Hello à toutes et à tous, - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2017, 18h52   #1
1er jour
Membre

Hello à toutes et à tous,

J'ai bientôt 51 ans, fumeur depuis l'âge de 15 ans, avec un arrêt de 4 ans il y a quelques années.
J'ai fait un infarctus le 23 décembre, diagnostiqué tardivement (je croyais à des problèmes d'acidité gastrique).
Cet accident a nécessité 3 hospitalisations, la pose de 4 stents sur différentes artères.
Outre le tabagisme, j'avais des taux de choléstérol trop élevés, 10 kilos en trop, et des problèmes d'anxiété généralisée depuis fort longtemps.
J'ai fumé ma dernière cigarette le 23 décembre sur le parking des urgences.
J'ai été patché dès le 23 décembre, je n'ai absolument plus aucune envie de fumer, la motivation est très intense, j'ai frôlé la grosse catastrophe.
J'ai perdu 3-4 kilos depuis, pas mal de muscles en fait parce que je suis resté alité longtemps.
C'est juste un témoignage que je voulais vous donner, j'ai failli tout perdre, foutre en l'air la vie de ma femme, de mes deux filles, de ma famille
Et apporter mon soutien et mes encouragements à toutes celles et ceux qui ont arrêté, envisagent d'arrêter, arrêteront un jour.
Didier
1er jour is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 11h36   #2
krakow
Membre

Re : Hello à toutes et à tous,

Bienvenu Didier, voilà un témoignage fort et émouvant. Félicitation pour cet arrêt qui semble des plus sérieux, c'est vrai que parfois une grosse frayeur sert de déclic, et dans ce cas, mieux vaut tard que jamais

A très vite !
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 13h49   #3
gabrielle elise
Cool

Bonjour et bienvenue Didier

Bravo pour ton sevrage, tu as eu beaucoup de chance.

Ton témoignage souligne les dangers de la clope, que nous perdons de vue quand nous sommes dans notre addiction.

Je me souviens être partie en réa pour une crise d'asthme très forte, premier geste à ma sortie: allumer une clope!

Je me rends compte combien nous mettons notre vie en danger, et pourtant j'ai adoré fumer.

Je te souhaite de ne pas faiblir, tiens bon !

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 14h36   #4
gOuLpEtH
Vraie enflure

Je connais ton parcours, j'ai eu le même. Y compris le diagnostic d'acidité gastrique. (et y compris ton parcours sur le forum voisin et cousin)

Tu peux préciser pour être complet que tu suis un traitement un peu lourd de médicaments, dont certains à vie.

Deux choses qui vont te rassurer : dans ces conditions, l'arrêt est sans doute plus facile, parce que quelque part on sent bien que c'est sans doute une question de survie. L'autre chose, et c'est bien ancré chez moi, c'est que même avec un tel accident, on n'a rien à regretter. Les choses sont comme elles doivent l'être, on a fumé, pris plaisir à fumer, on fait partie de ceux qui le paient comme ça, et il y a juste à l'accepter.

Et finalement, on en vient à mieux vivre.
Vieux 25/01/2017, 14h54   #5
motivation
Membre

après tous ces témoignages, on se demande vraiment pourquoi on continue à fumer, ou bien on a envie de se détruire c'est à se demander.....

En tout cas, bravo pour votre décision de ne pas continuer à vous détruire. ET Profitez bien de la vie sans la merdasse, elle ne vaut pas le coup de nous accompagner, vous avez bien fait de la virer
Vieux 25/01/2017, 14h54   #6
motivation
Membre

après tous ces témoignages, on se demande vraiment pourquoi on continue à fumer, ou bien on a envie de se détruire c'est à se demander.....

En tout cas, bravo pour votre décision de ne pas continuer à vous détruire. ET Profitez bien de la vie sans la merdasse, elle ne vaut pas le coup de nous accompagner, vous avez bien fait de la virer
Vieux 25/01/2017, 15h06   #7
1er jour
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
Je connais ton parcours, j'ai eu le même. Y compris le diagnostic d'acidité gastrique. (et y compris ton parcours sur le forum voisin et cousin)

Tu peux préciser pour être complet que tu suis un traitement un peu lourd de médicaments, dont certains à vie.

Deux choses qui vont te rassurer : dans ces conditions, l'arrêt est sans doute plus facile, parce que quelque part on sent bien que c'est sans doute une question de survie. L'autre chose, et c'est bien ancré chez moi, c'est que même avec un tel accident, on n'a rien à regretter. Les choses sont comme elles doivent l'être, on a fumé, pris plaisir à fumer, on fait partie de ceux qui le paient comme ça, et il y a juste à l'accepter.

Et finalement, on en vient à mieux vivre.

Merci à toutes et à tous, vos messages me vont droit au coeur
C'est vrai pour être complet,
- j'ai arrêté l'alcool vers 2006-2007, c'est sans doute ce qui m'a fait refumer
- le traitement post infarctus est pour la plupart des médocs à vie, une hygiène alimentaire assez stricte, de l'activité physique, éviter le stress, bref une vie complètement normale
Tu as raison, on paie mais on est en vie, rien d'autre n'importe.
1er jour is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 17h11   #8
krakow
Membre

Hygiène alimentaire, activité physique, moins de stress, ça peut paraitre beaucoup, mais c'est amusant quand on arrête de fumer comme les choses s'enchainent (en tous cas en ce qui me concerne).

Plus de clope -> enervement et stress -> beaucoup plus de sport -> moins de stress mais plus de faim -> manger mieux pour pas perdre les benef du sport -> ....

Un cercle vertueux en quelque sorte !
krakow is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 18h27   #9
SOLIOUS
Membre

courage pour ton arrêt
Vieux 27/01/2017, 18h34   #10
Bulle*
Membre

ah ben j'avais pas vu ton post Didier

Moi aussi j'ai arrêté pour des raisons de santé il y a 2 mois. C'est dur parce qu'on risque notre vie mais d'un autre côté, on est obligés d'arrêter cette merdasse et ça c'est que du bon

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de réussir dans ton projet de vie

Abat la clope et vive nous!!

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2017, 23h46   #11
Woody-Rose
Membre

Bienvenue Didier et bon courage !!
Mais je pense que le + difficile tu l'as passé durant l'hospitalisation, ça c'est variment super dur, physiquement et moralement.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite
Précédent arrêt le 19/04/2013 mais rechute en août
One step beyond !!
Woody-Rose is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.