J'ai tiré ma dernière cartouche ou chronique d'une défume verbeuse - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2012, 14h28   #1
Balzy
Membre

J'ai tiré ma dernière cartouche ou chronique d'une défume verbeuse

Déjà le titre est trompeur (ça commence bien ! ) : je suis plutôt une citoyenne honnête et respectueuse des lois, donc, je l'ai achetée, et même pas en contrebande - alors que je suis sure que, là, en bas de chez moi, y'aurait moyen

Donc, je suis en pré-défume.
Ce qui signifie pour moi que je fume autant aujourd'hui qu'hier (soit environ un paquet/jour) mais que dans une semaine, j'ai décidé que ce serait fini.
Je ne suis pas vraiment néophyte : j'ai arrêté "sérieusement" à deux reprises. Sérieusement, ça veut dire pour moi plus que quelques jours voire quelques semaines sans y croire vraiment, avec l'idée déjà présente que je recommencerai, parce que c'est trop dur, parce qu'à quoi bon, et toutes les mauvaises raisons que l'on se donne à l'avance pour échouer.

La première fois, c'était il y a très longtemps, parce que c'était ça ou ne plus pouvoir payer mon loyer et donner à manger à mes filles, alors qu'à l'époque, c'était beaucoup moins cher de fumer ; mais bon, on s'était mis dans la m... et les économies étaient à faire sur tous les fronts. Ça a duré un an, et le compte en banque n'étant plus au rouge vif...

La deuxième, c'était ici déjà - enfin sur la version précédente de ce forum il y a 8 ans de cela - et j'ai vraiment apprécié le soutien et l'aide que j'y ai trouvés, même si j'ai, au bout de deux ans, délibérément décidé de refumer.

Depuis, ça m'a effleuré l'esprit mais juste effleuré.