Arrêt sans substituts! - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2017, 23h44   #1
Arrêt2017
Membre

Arrêt sans substituts!

Bonsoir , j'ai 40ans et fume depuis 20annees . J'ai arrêté depuis 2 jours sans aucune aide ou autre , j'avoue que je suis très angoisse et j'ai la tête qui tourne .....
Pensez-vous qu'il est possible d'arrêter sans rien ?
J'attends des retours d'expérience , merci à vous
Arrêt2017 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 08h22   #2
gabrielle elise
Cool

Re : Arrêt sans substituts!

Bonjour

Bienvenue!

C'est possible de s'arrêter à la dure, mais comme toutes les méthodes il faut être motivé et très déterminé.
Il me semble que si l'on peut se faire aider par des patches, gommes et autres substituts, si cela peut adoucir le manque, le tout est de tenir et de croire en sa réussite.

Prends conseil auprès de ton médecin, et viens sur le forum, tu auras conseils et encouragement!

Bravo pour tes deux jours.

.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 10h54   #3
renais-sance
détabalcoolisé 10e dan

Citation:
Posté par Arrêt2017
Bonsoir , j'ai 40ans et fume depuis 20annees . J'ai arrêté depuis 2 jours sans aucune aide ou autre , j'avoue que je suis très angoisse et j'ai la tête qui tourne .....
Oui, par expérience.
La seule chose indispensable est d'acquérir la conviction que fumer n'apporte et n'apportera (plus) aucun plaisir, mais beaucoup de problèmes de tous ordres.
Quant à l'arrêt, il te fait rajeunir de quelques années... Le seul regret qu'il pourra t'apporter, c'est de ne pas l'avoir fait avant.

Tu es sur la bonne voie, ne la quitte pas !

René
Vieux 10/02/2017, 11h34   #4
Bulle*
Membre

Oui s'arrêter sans rien c'est possible, c'est ce que j'ai fait.

A savoir si c'est plus facile ou moins facile qu'avec une autre méthode, je n'en sais rien car c'est ma 1ère tentative d'arrêt.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plus facile que ce que je m'imaginais et cela fait bientôt 2 mois 1/2 que ça dure

N'hésite pas à venir poster ici et bravo pour tes 2 jours

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 12h13   #5
motivation
Membre

Citation:
Posté par Arrêt2017
bonjour,

pour ma part j'ai besoin d'une aide, c'est peut être psychologique mais pas confiance en moi
j'ai un patch et je vapote de temps en temps
du 0 nicotine

mais si tu passes les 3 premiers jours sans aide, je pense que tu peux te faire confiance, continue ainsi et dis toi bien que c'est le plus beau choix que tu as fait

A bientot
Vieux 10/02/2017, 13h36   #6
Arrêt2017
Membre

Bonjour ,merci à vous pour toutes vos réponses , prenez soin de vous et bonne journée .
Vieux 10/02/2017, 14h53   #7
motivation
Membre

comment vas tu ? tu ne veux pas discuter un peu avec nous ?
Vieux 10/02/2017, 16h02   #8
Arrêt2017
Membre

3ème jour , ça tire au niveau du cerveau et on ressent la poitrine se comprimer ( avis personnel)
L'arrêt du tabac préserve les émotions et la personnalité sans aucun doute.
On a tendance à voir les choses différemment et positivement , à voir la suite
Vieux 10/02/2017, 16h05   #9
Arrêt2017
Membre

Ça se passe beaucoup dans la tête , faut se mettre que du positif dans la tête et conditionné son mental , avis personnel
Vieux 10/02/2017, 17h38   #10
Bulle*
Membre

Tu as tout à fait raison, c'est dans la tête la clope

De toute façon au 3ème jour tu as déjà dépassé le sevrage physique. Ton corps n'a plus de nicotine.

Moi j'en suis à presque 2 mois 1/2 sans clopes et ben depuis deux jours, suite à des ennuis personnels, j'ai très envie d'en allumer une. Il et bien évident que le manque n'est pas physique mais bien psychologique. Dans cette période trouble, je vois la cigarette comme un pansement mais c'est un pansement sur une jambe de bois car la clope peut servir à beaucoup de choses (?) mais, en aucun cas elle ne peut aider en quoique se soit...

Faut apprendre à régler les problèmes sans cette béquille, la remplacer par autre chose.....ou pas Il s'agit bien là de déconditionner son cerveau. Lui apprendre à fonctionner autrement, ben c'est pas une mince affaire

Bon courage à toi et vive ton 3ème jour. Quoiqu'il en soit, nous avons fait le bon choix

Vieux 10/02/2017, 21h04   #11
Arrêt2017
Membre

Merci bulle ,comment te sens tu?
Tes émotions enfuient surgissent ou pas?
Y'a t'il des aspects sur ta personnalité qu tu découvres ?
Vieux 10/02/2017, 21h42   #12
Bulle*
Membre

J'ai l'impression d'avoir une sensibilité à fleur de peau, c'est un truc de malade! Je pleure souvent, je suis plus facilement triste ou contrariée. Enormément de choses me touchent, me choquent, m'agacent, mais paradoxalement, par rapport à cette resurgescence d'émotions, j'ai plus de self contrôle. Je suis moins dans l'impulsivité, plus réfléchie

Comment je me sens? Par rapport à quoi? Si c'est à la cigarette pas trop bien vu qu'au bout de plus de 2 mois, j'en ai fumé une ce midi. Période super difficile pour moi. Je rentre de 5 semaines d'hospitalisation et c'est le bronx partout , à commencer par ma maison que je ne peux habiter, du coup je squatte chez ma soeur et c'est compliqué. Avec mon fils ainé aussi c'est pas simple, bref pas évident; j'ai l'impression que tout me tombe dessus en même temps

Mais oui l'aspect le plus évident que je découvre chez moi est la détermination à tout pêter! A ce point là, je ne m'en serais pas crue capable

Mais bon, j'en ai vu d'autres Je vais me sortir de cette mauvaise passe et repartir du bon pied.

Plein de courage à toi Arrêt, t'es du bon côté de la vie

Vieux 10/02/2017, 23h20   #13
Arrêt2017
Membre

Comment tu te sens physiquement et moralement ?
Par rapport à la décision d'avoir arrêter de fumer .
Je pratique la boxe française et je me suis rendu -compte que je me fatiguais vite à cause de la cigarette , aujourd'hui jai effectué un footing léger 45min .Et croyez-moi que du bonheur , c'est vraiment une belle sensation interne , bien à vous !!
Vieux 10/02/2017, 23h22   #14
Arrêt2017
Membre

Merci à toi et bon rétablissement !!
Vieux 11/02/2017, 08h04   #15
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par Arrêt2017
Comment tu te sens physiquement et moralement ?

Physiquement, c'est ce qu'on peut appeler une véritable renaissance. Plus rien à voir avec la Bulle d'avant Mes poumons revivent. Peu d'essoufflement et tout cas en très nette amélioration depuis que j'ai arrêté. Je peux marcher et monter des escaliers sans être essoufflée (ou très peu car j'ai une maladie des poumons dûe au tabagisme). Je ne tousse plus du tout et ça 2 jours après que j'ai arrêté la clope. Les bénéfices se font vite voir et c'est très encourageant, surtout au début

Pour ce qui est de la tête c'est plus compliqué. Je me sens très fière d'avoir réussi ce parcours (bon c'est un peu celui du combattant ), franchement, jamais je n'aurais cru ça possible. Mais j'ai encore pas mal d'envies qui viennent me titiller au moment où je serais la plus apte à craquer C'est ce qu'il s'est passé hier. Et des baisses de moral inexpliquées. Au début du mois j'ai même cru faire une dépression. Et puis ça a duré 3 jours et s'est passé

C'est vrai que c'est un long chemin bourré d'embûches, mais malgré ça je n'ai jamais douté du bien fondé de ma décision et à ce jour je suis vraiment très heureuse de m'être débarrassée de la merdasse

J'ai fait de la boxe à la clinique et j'ai beaucoup aimé. Par contre, qu'est-ce que c'est physique!!

J'espère que mes réponses pourront t'éclairer un peu. Bonne journée à toi

Vieux 11/02/2017, 14h56   #16
motivation
Membre

vos sujets de discussions sont très intéressants et suis tout à fait d'accord avec la dépendance psychologique, qui pour moi est la plus pénible à gérer. Il faut que notre cerveau s'habitue à modifier nos comportements, et cela ne se fait pas du jour au lendemain, avec la défume j'apprend la patience et ce n'est pas une qualité première chez moi, je dirai même que c'était mon défaut impatiente, tout tout de suite, et bien non ce n'est pas ainsi.

Des bisous
Vieux 11/02/2017, 19h35   #17
Edmie
22/03/2016

Des nouvelles? bravo pour ton arrêt, des encouragements
Vieux 12/02/2017, 20h26   #18
Arrêt2017
Membre

Bonsoir , voilà 5 jours que j'ai arrêté ,pour l'instant ça se passes pas trop mal , avec pas mal de sport et endurance .par- contre je dors mal et suis obligé de prendre des somnifères .
Demain ,jai Rdv avec un médecin généraliste , et je pense quand même prendre des substituts et de l'homéopathie et autre.
Je souhaiterais des conseils de votre part de façon à ce que demain je puisse voir avec mon médecin pour qu'il puisse me faire une ordonnance .
Quels conseils pourriez- vous me donner à prendre , concernant les substituts , l homéopatie , plantes , etc ....., ce qui me permettrait de me calmer et de rester serein , bien à vous .
Vieux 12/02/2017, 23h13   #19
Arrêt2017
Membre

Je lance un autre sujet concernant mon Rdv , merci et bonne soirée
Vieux 21/02/2017, 09h41   #20
krakow
Membre

En vacances la semaine dernière, je découvre des petits nouveaux ! Bienvenu et bon courage, pour ce qui est de l'arrêt sans rien, je suis dans le même cas que toi, voilà bientôt 3 mois que c'est fini, c'est pas forcément évident tous les jours mais on peut y arriver !
krakow is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.