Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Santé-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 18h32   #241
Jane Burden
Membre

Re : libido masculine en berne chez mon compagnon

Citation:
Posté par vigor40
Je me suis très mal exprimé car c'est justement ce que tu dis que je voulais mettre en avant. J'ai choisi une formule peut-être un peu grasse, pardon, mais je voulais justement dire que la sexualité n'était pas ça.

Mais je suis d'accord que c'est cette vision qu'on trop souvent les hommes, ou qu'ils disent avoir et je le déplore. C'est aussi bien souvent une généralisation de la part des femmes qui ont connus des hommes un peu primaires dans leur vision de la sexualité.

Tu as peut-être été influencé dans ce sens en interprétant mal ma formule.

Tous les hommes ne sont pas des "bêtes" et certains cherchent le plaisir dans l'échange, même si il n'y a pas pénétration, juste de la tendresse, des caresse. J'en fais parti aux dires des femmes que j'ai connu et j'ai pu remarquer qu'elles semblaient surprises.
Alors je suis un peu touché et choqué par tes propos, même si c'est lié à mon expression vulgaire et malheureuse ! Et je ressens une aggressivité envers moi mais aussi les hommes en général. C'est mon ressenti.

Et donc je voulais dire à nathalie, que si son homme ne veut pas être comme beaucoup d'hommes (des coups de ... je reprend donc l'expression), elle peut vivre une sexualité épanouie, et peut-être même bien plus épanouie que celles qui subissent en 5m chrono une pénétration furtive !.
Et qu'elle est peut-être victime de l'image donnée de la sexualité, véhiculée par les hommes, les femmes, basée sur des clichés fournis par tous les média, et les rumeurs, le besoin de performance, taille, orgasme vaginal, ....

Aucune agressivité, tu te trompes à ton tour
J'ai donc mal compris ce que tu voulais dire , tant mieux.
Mais je comprends encore mal cela : "elle peut vivre une sexualité épanouie, et peut-être même bien plus épanouie que celles qui subissent en 5m chrono une pénétration furtive !. "
parce que tu écris encore la même chose
Tu opposes encore la tendresse et l'épanouissement à la pénétration ou décidement, je ne sais plus lire lol
-( juste pour dire "5mn chrono une pénétration furtive" :mais au secours !

Disons que je trouve simpliste cette opposition. On peut être dans la tendresse et l'échange dans la pénétration, et dans un épanouissement mutuel.
Jane Burden is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h09   #242
vigor40
Membre

Je n'oppose rien puisque je considère que l'épanouissement peut se faire dans la recherche de l'orgasme, de la tendresse
- de l'un ou l'autre
- l'un et l'autre, même l'un après l'autre ....

C'est en fait pour moi, deux curseurs qu'il convient de régler pour que chacun s'y retrouve. Un compromis pour satisfaire les désirs de l'un tout en respectant les limites de l'autre.

Mais il n'y a pas obligatoirement pénétration pour obtenir du plaisir sexuel.

Ensuite, je dis "5mn chrono ....", c'est un extrême, un peu ironique de ma part mais qui s'applique parfois.

Je ne suis pas choqué si cela convient aux deux partenaires, que la femme ne subit pas (ou l'homme après tout aussi ).

Parfois ces 5mn peuvent satisfaire les deux partenaires. Si, si, même une femme. Tout dépend du moment, des conditions, du lieu. Une femme peut fantasmer sur un rapport dans un ascenseur. Dans ce cas, 5mn peuvent suffir pour arriver à ses fins, et puis si il n'y a pas trop d'étages ....

Mais peut-être que je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas et que l'on dit la même chose
vigor40 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h22   #243
lentille

non rien, j'y connaît rien...
pardon

Dernière modification par lentille 30/04/2012 à 19h26.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 19h53   #244
Amuïe

Citation:
Posté par vigor40
Je n'oppose rien puisque je considère que l'épanouissement peut se faire dans la recherche de l'orgasme, de la tendresse
- de l'un ou l'autre
- l'un et l'autre, même l'un après l'autre ....

C'est en fait pour moi, deux curseurs qu'il convient de régler pour que chacun s'y retrouve. Un compromis pour satisfaire les désirs de l'un tout en respectant les limites de l'autre.

C'est de cela que je parlais quand je parlais d'intimité psychique. Il y a des "couples" pour qui cela se dit et se fait dans le plus grand naturel puisque le but est le plaisir de soi et de l'autre dans "l'anéantissement temporaire du Soi" pour chacun, et que par là tous les chemins et manières d'y parvenir deviennent désirables.
Un jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h06   #245
nathalieie
Membre

Lentille, je ne sais pas à de quoi tu parles.

Jane , Vigor et Voilier ardent, je viens en rajouter question malentendu...!

J'ai simplement compris
-que Vigor m'encourage à poursuivre pour le sex-toy,

- qu'il me dit qu'il vaut mieux pas de sexe plutôt que du sexe foireux,

- je n'ai pas bien compris l'idée de la femme frigide...Moi d'emblée, je dirais qu'il est normal qu'un homme se sépare d'une nana si elle ne veut pas faire l'amour... ( vous avez vu, j'ai dit "faire l'amour " , pas " b......" )

Mais s'il se sépare d'elle parce qu'elle ne fait pas ceci ou cela , ou qu'elle ne le fait pas bien, je dirais que c'est un goujat...

Je ne vois pas en quoi c'est différent de ma situation..??

Sinon , pendant qu'il y en a qui papotent sur le net, il y en a qui se prennent en main ! : Il a téléphoné a plusieurs psychiatres aujourd'hui. Et il en a trouvé une dont la voix lui plait!

Merci encore à vous pour votre écoute.

Dernière modification par nathalieie 30/04/2012 à 21h32.
nathalieie is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h21   #246
lentille

Citation:
Posté par nathalieie
Lentille, je ne sais pas à de quoi tu parles.
pardon, c'est un sujet tabou pour moi
alors j'ai effacé

Dernière modification par lentille 01/05/2012 à 13h22.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 02h44   #247
Jane Burden
Membre

Super nouvelle, Nathalie! Voilà bien l'essentiel!
Jane Burden is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur