Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2005, 09h36   #51
falone77
Invité

Re : Condylomes

Citation:
Posté par depassage
salut
non ça ne s'attrape pas que par relations sexuelles mais il faut un contact direct entre le virus et ta peau...donc bancs de piscine, sauna, serviette de toilette etc...peuvent suffire; ceci dit la cause principale est quand m^me au cours d'un contact peau a peau et un adulte sur 4 ayant une activité sexuelle est porteur de condylomes! il suffit parfois de caresses, cuni etc... sans penetration pour en attraper et les statistiques montrent que les jeunes les attrape rapidement apres leurs debuts sexuels! le probleme est plus lié aux porteurs silencieux, qui ne le savent souvent pas eux même mais on peut aussi vivre aupres d'un partenaire porteur sans en avoir soit même. donc bien difficile a cerner...en tout cas il n'est pas besoin d'avoir une vie "de debauche" pour en attraper!!par contre une condition immunitaire faible ou affaiblie favorise leur installation. Tu peux les developper parfois longtemps apres le contact même si on dit entre 3semaines et 6 mois apres mise en contact...mais l# aussi pas vraiment de regle. Donc en tout cas ça ne doit pas introduire de suspicion entre ton copain et toi car vous ne saurez pas qui ou comment c'est arrivé l#. De plus les preservatifs ne protegent pas # 100% contre ça... bref soigne toi, laisse causer les gens qui jugent et fait un suivi regulier pour detecter immediatement une reapparition...au cas où!
merci pour ta reponse.....
j'attends de voir ce que va donner ma seance de laser....
et j'espere ne plus entendre parler de ce truc apres!
et comment ca se passe quand on s'apercoit qu'on a des condylomes pendant une grossesse?
ce n'est pas encore mon cas mais sait on jamais....

a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h05   #52
candy3045
Invité

Bonjour,

J'ai appris il y a 4 semaines que j'avais des condynomes.
Fort heureusement pour moi, pas dans le vagin.
Je suis soignée par aldara crème qui provoquent douleurs et démangeaisons... c'est assez douloureux.
Cette situation fragilise mon couple. Depuis le début du traitement, mon partenaire ne se décide pas # consulter un dermato.

Ma gynéco ne m'a pas dit grand chose sur le sujet si ce n'est que c'est pas grave et que c'est assez courant.
Effectivement, après avoir lu tous les messages concernant les condylomes, je suis loin d'être la seule.

Toutefois, je reste pas très rassurée face # ce virus et j'ai une peur bleue que ça ne se guérisse pas et que ça dure trop longtemps au point de mettre mon couple en péril.

Merci de tout vos messages et des informations que vous donnez.
Existe-t-il un forum avec une aide psychologique # ce sujet.... ou effectivement quelqu'un qui pourrait rassurer les personnes malades.

Je sais qu'il faut être patient mais au quotidien, c'est loin d'être facile.

Merci de vos réponses
Candy
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h54   #53
cmarion
Invité

Bonjour ,

Je crois que le condylôme n'épargne pas souvent les couples... Il faut être patient en effet et en parler surtout ! Ton partenaire devrait se renseigner et consulter rapidement !
J'ai subi une conisation il y a 11 mois et mon mari est en traitement depuis, car atteint lui aussi. Améliorations certes, mais guérison non. On désespère aussi ! En ce moment, par exemple, il n'a plus rien mais traite tout de même car chaque fois c'est le même scénario, ça revient au bout de quelques semaines d'arrêt de traitement !
Nous nous sommes mariés l'an dernier et n'avons encore eu aucun rapport non protégé depuis... Donc pas d'enfants comme prévu. Je ne peux pas le nier, ça fragilise énormément notre couple. Mais nous tenons bon et surtout, nous en parlons.
Je te souhaite bon courage et surtout, patience !
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 15h39   #54
candy3045
Invité

Je te remercie de ton message et du soutien que ça m'apporte... pas forcément évident # trouver.
Pas facile d'en parler # autrui sans être jugé.

Je suis le traitement de la crème aldara et ça me donne des démangeaisons et des plaques. Ma gynéco dit que c'est normal et en faisant des recherches sur internet, ça fait partie des effets indésirables.

J'ai commencé le traitement il y a 4 semaines.
Connais-tu cette crème ?
As-tu eu l'occasion de l'utiliser ?

Avec mon partenaire, on en est pas au stade de vouloir un enfant mais je dois avouer que ça génère chez moi beaucoup de questions sur la suite des évènements.

J'espère que de ton côté, vous verrez un jour le bout du tunnel.
A bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 15h57   #55
cmarion
Invité

Personnellement, je n'ai subi aucun traitement # part la conisation, car le condylôme s'était déj# bien propagé.

En revanche, mon mari a utilisé Aldara crème. Il a dû arrêter ce traitement # cause, effectivement, des brûlures. C'est tout ce que je peux t'en dire pour ma part, n'ayant jamais eu de traitement. Mais je crois que tous les produits sont assez puissants. Ceux qu'il utilise aujourd'hui sont très agressifs aussi. Condyline entre autres...

Bon courage # toi
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 23h43   #56
depassage
Invité

slt candy
je suis en traitement a l'aldara et c vrai que c'est pas drole mais assez efficace...il faut arreter quelques jours quand c est trop inflamé mais reprendre!!!! et aller jusquau bout du traitement qui peut etre de plusieurs mois c'est tres important.
le virus tu l'auras de toute facon toujours et tu n'es donc pas # l abris de rechutes...pensez avec ton copain , en fonction de vos pratiques sexuelles, a surveiller aussi la bouche parcequ'ils s y cachent assez bien même si on dit que c 'est plus rare...moi j'en ai aussi chopé l# . Si tu poursuit ton traitement, que tu fume pas ou moins, que tu suis les regles d hygiene pour pas t'en mettre partout, ça va evoluer vers une amelioration sils ne sont qu'externe. prend et du courage et de la patience
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 22h29   #57
candy3045
Invité

Bonsoir,

Merci de votre soutien.
J'ai appelé ma gynéco qui n'est pas l# cette semaine... flutte !
Toutefois, sa secrétaire m'a dit que les symptômes que j'ai font partie des effets indésirables et qu'il fallait continuer et ne pas baisser les bras.

Elle m'a donné un rv jeudi prochain pour faire un bilan mais aussi pour me rassurer sur le bon déroulement du traitement.

Je suis non fumeuse et côté hygiène, j'ai toujours fait attention.... alors je garde courage et je m'arme de patience.... mais il est vrai, c'est pas facile... surtout que j'ai l'un des effets indésirables , j'ai en même temps des érythemes.... ouïe... ouïe...

J'en suis sûre, je sortirai grandie de cette expérience.
C'est l# que l'on réalise combien notre santé est importante.

Merci de votre soutien.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 19h12   #58
arctarus77
Invité

transmission de verrue

Bonjour,

Je me ballade depuis un bon bout de temps ( 3 ans) avec une verrue # la base d'un de mes index.
Apres 4 brulures # l'azote, de l'homéopathie, du duofilm, une cure de magnésium, je suis maintenant en ionithérapie ( ou un truc comme ça! )...et je relance la consommation en achetant des kilomètres de sparadraps !

Ma question est simple: Quel est le risque que je transmette cette verrue # ma copine ( en particulier sous forme de condylome), lors des préliminaires.

Par précaution, je mets toujours du sparadrap autour... mais, bon, une application non voulu, le sparadrap qui se décolle... ca peut arriver, et franchement, ca me travaille enormément!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 13h42   #59
criquette
Invité

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Le HPV se transmet forcément aux hommes, puisque ce sont eux qui contaminent les femmes. Mais ils ne sont pas contaminé forcément en effet.
Il a pu être contaminé, ou non... Chez l'homme, les lésions sont rarement visibles.
Bonjour
Ma gynéco m'a diagnostiqué il y a 2 semaines des condylomes acuminés. Je sais maintenant qu'ils m'ont été transmis lors d'un rapport non protégé. Pourtant cette personne me dit ne pas avoir eu de lésion depuis 8 ans ... ceci était une liaison extra conjugale je ne souhaite évidemment pas dévoiler cela # mon mari Pourtant ma gynéco me demande que mon mari aille consulter un dermato en lui spécifiant qu'il s'agit de rechercher chez lui une présence de condylomes acuminés. Si je lui demandei cela, il sera forcément que cela provient d'une MST et comme nous sommes ensemble depuis 10 ans cela ne pourra provenir que de moi ...

Je ne lui ai donc pour l'instant rien dit de précis... il ne me semble pas avoir été contaminé ... Je suis donc mon traitement # l'Aldara et espère que quand mes lésions auront disparues nous pourrons reprendre des relations normales ... est ce qu'une fois que cela pourra être le cas -
L'homme n'ayant pas de lésions peut transmettre le virus est que donc mes lésions disparues je ne risque pas tout de même de transmettre le virus # mon mari un jour ou l'autre ?

Merci de votre aide.

criquette
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 02h58   #60
soso007
Invité

bonjour,
je viens d'aprendre que ma copine a cette ma laadie je n'ais aucune idee sur ca et je voudrais etre plus informer j'aimerais aussi savoir si quelqun peut me procurer les medicaments car ici en algerie ils ne sont pas disponibles sur l'ordonence medical il est porter" podophylotoxine " ignorant comme je suis je ne sais pas ce que c'est mais cela pourais vous aider a me trouver le medicament.
merci d'avence pour tout
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 02h13   #61
soso007
Invité

Citation:
Posté par Caramel3
Bonjour # tou(te)s,

Depassage,

Tu as bien fait de craquer .Ne te culpabilise pas d'avoir attendu cela ne sers # rien.De plus lorsque tu vois la réaction de certain médecin face # ce problème ça laisse # désirer .Sans oublier les "INCOMPETENTS" ( pas tous une chance ) qui disent " JE CONNAIS TRES BIEN CETTE MALADIE " alors qu'ils n'y connaissent rien du tout et font pire!!! ( je parle en connaissance de cause ).
Courage et donne nous des nouvelles.

Casay,

Je te répondrais bien sur ce que j'en sais et de ma propre expérience (qui je pense est similaire # celle de ton épouse )mais je ne suis pas médecin et je préfère qu'un doc du site te réponde.
Juste pour ma part je suivrais le conseil du deuxième gynéco mais cela n'engage que moi. On ne m'a jamais parlé de sténose .
Bon courage # vous 2.

Falone77,

Alors falone77 elle est en colère
Je pense que nous le sommes tou(te)s.Moi non plus je ne vais pas # droite et # gauche et loin de l# . J'étais hyper en colère aussi maintenant juste en colère cela ne règle rien # notre problème du tout.Tu peux te poser 1000 questions sur le comment et pourquoi cela est venu jusqu'a toi ,tu n'auras aucunes réponses claires et précises .
Oui oui je sais le plus souvent c'est sexuel oui et la première personne qui a eu ça ? Elle était toute nue dans un champ et elle a du s'asseoir sur un brocoli ou un chou fleur ??? C'est encore un coup # en vouloir # Adam et Eve ça
En résumé, il suffit d'accepter ( ) et de se soigner.
En espérant qu'on me dise un jour "ce fichu virus est bel et bien parti VOUS ETES GUERIE et vous pouvez rencontrer l'homme de votre vie sans avoir peur de le contaminer ! En espérant qu'il ne me recontaminera pas pcq si le préservatif n'est pas fiable # 100% pour ce truc ben y a plus qu'a faire des calins avec un scaphandre

Masbar,

Hyper super contente pour toi c'est une excellente nouvelle.
Surtout que ton parcours a été un parcours de tytan .
Comme de quoi il ne faut jamais désespérer .

Faisons confiance # la recherche pour un vaccin et puis aux bons médecins.

# tou(te)s

je cherche tjr les medicaments en atendant boncoourage a tous
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 02h13   #62
soso007
Invité

Citation:
Posté par Caramel3
Bonjour # tou(te)s,

Depassage,

Tu as bien fait de craquer .Ne te culpabilise pas d'avoir attendu cela ne sers # rien.De plus lorsque tu vois la réaction de certain médecin face # ce problème ça laisse # désirer .Sans oublier les "INCOMPETENTS" ( pas tous une chance ) qui disent " JE CONNAIS TRES BIEN CETTE MALADIE " alors qu'ils n'y connaissent rien du tout et font pire!!! ( je parle en connaissance de cause ).
Courage et donne nous des nouvelles.

Casay,

Je te répondrais bien sur ce que j'en sais et de ma propre expérience (qui je pense est similaire # celle de ton épouse )mais je ne suis pas médecin et je préfère qu'un doc du site te réponde.
Juste pour ma part je suivrais le conseil du deuxième gynéco mais cela n'engage que moi. On ne m'a jamais parlé de sténose .
Bon courage # vous 2.

Falone77,

Alors falone77 elle est en colère
Je pense que nous le sommes tou(te)s.Moi non plus je ne vais pas # droite et # gauche et loin de l# . J'étais hyper en colère aussi maintenant juste en colère cela ne règle rien # notre problème du tout.Tu peux te poser 1000 questions sur le comment et pourquoi cela est venu jusqu'a toi ,tu n'auras aucunes réponses claires et précises .
Oui oui je sais le plus souvent c'est sexuel oui et la première personne qui a eu ça ? Elle était toute nue dans un champ et elle a du s'asseoir sur un brocoli ou un chou fleur ??? C'est encore un coup # en vouloir # Adam et Eve ça
En résumé, il suffit d'accepter ( ) et de se soigner.
En espérant qu'on me dise un jour "ce fichu virus est bel et bien parti VOUS ETES GUERIE et vous pouvez rencontrer l'homme de votre vie sans avoir peur de le contaminer ! En espérant qu'il ne me recontaminera pas pcq si le préservatif n'est pas fiable # 100% pour ce truc ben y a plus qu'a faire des calins avec un scaphandre

Masbar,

Hyper super contente pour toi c'est une excellente nouvelle.
Surtout que ton parcours a été un parcours de tytan .
Comme de quoi il ne faut jamais désespérer .

Faisons confiance # la recherche pour un vaccin et puis aux bons médecins.

# tou(te)s

je cherche tjr les medicaments en atendant boncoourage a tous
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h43   #63
rainbow1050
Invité

bonjours masbar , je suis un petit nouveau sur ce forum , donc je n' ai pas encore énormément de réponse # t' apporter .

mais il est sur qu'il n' existe pas de remède de grand mère pour guérir d' un condylome .
je le sais vue que moi aussi , je suis atteint d' un condylome anal , et que j' ai eu bo essayer tout les traitements je ne suis pas débarrrasser de cette maladie ; mon médecin lui même ne comprend pas .
alors je te comprend très bien , je suis dans la même situation que toi .
et j 'avoue que je voudrais bien correspondre avec toi car moi aussi j' ai besoin de soutiens et d' aides .
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 15h15   #64
fleurorev
Invité

bjr # tous

j'ai eu ce problème il y a 3 ans avec déj# une inflammation sur le col de l'utérus ( n'attendez pas pour vous soigner car ça peut provoquer des cancers), les condylomes ont été traités # la neige carbonique et ensuite au condilyne, l'inflammation a été traitée par ovules et suivie par des frottis, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre

par contre après le traitement au condyline, j'ai eu des démangeaisons # l'anus, qui malgré plusieurs traitements revenaient toujours et puis il y a 3 mois, ça a passé tout seul, pourvu que ça dure!!

bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 15h54   #65
candy3045
Invité

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon condylome est enfin soigné. J'ai assez souffert avec la crème Aldara qui m'a créé des brûlures autour, visiblement dues # une mauvaise application de ma part par la gynéco.
C'est de l'histoire ancienne mais je me pose encore des questions.
Avec mon partenaire, on doit mettre un préservatif pendant 6 mois sur avis médical mais après les 6 mois.... y a t'il risque de recontamination.
Il lui ont fait un examen et ils n'ont rien détecté mais quand je lis que c'est pas visible chez certains, est-ce que je risque d'être recontaminée... euh non merci !

Existe-t-il un autre moyen que chez le dermato pour savoir s'il a le hpv mais sans apparition de condylomes ?

A bientôt et merci de votre réponse.
Candy
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 03h19   #66
Cerebus
Invité

Bonjour, j'ai toujours fait très attention # toujours me protéger. Souvent, on se dit que ces choses n'arrivent qu'aux autres. Récemment, j'ai eu une relation sexuelle non protégé. J'ai fais confiance # cette fille et maintenant, je suis très nerveux. Elle m'a parlé qu'elle avait des condylomes. Ensuite, j'ai voulu aller chercher de l'information sur le net, croyant que ce n'était qu'un champignon sans problème. Je m'aperçois que tout les sites parle de contagion extrème, et les photos que j'ai vu m'ont rendu encore plus nerveux. Pourtant, lorsque je lui ai posé la question, elle me disait que son médecin lui avait dit que ses partenaires n'avaient absolument rien # craindre d'elle. Alors, je me demande vraiment ou donner de la tête. Est-ce que je dois attendre 1 ans ou 2 avant d'être sur de ne rien avoir, et même # ça, je ne pourrai peut être pas le savoir avec une dizaine d'année. Je tiens # me caser avec une personne qui compte beaucoup pour moi et je ne voudrais pas qu'elle subisse une erreur de mon passé. Y a t-il une chance pour que ce que son médecin a dit soit vrai? Est-ce que des condylomes peuvent apparaitre sans être infecté par le HPV? si c'est le cas, est-ce que ses condylomes sont contagieux? Je suis au bout du rouleau, je ne dors plus et je fume cigarette par dessus cigarette depuis qu'elle m'a dit ce mot.

Merci de me répondre rapidement...
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 21h53   #67
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Cerebus
Je suis au bout du rouleau, je ne dors plus et je fume cigarette par dessus cigarette depuis qu'elle m'a dit ce mot.
Bonsoir,

Vous risquez bien d'avantage avec le tabac qu'avec les condylomes dont certains sont tout # fait bénins (http://www.esculape.com/gynecologie/condylomes.html).
Vieux 16/11/2005, 04h16   #68
Cerebus
Invité

C'est seulement que j'ai été stressé par la nouvelle... le lendemain, ma consommation a été diminué. Est-ce qu'il y a plus de chance que je n'ai rien attraper si il s'agit d'une infection bénigne? Est-ce qu'il y a des chances que ce qu'elle a ne puisse pas se transmettre même au niveau sexuel?
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 21h19   #69
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Cerebus
C'est seulement que j'ai été stressé par la nouvelle... le lendemain, ma consommation a été diminué. Est-ce qu'il y a plus de chance que je n'ai rien attraper si il s'agit d'une infection bénigne? Est-ce qu'il y a des chances que ce qu'elle a ne puisse pas se transmettre même au niveau sexuel?
Bonsoir,
Il faut que vous fassiez préciser # votre copine de quoi elle souffre exactement. Les médecins ont plutôt tendance # grossir le risque de contagion qu'# le diminuer.

Si l'infection est bénigne qu'elle importance que vous l'attrapiez ?
Vieux 17/11/2005, 01h25   #70
sushi100
Invité

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Le HPV se transmet forcément aux hommes, puisque ce sont eux qui contaminent les femmes. Mais ils ne sont pas contaminé forcément en effet.

Il a pu être contaminé, ou non... Chez l'homme, les lésions sont rarement visibles.
Bonjour,

Si elles sont rarement visibles chez l'hommes, le sont-elles automatiquement chez les femmes?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 06h58   #71
Cerebus
Invité

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
Il faut que vous fassiez préciser # votre copine de quoi elle souffre exactement. Les médecins ont plutôt tendance # grossir le risque de contagion qu'# le diminuer.

Si l'infection est bénigne qu'elle importance que vous l'attrapiez ?
Merci pour ces précisions. L'importance est que cette fille n'es pas ma copine et je ne voudrais pas risquer de contamier une personne cher éventuellement.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 20h55   #72
Trouillarde
Invité

Re : Condylomes: INDESTRUCTIBLES???????

Les condylomes indestructibles sont rares.

Docteur, vous m'avez déprimée.
Je passe jeudi au laser....pour rien donc? Dois-je dès # présent prendre un abonnement # la Clinique????
Rassurez-moi quelque peu... c'est remboursé au moins (désolée de penser que je vais continuer # creuser le trou de la sécu grâce # un virus extrêment attachant dont j'ai découvert l'existence # 34 ans, et je remercie chaleureusement tous les gynécos qui m'ont suivie # ce jour sans me proposer un test HPV ou au moins, m'en parler...)
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 21h04   #73
Trouillarde
Invité

Re : Condylomes ET VIRUS

C'est le virus qui créée la verrue. Plus de virus, plus de verrue. Verridique

Cher Médecin de campagne!
Vos confrères citent que le virus est "latent, ubiquitaire, quiescent" dans l'organisme. Bon. Comme le virus de l'herpès labial donc.
Comment, alors qu'il n'existe aucun traitement pour éradiquer ce virus (ou alors notre propre défense immunitaire ... dérisoire pour une fille stressée aux infections multiples récidivantes.?), croire "plus de virus"???????????
Merci de m'apporter vos lumières, je ne connais rien dans le domaine de la santé.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 21h10   #74
Trouillarde
Invité

Re : Condylomes indestructibles?????

[Les condylomes indestructibles sont rares.

Docteur, vous m'avez déprimée.
Je passe jeudi au laser....pour rien donc? Dois-je dès # présent prendre un abonnement # la Clinique????

Rassurez-moi quelque peu... c'est remboursé au moins (désolée de penser que je vais continuer # creuser le trou de la sécu grâce # un virus extrêment attachant dont j'ai découvert l'existence # 34 ans, et je remercie chaleureusement tous les gynécos qui m'ont suivie # ce jour sans me proposer un test HPV ou au moins, m'en parler...)

Dernière modification par Trouillarde 17/11/2005 à 21h15 Motif: Message en double!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 21h27   #75
Trouillarde
Invité

je suis donc allee lundi dernier chez la gyneco qui m'a annoncé froidement que c'etait des condylomes! donc une MST!!!! "FROIDEMENT" ça va avec le vocabulaire du "GYNECO" tu savais pas?
je suis quand meme inquiete apres tout ce que je peux lire....est ce vrai qu'une fois traitée ca peut revenir? c'est comme l'herpes? voil# ce que le gynéco m'a dit "comme le virus de l'herpès, tu l'as # vie". Charmant non?
ca veut dire qu'on ne peut plus avoir de rapports non protegés?
Certains spé disent "toujours avec ", d'autres "sans" d'autres (et c'est encore mieux) "LE PRESERVATIF EST INEFFICACE FACE AU VIRUS MINUSCULE", c'est un peu le jeu du hasard, tu prends la réponse que tu préfères.
je suis choquee de la facon dont on nous parle quand les medecins s'occupent de nous. Voi plus haut, sur le vocabulaire et la psychologie des toubibs.
j'ai peur egalement de me contaminer a l'interieur en utilisant des tampons...
c'est vraiment un fleau ce truc!!!! je me suis posée la même question, je suis tellement traumatisée que j'utilise un gant latex pour me laver l'intimité, t'imagines le ridicule.........

merci de bien vouloir repondre a mes interrogations et mes peurs
Désolée de n'avoir pas répondu # tes interrogations, et fait partager mes peurs, # l'identique des tiennes...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages