Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2009, 02h24   #76
vale1963
Membre

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Citation:
Posté par MOONIX
tout d'abord merci a tous pour ces messages ça fait bien plaissss
2 eme jour sans clopes refooting ce soir -je tiens bon mais je pense que les premiers jours pour tout le monde doivent etre tres difficiles ......des mauvais souvenirs???
je fumais depuis l'adolescence a mes 15 ans comme tous jeune insouciant
et le piège commence....j'en ai aujourd'hui 34 et arrivant a un tournant de ma life voici je pense la meilleure décision a prendre.ayant 2 grands interets (mes 2 ptits bouts et passion le surf) je suis bien décidé a vivre le plus longtemps possible .comment vous sentez vous sans tabac?? est ce que vous aviez imaginé reussir a franchir ce cap?avez vous encore des envies? je pense que dans quelques jour ca ira déja mieux -pour l'instant ca reste assez dur .on a l'impression d'etre obsédé par ce foutu produit...
sur ce je vous souhaite a tous une tres bonne soirée.super forum pour entraide ça fait du bien moonix
Bonsoir Moonix
TOut d'abord le fait que tu sois sur ce forum va beaucoup t'aider, moi je passe des heures a lire la section "temoignage", et j'envie ceux qui en sont a 1 an de défume. Tout comme toi, je suis assez neuve sur ce forum puisque j'entame mon 5ème jour de défume avec l'aide du champix, mais chacun son truc hein! ce que je peux te dire au bout de 5 jours, c'est que .. je vais bien !! pour moi le plus dur a été la journée de samedi, mon 3ème jour, car j'etais a la maison, et donc plus encline a me tourner vers moi et mes problemes. j'ai donc tout nettoyé.. oui et alors? eh bien, j'ai eu envie une 20taines de fois dans la journées, c'est dur, mais ca passe, c'est comme une vague.. et chaque vague vaincue est une satisfaction. je respire déja mieux, c'est marrant, j'ai un moral d'enfer, je me découvre, j'ai l'impression d'etre une nouvelle personne... déterminée, moi qui doute tout le temps de moi, là non, je ne doute pas..
alors si je peux t'aider n'hesite pas. bon courage, tiens bon, chaque heure, chaque jour passés est une victoire
valé
vale1963 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 02h32   #77
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie
- 1 jour sans clopes c'est raide
- je n'ai pas fumé depuis hier
- patché pour le soutien
- un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé
- dur dur
- apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été
- donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes
- pa bon du tout
- je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot
- j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien
2009-01-13, mardi, heure: 19;28
Bravo MOONIX, quelle bonne décision!!! Pas facile du facile à prendre...,n'est-ce-pas ? Ici sur le forum, nous sommes un groupe solidaire. Tu peux compter sur nous pour t'aider. Moi,ça fait déjà sept (7) x jours complets est égal à une belle semaine. JE t'envoie de l'énergie positive et plein de courage. Bienvenue ! ,soleil doré
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 03h05   #78
soleil doré
Membre

[quote=end]Pareil, çà va se passer pareil !
Si tes patchs sont bien dosés, c'est un vrai confort
Bonne soirée [/quote Bonjour end, Bon courage, bonne chance. Tu peux y arriver. Moi, c'est ma quatrième fois en l'espace de trente ans que j'essaie d'arrêter cette drogue...,cette fois-ci, je voulais tellement réussir que j'y ai mis deux mois et demi de préparation intense et assidue. Très décue d'avoir échoué durant ces quatre ou même cinq tentatives et en colère contre moi...Donc , durant ma période pré-défume/et /préparatoire, j'ai fait travaillé ma mémoire aussi loin que je pouvais et j'ai analysé chacune de mes rechutes et tous les pourquoi. Après m'être rendu compte que je devenais très fragile dans certaines situations désagréables et panniquantes de la vie courante.
Alors, je me suis préparée à réagir de n'importe quelle manière sauf recommencer à fumer. je m'aime et je suis contente de t'accueillir parmi nous. Sept jours sans fumer!Voici de l'énergie positive car il t'en faudraet aussi jarretejeudi, si tu as une seconde, envoie-moi quelques mots...La meilleure des chances à chacun, chacune!!! Aussi, un "" Merci "" profond et sincère à : "" onsmokepas "" car il fut dans la dernière semaine une aide précieuse. soleil doré

Dernière modification par soleil doré 14/01/2009 à 03h11.
Vieux 14/01/2009, 22h03   #79
MOONIX
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Bonjour Moonix,

Bonne et heureuse année 2009. Tout mes meilleurs voeux. Comment ça se passe ta défume ? Ca fait longtemps que tu n'as pas posté... donnes de tes nouvelles

Bonjour 72 jours sans tabac,259 euros d'economies voila mon bilan a ce jour. je continue sur la meme motivation,mes envies sont moins presentes ,j'arrive a bosser et ca ne me manque plus du tout;alors qu'au début c'etait super chaud..........a certains moment des envies subviennent mais elles ne durent pas tres longtemps.je continue le footing ,mon souffle est carrément revenu,vivement le printemps pour refaire du surf .je ne veux plus faire marche arriere le meilleur est devant nous sans .je suis dans mon troisieme mois avec des patchs ,je pense que ce mois ci ce n'etait meme pas indispensable .je ne peux pas dire que c'est a 100% gagné, mais je pense que c'etait le bon moment moment pour moi et que j'etais plus mûr pour arreter. accrochez vous a vos reves ,la patate pour vous tous bientot. la bise moonix
MOONIX is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 22h12   #80
lilou6
Membre

Super Moonix. Ca fait très plaisir tout ça... Continues comme ça et on va bientôt te fêter ton moisi.... tu vas avoir des cadals c'est super........ et tiens nous au courant
Vieux 14/01/2009, 22h32   #81
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Super Moonix. Ca fait très plaisir tout ça... Continues comme ça et on va bientôt te fêter ton moisi.... tu vas avoir des cadals c'est super........ et tiens nous au courant
Wow! Certes, je constate que motivation, détermination ainsi que persévérance sont tous au rendez-vous ! Tu es sur la bonne voie. Encore bravo Mooonix ! Bonjour lilou6, ça va comme tu veux ? soleil doré
Vieux 15/01/2009, 14h06   #82
lilou6
Membre

Bonjour Soleil Doré,

Excuses moi je viens de voir ton message à l'instant.... Oui ça va très bien et toi ?
Vieux 15/01/2009, 17h03   #83
lola85
Membre

dur dur d'arreter de fumer mais quel bonheur une foi que c'est fait ! moi j'ai trouvé le livre qui motive !!! essayé et donné moi de vos nouvelles !! voici le site qui explique comment faire avec la vidéo !!! trop bien pour ceux qui n'aime pas lire !!! dépéchez vous l'augmentation du tabac est pour bientôt......
http://go.lola85.elecinfo.47.1tpe.net/

Dernière modification par lola85 15/01/2009 à 17h06.
lola85 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 18h55   #84
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Bonjour Soleil Doré,

Excuses moi je viens de voir ton message à l'instant.... Oui ça va très bien et toi ?
Bien le bonjour à toi aussi ! Contente que tu tiens le coup et d'apprendre que tout beigne pour toi.
Ecellent ! Je ne saurais demander mieux. Bonne journée!
soleil doré
Vieux 16/01/2009, 01h15   #85
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lola85
dur dur d'arreter de fumer mais quel bonheur une foi que c'est fait ! moi j'ai trouvé le livre qui motive !!! essayé et donné moi de vos nouvelles !! voici le site qui explique comment faire avec la vidéo !!! trop bien pour ceux qui n'aime pas lire !!! dépéchez vous l'augmentation du tabac est pour bientôt......
http://go.lola85.elecinfo.47.1tpe.net/
Bonjour lola85.
Il est très difficile de cesser de fumer. Un choix judicieux s'impose lorsqu'il s'agit de choisir le moyen à utiliser. Il est préférable de choisir un produit connu et approuvé dont on connaît à l'avance son efficacité.
Il y a longtemps, j'ai déjà essayé avec un livre et ça n'a pas fonctionné. Arrêter avec un livre ou un produit qui m'est totalement inconnu, je suis en désaccord. Désolée,
Bonne chance lola85 ! soleil doré
Vieux 16/01/2009, 08h24   #86
lilou6
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Bien le bonjour à toi aussi ! Contente que tu tiens le coup et d'apprendre que tout beigne pour toi.
Ecellent ! Je ne saurais demander mieux. Bonne journée!
soleil doré

Bonjour Moonix,

j'espère que tu vas bien. Soleil Doré tu en es où toi de ta défume ? Bon vendredi
Vieux 16/01/2009, 12h59   #87
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Bonjour Moonix,

j'espère que tu vas bien. Soleil Doré tu en es où toi de ta défume ? Bon vendredi
Bonjour lilou6,
tout va très bien jusqu'à maintenant, un petit flash hier qui a duré environ trois à quatre secondes. Bon vendredi à toi aussi !
Vieux 16/01/2009, 19h26   #88
speedynanou77
Membre

Citation:
Posté par Myia2
Bravo Pierelli pour ta décision.... Tu te fais aider ? ou tu arrêtes à la dure ? Tiens nous au courant et viens nous faire un petit coucou... Bon vendredi et bon week end

coucou, moi je fumes depuis l'âge de 15 ans un paquet par jour avec des arrêts , même l'annee derniere avec champix ça a durer 8 mois et rechute, demain je fais mon dernier arrêt definif, mais avec homeopathie, j'espere que ça marchera, je suis bien decide de ne plus rechuter , mais d'en finir, je tiens à mes loustiques
Arrêt à la dure que l'homeopathie pour me detendre le reste la motivation, apres le premier mois reussi , le reste c'est occupe les instants de la journee
Images attachées
Type de fichier : jpg acceuil_fr.jpg (7,7 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par speedynanou77 18/01/2009 à 01h11.
speedynanou77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 08h00   #89
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par speedynanou77
coucou, moi je fumes depuis l'âge de 15 ans un paquet par jour avec des arrêts , même l'annee derniere avec champix ça a durer 8 mois et rechute, demain je fais mon dernier arrêt definif, mais avec homeopathie, j'espere que ça marchera, je suis bien decide de ne plus rechuter , mais d'en finir, je tiens à mes 4 bout chous
Bonsoir speedynanou77, Quelle bonne décision ! Je te souhaite que ça soit la bonne fois. Ça, personne ne le sait à l'avance. On dit que la rechute fait partie de l'arrêt tabagique et qu'on apprend beaucoup de nos expériences.
On dit aussi que dans la vie, " on paie pour apprendre ". Ça, moi j'y crois !Si je peux t'encourager, moi ça fait dix beaux jours sans tricher et cette fois-ci comparé à mes autres défumes, ça se passe trop bien ! C'est complètement différent. Si tu le veux vraiment très fort dans toi et que tu es une gagnante, une vraie, oui ça va marcher !!! BRAVO et BONNE CHANCE ! soleil doré
Vieux 17/01/2009, 10h28   #90
speedynanou77
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Bonsoir speedynanou77, Quelle bonne décision ! Je te souhaite que ça soit la bonne fois. Ça, personne ne le sait à l'avance. On dit que la rechute fait partie de l'arrêt tabagique et qu'on apprend beaucoup de nos expériences.
On dit aussi que dans la vie, " on paie pour apprendre ". Ça, moi j'y crois !Si je peux t'encourager, moi ça fait dix beaux jours sans tricher et cette fois-ci comparé à mes autres défumes, ça se passe trop bien ! C'est complètement différent. Si tu le veux vraiment très fort dans toi et que tu es une gagnante, une vraie, oui ça va marcher !!! BRAVO et BONNE CHANCE ! soleil doré
Merci à toi soleil doré je suis tout à fait d'accord avec toi , bravo à toi pour tes dix jours , si tu veux je peux aussi t'encourer , plus on a d'optimiste et de volonte on y arrive
Vieux 17/01/2009, 10h33   #91
speedynanou77
Membre

qu'est ce que l'on se sent bien , je compense par de l'exercice , je me mets à fond au step et renforcement musculairedeja ne plus avoir un mauvais goût dans la bouche
Est ce quelqu'un peut me dire s'il y a des effets indesirables sur l'homeopathie? nux vomica, caladium, argentum,gelsium,lobelia. sur le long terme.Si ça peut vous aidez écouter laurent wolf "NOSTRESS" ça donne la peche
MERCI àVOUS

Dernière modification par speedynanou77 17/01/2009 à 13h42.
Vieux 17/01/2009, 13h56   #92
Patchimou
Membre

Bonjour à tous, c'est mon 6ème jour sans fumer, je n'utilise rien, ni patch ni calmants... mais depuis avant hier je commence à penser fortement qu'il me faudrait une aide. Pour moi c'est le soir qui est le plus difficile, c'est long, et aussi quand je m'énerve et que je n'ai pas la cigarette pour "m'aider"... du coup ça fait 2 jours que j'ai l'impression de faire une petite dépression car à mes moments de "crise", j'en pleure... Est ce que ça vous l'a fait aussi ?
Patchimou is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 14h02   #93
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par speedynanou77
Merci à toi soleil doré je suis tout à fait d'accord avec toi , bravo à toi pour tes dix jours , si tu veux je peux aussi t'encourer , plus on a d'optimiste et de volonte on y arrive
Bonjour speedynanou ! Les autres défumes j'ai toujours trouvé cela difficile à chaque fois, y arrivait toujours quelque chose qui faisait que je craquais, à chacune d'elle on aurait dit que j'étais contente de faire le saut puis en même temps j'aurais voulu arrêter et continuer les deux à la fois et ça ce n'est pas possible.
À chaque arrêt, je réussissais à tenir le coup pour un bout...,le plus longtemps que j'ai tenu, c'est cinq mois. Et même cette fois-là, c'est sûr que j'étais contente mais même au bout de cinq mois j'étais bien, une bonne haleine et tout, et tout mais j'avais une sensation forte qui me manquait toujours quelque chose. Cette fois-ci je sens que c'est la bonne fois car il m'est arrivé à quelques reprises des choses pas du tout évidentes à gérer. Comme je me connais si bien, ces choses-là se seraient pointées dans mes autres défumes, ça ferait un bout de temps que la patch aurait pris le bord de la poubelle et adieu à la réussite. Mais cette fois, j'ai une tête de cochon et je vais m'en sortir!!! L'offre offert pour le soutien, c'est gentil et j'accepte ! Bonne chance Nanou et A+
soleil doré

Dernière modification par soleil doré 17/01/2009 à 14h06.
Vieux 17/01/2009, 14h08   #94
nuit
sur le chemin

[quote=nuit a Patchimou]Bonjour
c'est exactement ce que je ressens et je suis a 10 jours de defume,
je crois que je me fais une petite deprime et je vais suivre le conseil D'un
membre et rendre une petite visite a mon medecin,pour toi comme c'est ler
premier jour,continue,la dependance est encore grande mais il faut continuer et se laisser aider,bon courage pr les prochains jours et je t'envoi
plein de bisous.
Vieux 17/01/2009, 15h23   #95
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Patchimou
Bonjour à tous, c'est mon 6ème jour sans fumer, je n'utilise rien, ni patch ni calmants... mais depuis avant hier je commence à penser fortement qu'il me faudrait une aide. Pour moi c'est le soir qui est le plus difficile, c'est long, et aussi quand je m'énerve et que je n'ai pas la cigarette pour "m'aider"... du coup ça fait 2 jours que j'ai l'impression de faire une petite dépression car à mes moments de "crise", j'en pleure... Est ce que ça vous l'a fait aussi ?
Bonjour Patchimou !
Bien sûr! Je dirais que chaque fumeur passe par là un jour ou l'autre. En ce qui me concerne, j'ai essayé à plusieurs reprises cette façon de faire qui s'avéra très inefficace pour ma part. Il ne faut jamais perdre de vue que chaque fumeur est unique. Ce qui convient à un ne convient pas nécessairement à l'autre. Ceci dit, lorsque j'ai essayé d'arrêter de cette façon, il s'est produit ceci : 1) j'avais tout le temps sommeil 2) je devais mettre deux à trois fois plus d'efforts pour ne pas céder 3) je me sentais très nerveuse 4) j'avais souvent le goût de pleurer 5) à la maison, sans aucune raison je partais à pleurer 6) au resto déjà que servir les clients est très exigeant même si ça fait très longtemps que tu fais ce métier avec une formation adéquate, il me fallait penser continuellement et être sur mes gardes pour ne pas me laisser aller à être malpatiente avec les clients ou avec mes collègues 6) dans cette même défume, mon mari et moi sommes allés prendre un café juste avant d'aller faire l'épicerie et...
j'étais en train de boire mon café lorsque je sentis ma gorge serrée, toute drôle, j'étais incapable de parler, très vite j'étais tout pognée, j'étais à veille de pleurer. Alors, je me suis levée pour aller à la salle de bain, je n'avais pas le choix, hors de question de me donner en spectacle devant mes client 7 ) bien sûr, comme je dépensais beaucoup plus d'énergie au resto à maîtriser tout cela, à la maison j'étais malpatiente et pas à peu près à un tel point qu'un bon jour où je n'étais vraiment pas endurable, sans dire quoique ce soit il est sorti et est revenu cinq minutes plus tard avec deux paquets de cigarettes et ilm'a dit : "" FUME ""! Voilà!
Quand j'utilise les timbres (patchs), mon caractère ne subit aucun changement durant tout le traitement et tout est plus facile. Est-ce que ça répond à ton questionnement ? Très heureuse si j'ai pu t'être utile.
Bonne chance dans ta défume!!! soleil doré

Dernière modification par soleil doré 17/01/2009 à 15h28.
Vieux 17/01/2009, 15h25   #96
speedynanou77
Membre

Citation:
Posté par Patchimou
c'est speedynanou77 , rassure toi , si tu as besoin de te detendre pour oublier ce manque qui t'envahie tu peux utiliser gelsium homeopathie, radicale , lobelia aussi tu n'y penses même pas demande conseil à ton medecin , c'est extra et comme tu as la volonté , donc tient bon , ne resiste pas , tu es plus plus forte que la clupe si un jour tu es tentee d'en prendre , rejoint nous sur le forum, il faut être plus determinee et têtue qque'à l'habitude ok! bon courage

Dernière modification par speedynanou77 17/01/2009 à 16h23.
Vieux 17/01/2009, 15h29   #97
speedynanou77
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour speedynanou ! Les autres défumes j'ai toujours trouvé cela difficile à chaque fois, y arrivait toujours quelque chose qui faisait que je craquais, à chacune d'elle on aurait dit que j'étais contente de faire le saut puis en même temps j'aurais voulu arrêter et continuer les deux à la fois et ça ce n'est pas possible.
À chaque arrêt, je réussissais à tenir le coup pour un bout...,le plus longtemps que j'ai tenu, c'est cinq mois. Et même cette fois-là, c'est sûr que j'étais contente mais même au bout de cinq mois j'étais bien, une bonne haleine et tout, et tout mais j'avais une sensation forte qui me manquait toujours quelque chose. Cette fois-ci je sens que c'est la bonne fois car il m'est arrivé à quelques reprises des choses pas du tout évidentes à gérer. Comme je me connais si bien, ces choses-là se seraient pointées dans mes autres défumes, ça ferait un bout de temps que la patch aurait pris le bord de la poubelle et adieu à la réussite. Mais cette fois, j'ai une tête de cochon et je vais m'en sortir!!! L'offre offert pour le soutien, c'est gentil et j'accepte ! Bonne chance Nanou et A+
soleil doré

Surtout il faut être solidaire entre nous nous serons plus forte que cette cochonerie, qui nous tue et en plus l'argent va à l'état ne l'oublions pas, si tu as un moment de faibless tchatch avec moi c'est mieux bises courage super positive

Dernière modification par speedynanou77 18/01/2009 à 01h09.
Vieux 17/01/2009, 16h04   #98
soleil doré
Membre

[quote=nuit]
Citation:
Posté par nuit a Patchimou
Bonjour
plein de bisous.
Bonjour nuit ! On dirait que ça se passe bien ! Un jour à la fois ! Dix jours sans tabac!!! Chaque fumeur est unique...! Un changement radical..., une petite déprime...? Chaque fumeur vit sa défume à sa façon. Malheureusement, il n'existe pas encore de recette magique à ma connaissance pour l'abandon définitif du tabac. Une défume repose sur tellement de facteurs..., en plus les moyens utilisés agissent différemment dans le système humain. Une petite chez le médecin, ça va te rassurer. Salut à toi Patchimou, ça l'air de bien aller pour ton premier jour! Super ! Super ! Super soleil doré
Vieux 17/01/2009, 20h41   #99
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par speedynanou77
c'est speedynanou77 , rassure toi , si tu as besoin de te detendre pour oublier ce manque qui t'envahie tu peux utiliser gelsium homeopathie, radicale , lobelia aussi tu n'y penses même pas demande conseil à ton medecin , c'est extra et comme tu as la volonté , donc tient bon , ne resiste pas , tu es plus plus forte que la clupe si un jour tu es tentee d'en prendre , rejoint nous sur le forum, il faut être plus determinee et têtue qque'à l'habitude ok! bon courage
Bonjour speedynanou !
C'est très généreux de ta part de m'offrir ce genre d'aide , je te remercie beaucoup et j'en prend bonne note.
Ma défume actuelle se passe très bien. Si je la compare à mes autres, comme d'habitude il arrive toujours plein d'imprévus à chaque fois, des choses pas vraiment évidentes à gérer. Malgré tout, cette fois-ci il ne m'est jamais traversé l'esprit en aucun moment de me décourager, de céder ou encore de craquer. Les imprévus rencontrés sur ma route ce
coup-ci, comme je me connais si bien dans toutes les autres défumes ,j'aurais déjà acheté mon premier paquet et d'autres il y a quelques jours.
Avec la rage au coeur cette défume j'y ai mis un temps fou à la préparer.
Maintenant que tout est en place et que je contrôle la situation, j'ai passé à la deuxième étape. Je ne mange pas n'importe quoi. Hier soir, il m'a fallu une bonne demie heure avec une main en moins pour préparer une salade santé mais j'ai réussi. Les autres défumes j'aurais à moitié panniquer et craquer. Au moins, j'ai réussi !
Lorsque je préparais la salade, j'ai demandé à mon mari qui écoutait la t.v. s'il allait en prendre. Pour obtenir une réponse, j'ai dû répéter quatre fois....,il a aiguisé ma patience..."" "" . Toutes les autres défumes, j'aurais tout c.........là et serais partie au dépanneur pour en acheter deux paquets, c'est sûr!!! Je n'y ai pas pensé du tout !
Pas évident la vie avec une main en moins...Aussi, je mange régulièrement et lentement. Ça fait changement avec le resto parce que très souvent, nous n'avons pas le temps de manger ou même de boire.
J'ai commencé à prendre des marches de quinze à vingt minutes par jour.
J'en profite aussi à temps perdu pour travailler en profondeur ma nouvelle vie actuelle afin de la conserver à tout jamais !
En dehors de la marche intérieure au resto, trop épuisée etles batteries vraiment à terre après chaque chiffre, ça faisait beaucoup trop longtemps voir même des années que je ne marchais plus !
Du côté sport plein air dès qu'ils enlèvent ce foutu plâtre qui part du coude jusqu'au doigts, je pourrai alors aller à la pêche aux éperlans sous la glace.
Même si je ne devrais pas pour le moment, je fais très attention à ce que je mange, question d'instaurer de nouvelles et bonnes habitudes.
Si je m'exprime ainsi, c'est simplement que j'ai perdu vingt-quatre livres entre le 2008-06-01 jusqu'au 2008-08-31. Je fais attention mais je n'y suis pas vraiment obligée pour l'instant.
Également, je me suis replongée en douceur dans les livres lesquels j'ai toujours eu une très grande attirance pour ceux-ci.
On dirait que je suis en train de ressussciter à la vie.
C'est ma onzième journée aujourd'hui de ..., et après avoir lu le délicieux témoignage à "" NICO "", un parcours des plus particuliers d'ailleurs, CELUI-CI venant renforcer ma volonté, ma détermination et ma motivation qu'il y avait déjà en moi.
Merci et bonne chance Nanou !!! et Merci à toi NICO
pour ton si bel exemple !
p.s.: à travers tout cela j'y trouve détente. soleil doré

Dernière modification par soleil doré 18/01/2009 à 01h12.
Vieux 18/01/2009, 01h05   #100
speedynanou77
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour speedynanou !
C'est très généreux de ta part de m'offrir ce genre d'aide , je te remercie beaucoup et j'en prend bonne note.
Ma défume actuelle se passe très bien. Si je la compare à mes autres, comme d'habitude il arrive toujours plein d'imprévus à chaque fois, des choses pas vraiment évidentes à gérer. Malgré tout, cette fois-ci il ne m'est jamais traversé l'esprit en aucun moment de me décourager, de céder ou encore de craquer. Les imprévus rencontrés sur ma route ce
coup-ci, comme je me connais si bien dans toutes les autres défumes ,j'aurais déjà acheté mon premier paquet et d'autres il y a quelques jours.
Avec la rage au coeur cette défume j'y ai mis un temps fou à la préparer.
Maintenant que tout est en place et que je contrôle la situation, j'ai passé à la deuxième étape. Je ne mange pas n'importe quoi. Hier soir, il m'a fallu une bonne demie heure avec une main en moins pour préparer une salade santé mais j'ai réussi. Les autres défumes j'aurais à moitié panniquer et craquer. Au moins, j'ai réussi !
Lorsque je préparais la salade, j'ai demandé à mon mari qui écoutait la t.v. s'il allait en prendre. Pour obtenir une réponse, j'ai dû répéter quatre fois....,il a aiguisé ma patience..."" "" . Toutes les autres défumes, j'aurais tout c.........là et serais partie au dépanneur pour en acheter deux paquets, c'est sûr!!! Je n'y ai pas pensé du tout !
Pas évident la vie avec une main en moins...Aussi, je mange régulièrement et lentement. Ça fait changement avec le resto parce que très souvent, nous n'avons pas le temps de manger ou même de boire.
J'ai commencé à prendre des marches de quinze à vingt minutes par jour.
J'en profite aussi à temps perdu pour travailler en profondeur ma nouvelle vie actuelle afin de la conserver à tout jamais !
En dehors de la marche intérieure au resto, trop épuisée etles batteries vraiment à terre après chaque chiffre, ça faisait beaucoup trop longtemps voir même des années que je ne marchais plus !
Du côté sport plein air dès qu'ils enlèvent ce foutu plâtre qui part du coude jusqu'au doigts, je pourrai alors aller à la pêche aux éperlans sous la glace.
Même si je ne devrais pas pour le moment, je fais très attention à ce que je mange, question d'instaurer de nouvelles et bonnes habitudes.
Si je m'exprime ainsi, c'est simplement que j'ai perdu vingt-quatre livres entre le 2008-06-01 jusqu'au 2008-08-31. Je fais attention mais je n'y suis pas vraiment obligée pour l'instant.
Également, je me suis replongée en douceur dans les livres lesquels j'ai toujours eu une très grande attirance pour ceux-ci.
On dirait que je suis en train de ressusscitée à la vie.
C'est ma onzième journée aujourd'hui de ..., et après avoir lu le délicieux témoignage à "" NICO "", un parcours des plus particuliers d'ailleurs, CELUI-CI venant renforcer ma volonté, ma détermination et ma motivation qu'il y avait déjà en moi.
Merci et bonne chance Nanou !!! et Merci à toi NICO
pour ton si bel exemple !
p.s.: à travers tout cela j'y trouve détente. soleil doré

justement c'est parce que l'on se connait encore mieux par rapport à nos defumes precedentes que l'on est plus forte , nous savons comment nous reagissons, donc plus forte , tres juste , continue , excellent , continue , courage bises

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.