Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.) - Page 2 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2008, 19h08   #26
mumu
Banni(e) pour comportement inadapté

Re : Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.)

bonsoir à tous moi j'ai pris le champix pendant 5 mois il ne fais pas tous il faut aussi de la motivation je l'ai pris au doses indiquer et vers la fin j'ai diminuer progressivement je n'ai eu aucuns effets secondaires j'avais fait plusieurs tentatives avant j'ai tout essayer je sais que sans sa je n'y serrais jamais arriver il faut rester positif , positive mumu
mumu is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 03h59   #27
Jaïdee
on the road again

Re : Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.)

Citation:
Posté par l2g
Bonjour,
La pharmacienne a été sympa : elle a appelé le labo.
Ces patchs là ne peuvent pas être coupés en 2

ah bon??

Ben moi qui les coupe depuis quelques semaines deja; c'est vraiment 100% psy alors cette histoire de patch

Merci I2g pour l'info!!!

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 19h10   #28
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par l2g
Bonjour,
La pharmacienne a été sympa : elle a appelé le labo.
Ces patchs là ne peuvent pas être coupés en 2

Ce n'est pas que l'on ne peut pas,
C'est que l'on ne doit pas,
Fumer la pipe en jouant du hautbois.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 19h28   #29
gabrielle elise

En clair: ne serait-ce pas parce que cela rapporte moins au laboratoire ? j'ai comme un soupçon qui m'envahit !
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 23h22   #30
l2g
ou BC45 ?

Citation:
Posté par d_dupagne
Ce n'est pas que l'on ne peut pas,
C'est que l'on ne doit pas,
Fumer la pipe en jouant du hautbois.
Bonsoir,
En terme de sémantique linguistique, vous avez raison !
Il est possible de les couper avec une banale paire de ciseaux, MAIS on ne doit pas les couper !
Bonne soirée
l2g is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 04h29   #31
Jaïdee
on the road again

Bon alors, je récapitule, officiellement je ne dois pas les couper parce que les pharmacies pensent d'abord à leur chiffre d'affaire, mais officieusement aucun problème....

C'est bien ça?

Vieux 14/11/2008, 07h30   #32
l2g
ou BC45 ?

Citation:
Posté par sabinet
Bon alors, je récapitule, officiellement je ne dois pas les couper parce que les pharmacies pensent d'abord à leur chiffre d'affaire, mais officieusement aucun problème....

C'est bien ça?

Je ne crois pas ... mais tu sais quoi : fais comme tu le sens !!
l2g is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 08h26   #33
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par l2g

Je ne crois pas ... mais tu sais quoi : fais comme tu le sens !!

c'est ce que je fais depuis le début, mais je voulais juste une petit confirmation que je fais pas nimportnawak c'est tout

De tout façon la boite est presque vide

Vieux 18/11/2008, 11h23   #34
gala68
Membre

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous apporter mon témoignage.

Je suis défumée depuis le 23 août 2008 avec le Champix. J'ai terminé mon traitement depuis une quinzaine de jours et tout va bien.

J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament, peur des effets secondaires.. finalement tout s'est bien passé, un arrêt très serein, je suis restée très zen depuis le début du sevrage. Le seul inconvénient que j'ai eu avec le traitement ce sont les cauchemards complètement délirants, plutôt macabres, mais ils ont disparus avec l'arrêt du traitement.

J'avais fait un tas d'autres tentatives d'arrêt avant celle-ci, principalement avec les patchs, rien à faire je n'ai jamais tenu plus de deux semaines.

Attention tout de même, le Champix n'est pas le traitement miracle, tout reste dans la tête et dans la MOTIVATION. Je pensais à arrêter depuis pas mal de temps, mais pas assez de volonté. Finalement, après la mort de mon père il y 4 ans, de mon oncle il y a 2 mois, et mon beau-père à l'article de la mort, je ne voulais pas que mes enfants se retrouvent à mon chevet un jour pour me voir mourir de mon cancer du fumeur.

La vie sans cigarette c'est que du bonheur, une qualité de vie nettement améliorée et surtout la liberté.

Courage à tous ceux qui sont en cours d'arrêt, continuez ça vaut le coup. Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, allez-y, on en sort que gagnant
gala68 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 19h12   #35
CAHINGT
Membre

Je suis abstinent de l'alcool depuis 18mois,

Il y a deux ans j'ai pris du champix résultat, je suis retombé dans l'alcool deux mois après.

Maintenant que je suis hors alcool, J'arrive à gérer ma consommation de tabac. J'utiliserai des patch quand j'arriverai plus à avancer.

Je sais que le tabac c'est plus dur d'en sortir que l'alcool
Citation:
Posté par gala68
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous apporter mon témoignage.

Je suis défumée depuis le 23 août 2008 avec le Champix. J'ai terminé mon traitement depuis une quinzaine de jours et tout va bien.

J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament, peur des effets secondaires.. finalement tout s'est bien passé, un arrêt très serein, je suis restée très zen depuis le début du sevrage. Le seul inconvénient que j'ai eu avec le traitement ce sont les cauchemards complètement délirants, plutôt macabres, mais ils ont disparus avec l'arrêt du traitement.

J'avais fait un tas d'autres tentatives d'arrêt avant celle-ci, principalement avec les patchs, rien à faire je n'ai jamais tenu plus de deux semaines.

Attention tout de même, le Champix n'est pas le traitement miracle, tout reste dans la tête et dans la MOTIVATION. Je pensais à arrêter depuis pas mal de temps, mais pas assez de volonté. Finalement, après la mort de mon père il y 4 ans, de mon oncle il y a 2 mois, et mon beau-père à l'article de la mort, je ne voulais pas que mes enfants se retrouvent à mon chevet un jour pour me voir mourir de mon cancer du fumeur.

La vie sans cigarette c'est que du bonheur, une qualité de vie nettement améliorée et surtout la liberté.

Courage à tous ceux qui sont en cours d'arrêt, continuez ça vaut le coup. Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, allez-y, on en sort que gagnant
CAHINGT is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 21h55   #36
jacqphil62

Citation:
Posté par CAHINGT
Je suis abstinent de l'alcool depuis 18mois,

Il y a deux ans j'ai pris du champix résultat, je suis retombé dans l'alcool deux mois après.

Maintenant que je suis hors alcool, J'arrive à gérer ma consommation de tabac. J'utiliserai des patch quand j'arriverai plus à avancer.

Je sais que le tabac c'est plus dur d'en sortir que l'alcool

bonsoir.
Si vous ne fumez plus pendant une quinzaine...., les patchs seront inutiles....ils aident pour le sevrage physique uniquement.
Ensuite, c'est comme pour le sevrage alcoolique, c'est un apprentissage.
En ce qui me concerne, arrêter de fumer m'a semblé plus facile que pour l'alcool....faut dire que j'étais très atteint.

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 08/12/2008 à 22h30.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 20h51   #37
ptt31
Membre

salut je suis défumé au champix je l ai pris le 3 janvier et j ai arreté de fumer le 5 janvier j etais motivé j ai pris le chjampix pendant 2 mois mais je n en prenais qu un le matin pas le soir j ai tenu comme ca puis j ai arreté suis défumé depuis 11 mois maintenant 1ere bougie en janvier le top trop content de moi vous aussi vous pouvez y arriver chris
Vieux 21/12/2008, 19h59   #38
stephanie1

salut

arrêt de la cigarette depuis 6 mois, avec des patchs de 24 mg j'en suis à 7 mg, j'essaie de faire par palier de 2 mois mais je suis restée 3 mois à 14 car je n'étais pas prête pour le 7 mg.

J'ai fait mon calcul avec un patch de 7 mg on fume en fait l'équivalent de 8 cigarettes M.... pour ne pas citer la marque. Je trouve ça énorme mais il n'y a que de la nicotine or c'est à la nicotine qu'on est dépendant

j'ai un peu peur pour la suite je me demande si après les pactch 7mg je ne dois pas passer à la gomme à macher en baissant progressivement pour arriver à 0 mg

officiellement je devrait être sans patch en courant janvier ça me désespère
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 15h50   #39
Pilgrim

Bonjour !

Bref témoignage : je me suis confié à un addictoogue, ex alcoolo il y a 20 ans et qui se voue exclusivement aux toxicos quels qu'ils soient.

Je lui ai dit VOULOIR simultanément mettre un terme à 50 ans de tabagie et 40 ans d'alcool.

Outre 1 Champix matin et soir, je dois prendre 4 (max. 6) valiums 10 mg/ jour, 20 mg de Sypralexa (AD) le matin, 6 Campral, 5 à 10 Niquitin 400mg (= nicorette), 1 Befact (composé vitamines B), 1 Osthéo-je-sais-plus-quoi (articulations) et un anti reflux oesophagien. Si besoin est, un Victan ou un Xanax ponctuellement.

Je ne bois plus. Je tire deux coups sur une clope trois fois par jour en cas de "pulsion irrésistible".

Effets pervers : des nuits très perturbées avec cauchemars et éveils très fréquents. Des journées de zombie, of course, un manque d'appétit et un manque de concentration (e.a. en voiture).

MAIS, dixit le médecin, remède de cheval pour adoucir les souffrances et surtout leur durée.

L'avenir dira...

J'avoue que l'effet du Valium (associé au Champix ? ) est un peu comparable à celui que donne l'absorbtion de deux wodkas bien tassées.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 15h55   #40
Pilgrim

Citation:
Posté par stephanie1
... or c'est à la nicotine qu'on est dépendant

Bonjour. C'et loin d'être exact. Il y a des centains d'adjuvants dans les cigarettes actuelles qui nous rendent dépendant.

Tous ces produits ne sont pas là pour améliorer le goût du tabac mais pour travailler sur nos neurons.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 16h03   #41
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par Pilgrim
Effets pervers : des nuits très perturbées avec cauchemars et éveils très fréquents. Des journées de zombie, of course, un manque d'appétit et un manque de concentration (e.a. en voiture).

Bonjour,
Avec 4 à 6 valium par jour vous ne devez pas conduire!!!!!!!!!!!
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 16h04   #42
jacqphil62

Citation:
Posté par Pilgrim
Bonjour !

Bref témoignage : je me suis confié à un addictoogue, ex alcoolo il y a 20 ans et qui se voue exclusivement aux toxicos quels qu'ils soient.

Je lui ai dit VOULOIR simultanément mettre un terme à 50 ans de tabagie et 40 ans d'alcool.

Outre 1 Champix matin et soir, je dois prendre 4 (max. 6) valiums 10 mg/ jour, 20 mg de Sypralexa (AD) le matin, 6 Campral, 5 à 10 Niquitin 400mg (= nicorette), 1 Befact (composé vitamines B), 1 Osthéo-je-sais-plus-quoi (articulations) et un anti reflux oesophagien. Si besoin est, un Victan ou un Xanax ponctuellement.

Je ne bois plus. Je tire deux coups sur une clope trois fois par jour en cas de "pulsion irrésistible".

MAIS, dixit le médecin, remède de cheval pour adoucir les souffrances et surtout leur durée.

L'avenir dira...

J'avoue que l'effet du Valium (associé au Champix ? ) est un peu comparable à celui que donne l'absorbtion de deux wodkas bien tassées.

Bonjour Guy.
Et il va durer combien de temps ce remède de cheval?

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 22/12/2008 à 16h17.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 16h56   #43
MissTic

Citation:
Posté par stephanie1
salut

arrêt de la cigarette depuis 6 mois, avec des patchs de 24 mg j'en suis à 7 mg, j'essaie de faire par palier de 2 mois mais je suis restée 3 mois à 14 car je n'étais pas prête pour le 7 mg.

J'ai fait mon calcul avec un patch de 7 mg on fume en fait l'équivalent de 8 cigarettes M.... pour ne pas citer la marque. Je trouve ça énorme mais il n'y a que de la nicotine or c'est à la nicotine qu'on est dépendant

j'ai un peu peur pour la suite je me demande si après les pactch 7mg je ne dois pas passer à la gomme à macher en baissant progressivement pour arriver à 0 mg

Bonjour !
Pourquoi tu veux à tout prix en finir avec tes patchs, ils ne sont pas nocifs. Tu as peur d'affronter tes journées sans rien, tu n'es peut être pas encore prête à les lacher ? Reste un mois de plus avec, peut être que ces jours supplémentaires te sont nécessaires pour ne plus penser aux patchs comme à une béquille indispensable, mais tout simplement à un petit traitement qui se termine avec douceur, sans peurs...
Pour te rassurer, tu peux aussi couper tes patchs en deux (3,5 mg) à force, tu t'apercevras que cette dose si minime, tu peux la lâcher...
Les nicorettes sont une bonne transition également : si, sans patch, une envie te vient, hop, une gomme.
Bravo pour tout ce chemin parcouru, ne panique pas sur la fin, prend ton temps..tant pis si ça dure un peu plus..
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 23h02   #44
jacqphil62

Citation:
Posté par stephanie1
salut

Bonjour Stéphanie1.
As tu été très incomodée lors de ton passage de 14 a 7mg???
As tu ressenti une sensation de manque importante???
Pendant combien de temps???

Philippe

ps.....
-Vous avez le droit de garder le silence.
-Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

Dernière modification par jacqphil62 22/12/2008 à 23h08.
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 21h47   #45
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par evelyne6910
coucou j'ai été touchée par ton message Jettes un oeil sur ce site, il y a des solutions efficaces qui nous ont bien aidées http://www.pipeauthon-bsy.daube/index.php?
de la pub
Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h35   #46
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Arman
de la pub

j'vois rien ............d'ailleurs on la voit pas non plus sur le post témoignage cette damoiselle !! alors qu'il semble que ce soit elle qui ai posté en dernier, lorsqu'on ouvre dernier à poster "mono fr".........

vu que j'évites ce que je ne comprend pas .............(smiley qui agites la main à hauteur de son oreille)

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h50   #47
Hensi
Membre

Pour ma part j'ai arreter de fumer et recommencer un bon nombre de fois et mon ami ma donner un site ou aller voir ses vraiment une bonne méthode pour arreter, je croit que ses spychologique mais si sa marche je men fou un peu, moi sa fait maintenant 3 mois que je ne fume plus!

http://go.marting.chapka.1.1tpe.net
Hensi is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h57   #48
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par Hensi
Pour ma part j'ai arreter de fumer et recommencer un bon nombre de fois et mon ami ma donner un site ou aller voir ses vraiment une bonne méthode pour arreter, je croit que ses spychologique mais si sa marche je men fou un peu, moi sa fait maintenant 3 mois que je ne fume plus!

http://go.marting.chapka.1.1tpe.net

vouais vouais vouais !!!.........mais bien sur !! chacun s'en sort comme il peut hein ??............

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 01h14   #49
Hensi
Membre

ouai je doit avouer que je me suis senti stupide d'utiliser cet méthode la mais j'étais décourager et puis finalement j'ai réussit!!!
Hensi is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 05h46   #50
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Hensi
ouai je doit avouer que je me suis senti stupide d'utiliser cet méthode la mais j'étais décourager et puis finalement j'ai réussi !!!
Bonjour,

finalement, n'utilisons-nous pas ce genre de méthode qu'on l'appelle subliminal, auto-persuasion ou autre, qu'on y arrive par des techniques de yoga, de sophrologie, de relaxation chinoise...

Le principal est d'arriver à ressentir au plus profond de nous-même que nous pouvons vivre sans tabac sans souffrir, c'est d'arriver à cette fameuse détermination qui permet de défumer envers et contre tout.
Arman is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.