![]() |
![]() |
|
Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#26 | |
|
Re : Il est déjà midi 20
Citation:
Bon anniversaire ![]() |
|
![]() |
![]() |
#27 |
|
Super anniversaire bien symbolique je trouve ! Du coup, ta pendule va retarder, midi 20 ce n'est pas pour demain. Gros bisous !!!
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
|
Citation:
Ça avance bien. |
|
![]() |
![]() |
#29 | |
|
Citation:
Tu t'es fait un beau cadau. Il va changer la suite. Tu vas adorer midi vingt-cinq. ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#30 |
|
Merci à Tous!!!!
Je viens de voir le monsieur bénévole qui m'accompagnera. Il est responsable de la croix d'or (hors depuis 20 ans). C'était bien. On a pu discuté tous les 3 ie avec mon père... mon père a entendu quelqu'un d'autre que moi parler de notre maladie. C'était un bon échange. Oui, c'est un beau cadeau!!! |
![]() |
![]() |
#31 | |
|
Citation:
Yep ! Ca sent le début de la fin ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
#32 | |
Membre
|
Citation:
![]() super que tu sois ainsi accompagnée! ![]() est ce le monsieur dont je t avais donné l adresse et télé? c est vraiment gentil! ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#33 | |
|
Citation:
Hier soir j'ai été invitée avec mon père chez des amis. Ils savent que je suis alcoolique mais c'était la première fois que l'on mangeait ensemble depuis que je leur ai dit. A table, le mari, en me servant de l'eau m'a dit "désolé de te priver". Je lui ai répondu: "tu ne me prives pas. Tu m'aides à me soigner au contraire! Et c'est très respectueux de ta part." Du coup ça l'a détendu. Et en fin de soirée, on a parlé alcoolisme. Son frère est bipolaire et alcoolique. Donc là encore, discussion intéressante. ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#34 |
|
Bonjour à Tous.
J'avais besoin d'écrire. Alors j'écris (pêle-mêle). Je n'ai pas bu depuis fin juillet (le coup de la canette). j'aurais pu continuer. Me dire, tu verras en cure. Non. Parce que trop de souffrance. Parce que je n'en peux plus de boire. Et puis, besoin d'être clairement dispo pour arriver là-bas. Pour prendre le maximum. Je me suis dit: "pour une fois, tu fais un truc pour toi. Tu vas être un peu égoïste". Je me plantais. C'est pas de l'égoïsme. C'est prendre soin de moi, comme je prendrais soin de quelqu'un d'autre. Et c'est prendre soin des autres de me soigner. j'ai lu un post de Gwen, il n'y a pas longtemps. Remords et regrets. J'avais fait la différence il y a un an. Je me rendais compte que j'étais dans les remords. Aujourd'hui ça commence à changer. J'ai fait ce que j'ai pu avec la conscience que j'avais au moment T. ce qui n'empêche pas de regretter certaines choses. Et puis cette phrase de Daisy. La vigilance par rapport à soi et non par rapport au verre. Elle me semble si juste. Je l'emmène en cure (la phrase, pas Daisy ![]() Voilà. En attendant le 17, je fais des travaux dans ma maison. ça fait partie de ma (re)construction. Ne pas subir ce lieu mais me l'approprier. En devenir actrice, m'ancrer. Je regarde le chemin parcouru depuis fin février. Et je me dis que malgré des faux départs, malgré le temps que je mets à intégrer la différence entre "arrêter de boire" et "arrêter l'alcool", et bien, je suis fière de moi. De ce que j'ai compris et intégré. Je commence à me réconcilier. Et j'ai envie d'être libre et heureuse. Que tout ça dépend de moi. Que j'ai un sacré rôle à jouer dans ma vie (c'est idiot ce que j'écris. mais c'est ce que je ressens enfin). Bon, je retourne à mes lasures!!! |
![]() |
![]() |
#35 | |
|
Citation:
Pour arrêter de boire, c'est instantané. Mais c'est rarement durable sans privation. Pour arrêter l'alcool il faut aligner les parpaings, bien les enlier et coller tout ça. C'est plus long, mais ça peut tenir. Comme dans l'histoire des trois petits cochons. |
|
![]() |
![]() |
#36 | |
|
Citation:
Oui. C'est quelque chose comme ça que je me disais en ponçant pour la 2ème fois une de mes portes. Tu ne peux pas lasurer correctement (bref si tu veux que ça tienne vraiment) si tu n'as pas suffisamment apprêté le bois, si tu ne reponces pas entre les couches etc... C'est plus long. Mais le résultat est nettement meilleur et il y a plus de chance que ça dure. Donc faire. en se servant du temps comme allié. patience. c'est ça l'humilité, non? accepter les étapes et être dans chacune d'elles. accepter de prendre le temps pour faire. |
|
![]() |
![]() |
#37 |
|
bonjour à Tous.
Etape suivante: j'ai contacté le centre pour valider mon admission. La secrétaire m'envoie les docs de recommandations. Donc entrée le 17/8 à 11h. Bonne soirée. |
![]() |
![]() |
#38 | |
|
Citation:
OK, c'est noté !!!! Tu vas sentir l'impatience d'y être monter de jour en jour..... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#39 |
|
Bonjour à tous. rebondissement. le centre de cure n'a pas reçu le dossier qui devait être envoyé par fax vendredi dernier. Et le CCAA est sur répondeur. Donc chacun, de notre côté essayons de le joindre. En conclusion, le centre m'inscrit pour le 31/08 afin que le contact soit rétabli avec le CCAA et que le dossier suive (d'autant plus qu'un des médecins du centre est malade et qu'il sera de retour d'ici-là). Comme dit à Gwen en mp, ce n'est pas grave (peu importe le moment). Je veux y aller. Alors 31/08 ou 17/08 peu importe. Ma décision est prise. J'irai. Voilà les nouvelles du jours!
Dernière modification par smoothie 11/08/2010 à 10h43. |
![]() |
![]() |
#40 | |
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#41 |
carpe diem
|
Belle détermination smoothie !
Et merci d'avoir mis le raccourci vers le texte de Gwen "un autre regard..." que je redecouvre !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 | |
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#43 | |
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#44 | |
Modératrice
|
Citation:
Bonsoir smoothie, Avec un correcteur d'ortho Ça le fait ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#46 | |
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#47 | |
Andragogurgiste
|
Citation:
Je viens d'éssayer,sur mon clavier il ne faut pas faire le 0: Alt 128 pour Ç Alt 0142 pour Ä (A tréma) Alt 0181 pour Á (A accent grave) Alt 0182 pour  (A accent circonflexe) Alt 0183 pour À (A accent grave) Alt 0199 pour à (A tilde) Alt 0146 pour Æ (ligature AE) Alt 0145 pour æ (ligature ae) Alt 0144 pour É (E accent aigu) Alt 0210 pour Ê (E accent circonflexe) Alt 0211 pour Ë (E tréma) Alt 0212 pour È (E accent grave) Alt 0140 pour î (i accent circonflexe) Alt 0153 pour Ö (O tréma) Alt 0226 pour Ô (O accent circonflexe) Alt 0140 pour Œ (ligature OE) Alt 0156 pour œ (ligature oe) Alt 0154 pour Ü (U tréma) Alt 0234 pour Û (U accent circonflexe) Alt 0235 pour Ù (U accent grave) Alt 0128 pour Ç (C majuscule cédille) http://cuy.be/orthotypo/orthotypo_accent_comment.htm#wm Bonne majuscules accentuées. ![]()
![]() |
![]() |
#48 | |
|
Citation:
Il ne me reste plus qu'à apprendre une trentaine de langues étrangères pour pouvoir utiliser tout Ça!!!! Ö centre, î m' attendent le 31/8 Ã 9h30. ![]() Bon je retourne à mes lasures, ponÇages, lasures etc... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#49 |
|
Bonsoir à tous!
Sachant que je ne verrai pas les enfants pendant un mois, leur père les a ammenés et on a fêté l'anniversaire de mon fils. Je lui ai expliqué où j'en étais. Il m'a dit: "Alors on ne boira même pas un coup pour l'anniv? -ben si, y a thé glacé, jus de pomme bio, nectar de fraise, eau qui pique. - Finalement, ça m'arrange, parce que je crois que je bois trop." On a discuté un peu... et il est reparti avec un livre qui parle d'un rat... ![]() Dernière modification par smoothie 14/08/2010 à 11h09. |
![]() |
![]() |
#50 | |
|
Citation:
|
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|