Bilan enzymes j+6 - Page 7 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2017, 22h38   #151
Angelius666
Membre

Re : Bilan enzymes j+6

Citation:
Posté par Molko
Salut,

très intéressant ce sujet. Au niveau des enzymes je n'ai jamais eu l'impression que c'est ce qui fonctionnait chez moi (tout comme les probiotiques), mais ca vaudrais peut etre le coup que j'essaie à nouveau.

Par contre je voudrais partager mes résultats de l'hydogen test:
Methyl acetate: a jeun 20 ppm / apres boisson : 0
H2S : 0.7ppm / 0
H2: 5 ppm / 16
No : 1 / 2

Je ne suis pas assez documenté sur la signification de ces mesures mais je commence aujourd'hui le régime sans FODMAP.

La semaine dernière j'ai testé le régime végétalien, donc riche en fruit/légume : c'était la catastrophe au niveau de l'haleine.

Je vais en profiter pour faire quelques recherche sur le SIBO (surpopulation bactérienne dans le grêle) cette semaine, j'ai vu qu'il y avait déja de nombreuses publications scientifique à ce sujet, et que le lien entre SIBO et halitose n'est plus à démontrer.

Tout comme toi Angellius, j'ai des selles qui contiennent des traces d'aliments non digérés. Mais est-ce un signe de transit trop rapide au niveau de l'intestin, ou un défaut du pylore ? Difficile a dire comme ca...
Trop bien que tû ai passe aussi le test ca permet de comparer que ta dis le medecin qui fait le test au niveau de tes résultats ? D après ce que tu â mis : le methylacecate est trop élevé agen la norme est entre 2.5 et 3.5 et toi tu es â 20 par contre apres il descent âpres 0 c est bizarre ... Pour h2 (hydrogène) tû es bien : agen tû es en dessous de 8 donc ds la norme et â 16 apres dc tjrs ds la norme qui est de 18 Max ... H2s ( hydrogène sulfureux ou oeuf pourri ) tu devrais être 0 agen tû as 0.7 et apres par contre 0 la c bon mais tû ne devrais pas fermenter du tout â ce gaz , je crois que c est en rapport avec le foie h2s ... NO je ne sais plus ce que c est comme gaz apparement tu est positif à celui la je ne sais pas ce que ça signifie ... Moi je n avais rien à NO ... En tout cas l hydrogène chez toi est normal .... Oui pour les aliments non digérer cela traduit un transit trop rapide j ai été opéré de l estomac j ai lu que ça pouvait provoquer une digestion trop rapide apres ou le syndrome du petit estomac ... Le truc qui améliorent les choses de ce côté là est de manger de petits repas en mâchant très lentement (genre tû mâche 20 fois avant d avaler ta bouchée lol ), de fractionner les repas d en faire 5 ou 6 au lieu de trois ça permet de manger de petite quantité et ne pas charger l estomac ... Oui pour le pylore ca peut être aussi une piste s il reste béant la nourriture sors plus vite ds le duodénum et na pas assez de temps pour etre prédigéré .
Angelius666 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 22h43   #152
Angelius666
Membre

Citation:
Posté par Angelius666
Trop bien que tû ai passe aussi le test ca permet de comparer que ta dis le medecin qui fait le test au niveau de tes résultats ? D après ce que tu â mis : le methylacecate est trop élevé agen la norme est entre 2.5 et 3.5 et toi tu es â 20 par contre apres il descent âpres 0 c est bizarre ... Pour h2 (hydrogène) tû es bien : agen tû es en dessous de 8 donc ds la norme et â 16 apres dc tjrs ds la norme qui est de 18 Max ... H2s ( hydrogène sulfureux ou oeuf pourri ) tu devrais être 0 agen tû as 0.7 et apres par contre 0 la c bon mais tû ne devrais pas fermenter du tout â ce gaz , je crois que c est en rapport avec le foie h2s ... NO je ne sais plus ce que c est comme gaz apparement tu est positif à celui la je ne sais pas ce que ça signifie ... Moi je n avais rien à NO ... En tout cas l hydrogène chez toi est normal .... Oui pour les aliments non digérer cela traduit un transit trop rapide j ai été opéré de l estomac j ai lu que ça pouvait provoquer une digestion trop rapide apres ou le syndrome du petit estomac ... Le truc qui améliorent les choses de ce côté là est de manger de petits repas en mâchant très lentement (genre tû mâche 20 fois avant d avaler ta bouchée lol ), de fractionner les repas d en faire 5 ou 6 au lieu de trois ça permet de manger de petite quantité et ne pas charger l estomac ... Oui pour le pylore ca peut être aussi une piste s il reste béant la nourriture sors plus vite ds le duodénum et na pas assez de temps pour etre prédigéré .
Je crois que meme si ton méthylacete est élevée âgen le fait qu il redescend après est bon signe ... Le sibo c est plutot l hydrogène et le méthyacecte ce qui est bizarre c est que toi ce sont les autres gazs qui sont positifs... Il faudrait savoir ce que signifie NO ... Oui essaie le fodmap et dis nous
Vieux 17/01/2017, 22h52   #153
Angelius666
Membre

N0 c est monoxyde de carbone si tû fermentés à ca : ca un rapport avec les bronches apparement je vais faire plus de recherches
Vieux 18/01/2017, 21h37   #154
Molko
Membre

C'est clair que ce test en dit long sur nos problèmes de digestion. Je peux te demander quel type d'opération tu a fait au niveau de l'estomac ?

Moi c'est une opération type Nissen, mais j'avais ce problème déjà avant, et je me rend compte que lorsque je ne suis pas stressé pendant un certain temps (2 semaines quand meme), le problème s'estompe peu à peu: ma digestion est plus lente au niveau des intestin ca c'est sur, mais peut être que le pylore reste aussi plus longtemps fermé.

Concernant le protocole du breath test, mon praticien m'avait fait boire le liquide, mais je me souviens aussi qu'il m'avait demandé d'aller prendre un petit déjeuner en ville et de revenir pour la mesure. Je crois que c'est un peu différent de la méthode habituelle alors je ne suis pas sur qu'on puisse l'interpréter de la même façon!

Je vais aussi chercher à le refaire ce fameux breath test, car il remonte déjà à 2013, donc ma situation pourrait avoir bien changer.

On aurait envie de faire une mesure tous les jours pour savoir si notre alimentation a eu des effet sur le niveau de gaz ! Malheureusement je crois que la machine est vraiment chère. J'ai cherché à trouver un constructeur sur internet mais sans succès hier soir.
Molko is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 03h25   #155
Angelius666
Membre

Citation:
Posté par Molko
C'est clair que ce test en dit long sur nos problèmes de digestion. Je peux te demander quel type d'opération tu a fait au niveau de l'estomac ?

Moi c'est une opération type Nissen, mais j'avais ce problème déjà avant, et je me rend compte que lorsque je ne suis pas stressé pendant un certain temps (2 semaines quand meme), le problème s'estompe peu à peu: ma digestion est plus lente au niveau des intestin ca c'est sur, mais peut être que le pylore reste aussi plus longtemps fermé.

Concernant le protocole du breath test, mon praticien m'avait fait boire le liquide, mais je me souviens aussi qu'il m'avait demandé d'aller prendre un petit déjeuner en ville et de revenir pour la mesure. Je crois que c'est un peu différent de la méthode habituelle alors je ne suis pas sur qu'on puisse l'interpréter de la même façon!

Je vais aussi chercher à le refaire ce fameux breath test, car il remonte déjà à 2013, donc ma situation pourrait avoir bien changer.

On aurait envie de faire une mesure tous les jours pour savoir si notre alimentation a eu des effet sur le niveau de gaz ! Malheureusement je crois que la machine est vraiment chère. J'ai cherché à trouver un constructeur sur internet mais sans succès hier soir.
Oui moi aussi j ai ete op par Nissen : effectivement le stress pourrait jouer aussi sur l ouverture du spincter.. Ce que je sais ce que j ai perdu du poids à cause de cette opération... Sinon quand tu avais passé le test au lactulose Tû avais deja eu ton opération de l estomac ? Moi mon méthyacecte est bien ca veut dire que l opération de l estomac a marché au niveau acidite je n ai plus l'estomac acide .. Sinon c clair que repasse de nouveau un test lactulose serait intéressant ds ton cas car si l ancien de 2013 effectivement il doit y avoir du changement .. Et surtout si en plus tu t fait opérer entre temps par Nissen
Vieux 19/01/2017, 20h59   #156
optimiste7
Membre

Je partage cette vidéo pour que les mombre intéressé par le sibo puisse suivre Avec nous et les aide à mieux comprendre
https://m.youtube.com/watch?v=fVkWQN...ature=youtu.be

Pour ce qui est antibio pour combattre la prolifération bactériennes , j'ai pris flagyl + bactrim pendant 14 jours sans aucun effet sur ma mh .. je faisais le régime et je l'arrêtait.. j'ai pas trop tenu le régime pendant le traitement, mais depuis que j'ai arrêté les antibio je suis sous régime ( légumes cuits + viande blanche )

À suivre ..
optimiste7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 20h28   #157
Molko
Membre

Citation:
Posté par Angelius666
Oui moi aussi j ai ete op par Nissen : effectivement le stress pourrait jouer aussi sur l ouverture du spincter.. Ce que je sais ce que j ai perdu du poids à cause de cette opération... Sinon quand tu avais passé le test au lactulose Tû avais deja eu ton opération de l estomac ? Moi mon méthyacecte est bien ca veut dire que l opération de l estomac a marché au niveau acidite je n ai plus l'estomac acide .. Sinon c clair que repasse de nouveau un test lactulose serait intéressant ds ton cas car si l ancien de 2013 effectivement il doit y avoir du changement .. Et surtout si en plus tu t fait opérer entre temps par Nissen

optimiste merci pour la vidéo, je connaissais déjà ce mec mais je la connaissais pas celle la

Angelius en faisant des recherches cette semaine je suis tombé sur le "dumping syndrome", ou syndrome de vidange rapide de l'estomac. Cela touche notamment les opérés de l'estomac mais surtout dans le cas d'opérations plus sévères (ablation de l'estomac par exemple). Pour le Nissen c'est assez rare mais ca peut exister, surtout chez les plus jeunes.

Cela pourrait expliquer les résidus dans les selles. La bonne nouvelle c'est que ce phénomène se corrige facilement selon les différents sites que j'ai consulté: c'est surtout d'éviter de manger du sucre et trop salé dans tes repas, sauf à quatre heure où on peut manger des fruits.

Je continue de tester le régime sans FODMAP qui est d'ailleurs compatible avec les recommendations contre le dumping.

si tu veux un lien pour commancer regardes ici : http://je-veux-mincir.com/dumping-syndrome
Molko is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 18h49   #158
Angelius666
Membre

Citation:
Posté par Molko
optimiste merci pour la vidéo, je connaissais déjà ce mec mais je la connaissais pas celle la

Angelius en faisant des recherches cette semaine je suis tombé sur le "dumping syndrome", ou syndrome de vidange rapide de l'estomac. Cela touche notamment les opérés de l'estomac mais surtout dans le cas d'opérations plus sévères (ablation de l'estomac par exemple). Pour le Nissen c'est assez rare mais ca peut exister, surtout chez les plus jeunes.

Cela pourrait expliquer les résidus dans les selles. La bonne nouvelle c'est que ce phénomène se corrige facilement selon les différents sites que j'ai consulté: c'est surtout d'éviter de manger du sucre et trop salé dans tes repas, sauf à quatre heure où on peut manger des fruits.

Je continue de tester le régime sans FODMAP qui est d'ailleurs compatible avec les recommendations contre le dumping.

si tu veux un lien pour commancer regardes ici : http://je-veux-mincir.com/dumping-syndrome
Coucou merci pour ton lien , j étais déjà tomber en faisant mes recherche aussi sur la piste du dumping syndrome ,suite à ca j ai remarque aussî quand mangeant de petits repas et en mastiquant très lentement la digestion était meilleure par contre je sale bcp je vais essayer de loins le faire ... l hydrogène est le marqueur de la fermentation au niveau de l intestin grêle , pour mon cas le test au lactulose â ete positif uniquement à l hydrogène , ca coïncide parfaitement ... Je voulais passer et je vais peut être le faire : un test de vidange de l estomac ça permet de voir clairement en combien de temps l estomac se vide . Pour notre cas l'estomac se viderait trop vite d ou les résidus ds les selles , accuentė avec l absorption des sucres rapides ...il se peut ,d après ce que j avais lu ,qu apres certaines chirurgies gastrique , les nerfs du pylore sont involontairement fractionnes ce qui entraîne une béance du pylore d ou le dumping ...ouî le regime faible fodmap est assez adapté à notre cas ... Aussî j avais lu que ds certain cas de dumping on prescrivait un médicament pour les diabétiques , âparement ça retarderait' la vidange gastrique , je te mettrais le lien si tu veux ...

Dernière modification par Angelius666 23/01/2017 à 20h09.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.