Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2010, 17h42   #201
lilinette
Membre

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Citation:
Posté par Mutti
Dis-moi où tu en es aujourd'hui ?
J'en suis moi-même à mon 4è jour sans clope et c'est très dur depuis hier soir !
As-tu résisté aux premiers jours de sevrage ? combien de temps dure la souffrance ?

heuu non pas bon exemple moi mon fils a été hospitalisé d'urgence en début de semaine dernière et cela m'a fait replonger mais je ne perds pas la motiv' et suis persuadée que je vais y arriver très prochainement.

Tiens bon toi...d'après mes souvenirs de défume précédentes les 3 premiers jours sont les plus durs..donc tu as passé le plus dur maintenant même s'il te restera encore qqs moments difficiles, mais tu vas y arriver et cette sensation de manque se fera de moins en moins présente...Alors accroche toi !!

Bon courage à tous et à toutes et promis à très vite !!
Vieux 31/08/2010, 18h30   #202
Tristane46
Membre

Pour arrêter de fumer, la sophrologie et la relaxation sont adaptées, au moins dans l'accompagnement du sevrage, poru aborder plsu sereinement cette étape qui apparait souvent comme difficile. http://www.sophrologue-relaxologue-asf.fr/

Savoir se détendre est primordial qd on veut lutter contre l'envie de reprendre une clope.
Tristane46 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 19h38   #203
Mutti
Membre

Citation:
Posté par lilinette
heuu non pas bon exemple moi mon fils a été hospitalisé d'urgence en début de semaine dernière et cela m'a fait replonger mais je ne perds pas la motiv' et suis persuadée que je vais y arriver très prochainement.

Tiens bon toi...d'après mes souvenirs de défume précédentes les 3 premiers jours sont les plus durs..donc tu as passé le plus dur maintenant même s'il te restera encore qqs moments difficiles, mais tu vas y arriver et cette sensation de manque se fera de moins en moins présente...Alors accroche toi !!

Bon courage à tous et à toutes et promis à très vite !!

Désolée pour ton petit, j'espère que ce n'est pas trop méchant et qu'il va se remettre rapidement.
Je comprends aussi que tu aies repris la "béquille"..... c'est ainsi que je surnomme la cigarette ........ mais tu vas sans doute très vite retrouver le courage d'arrêter à nouveau.
Merci pour tes encouragements et ton retour d'expérience.
Bon courage pour ton fils !
Mutti is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 19h51   #204
Mutti
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Mutti, ne te pose pas la question de savoir quand ? combien de temps ? etc ... On ne saurait pas te répondre. Il n'est pas impossible que demain se passe bien mais nul ne peut te le promettre. As-tu des substituts pour t'aider ?

Arganoma, je n'ai pas de substitut parce-que je ne suis pas convaincue de leur utilité. En effet, lors d'une de mes précédentes tentatives d'arrêt, j'ai utilisé le patch et de mémoire c'était aussi "douloureux" qu'aujourd'hui. Ainsi, cette fois-ci, je dirais que mon subsitut c'est ce forum et par conséquent vous tous. Tu sais en fait depuis hier que je vous lis et surtout depuis midi que je dialogue avec vous, il me semble que c'est un petit peu moins pénible... en tout cas, je me sens moins seule et c'est réconfortant
Toi, tu as utilisé des substituts ?
En tout cas, je trouve vraiment très sympa que tu sois encore sur ce forum alors que tu es abstinente depuis 1 an et que tu nous aides . je tenais à te le dire, et si je n'ai pas craqué cette après-midi c'est en partie grâce à toi et aux messages ! Alors un grand merci
Mutti is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 21h09   #205
lilinette
Membre

Citation:
Posté par Mutti
Désolée pour ton petit, j'espère que ce n'est pas trop méchant et qu'il va se remettre rapidement.
Je comprends aussi que tu aies repris la "béquille"..... c'est ainsi que je surnomme la cigarette ........ mais tu vas sans doute très vite retrouver le courage d'arrêter à nouveau.
Merci pour tes encouragements et ton retour d'expérience.
Bon courage pour ton fils !

Merci beaucoup, ton petit message me remotive et me mets du baume au coeur.
Mon fils souffre de nombreuses allergies et là justement il a été hospitalisé pour une réaction allergique importante... Mais bon auj tout va bien, tout est rentré dans l'ordre et je "profite" de cette rechute pour me mettre au point sur la façon de réussir (je glane des infos à droite et à gauche, des astuces pour mettre toutes les chances de mon côté...)
Je reviendrai donc vite ici reposter pour mon "premier jour sans c......."
Vieux 31/08/2010, 21h10   #206
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Mutti, j'ai arrêté avec le Champix et le forum. Je suis ensuite passée aux gommes. Si ta décision est d'arrêter "à la dure", tu as raison de t'accrocher et de respecter ton choix mais, si les choses devenaient trop difficiles, tu sais qu'il y a des gommes et des pastilles chez le pharmacien. Evidemment ton sevrage "physique" est quasiment terminé. Je te dis bravo et surtout tiens (quoi qu'il arrive). Pour moi, c'est 10 mois demain mais j'attends impatiemment d'être dino (le 1er novembre).
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 23h25   #207
boubba
Membre

bonjour à tous

Je vis mon 6e jour sans clopes. Je trouve cela très dur et pourtant je suis plus que motivée!! Demain je reprends le travail et j'appréhende un peu!!
J'ai acheté la e-cigarette qui m'aide beaucoup.

A plus tard

Boubba
boubba is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 18h59   #208
iledusud
Membre

Pour vous encourager, sachez que les clopes augmentent le 01.11.
C'est quoi dino?
Moi aussi j'ai encore des envies de clopes et je la cherche aussi parfois
iledusud is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 19h55   #209
maxoumax
Membre

Citation:
Posté par iledusud
C'est quoi dino?
6 pour cent il dusud bise et bonne continuation
Vieux 11/09/2010, 09h31   #210
vazivaza
Membre

Citation:
Posté par iledusud
C'est quoi dino?
dino, c'est un an sans clope ...
Lol ! qu'ils arrêtent d'augmenter les clopes : je vais tellement m'enrichir qu'à la fin je vais devoir payer l'impôt sur la fortune
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2010, 20h57   #211
picardine
La liberté

Bonjour a tous

Moi j'ai arrêté de fumer depuis le 8 septembre, je suis très fiere de moi car je ne suis pas a ma première tentative mais cette fois apres les symptômes qui ressemblaient étrangement à une crise de coeur cela me motive de plus en plus
Vieux 13/09/2010, 20h58   #212
picardine
La liberté

Citation:
Posté par vazivaza
dino, c'est un an sans clope ...
Lol ! qu'ils arrêtent d'augmenter les clopes : je vais tellement m'enrichir qu'à la fin je vais devoir payer l'impôt sur la fortune

Je te souhaite sincerement ....
Vieux 13/09/2010, 22h22   #213
Chourmette43
Membre

Citation:
Posté par picardine
Bonjour a tous

Moi j'ai arrêté de fumer depuis le 8 septembre, je suis très fiere de moi car je ne suis pas a ma première tentative mais cette fois apres les symptômes qui ressemblaient étrangement à une crise de coeur cela me motive de plus en plus

Bonjour Picardine !

Bienvenue sur le forum. Ici, c'est l'entraide et ça fait chaud au coeur, ça renforce nos motivations.
Déjà 6 jours sans !
Bravo à toi !!!
Bonne soirée et à bientôt Picardine.

Anne

Arrêt du tabac le 3 mai 2010 et....le 31 juillet 2012
Chourmette43 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 07h01   #214
vazivaza
Membre

Citation:
Posté par picardine
Bonjour a tous

Bienvenue Picardine ! Bonne défume parmi nous, et tire la sonnette si m'am te titille !

à toi
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 17h04   #215
picardine
La liberté

Citation:
Posté par vazivaza
Bienvenue Picardine ! Bonne défume parmi nous, et tire la sonnette si m'am te titille !

à toi

Merci j'espere quelle sera longue cette défume et de plus, avec vous tous je suis comblée
Vieux 14/09/2010, 17h06   #216
iledusud
Membre

PUREE aujourd'hui la me lache aps d'une semelle.
Qu'es ce que j'ai envie d'en griller uneeeeeeeeeeeee
iledusud is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 17h11   #217
picardine
La liberté

Citation:
Posté par Chourmette43
Bonjour Picardine !

Bienvenue sur le forum. Ici, c'est l'entraide et ça fait chaud au coeur, ça renforce nos motivations.
Déjà 6 jours sans !
Bravo à toi !!!
Bonne soirée et à bientôt Picardine.

Oui déja 6jours ouffffffff c'est tres bien même si ce matin mmmmm ...Mais non ! c'est fini pour moi ....C'est la prériode la plus difficile pour moi les matins ...Mon habiitude était café cigarette et pleins de café et de cigarette le reste de la journée MMMM Je prends conscience en même temps que j'écrie que ca n'avait aucun sens Merci...de m'accepter parmis vous..je suis contente d'appartenir et d'être dans le même bain que vous tousssss..
Vieux 14/09/2010, 21h50   #218
lilinette
Membre

Rebonjour à toutes et à tous !!
Me revoici à nouveau pour ce premier jour sans clope...J'ai décidé de bien préparer les choses avant de revenir vous voir pour éviter de trébucher à nouveau

Donc ça y est c'est reparti, je viens de passer mon premier jour de liberté sans laet je suis bien heureuse d'être de nouveau sur le bon chemin avec vous tous...

Vieux 14/09/2010, 22h43   #219
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par lilinette
Rebonjour à toutes et à tous !!
Me revoici à nouveau pour ce premier jour sans clope...J'ai décidé de bien préparer les choses avant de revenir vous voir pour éviter de trébucher à nouveau

Donc ça y est c'est reparti, je viens de passer mon premier jour de liberté sans laet je suis bien heureuse d'être de nouveau sur le bon chemin avec vous tous...

Bravo Lilinette. Bonne défume à toi.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 22h45   #220
Tabako
Membre

salut,

79 jours sans clopes, pas envie de fumer mais j'y pense, y a comme un vide parfois et une certaine décoloration des choses. bizarre.
Bon, le point positif, c'est la liberté et bien d'autres mais à mes yeux le principal. mais what else? que faire après? je me sens comme après un deuil... c'est très bizarre. qqu'un a déjà ressenti ça?
Tabako is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 22h48   #221
lilinette
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Bravo Lilinette. Bonne défume à toi.
contente de te revoir !
Vieux 14/09/2010, 22h53   #222
lilinette
Membre

Citation:
Posté par Tabako
salut,

79 jours sans clopes, pas envie de fumer mais j'y pense, y a comme un vide parfois et une certaine décoloration des choses. bizarre.
Bon, le point positif, c'est la liberté et bien d'autres mais à mes yeux le principal. mais what else? que faire après? je me sens comme après un deuil... c'est très bizarre. qqu'un a déjà ressenti ça?

Oui il s'agit effectivement d'une séparation parfois douloureuse mais essaie de voir plutôt les aspects positifs de cette séparation : tu es de nouveau libre, tu es en meilleure santé, le teint plus clair, plus de tousseries, tu peux te faire des achats plaisirs sans scrupule car c'est l'argent que tu as gagné en défumant etc etc

Essaie de te faire une liste de tout ce que tu as gagné en quittant cette et tu verras que cela ne vaut pas le coup de se morfondre...
Vieux 22/09/2010, 13h52   #223
Mam Goudig
Fumeuse sans clopes

Citation:
Posté par Ktarakte
Salut à tous !

Pour ceux qui sont motivés pour arrêter de fumer, je pense que pour les "gros fumeurs" il est préférable de diminuer progressivement le nombre de clopes fumées dans la journée. Si vous arrêtez brutalement, le manque va se faire sentir super violemment ... Pour les petites envies, utilisez des clopes électriques ça passe l'envie !

BON COURAGE !!!
je trouve que tous les conseils que tu donnes ne sont pas bon :

Pour ceux qui sont motivés pour arrêter de fumer, je pense que pour les "gros fumeurs" il est préférable de diminuer progressivement le nombre de clopes fumées dans la journée. Si vous arrêtez brutalement, le manque va se faire sentir super violemment ...
Ca c'est la solution pour être obsédé pas sa prochaine cigarette tout le long de la journée et qui ne tient pas à long terme.Pour que ça ne se passe pas violemment, il existe des substituts (patchs, chewinggum, champix...) qui font passer "pilule"plus en douceur

Pour les petites envies, utilisez des clopes électriques ça passe l'envie !
Une défume c'est aussi se déshabituer du geste du fumeur et la cigarette n'aide pas du tout à celà

(\___/)
(='.'= )
(")_(")

Mam Goudig is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 20h32   #224
lilinette
Membre

Je pense aussi qu'il vaut mieux arrêter d'un coup, c'est l'histoire du sparadrap sur le bras que certains enlèvent tout doucement s'arrachant poil par poil et que d'autres tirent d'un seul coup afin d'en finir au plus vite.

Moi je suis plutôt adepte de la seconde méthode en finir au plus vite et cesser cette souffrance que le "gros fumeur" s'imposera entre chaque cigarette afin de diminuer sa consommation.
Autant souffrir d'un seul coup et puis passé ce cap tout roule...

Mais de toute façon chaque défume est différente alors à chacun de trouver la méthode qui lui permette de tirer un trait définitif sur cette m.... qui nous pourrit l'existence....
Vieux 23/09/2010, 00h01   #225
nuit
sur le chemin

Citation:
Posté par lilinette
Je pense aussi qu'il vaut mieux arrêter d'un coup, c'est l'histoire du sparadrap sur le bras que certains enlèvent tout doucement s'arrachant poil par poil et que d'autres tirent d'un seul coup afin d'en finir au plus vite.

Moi je suis plutôt adepte de la seconde méthode en finir au plus vite et cesser cette souffrance que le "gros fumeur" s'imposera entre chaque cigarette afin de diminuer sa consommation.
Autant souffrir d'un seul coup et puis passé ce cap tout roule...

Mais de toute façon chaque défume est différente alors à chacun de trouver la méthode qui lui permette de tirer un trait définitif sur cette m.... qui nous pourrit l'existence....
bonsoir moi je pense comme ca et je defume a la dure demain est mon 4jour et je me rejouis de ma liberte elle ne me piegera plus si facilement,je reste vigilante,pour l'instant tout va bien,le sport m'aide et les tisanes aussi,reste un peu la nuit ou je me reveille souvent mais je crois que c'est normal au debut ou bien?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.