Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2009, 23h34   #151
yigal
Membre

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Salut moonix et bravo pour cette première journée! tu parle de footing, sur moi ça a eu un effet apaisant cet après midi.
bon courage
yigal is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 19h53   #152
ceecee
Membre

bonjour a tous,je suis nouvelle,j'ai dit stop au tabac lundi mais c trés dur,je prend des gommes a macher mais c quand meme dur,cette première nuit a été difficile,je me suis réveillée plusieurs fois en sueur,j'ai besoin de soutien car je suis obligé d'arréter de fumer pour ma santé qui se dégrade,merci.
ceecee is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 20h05   #153
gabrielle elise
Cool

Bonjour et bienvenue Ceecee

Si tu sens trop de difficultés , il faudra peut-être mettre un patche, les gommes ne suffisent peut-être pas?

Si tu as des doutes tu en parles à ton médecin.

Pour le soutien, tu auras des forumeurs qui vont t'encourager.

Bonne défume.

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 20h10   #154
calmophil[ia]e

bonjour ceecee, et bienvenue

oui consulte ton médecin pour voir la méthode qui te conviendra le mieux
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 20h11   #155
calmophil[ia]e

et consulter le forum m'aide beaucoup aussi ( les articles, les témoignages... et tout ça)
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h47   #156
robby52
Membre

salut va voir sur mon blog
tu trouveras peux être ce qu'il te faut!
bon courage, suis le lien ci-dessous
http://url-ok.com/2fce8c
robby52 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 20h55   #157
ceecee
Membre

merci pour vos conseils,ca fait du bien! 5 jours déja que j'ai commencé ma défume "progressive",je suis passée de 20 cigarettes/jour a 2/jour,l'arrêt complet aurait été pour moi trop dur car je tombe facilement dans la dépression et il y a aussi le stress que m'occasionnent mes 4 jeunes enfants,je me sens déja tellement mieux ca m'encourage encore plus a supprimer ces 2 clopes,fini la mauvaise odeur dans la maison ou sur les habits! bon courage a tous
ceecee is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 03h39   #158
Tigre Africain
Membre

Salut mes amis, ça fait maintenant 1 mois et 20 jours sans clopes, c’est vrais que j’ais passé pas mal de jours pleins de tourbillons, mais ces deux dernières semaines, je sens des soulagements jour après jour. Bon courage a tous mes amis.
Tigre Africain is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 14h08   #159
rv35
Membre

salut camarade breton,

eh oui nous sommes tétus en général mais face à la clope je deviens un peu moins tétu pour tenir ma décision. Je suis aussi en phase de sevrage...de 30 clopes je suis passé à 5 mais je pense que 0 sera plus facile à gérer
bon courage

rv
rv35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h20   #160
ramsespepsi
Membre

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie
- 1 jour sans clopes c'est raide
- je n'ai pas fumé depuis hier
- patché pour le soutien
- un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé
- dur dur
- apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été
- donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes
- pa bon du tout
- je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot
- j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien
Salut ça fait donc 8 mois!Pas de rechute?Je cherche quelqu'un parce que je profite de mes congés pour réduire fortement(j'ai tenu une fois 3 mois il y a deux ans,et j'ai repris,en toute inconscience).Je pense que les patchs ne servent à rien (je les ai essayé deux fois,ils "conservent ta dépendance physique"puisqu'ils délivrent ta dose de nicotine,pas mieux les gommes,j'ai réservé un lit à l'hosto.Quelqu'un peut m'aider,même ma volonté me lâche et j'ai l'impression de perdre ma vie à cause de cette merde,je reste enfermé,je m'occupe chez moi,je n'ai gardé qu'un cendrier.
ramsespepsi is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 14h58   #161
poetikvers
Membre

Citation:
Posté par ramsespepsi
Salut ça fait donc 8 mois!Pas de rechute?Je cherche quelqu'un parce que je profite de mes congés pour réduire fortement(j'ai tenu une fois 3 mois il y a deux ans,et j'ai repris,en toute inconscience).Je pense que les patchs ne servent à rien (je les ai essayé deux fois,ils "conservent ta dépendance physique"puisqu'ils délivrent ta dose de nicotine,pas mieux les gommes,j'ai réservé un lit à l'hosto.Quelqu'un peut m'aider,même ma volonté me lâche et j'ai l'impression de perdre ma vie à cause de cette merde,je reste enfermé,je m'occupe chez moi,je n'ai gardé qu'un cendrier.

Salut..
Je t'écris parce que moi aussi j'ai utilisé les timbres il y a quelques années déjà mais je n'ai pas réussi à me sortir du tabagisme avec ça.
Ça me piquait affreusement et pour rien du tout.
Quelques années plus tard j'ai donc essayé en combinaison la gomme à mâcher et l'hinalateur.
L'avantage de l'inhalateur consiste en sa ressemblance avec une vraie cigarette.
On peut le tenir comme tel et prendre des bouffées régulièrment.
Et je dois te dire que ça ressemble beaucoup à l'effet qu'apporte la cigarette au cerveau mais sans les autres toxines présentes dans le tabac.
Ça calme vraiment.
Je le recommanderais à n'importe qui voulant cesser de fumer.

Ça va bientôt faire 2 ans et demi que je n'ai pas touché à la cigarette grâce à cette méthode.
Les deux combinés sont très efficace...
Surtout pour les grands fumeurs.

Je te souhaite bonne chance!
poetikvers is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 00h41   #162
rv35
Membre

ok merci tous les conseils sont bons et chacun trouve son chemin même si le but à atteindre est le même
rv35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 08h29   #163
ORAGE
Membre

Citation:
Posté par kaka60
Bonjour moi jai utiliser un site pour arreter de fumer,cest celui la

http://pourarreterdefumer.skyrock.co...Fumer-tue.html

J'ai reussi à arreter de fumer en 14 jourss, c cool!!
Vieux 19/09/2009, 20h30   #164
ZOUZOU864
Membre

Bonsoir

Le dernier message que j'avais posté ici date du 28/5, ensuite j'ai fait le yoyo en trouvant des excuses et depuis hier 10h30 j'ai sauté le pas
1er WEEK END sans, ça se passe bien grace au forum que je lis et relis depuis 6 mois
zouzou
ZOUZOU864 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 22h10   #165
Babette1951

bravo zouzou

et surtout ne te laisse perturber par personne ok ?

on est là pour te soutenir

chaque jour si tu as besoin

bonne nuit
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 23h26   #166
ZOUZOU864
Membre

Citation:
Posté par Babette1951
bravo zouzou

et surtout ne te laisse perturber par personne ok ?

on est là pour te soutenir

chaque jour si tu as besoin

bonne nuit

Merci babette
bonne nuit à toi aussi
Vieux 13/02/2010, 14h20   #167
mocha
Membre

premier jours sans clope pour moi....j'ai un patch de 14...7 pour le moment parceque on est deux et ça coute bonbon ce truc là !! (pas plus que la cigarette en même temps) mais je crois que pour moi c'est vraiment psychologique. j'ai hâte d'être à ce soir pour partager ma première journée sans cigarette !!!!!

Mocha
mocha is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 14h32   #168
Zil Zelub

Bravo à toi
c'est une bonne solution les patchs.
Moi, les premiers jours je prenais des gommes à la nicotine pour les grosses envies.
Courage et à bientôt.

Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h10   #169
mocha
Membre

Citation:
Posté par Zil Zelub
Bravo à toi
c'est une bonne solution les patchs.
Moi, les premiers jours je prenais des gommes à la nicotine pour les grosses envies.
Courage et à bientôt.

Oui les gommes, mais moi je trouve ça trop dégoutant !! Merci pour les encouragements et j'ai pas craquée !!!!!

(22h sans cigarette !!)
Vieux 15/02/2010, 22h43   #170
domsar
Membre

Bonjour, pour moi moi aussi c'est on premier jour sans cigarettes; apres 30 années de soi disant ' plaisirs' . Je devais commencer vendredi dernier mais je trouvais toujours un prétexte pour repousser..... Cette fois c'est parti. Patches et anti anxiolitique commes supports. J'espere tenir cette fois ci. Dominique
domsar is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 23h00   #171
mocha
Membre

Citation:
Posté par domsar
Bonjour, pour moi moi aussi c'est on premier jour sans cigarettes; apres 30 années de soi disant ' plaisirs' . Je devais commencer vendredi dernier mais je trouvais toujours un prétexte pour repousser..... Cette fois c'est parti. Patches et anti anxiolitique commes supports. J'espere tenir cette fois ci. Dominique

Je te souhaite bon courage, ma maman fume depuis aussi longtemps je crois et j'aimerais qu'elle ai le courage de faire ce que tu fais !!! BON COURAGE !!!!

Vieux 15/02/2010, 23h46   #172
domsar
Membre

Citation:
Posté par mocha
Je te souhaite bon courage, ma maman fume depuis aussi longtemps je crois et j'aimerais qu'elle ai le courage de faire ce que tu fais !!! BON COURAGE !!!!

merci MOCHA . Si je décide d'arrêter c'est que les ennuis dûs à cette clope commencent à se faire ressentir sérieusement. Et je ne veux pas attendre le moment ou je ne pourrais plus faire marche arrière. Merci encore. Dominique
Vieux 16/02/2010, 11h05   #173
mocha
Membre

Citation:
Posté par domsar
merci MOCHA . Si je décide d'arrêter c'est que les ennuis dûs à cette clope commencent à se faire ressentir sérieusement. Et je ne veux pas attendre le moment ou je ne pourrais plus faire marche arrière. Merci encore. Dominique

Tu as raison !!! ce serai trop bête !! et pui s 'un coté tu vas redecouvrir des choses que tu as perdus pendant 30 ans et ça aussi c'est énorme !!

Bon courage encore.
Vieux 16/02/2010, 14h26   #174
ZOUZOU864
Membre

Citation:
Posté par mocha
premier jours sans clope pour moi....j'ai un patch de 14...7 pour le moment parceque on est deux et ça coute bonbon ce truc là !! (pas plus que la cigarette en même temps) mais je crois que pour moi c'est vraiment psychologique. j'ai hâte d'être à ce soir pour partager ma première journée sans cigarette !!!!!

Mocha

Bonjour Mocha

J'ai lu que tu n'aimais pas les gommes tu peux essayer NICOPASS menthe
c'est pas mal
bon courage pour la suite
zouzou
Vieux 22/02/2010, 19h07   #175
domsar
Membre

voilà je commence ma premiere journée d'abstinence après plus de 30 ans de fume à raison d'une moyenne de 30 cigarettes brunes par jour et un arrêt de 12 jours il y a quelque temps qui m'ont paru être un enfer. Cette fois ci je n'ai plus le choix, il faut que j'arrête. Depuis ce matin j'ai mis mon patche et pris des anxiolitiques (j'ai peut être un peu surdosé ces derniers d'ailleurs) Résultat un peu stone, mais aucun manque depuis ce matin ( en dehors de celle(s) que j'avais l'habitude de prendre après le café ) .Si tous les jours suivants pouvaient ressembler à ce premier jour ce serait le pied. Mais à lire certains messages , les jours d'orages sont devant moi. Je ne désespère pas pour autant. Je vous remercie pour vos messages laissés là la rubrique j'arrive et je me présente. Et merci aussi pour ce site qui me permettra , je l'espère de ne pas craquer à la lecture de témoignages de personnes qui sont passées par ces différentes phases de défume. cordialement. Dominique
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.