Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2013, 15h16   #176
cerkasski
Membre

Re : Kyste de la glande parotide

Le verdict me concernant tombera aussi # peu près # la même date
J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
cerkasski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 15h48   #177
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Le verdict me concernant tombera aussi # peu près # la même date
J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
Vous attendez vos résultats d'analyse aussi?
Je prie pour vous.
Oui, j'ai bien dormi cette nuit, pas de douleur.
superhornet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 17h08   #178
cerkasski
Membre

"Vous attendez vos résultats d'analyse aussi?"

- Non, la décision d'opérer. Je verrai le chirurgien ORL le 17/05 après avoir passé le 14/05 un iRM préopératoire.

"Je prie pour vous. "

- Merci, Superhornet. C'est précieux.

"Oui, j'ai bien dormi cette nuit, pas de douleur."

- C'est déj# ça! Espérons que ce sera le début d'une série de bonnes nouvelles. Constatez-vous aussi une amélioration dans la manière de manger?
Vieux 12/05/2013, 08h22   #179
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
"Vous attendez vos résultats d'analyse aussi?"

- Non, la décision d'opérer. Je verrai le chirurgien ORL le 17/05 après avoir passé le 14/05 un iRM préopératoire.

"Je prie pour vous. "

- Merci, Superhornet. C'est précieux.

"Oui, j'ai bien dormi cette nuit, pas de douleur."

- C'est déj# ça! Espérons que ce sera le début d'une série de bonnes nouvelles. Constatez-vous aussi une amélioration dans la manière de manger?
Ca évolue très lentement, difficile pour l'instant de dire si c'est une amélioration.
Le chirurgien vous a t-il expliqué en quoi l'IRM peut aider l'opération, dans mon cas il n'y a pas eu d'IRM mais d'un scanner, d'une échographie et d'une ponction qui n'a servi # rien puisqu'elle m'a diagnostiqué un kyste au lieu d'un cancer.
Vieux 12/05/2013, 16h25   #180
cerkasski
Membre

Merci encore.

Moi aussi je prie pour vous et pour d'autres malades mais je n'avais pas osé le dire avant, sans savoir si vous étiez croyant ou non.

Si je comprends bien l'IRM est destiné au bilan préopératoire, pour mieux voir la situation et les emplacements des branches du nerf facial par rapport # la parotide qu'il traverse.

Avant, j'ai passé aussi par des scanners, échos et une ponction. Jusqu'au dernier scanner on parlait d'adénopathie. Suite # ce dernier, c'est devenu (ou s'être avéré être) une tumeur de Warthin, tumeur bénigne mais précancéreuse ou comportant le risque de ...

Etant donné mon âge (70) je ne sais pas ce qui vaut mieux: vivre en canard boiteux que je suis pendant encore un ou deux ans et partir comme ça ou devenir poule en cage ne pouvant plus bouger pendant x années!

Dernière modification par cerkasski 12/05/2013 à 17h39
Vieux 12/05/2013, 18h58   #181
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Merci encore.

Moi aussi je prie pour vous et pour d'autres malades mais je n'avais pas osé le dire avant, sans savoir si vous étiez croyant ou non.

Si je comprends bien l'IRM est destiné au bilan préopératoire, pour mieux voir la situation et les emplacements des branches du nerf facial par rapport # la parotide qu'il traverse.

Avant, j'ai passé aussi par des scanners, échos et une ponction. Jusqu'au dernier scanner on parlait d'adénopathie. Suite # ce dernier, c'est devenu (ou s'être avéré être) une tumeur de Warthin, tumeur bénigne mais précancéreuse ou comportant le risque de ...

Etant donné mon âge (70) je ne sais pas ce qui vaut mieux: vivre en canard boiteux que je suis pendant encore un ou deux ans et partir comme ça ou devenir poule en cage ne pouvant plus bouger pendant x années!
C'est aussi ce que mon chirurgien m'a dit concernant l'IRM, il est étonné que l'ORL que j'ai consulté avant lui a proposé un scanner # la place, comme quoi il y des bons et des moins bons ORL.
J'ai bien fait de demander un second avis et de choisir un meilleur chirurgien.
Vieux 12/05/2013, 19h07   #182
cerkasski
Membre

Citation:
Posté par superhornet
C'est aussi ce que mon chirurgien m'a dit concernant l'IRM, il est étonné que l'ORL que j'ai consulté avant lui a proposé un scanner # la place, comme quoi il y des bons et des moins bons ORL.
J'ai bien fait de demander un second avis et de choisir un meilleur chirurgien.
Comment vous vous sentez aujourd'hui?
Vieux 12/05/2013, 19h20   #183
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Comment vous vous sentez aujourd'hui?
Je n'ai plus de douleur dans le dos, je ne suis plus constipé comme je l'ai été pendant une semaine et j'ai retrouvé l'apétit, la seule chose qui me gêne est cette paralysie faciale et cet oedème qui dure depuis 9 jours.
Vieux 12/05/2013, 20h39   #184
Emilie27
Membre

Cher Cerkassi,
Vous devriez vous faire opérer car une tumeur même bénine peut tjs dégénérer.
La plupart du temps tout se passe bien; j'y suis passée deux fois.
Grande fatigue après l'opération, cel# fait un mois pour moi et je suis tjs fatiguée mais il faut de le patience.
J'ai tjs ce problème de sudation donc tjs des pansements mais cel# devrait passer avec le temps.
Bon courage # vous.
Emilie27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 22h37   #185
cerkasski
Membre

Merci, les amis de donner de vos nouvelles.

Dure, dure, la vie! Encore que je sais que ne dois pas me plaindre beaucoup.
Je ne suis pas en 36e dessous mais un peu en plongée aujourd'hui.., peut-être parce que mes céphalées névralgiques terribles ont repris ces derniers jours, une nuit sur deux, vers 3h du matin (ce qui fait que mes nuits sont interrompues pendant 2h ou +) après presque neuf ans d'interruption.
J'espère être plus optimiste et écrire demain.

Bonne nuit, les amis
Vieux 13/05/2013, 14h40   #186
cerkasski
Membre

L'œdème a donc persisté malgré la réintervention de dimanche dernier!

J'espère que les douleurs vous ont quitté (visage et dos). Si je comprends bien, il faut plus de temps # la paralysie pour faire ses valises!
La constipation était peut-être due # l'anesthésie? Ma première opération (pas au visage, ailleurs) était en 74, je me souviens que j'étais aussi resté constipé pendant une semaine.

@ Chère Emilie27,
Votre paralysie s'améliore?
A part la fatigue, j'espère que vous n'avez plus mal!
Je me souviens que vous aviez écrit "tout dégouline, je suis inquiète".
Oui, la raison voudrait que je suive votre conseil...

Les amis, votre optimisme m'encourage mais l'anxiété ne me quitte pas.
N'arrêtez pas d'écrire et dites tout, je vous prie.
Vieux 13/05/2013, 14h50   #187
superhornet
Membre

Bonjour cerkasski,

La seconde opération avait pour but de retirer le caillot de sang qui a provoqué un énorme hématome, l'oedème post-opératoire c'est autre chose, il devrait disparaitre dans les 3 semaines suivant l'opération, enfin c'est ce que j'espère.

Surtout ne soyez pas inquiet, je sais que c'est plus facile # dire qu'# faire mais c'était mon état d'esprit lorsque je rentrai dans le bloc opération pour la première fois aussi bien que pour la seconde fois, dites-vous bien que vous êtes entre de bonnes mains et tout ira bien.

Emile a raison, il ne faut pas hésiter # se faire opérer car une tumeur bénine peut se transformer en un cancer.
Je ne veux pas vous faire peur, loin de l# mais il faut accepter l'évidence.

Dernière modification par superhornet 13/05/2013 à 14h54
Vieux 13/05/2013, 15h01   #188
cerkasski
Membre

Citation:
Posté par superhornet
Bonjour cerkasski,

La seconde opération avait pour but de retirer le caillot de sang qui a provoqué un énorme hématome, l'oedème post-opératoire c'est autre chose, il devrait disparaitre dans les 3 semaines suivant l'opération, enfin c'est ce que j'espère.

Surtout ne soyez pas inquiet, je sais que c'est plus facile # dire qu'# faire mais c'était mon état d'esprit lorsque je rentrai dans le bloc opération pour la première fois aussi bien que pour la seconde fois, dites-vous bien que vous êtes entre de bonnes mains et tout ira bien.
Merci, Superhornet.

J'avais confondu les deux, excusez-moi!
Quand les encouragements viennent de quelqu'un qui est déj# passé par l# ils ont plus de poids. Je vous remercie. Je vais essayer d'être courageux.
Vieux 13/05/2013, 15h02   #189
Emilie27
Membre

Bonjour,
Oui ça coule toujours, j'ai en fait une fistule en bas de la cicatrice derrière l'oreille et avec la mastication ça suinte ... Je suis déj# retournée deux fois # l'hôpital et j'y retourne encore ce vendredi. L'assistant du chirurgien me parle d'un autre traitement # base de patchs parce que les pansements compressifs ne marchent pas pour que le trou se résorbe.
Oui je suis tjs fatiguée et je sens que ma paralysie n'est pas encore partie totalement. Il faut être patient,
Bon courage # tous.
Emilie27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 17h37   #190
cerkasski
Membre

Citation:
Posté par Emilie27
Bonjour,
Oui ça coule toujours, j'ai en fait une fistule en bas de la cicatrice derrière l'oreille et avec la mastication ça suinte ... Je suis déj# retournée deux fois # l'hôpital et j'y retourne encore ce vendredi. L'assistant du chirurgien me parle d'un autre traitement # base de patchs parce que les pansements compressifs ne marchent pas pour que le trou se résorbe.
Oui je suis tjs fatiguée et je sens que ma paralysie n'est pas encore partie totalement. Il faut être patient,
Bon courage # tous.
Bonjour Emilie27,

Votre incision est donc derrière l'oreille et non devant. Le suintement me fait penser # ce dont Maxo parlait mais nous n'en avons plus de nouvelles. J'espère que les patchs marcheront et aideront le trou # se résorber!
Je crois déceler dans ce que vous dites ne fût-ce qu'une légère amélioration de la paralysie. Est-ce le cas?

Espérons pour le mieux pour nous tous et les autres malades, les amis.

Nous serons donc dans nos hôpitaux respectifs tous les deux vendredi, vous pour la fistule, moi pour le verdict final, que je sais déj#.

J'ose espérer aussi que je ne vous pèse pas trop et que nous ne perdrons pas le contact.
Vieux 13/05/2013, 22h31   #191
cerkasski
Membre

Je vois que vous êtes encore éveillé, Superhornet.
Je vous souhaite une bonne nuit et un bien meilleur lendemain, comme tous les lendemains suivants...
Vieux 14/05/2013, 09h09   #192
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Je vois que vous êtes encore éveillé, Superhornet.
Je vous souhaite une bonne nuit et un bien meilleur lendemain, comme tous les lendemains suivants...
Merci mon ami, je vous souhaite une bonne nuit et un bon réveil.
Vieux 14/05/2013, 18h11   #193
cerkasski
Membre

Merci, Superhornet,
Aviez-vous eu ou avez-vous des problèmes pour cligner ou pour tenir fermé (surtout en dormant) l'œil du côté opéré du visage?
J'avais cru, la première fois que j'avais lu ce problème, qu'il s'agissait de la paupière supérieure. Mon ophtalmo m'a dit aujourd'hui que c'était plutôt la paupière inférieure qui avait tendance # rester pendre immobile qui créait problème.
Vieux 14/05/2013, 18h21   #194
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Merci, Superhornet,
Aviez-vous eu ou avez-vous des problèmes pour cligner ou pour tenir fermé (surtout en dormant) l'œil du côté opéré du visage?
J'avais cru, la première fois que j'avais lu ce problème, qu'il s'agissait de la paupière supérieure. Mon ophtalmo m'a dit aujourd'hui que c'était plutôt la paupière inférieure qui avait tendance # rester pendre immobile qui créait problème.
Oui, je n'arrive pas # fermer complètement la paupière gauche, impossible # cligner non plus mais ça ne m'empêche pas de dormir.
Je crois que dans mon cas c'est la paupière supérieure qui ne ferme pas bien.
Vieux 14/05/2013, 18h57   #195
cerkasski
Membre

Vous ne devez pas prendre des mesures pour empêcher votre œil de rester au sec?
Vieux 14/05/2013, 20h10   #196
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Vous ne devez pas prendre des mesures pour empêcher votre œil de rester au sec?
Je ne sais pas lequel, je vais posé la question # mon chirurgien jeudi.
Vieux 14/05/2013, 21h50   #197
cerkasski
Membre

Dans les premières pages du forum, il en est question: on parle d'une crème hydratante et d'un sparadrap léger spécial pour tenir l'œil fermé, ne fût-ce qu'en dormant.
Vous ne sentez peut-être pas mais c'est important.
Aujourd'hui, mon ophtalmo m'en a parlé aussi (quand je l'ai questionnée): sparadrap ou pansement si la crème ne suffit pas...
Ne négligez pas, mon ami!
Passez une bonne nuit.
Vieux 15/05/2013, 21h43   #198
cerkasski
Membre

Superhornet,
Vous allez bien?
Vieux 16/05/2013, 07h44   #199
superhornet
Membre

Citation:
Posté par cerkasski
Superhornet,
Vous allez bien?
Je vais bien, et vous?
RDV cet AM au cabinet de mon chirurgien ORL pour l'enlèvement des fils de suture.
Vieux 16/05/2013, 13h58   #200
cerkasski
Membre

Comme ça vous serez plus # l'aise.
J'attendrai vos (bonnes) nouvelles.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages