Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2017, 15h39   #26
tesla92
Membre

Re : Les neuros tuent ils les emotions au final?

Mon expérience m'indique aussi que, avant la décompensation et l'HP,la maladie elle-m^me pouvait m'emp^cher des émotions(exemple concret:je ne pouvais plus pleurer,alors que pleurer parfois, ça "purge" utilement)

Maintenant je le peux,mais il a fallu attendre 2 ans

la schizo, ça n'est pas un cancer mais c'est lourd quand m^me..
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 15h47   #27
luciole12
Membre

ok, je vois tesla. Moi avant les medocs, mes emotions etaient en vrac. Je pleurais bcp pour rien et je ne pouvais pas pleurer pour dautres choses. Aussi je pouvais rire et la seconde dapres, pleurer. C difficile de stabiliser ce genre de ''bouillie'' emotionnelle je trouve. je trouve que le neuro nest pas assez intelligent pour regler ca. fin, je lui reproche rien mais je suis comme ca en general. jai des emotions un peu mais elles sont tout en bouillie...
mnt avec lhaussement du Zyprexa je me sens plus triste, je sais pas si c normal...
luciole12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 16h15   #28
Plume*
La Laitière

Prends un anti-dépresseur Luciole, ça agit sur les symptômes négatif tels que l'émoussement affectif
Vieux 19/06/2017, 16h27   #29
genetic
Membre

Citation:
Posté par luciole12
ok, je vois tesla. Moi avant les medocs, mes emotions etaient en vrac. Je pleurais bcp pour rien et je ne pouvais pas pleurer pour dautres choses. Aussi je pouvais rire et la seconde dapres, pleurer. C difficile de stabiliser ce genre de ''bouillie'' emotionnelle je trouve. je trouve que le neuro nest pas assez intelligent pour regler ca. fin, je lui reproche rien mais je suis comme ca en general. jai des emotions un peu mais elles sont tout en bouillie...
mnt avec lhaussement du Zyprexa je me sens plus triste, je sais pas si c normal...
Qu'est-ce que tu veux dire par "je pleurais pour rien"?
genetic is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 17h05   #30
midnight

Hello,

Et si t'avais de gros troubles de l'humeur et qu'il te fallait un bon régulateur, Luciole ?

-genre le lithium, ça tombe bien j'en vends
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 17h10   #31
Khaak
Membre

Non cela ne tue pas les émotions et heureusement encore, tu es tout simplement plus stable, tu contrôle mieux tes émotions, j'ai toujours été reconnu hyper sensible et la je suis sous traitement depuis 2007 et cela m'a bien aidé.

Après si tu as peur des traitements, demande une TMS bien que cela sois difficile à obtenir.
Khaak is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 17h46   #32
xeplion
Membre

c'est peut etre un effet secondaire du traitement ,tu devrais baiser la dose ou le changer
xeplion is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 17h47   #33
luciole12
Membre

Citation:
Posté par genetic
Qu'est-ce que tu veux dire par "je pleurais pour rien"?
beh je pleurais assise sur ma chaise par rapport a ma vie. je pleurais un peu irrasciblement genetic. cetait une souffrance reelle mais pas forcement legitime. ca sert a rien de se lamenter sur son sort non? cetait pathologique ma tristesse.
honnetement je veux bien donner de la chance a ma hausse de traitement mais cetait dur sous 10 mg aujourdhui. suis pas sure que c normal non plus.
Je suis sous Depakote, midnight(1000 mg). ma psy ma dit que jai pas besoin de plus que ca.
Vieux 19/06/2017, 17h56   #34
MissMe
Membre

J'étais comme toi avant d'être suivie, je pleurais pour un rien, une contrariété et hop ça partait, et depuis que je suis sous traitement je ne pleure plus, ça me fait bizarre, plus rien ne sort
Après je ne sais pas si les neuros tuent les émotions mais moi je me trouve moins émotive qu'avant...
MissMe is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2017, 00h38   #35
luciole12
Membre

Citation:
Posté par xeplion
c'est peut etre un effet secondaire du traitement ,tu devrais baiser la dose ou le changer
Non, je peux plus, je vais peter les plombs completement!!! C pas normal de ressentir mon cerveau dans ma tete comme ca. Mnt avec la hausse, c meme plus fort! Je vous jure, c pas normal ca... je veux crever quoi, je ne supporte que le zyprexa comme medoc. Je baisse la dose a nouveau, voila. Je ne suis pas contre les medocs mais ce que je ressens mnt nest pas du tout ok, voila...
Vieux 20/06/2017, 00h43   #36
tesla92
Membre

Citation:
Posté par Khaak
Non cela ne tue pas les émotions et heureusement encore, tu es tout simplement plus stable, tu contrôle mieux tes émotions, j'ai toujours été reconnu hyper sensible et la je suis sous traitement depuis 2007 et cela m'a bien aidé.

Après si tu as peur des traitements, demande une TMS bien que cela sois difficile à obtenir.

@Khaak as-tu lu le livre en français sur les hyper-sensibles"ces gens qui ont peur d'avoir peur"?
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2017, 13h45   #37
luciole12
Membre

ce matin je me dis que je dois laisser la chance au 10 mg. Mais c clair, jai bien constate cet effet de compression de mon cerveau le soir apres la prise du medoc. Il me bousille lhumeur aussi le soir et me fout des pensees plus noires.
De lautre cote, je peux plus de mes sensations corporelles dues a la maladie, de mon anxiete et parano aussi.
Dans la journee la jai pas cet effet compressant.
mais cetait a saffoler hier leffet du medoc. peut etre faut le prendre juste avant le coucher car je doute que ca partirait...
Vieux 20/06/2017, 13h59   #38
capucine58
capucine58

Bonjour
Les neuros ne tuent pas les émotions. Ils permettent seulement qu'elles soient moins exacerbées. Et donc plus gerables. Je n'ai pas pleuré depuis très longtemps et ne m'en porte pas plus mal. Je ris très souvent et suis de bonne humeur. Même avec 10 mg de zyprexa.
Au début de la maladie je sentais aussi mon cerveau. C'était très désagréable. Mais ça a disparu.
Luciole, tu n'as pas encore compris que les médocs ça ne fait pas tout. Par contre, ils rendent possible de faire un travail sur soi avec un psychothérapeute..
Et d'avancer... :-\
capucine58 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2017, 14h12   #39
genetic
Membre

Citation:
Posté par luciole12
ce matin je me dis que je dois laisser la chance au 10 mg. Mais c clair, jai bien constate cet effet de compression de mon cerveau le soir apres la prise du medoc. Il me bousille lhumeur aussi le soir et me fout des pensees plus noires.
De lautre cote, je peux plus de mes sensations corporelles dues a la maladie, de mon anxiete et parano aussi.
Dans la journee la jai pas cet effet compressant.
mais cetait a saffoler hier leffet du medoc. peut etre faut le prendre juste avant le coucher car je doute que ca partirait...
Luciole, je n'ai jamais lu que les neuros font qu'on sent son cerveau... Je pense pas en fait.
genetic is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2017, 14h14   #40
luciole12
Membre

Jai des amis malades qui se sont ameliores sans psychologue pour autant. Deux psys mont dit que la psychotherapie nest pas vraiment pour moi. Jessaie de faire un travail sur moi seule deja. Meme ma psy a dit que jai bcp progresse deja. tu le vois pas capucine?
et puis capucine, jai marre de me justifier devant toi. je veux pas de psychotherapie. je me bats a ma maniere. vous lauriez su si vous pouviez me voir en vrai. Je me bats a ma maniere. Jai fait de la psychotherapie en france et ici et ca ne mavait jamais aide dun pouce. Je suis decue pour cela. peut etre je fais une erreur mais je cherche dautres moyens a avancer aussi. voila
c bien que vous souriez, laissez moi en paix parfois...

Dernière modification par luciole12 20/06/2017 à 14h31.
Vieux 20/06/2017, 15h34   #41
PwlK
Membre

Pour le peu que j'ai expérimenté (loxapac), oui.

Je suis passé de serein avant la maladie à survolté pendant son apparition puis à mort intérieurement avec la loxapine, j'ai mis du temps à m'en remettre, en évitant tout autre traitement et je pense qu'une partie de l'effet s'est estompé après quelques semaines.

Dernière modification par PwlK 20/06/2017 à 15h39.
PwlK is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.