le médecin de la MDPH me donne RDV avec un psychiatre - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2016, 23h36   #1
tigrougrou
Membre

le médecin de la MDPH me donne RDV avec un psychiatre

Bonjour à tous
J'ai été convoqué à un entretien avec un médecin de la MDPH.
Voici 7 ans que j'ai un taux entre 50 et 80 car j'ai eu un AT puis reconnu inapte définitive et reclassement professionnel.
Depuis je ne travaille plus car mon corps lâche régulièrement même sans réel effort.
Bref le médecin me convoque avec demande de radio et de certificat médical du médecin du travail récent.
Donc j'appelle en lui disant "comment voulez vous que J ai un certificat du médecin du travail alors que je ne travaille plus "
Il me dit que je n'y connais rien et qu'il est possible de prendre Un RDV moi même.
J'appelle donc la médecine du travail qui me dit que ce que dis le médecin de la MDPH c'est n'importe quoi.
Je me rends donc ce matin à la convocation (dossier déposé en mai il y a 7 mois et mon AAH à été coupée ).
C'est la première fois de ma vie que je rencontre un médecin et qui ne m ausculte pas... Rien.
Il a juste dit que mon médecin traitant ne savez pas remplir le certificat, que les médecins du travail étaient des hongrois qui ne connaissent pas la loi car oui on peut avoir RDV avec eux sans travailler, que les médecins de la sécurité sociale qui m'ont passé de 15 à 25% d IPP ne l'intéressent pas, que les professionnel qui me voient arriver portée par un ami et qui me font repartir un minimum sur mes pieds sont des rigolos.
Que je n'ai rien (normal une radio pour des sciatique et cruralgies paralysantes c'est pas le mieux) et que je dois voir un psychiatre car ils ont découvert il y a 6 ans la fribiomalgie qui est une maladie mentale.
Il m'a même montré un endroit sur la radio en disant "oui là ily à quelque chose vous devriez avoir mal là ".... A l'opposé de mes douleurs..
Un grand malade ce gars !!!!

Bref maintenant je dois voir un psychiatre...

Mais bon il va falloir que j'amène tous les autres médecins avec moi et si j'ai une maladie imaginaires après un AT imaginaire, qui est soulagée par un professionnel de santé, c'est binaire, cette personne doit venir consulter avec moi...
image: http://www.atoute.org/n/forum/images...es/siffler.gif

Enfin c'est la première fois que je suis aussi perplexe devant ce qu'il vient de se passer.

Comment agir devant ce psychiatre (pas un psychologue
image: http://www.atoute.org/n/forum/images...es/surprit.png

, un PSYCHIATRE !!!)?

Je suis atterré

Merci de votre aide
tigrougrou is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 01h35   #2
tesla92
Membre

Re : le médecin de la MDPH me donne RDV avec un psychiatre

Citation:
Posté par tigrougrou
Bonjour à tous
J'ai été convoqué à un entretien avec un médecin de la MDPH.
Voici 7 ans que j'ai un taux entre 50 et 80 car j'ai eu un AT puis reconnu inapte définitive et reclassement professionnel.
Depuis je ne travaille plus car mon corps lâche régulièrement même sans réel effort.
Bref le médecin me convoque avec demande de radio et de certificat médical du médecin du travail récent.
Donc j'appelle en lui disant "comment voulez vous que J ai un certificat du médecin du travail alors que je ne travaille plus "
Il me dit que je n'y connais rien et qu'il est possible de prendre Un RDV moi même.
J'appelle donc la médecine du travail qui me dit que ce que dis le médecin de la MDPH c'est n'importe quoi.
Je me rends donc ce matin à la convocation (dossier déposé en mai il y a 7 mois et mon AAH à été coupée ).
C'est la première fois de ma vie que je rencontre un médecin et qui ne m ausculte pas... Rien.
Il a juste dit que mon médecin traitant ne savez pas remplir le certificat, que les médecins du travail étaient des hongrois qui ne connaissent pas la loi car oui on peut avoir RDV avec eux sans travailler, que les médecins de la sécurité sociale qui m'ont passé de 15 à 25% d IPP ne l'intéressent pas, que les professionnel qui me voient arriver portée par un ami et qui me font repartir un minimum sur mes pieds sont des rigolos.
Que je n'ai rien (normal une radio pour des sciatique et cruralgies paralysantes c'est pas le mieux) et que je dois voir un psychiatre car ils ont découvert il y a 6 ans la fribiomalgie qui est une maladie mentale.
Il m'a même montré un endroit sur la radio en disant "oui là ily à quelque chose vous devriez avoir mal là ".... A l'opposé de mes douleurs..
Un grand malade ce gars !!!!

Bref maintenant je dois voir un psychiatre...

Mais bon il va falloir que j'amène tous les autres médecins avec moi et si j'ai une maladie imaginaires après un AT imaginaire, qui est soulagée par un professionnel de santé, c'est binaire, cette personne doit venir consulter avec moi...
image: http://www.atoute.org/n/forum/images...es/siffler.gif

Enfin c'est la première fois que je suis aussi perplexe devant ce qu'il vient de se passer.

Comment agir devant ce psychiatre (pas un psychologue
image: http://www.atoute.org/n/forum/images...es/surprit.png

, un PSYCHIATRE !!!)?

Je suis atterré

Merci de votre aide

Ma prochaine psychiâtre sera une dame dEurope de l'Est aussi..
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 01h39   #3
tigrougrou
Membre

Re : le médecin de la MDPH me donne RDV avec un psychiatre

Je ne comprends ni la première réponse
Ni la deuxième

Rien avoir avec ma demande
tigrougrou is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.