j'ai été quelque peu rassurée avec les témoignages dans ce forum super
Claudette is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 13h14   #11
orlan
orlan

Bonjour a tous et merci de vos témoignage .
Je suis a la deuxième journée champix , pour l'instant rien a signaler . Je suis fumeuse depuis 30 ans, 30 a 40 cigarettes jour . Quand j'ai appris il y a 10 jours que je devais aller voir un professeur orl pour ma gorge je savais qu'il fallait que j'arrête totalement de fumer alors depuis ces 10 jours je fume 15 a 17 cigaretttes avec un réveil dans la tête . Je ne sais pas si c'est psycologique mais je me comporte comme si j'étais totalement arrêter . Nerveuse, besoin continuel de fumer et pourtant
Vieux 24/07/2008, 13h15   #12
orlan
orlan

Bonjour a tous et merci de vos témoignage .
Je suis a la deuxième journée champix , pour l'instant rien a signaler . Je suis fumeuse depuis 30 ans, 30 a 40 cigarettes jour . Quand j'ai appris il y a 10 jours que je devais aller voir un professeur orl pour ma gorge je savais qu'il fallait que j'arrête totalement de fumer alors depuis ces 10 jours je fume 15 a 17 cigaretttes avec un réveil dans la tête . Je ne sais pas si c'est psycologique mais je me comporte comme si j'étais totalement arrêter . Qu'en pensait vous Merci
Vieux 24/07/2008, 13h39   #13
ladodue33

Bonjour Orlan,

conserve ta date du 2/08 comme date butoir, mais rien ne t'empêche de te lancer plus tôt si tu le sens !
en fait, s'il te tarde d'arrêter, c'est que du bon pour la suite.

C'est le premier jour (24 h entières !) qu'on a l'impression d'essuyer les plâtres, c'est tellement "nouveau",
mais après ça roule, les jours s'enchainent, faciles, on en retire que de la fierté.

Mais surtout ne pas oublier pendant ces premiers jours "d'euphorie" de bien organiser l'avenir et de se motiver "double" pour les futurs jours de doute, car des fois, il y en a, mieux vaut être prévenu !!

Bon courage, à + de tes nouvelles au fur et à mesure.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 18h04   #14
mami69

je n'ai pas arreté avec champix donc je ne pourrai pas te conseiller
mais bon courage !!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h53   #15
orlan
orlan

Bonjour a tous, 3ième jour de champix, pas d'effet secondaire . Dernière boite de tubes dernière boite de tabac . J'ai enlevé le cendrier du salon . Je me demande si champix va vraiment m'aidé, si je vais devoir me battre toute seule . Je voudrais avoir des nausées (bizarre) pour être convaincu que le champix va me dégouter et ensuite je me dis que ça ne fait que 3 jours . J'ai peur de la date fatidique . Mais comme je suis heureuse de vous avoir . Je me sens rassurée . J'ai un mari non fumeur qui ne comprend pas que l'on ne peut pas arrêter comme on veut . Je suis une buveuse de café, a votre avis faut il que je n'en boive plus du tout . Faut il que j'essaie d'éviter avant le jour j . Je voudrais saluer et encourager ceux et celles qui arrêtent cette drogue . Merci de votre soutien
Vieux 25/07/2008, 17h32   #16
babette1951

bonjour orlan je vois que tu avance c'est bien et la peur est normal elle te quitteras le jour ou tu arretera continue a avancé
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 17h56   #17
ladodue33

Citation:
Posté par orlan
Bonjour a tous, 3ième jour de champix, pas d'effet secondaire . Dernière boite de tubes dernière boite de tabac . J'ai enlevé le cendrier du salon . Je me demande si champix va vraiment m'aidé, si je vais devoir me battre toute seule . Je voudrais avoir des nausées (bizarre) pour être convaincu que le champix va me dégouter et ensuite je me dis que ça ne fait que 3 jours . J'ai peur de la date fatidique . Mais comme je suis heureuse de vous avoir . Je me sens rassurée . J'ai un mari non fumeur qui ne comprend pas que l'on ne peut pas arrêter comme on veut . Je suis une buveuse de café, a votre avis faut il que je n'en boive plus du tout . Faut il que j'essaie d'éviter avant le jour j . Je voudrais saluer et encourager ceux et celles qui arrêtent cette drogue . Merci de votre soutien

Salut Orlan,

Les effets champix se font sentir surtout à compter de la 2° semaine, lorsque tu seras à 1 mg le matin et 1 mg le soir.
C'est là que les clopes ont un mauvais gout et qu'on sent bien que fumer + cachets = malaise, donc ça devient facile de réduire et arrêter.

Par contre à ce dosage, perso j'ai pas bien supporté les rêves et le sommeil superficiel, donc j'ai réduit de moitié et je n'ai pris qu'un seul cachet de 1 mg le midi.

voilà, écoute les réactions de corps et adapte en fonction.

Ca va le faire, bon courage !!
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 21h33   #18
annebel
annebel

Bonjour Orlan,
Je ne suis pas sous Champix, mais je voulais juste te souhaiter bon courage.

Ici sur le forum il y a plein de personnes qui t'aident et t'encourage, et ça c'est vraiment bien.
Bonne soirée,
Vieux 27/07/2008, 10h19   #19
orlan
orlan

Bonjour a vous tous, 5ième jour avec champix . Hier, de lègères nausées mais ça va . Je suis toujours a 15 cigarettes jour je n'arrive pas a réduire plus pour l'instant . Je me dis patience et persévérance je me dis aussi que je suis a moitié de ma consommation depuis 15 jours et j'espère que champix va m'aidé comme beaucoup d'entre vous . J'espère que je serais comme beaucoup dans ce forum a compter les jours de défume . Depuis que j'ai décidé d'arrêter de fumer, je n'ai pas trop le gout a faire quoi que ce sois, même sortir ne me dis rien . Je suis en vacance et je ne pense qu'a la cigarette . Est-ce que pour vous c'était le cas ? je vous remercie de vos conseils .
Vieux 27/07/2008, 10h25   #20
ladodue33

Bonjour Orlan,

effectivement, pour éviter que cela devienne une idée fixe, il faut se forcer à faire qq chose pour "oublier", style un truc qui occupe les mains par exemple,

perso j'avais pas mal "saoulé" mon entourage avec ça, faut se gendarmer pour pour que l'esprit ne tourne pas qu'autour de la défume.

bon courage, à +
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 08h47   #21
babette1951

j'espere que tu vas bien orlan tu n'est pas venu hier vient parler ,raconter si tu n'est pas bien
c'est vrai que le premier mois est un peu dur il y a des reperes a trouver mais tiens bon apres tout ira mieux

Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 10h51   #22
orlan
orlan

BOnjour a tous, j'ai commencé mon 8ième jour de champix 1mg ce matin et 1 mg ce soir . J'ai de légères nausées et les mains qui tremble un peu . Ce matin j'ai du mal a espacer mes cigarettes, et surtout je suis terrorisée a l'idée d'arrêter complètement après demain . Comment vais-je réagir ? Il faut que j'y arrive, j'essaie de me mettre dans la tête ce qu'allen carr dit dans son livre mais dur dur . Je crois que vous allez m'avoir souvent sur ce forum les jours qui viennent . J'espère que je serais de ceux qui compte leur défume . A bientôt et merci de votre soutien et bravo a ceux qui tiennent le coup
Vieux 30/07/2008, 13h00   #23
mami69

courage orlan
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 21h35   #24
annebel
annebel

Citation:
Posté par orlan
BOnjour a tous, j'ai commencé mon 8ième jour de champix 1mg ce matin et 1 mg ce soir . J'ai de légères nausées et les mains qui tremble un peu . Ce matin j'ai du mal a espacer mes cigarettes, et surtout je suis terrorisée a l'idée d'arrêter complètement après demain . Comment vais-je réagir ? Il faut que j'y arrive, j'essaie de me mettre dans la tête ce qu'allen carr dit dans son livre mais dur dur . Je crois que vous allez m'avoir souvent sur ce forum les jours qui viennent . J'espère que je serais de ceux qui compte leur défume . A bientôt et merci de votre soutien et bravo a ceux qui tiennent le coup

Bonjour Orlan,
Ne t'inquiéte pas, tout va bien se passer. Moi j'en suis à mon 14ème jour de défume, et à ma grande surprise cela se passe plutôt bien (je mets des patchs). Ce n'est pas la primière fois que j'essaie d'arrêter mais cette fois c'est la bonne... Moi aussi j'ai lu Allen Carr, mais cela ne m'a pas aidée du tout. Bientot, toi aussi tu seras de ceux qui compte leur défume. Bon courage.
Vieux 31/07/2008, 22h15   #25
babette1951

orlan tout va bien se passé ne te tracasse pas

annabel bravo continue un jour a la fois

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.