Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2012, 17h50   #26
Philou-50
Rescapé du tabac

Re : Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Citation:
Posté par soleil38230
Merci Mais bon, je suis du genre têtue vois tu ?
Je ne sais pas si tu te souviens j étais venue à l époque te solliciter ..en 2009 Pour grimper le sinaï .. Ha , j ai souffert , j ai entendu sur mon parcours ,quelques respiration bien sifflante .. ( pas moi, mais les gens qui grimpait ,je me disais , ils vont tous mourir ici..au Sinaï
Remarque ,je faiszais pas la belle..j en avait même le tournie
Une jeune personne , ma aidée ,ma accompagner , cette jeune personne que je ne voyais pas , car on grimpe de nuit .., m avait dit , ...Moïse , la fait lui, alors il faut le faire.. J ai répondu , ouai mais Moïse ,n avais pas un chrono , et lui a mis 33 ans Nous c est 3:00 pour grimper 2600 m
Du coup, elle est rester tout le long, et c est enfin, au levée du soleil qui étais magnifique que j ai finit par la voir ..
..ça été ma plus belle bataille ..et franchement ça vaut le coup d œil ..
Donc, la ..si je sent que je peut ,je ferais ... Samedi ou dimanche je remet ça ...j adore
être tetu c'est bien mais encore faut ne pas s'enteter inutilement car c'est contre-productif.

Je ne connais pas le mont Siani mais, à mon avis, ya une erreur dans ton truc. 3h pour grimper 2600 c'est trop court. en plus de nuit...
Je penche plutôt pour une distance de 2600m en 3h. Ce qui est deja plus raisonnable. Sachant que c'est dans le desert, que c'est une ascension, et de nuit.

Pour rebondir sur ce qui t'interesse. 30 minutes par jour c'est plus efficace si c'est bien dosé et que la récup est complete. Au dela, tu risques d'accumuler de la fatique musculaire qui se fera connaitre tot ou tard, et parfois brutalement.

C'est de cete facon que l'on use les petits jeunes (trop fougueux) sur les velos. on leur fait donner toute leur energie pendant 3h. et une fois qu'ils ont bien épuisé toutes leurs reserves ils sont cuits. En etat d'hypoglycemie et il faut les pousser.
Alors qu'en gerant mieux leurs ressources, ils tiennent bien plus longtemps (8h).

Philou-50 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2012, 18h38   #27
soleil38
Membre

Mont Sinaï en Egypte est situé dans la partie sud de la péninsule du Sinaï, le lieu traditionnel de la montagne mentionnée à la fois biblique / comptes juifs, et dans le Coran. 2285 mètres de hauteur, la montagne, connue actuellement comme le mont Sinaï peut ou peut ne pas être la même montagne décrite dans les textes anciens, mais il a encore une grande importance religieuse et culturelle. Le monastère de Sainte-Catherine est situé à ses pieds, et une chapelle orthodoxe grecque mosquée et perché à son apogée.
Vieux 12/01/2012, 21h02   #28
heliothis
Membre

Citation:
Posté par Philou-50
Salut!

Je pense du bien de TOUS les sports. Dès l'instant qu'ils sont pratiqués avec discernement. La marche rapide est assez efficace pour faire monter les pulsation à l'effort et entrainer le coeur et les poumons. La vitesse importe peu. Nous ne faisons pas de compétition. La vitesse sert uniquement d'indicateur de progression. J'ai aussi un genou pratiquement inutilisable suite à deux accidents (parachute et choc contre une voiture à 70 km/h) et la course m'est, également, formellement interdite. De toute facon, la douleur très intense rend la pratique presque impossible, chuis pas (completement) maso non-plus.
Merci pour ta réponse Philou, je me posais la question par rapport au mouvement qui n'est pas très naturel et à son effet sur les articulations, je pense que je vais aller voir dans un club pour apprendre ce mouvement et le tester, bonne soirée
Vieux 13/01/2012, 08h52   #29
Philou-50
Rescapé du tabac

Citation:
Posté par soleil38230
Mont Sinaï en Egypte est situé dans la partie sud de la péninsule du Sinaï, le lieu traditionnel de la montagne mentionnée à la fois biblique / comptes juifs, et dans le Coran. 2285 mètres de hauteur, la montagne, connue actuellement comme le mont Sinaï peut ou peut ne pas être la même montagne décrite dans les textes anciens, mais il a encore une grande importance religieuse et culturelle. Le monastère de Sainte-Catherine est situé à ses pieds, et une chapelle orthodoxe grecque mosquée et perché à son apogée.
2600m en 3h ca fait une vitesse ascensionnelle de 867m/h. Pour grimper tout ca à cette allure, il faut développer 867*80 kg *9.81/3600 = 189 W en dessous du seuil pour ne pas être essoufflée. Si tu es capable de poser presque 200W pendant 3h sans être essoufflée, tu es clairement une sportive bien entrainée.
90% de la population, sédentaire, change deja de couleur entre 100W et 150W.

En prenant les choses autrement, on peut imaginer une pente de 10%, tres courant en montagne. Ca fait une longueur de 26 km (2.6/26 = 10%). Et 26 km en 3h ca fait une vitesse de 8.67 km/h. Ce n'est plus de la marche et, maintenir cette vitesse de nuit, sur une pente de 10% est reservé aux trailers.

J'ai deja emmené avec moi des personnes sur des pentes de 10% et je vois bien comment ils marchent. Entre 4 et 5 km/h et encore, en respirant de maniere bruyante, donc à la limite de leur souffle. Cela correspond à un effort de 100W pour une personne de 80 kg et ils sont deja tout rouge!

Je maintiens donc qu'il y a une erreur dans l'énoncé. Je penche toujours pour une promenade de 2.6 km. Ce qui reste une jolie performance, compte tenu des conditions hostiles (nuit, temperature, relief).

Vieux 13/01/2012, 08h56   #30
Philou-50
Rescapé du tabac

Citation:
Posté par heliothis
Merci pour ta réponse Philou, je me posais la question par rapport au mouvement qui n'est pas très naturel et à son effet sur les articulations, je pense que je vais aller voir dans un club pour apprendre ce mouvement et le tester, bonne soirée
Ce qu'il faut éviter, ce sont les chocs sur les articulations.
Pédaler n'est pas un mouvement naturel et pourtant sans impact sur les articulations si on mouline bien (petit braquet et grande vitesse de rotation).

Bonne seance!

Vieux 14/01/2012, 23h43   #31
renais-sance
détabalcoolisé 10e dan

Citation:
Posté par Philou-50
Je penche toujours pour une promenade de 2.6 km. Ce qui reste une jolie performance, compte tenu des conditions hostiles (nuit, temperature, relief).

Bonsoir

après quelques recherches, on a le choix pour gravir le mont Moïse (Sinaï) entre deux chemins :

le premier, assez (très) fréquenté, d'une longueur de 2,6 km effectivement, en terrain rocailleux et pas très facile (mais on peut faire le début à dos de chameau), et qui se termine par un petit escalier de 750 marches taillées dans le roc.

L'autre, c'est l'escalier dans le roc tout au long : un petit 3 700 marches.
Vaut mieux avoir des poumons assez propres...
Généralement, on l'utilise pour le retour . Mais on fait comme on veut !
Il est aussi préférable d'éviter l'ascension en pleine chaleur.

Il y a pas mal de récits assez rigolos (ou pas) sur le Net.
Il semblerait que les guides locaux aient une sorte de potion magique, du thé apparemment renforcé de quelque chose d'indéterminé, pour soutenir les marcheurs défaillants. Il paraît que ceux-ci restent de bonne humeur et pètent la forme plusieurs heures, voire plusieurs jours...

A prendre avec réserve tout ça (les affirmations, et dans le doute la potion !).

Dans tous les cas, ça reste une belle performance.

René
Vieux 15/01/2012, 04h39   #32
Philou-50
Rescapé du tabac

Merci René, pour ton éclairage.

Sinon moi, ce matin c'est Vélopiscine!
Un truc que j'ai "inventé" l'an dernier, pendant mes randonnées, sous la canicule. Ca consiste à aller à la piscine en vélo, nager 1h ou 2 et revenir.
On peut aussi, et c'est très agréable, choper une piscine sur le chemin d'une étape et en profiter.
C'est mon but de ce jour,

Vélo
Piscine
Rando
et retour
pour 120 à 150 km au total, chuis pas encore très fixé (selon météo).
Ma gamelle est prête, mon vélo aussi
Je pense partir vers 8h, que je puisse un peu pédaler avant de nager

Amusez-vous bien et bon dimanche!

Vieux 15/01/2012, 17h42   #33
jnlr
Membre

plus modestement pour moi: rando en famille (mes enfants ont 8 et 6 ans) 8km avec un bon petit dénivelé (870 m au départ, 1100m au plus haut).
il nous a fallu 2h30.

Vieux 15/01/2012, 17h58   #34
soleil38
Membre

Citation:
Posté par renais-sance
Bonsoir

après quelques recherches, on a le choix pour gravir le mont Moïse (Sinaï) entre deux chemins :

le premier, assez (très) fréquenté, d'une longueur de 2,6 km effectivement, en terrain rocailleux et pas très facile (mais on peut faire le début à dos de chameau), et qui se termine par un petit escalier de 750 marches taillées dans le roc.

L'autre, c'est l'escalier dans le roc tout au long : un petit 3 700 marches.
Vaut mieux avoir des poumons assez propres...
Généralement, on l'utilise pour le retour . Mais on fait comme on veut !
Il est aussi préférable d'éviter l'ascension en pleine chaleur.

Il y a pas mal de récits assez rigolos (ou pas) sur le Net.
Il semblerait que les guides locaux aient une sorte de potion magique, du thé apparemment renforcé de quelque chose d'indéterminé, pour soutenir les marcheurs défaillants. Il paraît que ceux-ci restent de bonne humeur et pètent la forme plusieurs heures, voire plusieurs jours...

A prendre avec réserve tout ça (les affirmations, et dans le doute la potion !).

Dans tous les cas, ça reste une belle performance.

René
Ouioui...on m'a proposer les chameau ..mais bon ...j ai une phobie ...c est l araignée et le chameau ... Je n est d ailleurs jamais vu autant de chameau de ma vie ...
Quand ,j ai vu les type qui te louaient de grosse couverture très degeu, j étais super contente car je savais que j étais arriver en haut ..
Crois moi ....même avec une liasse de billet je ne remonte pas ..car les 750 marche sont taillés dans la roche, et j ai cru mourir sur cette belle montagne
Moi je n est pas entendu parler de potion , faut dire , que mon groupe je l est vite perdu ... J étais à la traîne ...

La cette aprèm trop froid , j ai donc fait mes abdo , et vélo d apar ...
J ai fait 1 h de vélo , et 3 fois 15 abdo ...
Vieux 15/01/2012, 17h59   #35
Philou-50
Rescapé du tabac

Salut JNLR!

Dis donc, ca fait un drole de pseudo, ca!
On s'en fout des perfs. Ce qui compte, c'est le plaisir de se promener en famille.
Le sport OUI, la compétition NON!

Vieux 15/01/2012, 18h16   #36
Philou-50
Rescapé du tabac

Salut Soleil!

Le chameau, c'est bon à bouffer aussi! et c'est un presque végétarien qui te parle.
Journée sympa, 120 km seulement mais chouette parcours. j'ai bu presque 5 litres au total et je suis encore légèrement déhydraté. J'ai un peu mal aux cuisses, à cause que je suis habitué aux petites distances de 80 km.
La piscine etait super et j'ai fait une heure de nage. Viovement Dimanche prochain!

Vieux 15/01/2012, 18h25   #37
jnlr
Membre

c'est vrai que ça fait du bien de passer un moment en famille et le sport c'est bien pour ça!

on essaie de le faire régulièrement mais bon, souvent il faut se forcer un peu pour pas rester vautrés dans le canapé... je suis plutot casanière et ma fille aussi. mon mari fait un boulot physique donc il aime bien se poser. mon fils par contre est une boule d'énergie!

ma fille a un petit problème de surpoids donc on se booste un peu pour bouger tous ensemble.
en cette saison c'est pas toujours facile selon le temps qu'il fait. aujourd'hui il faisait très beau mais froid (guère plus que 0° au plus chaud!) donc le vélo c'est pas possible (pour moi en tout cas!). d'ou la ballade à pieds.

on va peut être essayer le ski ou les raquettes aux prochaines vacances mais je ne suis pas très motivée (j'aime pas la neige, ni le froid et j'ai la trouille de tomber... vous voyez Bridget Jones sur des skis, et ben c'est moi!

tu m'impressionne toujours avec tes sorties à rallonge.
tu es quand même "hors du commun". je veux dire que c'est surement pas donné à tout le monde cette endurance.

Dernière modification par jnlr 15/01/2012 à 18h27.
jnlr is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 18h27   #38
soleil38
Membre

Citation:
Posté par Philou-50
Salut Soleil!

Le chameau, c'est bon à bouffer aussi! et c'est un presque végétarien qui te parle.
Journée sympa, 120 km seulement mais chouette parcours. j'ai bu presque 5 litres au total et je suis encore légèrement déhydraté. J'ai un peu mal aux cuisses, à cause que je suis habitué aux petites distances de 80 km.
La piscine etait super et j'ai fait une heure de nage. Viovement Dimanche prochain!
120 km
Pourrais jamais ...jamais
Tu vois , le sport me ramène à mon jeune âge ..j adorais ..je fesais des compétition..course athlétisme ... J adorais
Et la ou j étais indatable c étais le montée de corde sans nœud ...suis certaine que je peut être capable
J ai arrêter le sport , car je suis tombé enceinte très tôt ..
Mais aujourd'hui avec mon dernier on pratique la plongée ..c est pas vraiment a proprement parler un sport ....mais c est fantastique ....on s evade , ...et lui pratique la natation en plus ..
Bravo pour ta performance Phil
Vieux 15/01/2012, 19h35   #39
Philou-50
Rescapé du tabac

Citation:
Posté par jnlr
c'est vrai que ça fait du bien de passer un moment en famille et le sport c'est bien pour ça!

on essaie de le faire régulièrement mais bon, souvent il faut se forcer un peu pour pas rester vautrés dans le canapé... je suis plutot casanière et ma fille aussi. mon mari fait un boulot physique donc il aime bien se poser. mon fils par contre est une boule d'énergie!

ma fille a un petit problème de surpoids donc on se booste un peu pour bouger tous ensemble.
en cette saison c'est pas toujours facile selon le temps qu'il fait. aujourd'hui il faisait très beau mais froid (guère plus que 0° au plus chaud!) donc le vélo c'est pas possible (pour moi en tout cas!). d'ou la ballade à pieds.

on va peut être essayer le ski ou les raquettes aux prochaines vacances mais je ne suis pas très motivée (j'aime pas la neige, ni le froid et j'ai la trouille de tomber... vous voyez Bridget Jones sur des skis, et ben c'est moi!

tu m'impressionne toujours avec tes sorties à rallonge.
tu es quand même "hors du commun". je veux dire que c'est surement pas donné à tout le monde cette endurance.
Yep !
Pour pas rester vautré devant le canapé j'ai mis un coup de hache dans la TV! Ma femme a fait la gueule sur le moment mais maintenant ca va mieux.
Je ne sais pas qui est Bridget Jones, une chanteuse?
L'endurance est due à un gros volume d'entrainement hebdomadaire (15-20h). C'est pas vraiment des sorties à rallonge, 120 km c'est pas la mer à boire non plus. Juste le résultat d'un entrainement regulier.
J'ai aussi un petit problème de surpoids mais rien d'alarmant tant que je mets 250W sur le bidule du cardiologue.

Vieux 15/01/2012, 19h44   #40
Philou-50
Rescapé du tabac

Citation:
Posté par soleil38230
120 km
Pourrais jamais ...jamais
Tu vois , le sport me ramène à mon jeune âge ..j adorais ..je fesais des compétition..course athlétisme ... J adorais
Et la ou j étais indatable c étais le montée de corde sans nœud ...suis certaine que je peut être capable
J ai arrêter le sport , car je suis tombé enceinte très tôt ..
Mais aujourd'hui avec mon dernier on pratique la plongée ..c est pas vraiment a proprement parler un sport ....mais c est fantastique ....on s evade , ...et lui pratique la natation en plus ..
Bravo pour ta performance Phil
Salut Soleil!

C'est pas une perf mais une simple promenade.
120 km c'est rien du tout quand il fait beau et que l'on est bien entrainé..J'ai toujours aimé le sport mais jamais la compet, ca me faisait chier!
J'etais meilleur dans les sports de combat et d'endurance. Pour le reste je suis toujours nul mais je m'en fous, seul le plaisir compte.
La vie sans la clope c'est trop cool, alors j'en profite!

Vieux 15/01/2012, 20h25   #41
anita3
Membre

Coucou tout le monde,

Ce fil est très bien et complémentaire aux dékilosclopes, hein les filles
J'admire les performances des un(e)s et des autres, vraiment.
Pour ma part je peux dire que j'ai toujours détesté le sport, les seules choses que j'aimais faire en EPS c'était la courses sous toutes ses formes (haies, 60m.....) mais pas l’endurance, le lancé de poids et la piscine.
Depuis quelques mois j'ai de gros problèmes d'articulations, je me suis retrouvée avec des béquilles pendant plus de 6 mois et ça fait bien un an que je ne pouvais plus marcher longtemps. Je me suis fait poser une prothèse de hanche et du coup ma mobilité c'est améliorée et pour la rééducation la marche est vraiment recommandée, alors j'ai repris la marche, tous les jours un peu, le dimanche sur la plage, j'aime, je vais de plus en plus vite. Hier j'ai marché dans le lotissement où j'habite, ça s'appelle les collines et promis c'est pas pour rien, mon mari saturait, pas moi Je suis heureuse de pouvoir à nouveau marcher, quand mes genoux auront été remis en ordre j'espère pouvoir courir à nouveau. J'ai le projet de faire le chemin des douaniers cet été, au plus tard l'hiver prochain.
Non seulement ça me fait du bien pour mes soucis de santé mais psychologiquement ça aide aussi, je pense à ceux-celles qui commencent une défume, le fait de se bouger aide a oublier un moment la vilaine. Un moment + un autre moment ça fini par faire des heures, des jours où on fini par être mieux.
Alors merci pour ce fil, je ne veux pas devenir une super pro du sport mais une activité physique c'est finalement un bonne addiction.

anita3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 20h34   #42
Philou-50
Rescapé du tabac

Salut Anita!

Ici, pas de pros du sport!
Juste le plaisir d'une pratique saine!
Juste des petites revanches sur la vie et apres une défume!

Vieux 15/01/2012, 20h37   #43
anita3
Membre

Citation:
Posté par Philou-50
Salut Anita!

C'est bien comme ça que je voyais les choses, le principal c'est le plaisir de notre corps, et du coup le psychique suis
Vieux 15/01/2012, 20h37   #44
anita3
Membre

Citation:
Posté par Philou-50
Salut Anita!

C'est bien comme ça que je voyais les choses, le principal c'est le plaisir de notre corps, et du coup le psychique suis
Vieux 19/01/2012, 07h00   #45
Philou-50
Rescapé du tabac

Salut les sportifs!

ya personne qui transpire?
bon ben je vais faire un ptit tour en velo pour me degourdir.
rdv dans 3-4 h.

Vieux 19/01/2012, 11h54   #46
renais-sance
détabalcoolisé 10e dan

Citation:
Posté par Philou-50
Salut les sportifs!

ya personne qui transpire?
bon ben je vais faire un ptit tour en velo pour me degourdir.
rdv dans 3-4 h.

Ça va ? Tu es échauffé pour les choses sérieuses ?

René

Je faiblis un peu en ce moment...
Vieux 19/01/2012, 13h56   #47
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par Philou-50
Pour pas rester vautré devant le canapé j'ai mis un coup de hache dans la TV!

Coucou Philou, Coucou les sportifs,
Ahh Voilà peut être ma solution, la hache
Je suis admirative
Je fais 2 heures de sport en semaine mais je voudrais faire plus
Cà me fait du bien, je suis de nature un peu speed avec tout ce que çà comporte (maux de ventre, nervosité, etc..)
J'ai besoin de me défouler pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
Mais le week end, j'ai la flemme et m'accorder une pause canapé/télé me tente plus que d'aller bouger dehors...surtout l'hiver.
Je vais essayer de suivre vos exemples
à tous
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 18h10   #48
Philou-50
Rescapé du tabac

Hello!

La tv n'a jamais été mon truc. D'abord parce que je l'ai connu assez tard (12 ans en noir et blanc puis à 17 ans pour la couleur). Ensuite parce que j'ai été habitué à vivre dehors depuis tout gosse, à courir dans les bois, me bagarrer, faire du velo, grimper aux arbres, ramasser du bois, des grenouilles et des viperes pour faire peur aux filles, nager dans les mares et les rivieres, etc...
Etant deja très bien occupé dans la nature, je n'ai jamais souffert du manque de tv, au contraire. Par contre, j'étais un vrai cauchemar pour la machine à laver avec des taches inedites presque chaque jour. j'ai été élevé dans une ferme et ya toujours un truc à faire dans une ferme. rigoureusement impossible de s'ennuyer.
Donc, le coup de hache a été facile à mettre.

Deux heures par semaine c'est pas assez et c'est ptet trop d'un coup!
tu peux faire 30 minutes de corde à sauter par jour, ca defoule bien et ca coute rien. ya aussi la solution du velo, la marche à pied, la piscine et si tu veux vraiment te défouler, tu as aussi la frappe sur un sac.
dehors, avec un bon echauffement, l'hiver ne pose pas de problemes. c'est même mieux car on ne souffre pas de la chaleur.

Vieux 19/01/2012, 19h03   #49
jnlr
Membre

ben moi, en plus de la ballade de dimanche, 1h de piscine et 1/2h de vélo.
pas le temps d'e, faire plus mais c'est déjà un beau progrès pour moi!
Vieux 20/01/2012, 05h25   #50
Philou-50
Rescapé du tabac

Citation:
Posté par jnlr
ben moi, en plus de la ballade de dimanche, 1h de piscine et 1/2h de vélo.
pas le temps d'e, faire plus mais c'est déjà un beau progrès pour moi!
l'essentiel est de prendre du plaisir et ne pas considerer que c'est du sport.

Je trouve que la semaine est vite passée
deja vendredi!
ce matin on va faire un peu de velo 2 ou 3h
Ce week-end, pas de sport mais un demenagement
2 fois 20 m3 à charger/décharger.
j'espere avoir fini samedi soir, comme ca je pourrais aller à la piscine dimanche matin. C'est mon petit plaisir de la semaine

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.