Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2009, 02h10   #51
gd86
les gants au poings

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour Miss Tic ! Merci. Miss Tic , c'est la première fois que l'on se rencontre. Vous allez bien ? C'est un plaisir pour moi de vous rencontrer.
Bien sûr ! Elle a de bonnes raisons et est aussi très motivée.

tu peux tutoyer les forumeurs que tu ne connais pas tu sais........ici c'est un peu comme en famille.........cela resserres les liens

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 02h56   #52
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par gd86
tu peux tutoyer les forumeurs que tu ne connais pas tu sais........ici c'est un peu comme en famille.........cela resserres les liens
Je n'ai pas trop osé..., dans le doute je préfère utiliser le vous. C'est plus sûre . Je préfère la remarque actuelle que de recevoir quelque chose comme ceci : " Comment pouvez-vous me tutoyer, vous ne me connaissez même pas ? "

Ou encore : " Comment oses-tu me tutoyer , tu ne me connais même pas ? "
Je me sens plus à l'aise de corriger le " vous " pour le " tu " que d'avoir à corriger pour le contraire.

Avec le "" vous "", je suis toujours sûre de moi.
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 00h14   #53
MissTic

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour Miss Tic ! Merci. Miss Tic , c'est la première fois que l'on se rencontre. Vous allez bien ? C'est un plaisir pour moi de vous rencontrer.
Bien sûr ! Elle a de bonnes raisons et est aussi très motivée.

Bonsoir,
je dois dire que ça se passe pas trop mal cette fois çi.
Moi aussi j'ai arrêté le 8 janvier avec des substituts
Cela faisait néanmoins de nombreux mois où je fumais-défumais alors j'ai un petit peu d'entrainement; cette fois çi, je constate que je ne ressens aucune pression, pas d'envies....pourvu que ça dure
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 00h17   #54
MissTic

Soleil, ne t'en fait pas, on est tous une sacré bande de copains ici et le tutoiement est de rigueur !
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 11h08   #55
Rosepha
Membre

Bonjour soleil doré

Merci, merci pour ce long message, il me fait cho au coeur. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dès que je remettrai mon pc en marche, mon premier message sera pour toi. Promis.

Merci à Miss Tic pour ses encouragements.

Bonne journée
Rosepha is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 12h48   #56
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour soleil doré

Merci, merci pour ce long message, il me fait cho au coeur. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dès que je remettrai mon pc en marche, mon premier message sera pour toi. Promis.

Merci à Miss Tic pour ses encouragements.

Bonne journée
Bonjour Rosepha !Très satisfaite et surtout très touchée que mon long message a su te redonner ou amplifier la confiance ainsi que le courage dont tu semblais avoir besoin pour te lancer à nouveau dans une toute dernière défume. Je sais que ta santé laisse beaucoup à désirer ces derniers temps. T'avais-je dit dans mon dernier message combien je suis familière avec les bronchites ? J'ai l'habitude de faire des bronchites bactériologiques. Dans toute ma vie jusqu'à maintenant, J'en ai eu environ cinq de cette sorte-là.
À la fin octobre 2008 ', j'ai fait une bronchite virale. Je n'avais jamais fait cela ! J'ai cru que j'allais mourir...., j'ai travaillé malade à ce point durant un bon mois. Ce petit épisode a pesé dans la balance lorsque je planifiais mon arrêt définitif.
Pour t'encourager , je te dis où j'en suis dans ma défume .Comme le temps passe vite! Demain, ça va faire deux belles semaines. Si tu le veux, on peut se tenir au courant ?
Cette fois, nous savons toutes les deux que si nous tenons à notre santé, c'est sur notre volonté que nous allons devoir compter !!!
On se reparle, à bientôt. soleil doré

Dernière modification par soleil doré 20/01/2009 à 12h53.
Vieux 22/01/2009, 08h42   #57
Rosepha
Membre

Coucou !
Comme promis, soleil doré je viens te donner le premier bonjour et te féliciter bien chaleureusement pour ces deux belles semaines SANS , c’est génial et encourageant de constater qu’au jour le jour tout est possible.
Tu as pris une excellente et courageuse décision , tiens bon ! Ne cède plus.
Aujourd’hui j’entame le 9ème jour d’abstinence et même si c’est dur je me sens assez motivée pour continuer ce challenge.
En cas de doute voilà mon remède :
Je pense à mes poumons, aux bronchites à répétitions, aux quintes de toux, à tous ces antibiotiques absorbés, je pense que je n’ai pas envie de finir avec des bouteilles d’oxygène, je pense que je suis une idiote de ne pas avoir arrêté plus tôt , si le doute persiste : je relis le courrier du professeur qui a établi le diagnostic de ma maladie !
Et pi voilà ! ça me suffit pour dire non ! mais je ne te cache pas qu'à chaque envie, c'est une lutte avec moi même : entre la raison qui me fait dire non et le
qui me tente.
Allez bonne journée et bonne continuation.
A bientôt , prend bien soin de toi !
Vieux 22/01/2009, 08h45   #58
Olivier06
The Dude

Couou soleil doré , coucou à tous!

Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne journée (sans tabac bien sur! ) , j'espere qu elle va etre bonne pour vous tous!

Je vous fais de gros bisous , à tout à l heure!

Amicalement

olive
Vieux 22/01/2009, 09h48   #59
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Coucou !
Comme promis, soleil doré je viens te donner le premier bonjour et te féliciter bien chaleureusement pour ces deux belles semaines SANS , c’est génial et encourageant de constater qu’au jour le jour tout est possible.
Aujourd’hui j’entame le 9ème jour d’abstinence et même si c’est dur je me sens assez motivée pour continuer ce challenge.
Je pense à mes poumons, aux bronchites à répétitions, aux quintes de toux, à tous ces antibiotiques absorbés, je pense que je n’ai pas envie de finir avec des bouteilles d’oxygène, je pense que je suis une idiote de ne pas avoir arrêté plus tôt , si le doute persiste : je relis le courrier du professeur qui a établi le diagnostic de ma maladie !
Et pi voilà ! ça me suffit pour dire non ! mais je ne te cache pas qu'à chaque envie, c'est une lutte avec moi même : entre la raison qui me fait dire non et le
qui me tente.
Bonjour Rosepha, Très contente et surtout bien rassurée. Que tu en sois à ton 9ième jour d'arrêt, c'est tout simplement merveilleux !

Comme tu le dis si bien, si une envie survient ne te laisse pas avoir, pense d'abord à ta santé, je suis certaine que tu vas très vite oublier cette envie. De toute façon, ça ne dure que quelques secondeset pouf ! elle est déjà partie.

Souviens-toi que plus les jours passent, ça va toujours de mieux en mieux.
Aussi, plus on avance moins on a envie.

Il faut seulement être déterminée, ferme avec soi-même, patiente et bien garder l'oeil sur notre objectif.

Oui ! Ça fait effectivement quinze jours. Je suis contente et fière de moi.
Je pense que c'est la première fois que j'arrête pour moi-même.
Je me sens trop bien pour céder.

Bonne continuation à toi aussi ! C'est le matin chez vous je pense, corrige-moi si je me trompe. Ici, c'est la nuit. Je retourne me coucher même si je n'ai pas sommeil. Il est exactement 2:47 heures a.m.

J'ai rendez-vous ce matin chez l'orthopédiste pour mon poignet, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. On se reparle. Sois forte et courageuse.
Je t'envoie des ondes positives (plein, plein) et Bonne journée !

soleil
Vieux 22/01/2009, 09h49   #60
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Coucou !
qui me tente.
Bonjour Rosepha, Très contente et surtout bien rassurée. Que tu en sois à ton 9ième jour d'arrêt, c'est tout simplement merveilleux !

Comme tu le dis si bien, si une envie survient ne te laisse pas avoir, pense d'abord à ta santé, je suis certaine que tu vas très vite oublier cette envie. De toute façon, ça ne dure que quelques secondeset pouf ! elle est déjà partie.

Souviens-toi que plus les jours passent, ça va toujours de mieux en mieux.
Aussi, plus on avance moins on a envie.

Il faut seulement être déterminée, ferme avec soi-même, patiente et bien garder l'oeil sur notre objectif.

Oui ! Ça fait effectivement quinze jours. Je suis contente et fière de moi.
Je pense que c'est la première fois que j'arrête pour moi-même.
Je me sens trop bien pour céder.

Bonne continuation à toi aussi ! C'est le matin chez vous je pense, corrige-moi si je me trompe. Ici, c'est la nuit. Je retourne me coucher même si je n'ai pas sommeil. Il est exactement 2:47 heures a.m.

J'ai rendez-vous ce matin chez l'orthopédiste pour mon poignet, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. On se reparle. Sois forte et courageuse.
Je t'envoie des ondes positives (plein, plein) et Bonne journée !

soleil
Vieux 22/01/2009, 10h01   #61
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par olivier06
Couou soleil doré , coucou à tous!

Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne journée (sans tabac bien sur! ) , j'espere qu elle va etre bonne pour vous tous!

Je vous fais de gros bisous , à tout à l heure!

Amicalement

olive
Coucou à toi aussi ! Le tabac est loin derrière moi et il continue de s'éloigner de plus en plus à chaque jour, heureusement ! Je retourne me coucher. Je serai absente toute l'avant-midi, j'ai un rendez-vous important pour mon poignet.
Bonne journée à tous !

Dernière modification par soleil doré 27/01/2009 à 10h17. Motif: une même phrase revient deux fois
Vieux 23/01/2009, 09h00   #62
Rosepha
Membre

Bonjour soleil doré

Eh ben oui ! tu as raison quand il fait nuit en Gaspésie, ici il fait jour , donc à l'instant ou je pianote sur le clavier, tu dois être dans les bras de Morphée.
C'est ce que je te souhaite, une bonne nuit de sommeil bien réparatrice.
Et alors ? raconte ! ton poignet comment va t'il ?
J'essaierai de repasser dans la journée, en attendant plein de bigs
Vieux 23/01/2009, 10h12   #63
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour soleil doré

Eh ben oui ! tu as raison quand il fait nuit en Gaspésie, ici il fait jour , donc à l'instant ou je pianote sur le clavier, tu dois être dans les bras de Morphée.
C'est ce que je te souhaite, une bonne nuit de sommeil bien réparatrice.
Et alors ? raconte ! ton poignet comment va t'il ?
J'essaierai de repasser dans la journée, en attendant plein de bigs
Bonjour Rosepha

Et non..., je ne suis pas dans les bras de Morphée.
Je viens tout juste de finir de répondre à toi et à Olive.
Cette défume-ci , elle a l'air d'aller aussi bien que la mienne.
C'est vraiment super ! Formidable !
Je suis ravie que ça aille si bien !
Ne lâche surtout pas !
Avançons un jour à la fois...,pas un de plus !
Et ta bronchite , ça va ?

De mon côté , ils ont mis un nouveau plâtre,
je l'ai choisi en fibre de verre car ils m'ont donné le choix.
Celui-ci se voulant plus léger et ça ne fera pas tort !
Ils vont me l'enlever dans un mois , pas avant .
Je n'ai pas le choix ! Donc , je fais avec .

Chez nous , il est trois heures et six minutes.
J'ai un autre rendez-vous demain et je crois que
je vais de ce pas aller au lit maintenant .
Alors, je te dis bon matin et passe une bonne journée !
Reste bien sage car cette défume ,
C'est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir .

Bon matin à tous ! soleil
Vieux 24/01/2009, 08h55   #64
Rosepha
Membre

Hello soleil doré
Avec un " Hello " je suis sûre de ne pas me tromper, bon une dernière fois : si j'ai bien compris il y a 6 heures de décalage horaire, donc si chez moi il est 7h50 et chez toi il est 1H48
Si ce n'est pas ça : laisse tomber ! mon cas est désespéré

Je suis vraiment désolée que tu sois obligée de porter un plâtre car si leger soit il,cela est tout de même une gêne , mais bon il faut ce qu'il faut !
et les douleurs sont elles encore présentes ? .

Soleil doré : face à ton parcours je suis assez admirative car tout paraît être facile ! tu sembles survoler les difficultés avec une aisance déconcertante.
Est ce un moral d'acier qui fait ta force ? ou bien n'aimes tu pas te plaindre ?
Bon en tous les cas bravo et merci car ton exemple et tes encouragements me sont d'un grand soutien et heureusement car :
En ce qui me concerne? Heu......... c'est moins facile, j'ai l'impression que chaque jour est plus difficile que le précédent.
Hier, ça été duuuuuuuuuuuurr ! une journée d'enfer ! mais Ouf ! c'est passé !
De bon matin, je me conditionne :
Je vais bien, tout va bien,
je bois mon café et...... non non ! je n'ai pas envie de madame nicotine, je suis très calme non non j'ai et non non je n'ai pas envie de m'empiffrer.
Je vais bien ! tout va bien

Soleil doré je te souhaite une super belle journée et te dis à bientôt
Vieux 25/01/2009, 01h24   #65
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Hello soleil doré
Avec un " Hello " je suis sûre de ne pas me tromper, bon une dernière fois : si j'ai bien compris il y a 6 heures de décalage horaire, donc si chez moi il est 7h50 et chez toi il est 1H48
Si ce n'est pas ça : laisse tomber ! mon cas est désespéré

Je suis vraiment désolée que tu sois obligée de porter un plâtre car si leger soit il,cela est tout de même une gêne , mais bon il faut ce qu'il faut !
et les douleurs sont elles encore présentes ? .

Soleil doré : face à ton parcours je suis assez admirative car tout paraît être facile ! tu sembles survoler les difficultés avec une aisance déconcertante.
Est ce un moral d'acier qui fait ta force ? ou bien n'aimes tu pas te Ce nplaindre ?
Bon en tous les cas bravo et merci car ton exemple et tes encouragements me sont d'un grand soutien et heureusement car :
En ce qui me concerne? Heu......... c'est moins facile, j'ai l'impression que chaque jour est plus difficile que le précédent.
Hier, ça été duuuuuuuuuuuurr ! une journée d'enfer ! mais Ouf ! c'est passé !
De bon matin, je me conditionne :
Je vais bien, tout va bien,
je bois mon café et...... non non ! je n'ai pas envie de madame nicotine, je suis très calme non non j'ai et non non je n'ai pas envie de m'empiffrer.
Je vais bien ! tout va bien

Soleil doré je te souhaite une super belle journée et te dis à bientôt
Bonjour Rosepha ,

je suis très contente de recevoir de tes nouvelles et de constater que tout va pour le mieux en ce qui concerne ta défume actuelle se voulant définitive tout comme la-mienne.

Pour ce qui est du décalage horaire , tu as raison de dire qu'il y a exactement six heures de différence.

La nuit dernière , j'ai dormi quatorze heures consécutives me réveillant qu'une seule fois , ce réveil étant attribué à la douleur. J'ai de suite changé de position et me suis rendormie aussitôt.

Lorsque je me suis levée , j'étais plutôt déçue parce que je me sentais aussi fatiguée que la veille. Aujourd'hui comme tous les jours précédents , je dois faire de très gros efforts pour rester debout et garder mes yeux ouverts.

Je me regarde aller depuis mon arrêt de travail forcé et tout me laisse penser sérieusement que j'aurais fini un jour ou l'autre prochainement à être obliger d'arrêter pour une période indéterminée car j'ai plusieurs raisons qui m'amènent à croire que j'étais sur le point de frôler l'épuisement.

Depuis l'âge de cinq ans jusqu'à aujourd'hui , j'ai un vécu des plus particuliers avec un cheminement sortant de l'ordinaire. Depuis que je suis toute petite , mon parcours fut des plus pénibles et dès plus difficiles. Certains évènements laissent des séquelles qui nous suivent tout au long de notre vie. Qu'est-ce qu'on peut y faire ?...

Est-ce normal de penser au suicide à l'âge de huit ans ou encore de prier le bon Dieu de venir me chercher ? Non !!! ........

C'est à travers tout ce cheminement particulier que j'y ai trouvé volonté, force, courage et bien plus encore pour continuer d'avancer , apprendre à aimer la vie , apprendre à rester positive devant n'importe quoi ou presque. C'est sûre que à certains moments la vie nous met à l'épreuve comme par exemple un diagnostic de schizophrénie sévère à vie. Tu sais Roselpha , celle-ci est très injuste mais ici-bas ce n'est pas nous qui décidons pour certaines choses mais pour ce qui est de la défume , je suis plus que consciente que je suis la seule à décider et personne sur ma route peut m'en empêcher.

Donc , tu vois un peu mieux maintenant ou je puise toute ma volonté et mes forces , mon moral de fer , ma détermination etc...

Dans ton message , une phrase attire mon attention : "" chaque jour est plus difficile que le précédent ""

Même si à certains moments ça nous semble difficile , il ne faut surtout pas se laisser aller car une telle réaction aurait pour but de venir compliquer notre défume et retarderait une fois de plus notre réussite depuis si longtemps souhaitée.

Pour t'encourager , voici le déroulement de ma treizième journée :

Je me suis levée comme d'habitude ce matin-là , j'ai mis ma patch et tout allait bien jusqu'au moment ou sans crier gare , j'étais toute seule , tout étais o.k. et juste comme cela je me rendis compte que j'avais la larme à l'oeil . Je n'y comprenais rien puisque d'habitude ça m'arrive seulement lorsque je n'utilise rien quand je cesse de fumer. Toute cette journée-là , sans aucune raison , j'ai pleuré à plusieurs reprises , j'en étais gênée. Ouf!
ce fut la seule journée comme cela , une chance !!!

Ce que je déplore le plus , c'est ce goût de nicotine qui est présent dans ma bouche mais je sens que ça diminue à chaque jour , ça m'encourage.
J'ai hâte que ça parte complètement. Je mâche de la gomme et ça m'aide à oublier ce mauvais goût.

Comme tu peux le constater chaque ex-fumeur rencontre différents problèmes étant reliés à la consommation du tabac dans leur vie de fumeur. Quand on cesse de fumer , nous avons tort de croire que nous allons tomber comme un non-fumeur tout de suite. Je crois que ce n'est qu'avec le temps et surtout la patience que nous y parviendrons.

Je te laisse là dessus espérant que mon message que j'ai dû recommencé quatre fois saura te fournir toutes les forces , la volonté , la détermination ainsi que le courage dont tu as besoin.

Mille excuses si ma réponse est longue , je me suis assurée de faire en sorte que celle-ci soit la plus complète possible.

sincèrement ,
soleil doré

Dernière modification par soleil doré 26/01/2009 à 23h24.
Vieux 27/01/2009, 04h58   #66
Rosepha
Membre

Bonjour soleil doré
J'ai lu ton message avec beaucoup d'émotions et il me conforte dans l’idée qu’avec force et courage il est possible de surmonter les difficiles épreuves que la vie place sur notre chemin.
Je suis ravie de constater que cette défume se déroule dans l'ensemble pas trop mal et c'est tant mieux.
As tu penser à te faire inscrire sur le tableau des arrêts ?
A bientôt soleil doré
Vieux 27/01/2009, 04h58   #67
Rosepha
Membre

Mauvaise manip ! c'est un doublon
Vieux 27/01/2009, 05h32   #68
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour soleil doré
J'ai lu ton message avec beaucoup d'émotions et il me conforte dans l’idée qu’avec force et courage il est possible de surmonter les difficiles épreuves que la vie place sur notre chemin.
Je suis ravie de constater que cette défume se déroule dans l'ensemble pas trop mal et c'est tant mieux.
As tu penser à te faire inscrire sur le tableau des arrêts ?
A bientôt soleil doré
Bonjour Rosepha,

comme d'habitude , je suis toujours très contente de te lire. Aujourd'hui était mon vingtième jour dans ma nouvelle vie sans tabac.

Cette nouvelle vie me plaît énormément. Il est vrai que je l'avais visionnée durant la période que je m'étais allouée pour bien me préparer mais jamais je n'avais imaginé qu'elle me plairait autant.

Et toi , comment vas-tu ? Ça se passe bien ? Tu ne dis pas un mot à propos de toi , ça m'inquiète un peu...

Ah oui ! Le tableau des arrêts ..., je ne sais pas à quoi ça sert et à quoi ça m'engage...

J'ai lu pas mal de choses jusqu'à maintenant mais il m'en reste encore beaucoup à lire.

Et ta bronchite ? Ça va mieux ?

Merci beaucoup pour ton message encourageant

Amitié et à bientôt Rosepha
Vieux 27/01/2009, 06h24   #69
Rosepha
Membre

Rebonjour soleil doré
Encore une fois toutes mes félicitations car dans 1 jour tu pourras fêter les 3 semaines , il paraît que ce sont les plus difficiles , mais à lire le récit encourageant et motivant du parcours de ta défume, j’ai du mal à le croire.
Pour le tableau des arrêts, tu vas dans la première page en haut à gauche, c’est noté tu cliques et tu suis.
Je te remercie d’avoir la gentillesse de prendre de mes nouvelles la toux va bien mieux, le son de voix plus clair, moins cassé.
Défumer sans aide , à la dure, ce n’est facile ni pour moi , ni pour mon entourage , je passe mon temps à râler, je ne me supporte pas moi-même alors comment veux tu que je supporte les autres ?
J’attaque le 14ème SANS , CEST DUR ! mais je vais continuer , il le faut !
Ça y est ça va un peu mieux.
A bientôt
Vieux 27/01/2009, 08h53   #70
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Rebonjour soleil doré
Encore une fois toutes mes félicitations car dans 1 jour tu pourras fêter les 3 semaines , il paraît que ce sont les plus difficiles , mais à lire le récit encourageant et motivant du parcours de ta défume, j’ai du mal à le croire.
Pour le tableau des arrêts, tu vas dans la première page en haut à gauche, c’est noté tu cliques et tu suis.
Je te remercie d’avoir la gentillesse de prendre de mes nouvelles la toux va bien mieux, le son de voix plus clair, moins cassé.
Défumer sans aide , à la dure, ce n’est facile ni pour moi , ni pour mon entourage , je passe mon temps à râler, je ne me supporte pas moi-même alors comment veux tu que je supporte les autres ?
J’attaque le 14ème SANS , CEST DUR ! mais je vais continuer , il le faut !
Ça y est ça va un peu mieux.
A bientôt
Rebonjour Rosepha,
tu me vois heureuse de savoir que tu vas un peu mieux. Je sais mieux que quiconque ce que c'est que d'avoir une bonne bronchite et d'avoir à aller travailler malade. Chez nous, au Québec, certaines classes de travailleurs comme la mienne sont peu protégés (pas d'ass. salaire, pas de prime de nuit, pas d'ass.médicaments, pas de syndicat, pas de temps de séduler pour les repas, pas de pause).
En toute sincérité , "à la dure ", permet-moi de te dire combien grande est mon admiration pour toi en ce moment car je sais ce que tout cela implique. Cesser de cette façon, c'est vraiment quelque chose !
Habituellement, je suis une personne douce, gentille, sensible,
toujours de bonne humeur. Mais, les fois que j'ai essayé à la dure , je n'étais plus moi , on aurait dit que je devenais quelqu'un d'autre tellement je n'étais pas endurable. Ce manque de nicotine virait mon caractère complètement à l'envers.
Pour ce qui est de ma défume actuelle , je n'ai aucun mérite car toute ma vie j'ai tellement rêvé de me débarrasser de cette mauvaise habitude...,et chaque tentative fut un échec.
Cette fois-ci, il n'y a qu'un seul mot dans ma tête et ce à chaque jour qui passe " réussir ".
Est-ce obligatoire de s'inscrire au tableau des arrêts ?

Moi je pense que je vais attendre un an avant d'y aller.

Rosepha , je t'envoie plein d'ondes positives juste pour toi.

Et aussi, la meilleure des chances dans cette dure défume.

Bonne journée !

Dernière modification par soleil doré 27/01/2009 à 08h55.
Vieux 29/01/2009, 04h33   #71
Rosepha
Membre

Bonjour soleil doré

C'est avec plaisir que j'ai lu tes nouvelles, mais désolée que ton bras plâtré t'empêche de travailler .
Profite de ce temps pour te reposer pleinement et être en grande forme le jour de la reprise.
STP peux tu m'expliquer le terme "séduler".
BRAVO , et REBRAVO car le cap des trois semaines est franchi , continue dans la joie et la bonne humeur : cette voie est la bonne.
Non ce n'est pas obligatoire de s'inscrire au tableau des arrêts.

Cette fois ci j'ai arrêté la KLP, sans aucun substitut nicotinique et je le regrette mais après 15 jours d'abstinence à la dure, ce serait dommage d'utiliser des patchs et de redonner de la nicotine à mon organisme, aussi je vais aller voir un acupuncteur afin qu'il m'aide à passer ce cap difficile car je me sens encore vraiment trop nerveuse , insupportable, marre des insomnies, des crises de boulimie, je ne me reconnaîs pas , l'ambiance de la maison n'est pas .
Ces troubles permettent de réaliser à quel point le manque de cette drogue, peut pertuber le comportement .

Heureusement il y a le forum, et même si je n'interviens pas souvent , je lis le ressenti , le vécu , les conseils, les réussites ou rechutes, des uns et des autres et cela m'aide.

Passe une bonne journée .
Un grand merci pour ton soutien.
A bientôt
Vieux 29/01/2009, 05h00   #72
onsmokepas
ufo

Bonjour,

Je prends quelques secondes pour te saluer.
Surcharge de travail en ce moment........ les dossiers s'accumulent et je suis vraiment au point limite question boulot.

Je lis tes posts régulièrement , tout a l'air de bien se passer et j'en suis très heureux.
Pour l'arrière gout de nicotine... je ne sais pas ...
Allez , amitiés , je filotaf

onsmokepas is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 05h20   #73
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour soleil doré

C'est avec plaisir que j'ai lu tes nouvelles, mais désolée que ton bras plâtré t'empêche de travailler .
Profite de ce temps pour te reposer pleinement et être en grande forme le jour de la reprise.
STP peux tu m'expliquer le terme "séduler".
BRAVO , et REBRAVO car le cap des trois semaines est franchi , continue dans la joie et la bonne humeur : cette voie est la bonne.
Non ce n'est pas obligatoire de s'inscrire au tableau des arrêts.

Cette fois ci j'ai arrêté la KLP, sans aucun substitut nicotinique et je le regrette mais après 15 jours d'abstinence à la dure, ce serait dommage d'utiliser des patchs et de redonner de la nicotine à mon organisme, aussi je vais aller voir un acupuncteur afin qu'il m'aide à passer ce cap difficile car je me sens encore vraiment trop nerveuse , insupportable, marre des insomnies, des crises de boulimie, je ne me reconnaîs pas , l'ambiance de la maison n'est pas .
Ces troubles permettent de réaliser à quel point le manque de cette drogue, peut pertuber le comportement .

Heureusement il y a le forum, et même si je n'interviens pas souvent , je lis le ressenti , le vécu , les conseils, les réussites ou rechutes, des uns et des autres et cela m'aide.

Passe une bonne journée .
Un grand merci pour ton soutien.
A bientôt
Salut vaillante Rosepha !

Je suis contente que tu me ramènes à l'ordre en me suggérant de me reposer. Nous les mamans nous sommes toutes pareilles , les mêmes ,
incapables de s'arrêter... Je prend bonne note de ta suggestion, merci !

Où tu en es rendu avec ta défume je suis parfaitement d'accord avec toi
ça serait vraiment dommage de redonner de la nicotine à ton organisme
sous une "" quelconque "" forme que ce soit . Sois forte ! Je sais que tu trouveras la force.

Souviens-toi que tu as toute mon admiration , je te trouve bien courageuse , tu m'impressionnes et je te jalouse un peu car j'aurais tant aimé défumé comme toi "à la dure" mais je n'ai pas osé...,ça me faisait peur, beaucoup peur ! J'ai une excellente réputation comme serveuse...,
je n'aime pas mon métier , je l'adore et j'adore tous mes clients. Tu vois un peu le puzzle ...Tu imagines un seul moment d'impatience avecne serait-ce qu'un seul client... OUF ! Je ne me le pardonnerais pas..., pas du tout !

"" sédu
Vieux 29/01/2009, 05h56   #74
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Salut vaillante Rosepha !

Je suis contente que tu me ramènes à l'ordre en me suggérant de me reposer. Nous les mamans nous sommes toutes pareilles , les mêmes ,
incapables de s'arrêter... Je prend bonne note de ta suggestion, merci !

Où tu en es rendu avec ta défume je suis parfaitement d'accord avec toi
ça serait vraiment dommage de redonner de la nicotine à ton organisme
sous une "" quelconque "" forme que ce soit . Sois forte ! Je sais que tu trouveras la force.

Souviens-toi que tu as toute mon admiration , je te trouve bien courageuse , tu m'impressionnes et je te jalouse un peu car j'aurais tant aimé défumé comme toi "à la dure" mais je n'ai pas osé...,ça me faisait peur, beaucoup peur ! J'ai une excellente réputation comme serveuse...,
je n'aime pas mon métier , je l'adore et j'adore tous mes clients. Tu vois un peu le puzzle ...Tu imagines un seul moment d'impatience avecne serait-ce qu'un seul client... OUF ! Je ne me le pardonnerais pas..., pas du tout !

"" sédu
JE n'y comprend rien , le message a décollé tout seul, désolée, désolée!
"" séduler "": Dans les années loin passées, j'ai déjà travaillé à Québec et Montréal , dans ces grands centres, nous les serveuses étions que serveuses de tables ,point à la ligne. Alors , nous avions des heures bien définies de travail avec naturellement une heure prévue pour prendre notre repas et aussi un temps de pause de quinze minute d'alloué. C'est ce qu'on appelle une sédule de travail ( un horaire ).
C'est du fond de mon coeur que je t'apporte mon soutien et ça me fait vraiment très plaisir de le faire. Si seulement ça peut t'aider un peu , j'en serai que plus contente , voilà ! c'est aussi simple que ça.

Si seulement je saurais comment je peux t'envoyer des messages plus souvent ?

Je répond aux messages que je reçois et je suis bien contente de le faire.
Ce soir pendant longtemps j'ai regardé et j'ai lu ( trouvé toutes les discussions de ex. onsmokepas et plusieurs autres ) Ça m'a fait du bien !

Je ne sais pas trop où et quand je peux aller faire des petits "coucou"
à certains membres , juste un petit mot d'encouragement , question de mettre un peu de piquant positif dans leur toute nouvelle défume.

Rosepha, que pourrais-je te dire d'autre ....,alors,
Sache que je suis avec TOI à chaque jour...
Bonne continuation !!! amitié , soleil

Dernière modification par soleil doré 29/01/2009 à 06h42.
Vieux 29/01/2009, 06h36   #75
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par onsmokepas
Bonjour,

Je prends quelques secondes pour te saluer.
Surcharge de travail en ce moment........ les dossiers s'accumulent et je suis vraiment au point limite question boulot.

Je lis tes posts régulièrement , tout a l'air de bien se passer et j'en suis très heureux.
Pour l'arrière gout de nicotine... je ne sais pas ...
Allez , amitiés , je filotaf
Bon matin,

je suis très heureuse de recevoir quelques lignes de toi en ce moment.
Toute la journée j'ai recommencé jusqu'à cinq fois certaines réponses
aux messages que je reçois du forum..., ... ... .

Heureusement que je ne fume plus ! Déjà trois semaines ! Comme le temps passe vite !

Continuellement , je me répète que je suis ex-fumeuse et/ou non fumeuse
mais j'arrive à peine à y croire. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'attendre un an pile avant de contacter Le Meuch pour le tableau.

Dans toute ma vie le plus longtemps que j'ai fait sans fumer fut cinq mois.

Débordé au boulot ? Par chez nous nous utilisons assez souvent l'expression suivante : " être dans le jus ". Est-ce que vous l'utilisez cette expression-là chez toi ?

Je t'envoie full de forces bioniques par la pensée pour que ça aille vite et bien à ton boulot afin que tu reprennes le dessus , très bonne idée !
Voilà ! C'est déjà rendu à destination.

Sois fier d'être ce que tu es car moi, je le suis !

merci pour ton précieux soutien ! Bonne journée ! soleil
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.