Du mal.a men.passer - Page 14 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2017, 08h34   #326
Alexandra280113
Membre

Re : Du mal.a men.passer

Citation:
Posté par Alexandra280113
Non non c'est pas une liste de raison c'est combien je dure entre les cigarettes et si j'aurai pu m'en passer si je lai apprécier ou pas.

C'est compliqué aujourd'hui plus stresser donc j'aurai pu supprimer quelque cigarettes ou tenir plus.

C'est pas grave t'inquiète.

Hier malgré mon stresse j'ai fumer 12cigarettes. Mais cette nuit jen ai déjà fumer 3 alors je vais sûrement en fumer plus du coup aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûté.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 08h56   #327
Timandee
zut!

Citation:
Hier malgré mon stresse j'ai fumer 12cigarettes. Mais cette nuit jen ai déjà fumer 3 alors je vais sûrement en fumer plus du coup aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûté.

Ce n'est pas dit que tu vas en fumer plus. Rien n'est encore fait.
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 15h27   #328
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Ce n'est pas dit que tu vas en fumer plus. Rien n'est encore fait.

J'en suis déjà à 11 cigarettes
Vieux 20/03/2017, 15h48   #329
Timandee
zut!

J'en suis à 3 Quel est ton objectif pour aujourd'hui ??
Vieux 20/03/2017, 15h58   #330
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
J'en suis à 3 Quel est ton objectif pour aujourd'hui ??

C'est bien trois. Moi c'est une catastrophe. Aujourd'hui j'aimerai pas dépassé 15.
Vieux 20/03/2017, 17h02   #331
Timandee
zut!

Citation:
C'est bien trois. Moi c'est une catastrophe. Aujourd'hui j'aimerai pas dépassé 15.

C'est-à-dire que je suis censé être en arrêt, alors non 3 je suis pas content.

Personne ne t'oblige à fumer plus de cigarettes que prévu. Plus: si tu achètes un paquet, tu peux en fumer quelques une puis jeter/noyer le paquet. Mais si tu en fumes plus que 15 aujourd'hui mieut vaux que cela soit 17 ou 18, plutôt que 35. Ne relâche pas ton effort.

Continue à nous tenir au courant Alexandra
Vieux 21/03/2017, 02h39   #332
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
C'est-à-dire que je suis censé être en arrêt, alors non 3 je suis pas content.

Personne ne t'oblige à fumer plus de cigarettes que prévu. Plus: si tu achètes un paquet, tu peux en fumer quelques une puis jeter/noyer le paquet. Mais si tu en fumes plus que 15 aujourd'hui mieut vaux que cela soit 17 ou 18, plutôt que 35. Ne relâche pas ton effort.

Continue à nous tenir au courant Alexandra

Oui tu es censé être en arrêt mais l'arrêt c'est très compliqué. Donc ne t'en veux pas trop car ça sert a rien c'est fait donc demain recommence ton arrêt... il faut pas t'en vouloir car c'est fait. J'espère que tu comprends ce que je dis.

J'ai fumer 15cigarettes du coup. C'est plutôt bien. Je suis contente.
C'était pas évident ça c'est sur car depuis deux jours j'ai des angoisses.
Vieux 21/03/2017, 09h32   #333
Timandee
zut!

Citation:
Oui tu es censé être en arrêt mais l'arrêt c'est très compliqué. Donc ne t'en veux pas trop car ça sert a rien c'est fait donc demain recommence ton arrêt... il faut pas t'en vouloir car c'est fait. J'espère que tu comprends ce que je dis.

J'ai fumer 15cigarettes du coup. C'est plutôt bien. Je suis contente.
C'était pas évident ça c'est sur car depuis deux jours j'ai des angoisses.

C'est même plutôt très bien Pour les angoisses, je prends du Temesta quand il faut.

Comment sens-tu cette journée ?
Vieux 21/03/2017, 13h05   #334
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
C'est même plutôt très bien Pour les angoisses, je prends du Temesta quand il faut.

Comment sens-tu cette journée ?

Oui c'est très bien j'espère en fumer une ou deux de moins aujourd'hui.
Temesta je connais pas. C'est fort? Moi je prend seresta pour les angoisses. J'avais d'autre cachet mais j'ai tout arrêter enfin mes cachet pour les angoisses je veux dire.
Seresta m'agit bien mais il va falloir au mois d'avril que je le réduise aussi pour mon projet bb 2.
Aujourd'hui,ça va je suis pas chez moi jusqu'à 16:00 je suis a un hôpital de jour de 11:30jusqu'a 16:00 je vais faire une activité vannerie je vais commencer a faire ma corbeille de fruit en rotin.
Ca me stresse un peu car ça se passe en groupe.
En plus, ce soir a 18:00 j'ai dentiste. J'aime pas ça.
Et toi ton arrêt? Ta pas refumer? Faut essayé de tenir même si je sais que c'est très dur.
Vieux 21/03/2017, 18h35   #335
V1nc3
Membre

Bonjour Alexandra!!
Je passe juste pour t'encourager et t'envoyer des ondes positives afin que tu puisses mettre ton projet à bien.
Allez! Nous pouvons tous le faire. Il faut y croire!! Tu vas te faire un magnifique cadeau quand tu auras réussi en plus

Bonne soirée
V1nc3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 19h41   #336
Timandee
zut!

Citation:
Oui c'est très bien j'espère en fumer une ou deux de moins aujourd'hui.
Temesta je connais pas. C'est fort? Moi je prend seresta pour les angoisses. J'avais d'autre cachet mais j'ai tout arrêter enfin mes cachet pour les angoisses je veux dire.
Seresta m'agit bien mais il va falloir au mois d'avril que je le réduise aussi pour mon projet bb 2.
Aujourd'hui,ça va je suis pas chez moi jusqu'à 16:00 je suis a un hôpital de jour de 11:30jusqu'a 16:00 je vais faire une activité vannerie je vais commencer a faire ma corbeille de fruit en rotin.
Ca me stresse un peu car ça se passe en groupe.
En plus, ce soir a 18:00 j'ai dentiste. J'aime pas ça.
Et toi ton arrêt? Ta pas refumer? Faut essayé de tenir même si je sais que c'est très dur.

Non, j'ai pas refumé, mais je suis sorti 2x pour m'en acheter, des clopes.
C'était très difficile aujourd'hui. Mais j'ai acheté des autres patchs pour la suite.
Et toi, comment s'est passé ta journée ?
Vieux 21/03/2017, 20h01   #337
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Non, j'ai pas refumé, mais je suis sorti 2x pour m'en acheter, des clopes.
C'était très difficile aujourd'hui. Mais j'ai acheté des autres patchs pour la suite.
Et toi, comment s'est passé ta journée ?

Nikkel tu tiens le bon bout. T'a su résister et c'est ce qui compte.
Moi j'en ai déjà fumer 14 plus qu'une avant d'aller me coucher ça devrait le faire. Demain , mes objectifs sont une de moins. Il faut que je tienne.
L'hôpital de jour s'est très bien passé mais beaucoup de fumeur c'était très difficile a pas beaucoup fumer. J'en ai fumer 4 la bas. De 11:00 a 16:00. Mon activité a durer une heure et ça c'est très bien passé. Je vais faire du coup un panier pour ramasser les oeuf frais pour ma belle mère. J'y suis bien arrivé. Par contre,ça ma fatiguée.
Vieux 22/03/2017, 08h51   #338
Timandee
zut!

Coucou Alexandra

J'ai très apprécié que tu passes sur mon fil hier.
Comment te sens-tu aujourd'hui. Et la cigarette ?
Vieux 22/03/2017, 08h59   #339
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Coucou Alexandra

J'ai très apprécié que tu passes sur mon fil hier.
Comment te sens-tu aujourd'hui. Et la cigarette ?

C'est parce que je t'apprécie et j'aimerai aussi t'aider.
Aujourd'hui j'ai mal au dent. Dur dur. J'ai un abcès. Vendredi je me fais arracher la dent. Elle m'a mis sous antibiotiques. Vivement vendredi. Lol.
La cigarette pas génial j'ai fumer tout les 45minutes depuis 7:00. Habituellement je tiens 1:00 1:15 le matin.
Je fume plus le matin. L'après midi j'arrive mieux à me contrôler.
Je vais remédier à ça. Je vais me reprendre. Hier j'ai fumer 15cigarettes donc beaucoup trop encore. Mais bon par rapport au début c'est déjà bien. J'ai fumer une cigarette dans la.nuit donc moins que d'habitude. C'est plutôt bien. J'en suis a 4 depuis cette nuit.
Et toi tu vas acheter tes patch de 21mg?
Vieux 22/03/2017, 09h14   #340
Timandee
zut!

Citation:
C'est parce que je t'apprécie et j'aimerai aussi t'aider.
Aujourd'hui j'ai mal au dent. Dur dur. J'ai un abcès. Vendredi je me fais arracher la dent. Elle m'a mis sous antibiotiques. Vivement vendredi. Lol.
La cigarette pas génial j'ai fumer tout les 45minutes depuis 7:00. Habituellement je tiens 1:00 1:15 le matin.
Je fume plus le matin. L'après midi j'arrive mieux à me contrôler.
Je vais remédier à ça. Je vais me reprendre. Hier j'ai fumer 15cigarettes donc beaucoup trop encore. Mais bon par rapport au début c'est déjà bien. J'ai fumer une cigarette dans la.nuit donc moins que d'habitude. C'est plutôt bien. J'en suis a 4 depuis cette nuit.
Et toi tu vas acheter tes patch de 21mg?

C'est gentil, je t'apprécie aussi Alexandra.

C'est normal de fumer plus le matin: le corps compense pour la nicotine qu'il n'a pas eue pendant notre sommeil. Donc, je pense que c'est pas trop grave que tu en aies fumé 4 depuis ce matin, tu vas te rattraper en journée, pas vrai ?
J'avais encore des patchs de 21mg de réserve. Hier et les autres jours, je les coupais en 2, aujourd'hui non; ca coûte donc un peu plus cher, mais c'est nécessaire sinon je pense que j'y arriverai de toute façon pas.
Vieux 22/03/2017, 10h21   #341
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
C'est gentil, je t'apprécie aussi Alexandra.

C'est normal de fumer plus le matin: le corps compense pour la nicotine qu'il n'a pas eue pendant notre sommeil. Donc, je pense que c'est pas trop grave que tu en aies fumé 4 depuis ce matin, tu vas te rattraper en journée, pas vrai ?
J'avais encore des patchs de 21mg de réserve. Hier et les autres jours, je les coupais en 2, aujourd'hui non; ca coûte donc un peu plus cher, mais c'est nécessaire sinon je pense que j'y arriverai de toute façon pas.

D'accord je savais pas que le corps compensait la nicotine qu'il.n'a pas eu pendant notre sommeil. On est vraiment ultra dépend de cette nicotine.
D'accord pour les patch moi avant j'avais essayé les patch 21 mg qui marchait très bien sur moi mais ça me brule la peau quand j'essayais d'arrêter pour ma première grossesse.
J'ai bientôt rdv avec le.medecin du centre d'addictologie. J'ai hâte. J'espère qu'il va me trouver des solutions auxquels je n'avais pas pensé.
Tu vas y arriver j'en suis sûr. Tu as arrêter dun coup pu progressivement?
Vieux 22/03/2017, 13h57   #342
Timandee
zut!

Citation:
D'accord je savais pas que le corps compensait la nicotine qu'il.n'a pas eu pendant notre sommeil. On est vraiment ultra dépend de cette nicotine.
D'accord pour les patch moi avant j'avais essayé les patch 21 mg qui marchait très bien sur moi mais ça me brule la peau quand j'essayais d'arrêter pour ma première grossesse.
J'ai bientôt rdv avec le.medecin du centre d'addictologie. J'ai hâte. J'espère qu'il va me trouver des solutions auxquels je n'avais pas pensé.
Tu vas y arriver j'en suis sûr. Tu as arrêter dun coup pu progressivement?

Je ne crois pas que cela soit tellement la nicotine le problème quand on arrête. Je suis passé de 60 à 0 pendant 15 jours sans trop souffrir pendant le temps que la nicotine était dans mon sang.
Le problème c'est les habitudes. Le matin, c'est une après le réveil, une après s'habiller, une après le café, une après le déjeuner etc. Quand on fume, on se laisse aller à la nicotine pour combler le manque de la nuit. Mais quand on arrête, le manque est relativement faible. Il n'y a pas de vrai manque problémantique de nicotine je pense, mais plutôt des habitudes contre lesquelles lutter. Moi c'est la clope-ennui qui me cause le plus de soucis;
Vieux 22/03/2017, 15h04   #343
Edmie
22/03/2016

Et que donnent tes stratégies d'évitement aujourd'hui? bien qu'on ai pas passé le cinq à sept j'en suis consciente
Vieux 22/03/2017, 15h13   #344
Timandee
zut!

Citation:
Posté par Edmie
Et que donnent tes stratégies d'évitement aujourd'hui? bien qu'on ai pas passé le cinq à sept j'en suis consciente

Je te réponds sur mon fil.
Vieux 22/03/2017, 15h30   #345
Edmie
22/03/2016

j'avions pas vu, bonjour Alexandra courage!
Vieux 22/03/2017, 15h58   #346
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Edmie
j'avions pas vu, bonjour Alexandra courage!

Merci.
Vieux 22/03/2017, 16h00   #347
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Je ne crois pas que cela soit tellement la nicotine le problème quand on arrête. Je suis passé de 60 à 0 pendant 15 jours sans trop souffrir pendant le temps que la nicotine était dans mon sang.
Le problème c'est les habitudes. Le matin, c'est une après le réveil, une après s'habiller, une après le café, une après le déjeuner etc. Quand on fume, on se laisse aller à la nicotine pour combler le manque de la nuit. Mais quand on arrête, le manque est relativement faible. Il n'y a pas de vrai manque problémantique de nicotine je pense, mais plutôt des habitudes contre lesquelles lutter. Moi c'est la clope-ennui qui me cause le plus de soucis;

C'est dur les habitudes c'est sur. Moi j'ai fait une sieste je devais me lever a 15:00 pour finaliser mon.menage du coup réveille qui sonne pas lever que maintenant. Énervée pas bien ça promet. En plus cette amie fume ça va être compliqué. Mais je vais pas trop en fumer car faut pas que mes émotions joue sur mes cigarettes.
Vieux 22/03/2017, 16h04   #348
Timandee
zut!

Citation:
Mais je vais pas trop en fumer car faut pas que mes émotions joue sur mes cigarettes.
Ou pas... Après avoir rechuté hier, je me suis senti pas bien, physiquement et tout petit mentalement.
Si on parvient à se libérer assez longtemps de la , on perçoit des aspects bénéfiques. Je parlais plus chez ma psychologue, je faisais moins la moule en général.

Tiens nous au courant du nombre que tu as fumées, et surtout si tout va bien. Tes messages ont un petit côté journal bien sympa
Vieux 22/03/2017, 16h17   #349
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par Timandee
Ou pas... Après avoir rechuté hier, je me suis senti pas bien, physiquement et tout petit mentalement.
Si on parvient à se libérer assez longtemps de la , on perçoit des aspects bénéfiques. Je parlais plus chez ma psychologue, je faisais moins la moule en général.

Tiens nous au courant du nombre que tu as fumées, et surtout si tout va bien. Tes messages ont un petit côté journal bien sympa

Oui c'est sur tu as raison. J'aimerais pouvoir diminué plus vite mais je veux suivre les conseil de mon tabacologue. Elle ma dit de prendre mon temps , de pas me mettre en difficulté. J'en ai fumer 9 aujourd'hui. Mon problème c'est que j'en fume trop le matin.
Je me sens déjà un peu mieux.. moins énervé. J'ai pris des gélules au plante (passiflore). Ça marche bien. J'évite les cachets pour l'angoisse vu que j'ai ralenti et arrêter certains cachet pour l'angoisse. Tes messages me font du bien. Ça m'aide a pas trop fumer quand c'est difficile.
Vieux 22/03/2017, 16h26   #350
Timandee
zut!

Citation:
Oui c'est sur tu as raison. J'aimerais pouvoir diminué plus vite mais je veux suivre les conseil de mon tabacologue. Elle ma dit de prendre mon temps , de pas me mettre en difficulté. J'en ai fumer 9 aujourd'hui. Mon problème c'est que j'en fume trop le matin.
Je me sens déjà un peu mieux.. moins énervé. J'ai pris des gélules au plante (passiflore). Ça marche bien. J'évite les cachets pour l'angoisse vu que j'ai ralenti et arrêter certains cachet pour l'angoisse. Tes messages me font du bien. Ça m'aide a pas trop fumer quand c'est difficile.
Tu dis "mon" tabacologue puis tu en parles en disant "elle" -->

J'ai pensé à toi tout-à-l'heure il parlaient des causes de prématuré chez les nouveaux-né, et une des causes citées étaient le tabagisme chez la mère

Le tabac calme les angoisses sur le coup mais en créé aussi à moyen terme sur le corps. 9 c'est un bon score. Tu vas arriver normalement à ton objectif du jour, tu es sur la bonne voie on dirait.
C'est bien le 31 ton rdv chez ton/ta tabacologue ?

J'ai entendu parler d'une personne qui a arrêté en ne diminuant pas, mais en retardant l'heure de fumage de la première de la journée, chaque jour un peu plus tard.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.