Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2012, 00h06   #1
lunono
Membre

crise de boulimie

je viens de me rendre compte que j'étais boulimique. après avoir diner vers 19 h je me suis jeté sur tout ce que je trouvais dans le placard et dans le frigo. je suis remplie et rassasié mais je culpabilise car je vais voir le nutritionniste le 24 avril. il va voir que j'ai grossi et que je ne suis pas son régime. franchement j'en ai rien à foutre. à 41 ans c'est dur de perdre du poids mais j'aimerais pas regrossir. je suis hypersensible et j'ai un rapport bizarre avec la nourriture la moindre émotion me fait manger
lunono is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 00h15   #2
sundance
Membre

Re : crise de boulimie

Salut Lunono,

oui je vois ce que tu vis, car ça m'est arrivé pendant mon adolescence d'avoir besoin de manger pour compenser mon hypersensibilité..

Tente de restreindre le plus possible cette trop grosse faim (de réconfort alimentaire) et, BONNE chance pour cela !
sundance is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 08h54   #3
lunono
Membre

Citation:
Posté par sundance
Salut Lunono,

oui je vois ce que tu vis, car ça m'est arrivé pendant mon adolescence d'avoir besoin de manger pour compenser mon hypersensibilité..

Tente de restreindre le plus possible cette trop grosse faim (de réconfort alimentaire) et, BONNE chance pour cela !
merci sundance. je pense le fait que je m'en suis rendue compte va m'aider. j'en parlerai au nutritionniste. ce matin je me suis peser. ça va mon poids n'a pas bouger. et je vais aller à la piscine à 10 heures. ce matin au petit déjeuner j'ai suivi les conseils du nutritionniste (80g de pain avec du beurre et de la confiture, 1 bol de café au lait, 1 fruit et 1 yaourt nature ou 0%). ça m'a caler et à 10 heures j'aurais droit à 1 pomme ou 1 banane.
Vieux 14/04/2012, 09h47   #4
Neuroleptics

Je suis un peu pareille. Je me console avec la nourriture, rien que de penser que je vais manger un truc de bon ça me remonte direct le moral.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 13h07   #5
mimi95
Membre

bonjour a tous !
moi c pareil des que quelque chose me travaille je me met a manger j essaye de perdre du poids mais j sui incapable de suivre un régime je ne saï pas résister au tentation .
mimi95 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 13h55   #6
apollonios
nans

Moi je me réfugie dans la potomanie.
Vieux 14/04/2012, 14h33   #7
lunono
Membre

Citation:
Posté par nans1906
Moi je me réfugie dans la potomanie.
salut nans je n'ai pas tendance à etre potomane mais il m'arrive de boire de l'eau plus que de raison pour ne pas manger. en fait il faut se trouver une occupation qui nous fera oublier notre addiction. là je sors de la piscine mais je n'ai rien à faire. je suis pas trop télé. je n'aime pas m'ennuyer et je n'ai pas d'amis car j'ai été trop déçu en amitié.
Vieux 15/04/2012, 16h10   #8
petitange817
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par lunono
je viens de me rendre compte que j'étais boulimique. après avoir diner vers 19 h je me suis jeté sur tout ce que je trouvais dans le placard et dans le frigo. je suis remplie et rassasié mais je culpabilise car je vais voir le nutritionniste le 24 avril. il va voir que j'ai grossi et que je ne suis pas son régime. franchement j'en ai rien à foutre. à 41 ans c'est dur de perdre du poids mais j'aimerais pas regrossir. je suis hypersensible et j'ai un rapport bizarre avec la nourriture la moindre émotion me fait manger
Moi aussi, la moindre émotion me fait manger. je suis boulimique depuis plusieurs années. Quand je sors de chez mon psy, je me jette sur la nourriture avec une préférence pour le sucré. Les médicaments comme abilify m'ont fait plus grossir. j'ai 39 ans et même si je ne veux pas devenir énorme, j'avoue de m'en fiche un peu maintenant a mon âge. j'ai la flemme de faire un régime. Toi au moins, tu vois un nutritionniste, c'est quelque part tu veux que ça change. Bon courage.
petitange817 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 21h08   #9
lunono
Membre

Citation:
Posté par petitange817
Moi aussi, la moindre émotion me fait manger. je suis boulimique depuis plusieurs années. Quand je sors de chez mon psy, je me jette sur la nourriture avec une préférence pour le sucré. Les médicaments comme abilify m'ont fait plus grossir. j'ai 39 ans et même si je ne veux pas devenir énorme, j'avoue de m'en fiche un peu maintenant a mon âge. j'ai la flemme de faire un régime. Toi au moins, tu vois un nutritionniste, c'est quelque part tu veux que ça change. Bon courage.
salut petit ange817
tu parles je viens de faire une nouvelle crise de boulimie après mettre restreint toute la journée après le diner tel que le nutritionniste me l'as dit. j'ai craqué pour 10 batonnets de surimi avec 80 g de pain + 1 tablette de chocolat milka aux noisettes + 12 petits gateaux à la confiture. je ne sais pas si c'est l'absence de mon mari (il revient mercredi) mais on m'a dit que la solitude favorisé la boulimie

Dernière modification par lunono 15/04/2012 à 21h25.
Vieux 16/04/2012, 12h01   #10
lunono
Membre

j'ai téléphoné à mon nutritionniste. il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on en rediscuterais à mon prochain rdv. mais je souspconne que c'est le dépakote qui me donne envie de manger autant. aussi je l'ai arreté.
Vieux 16/04/2012, 14h13   #11
lunono
Membre

Citation:
Posté par lunono
j'ai téléphoné à mon nutritionniste. il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on en rediscuterais à mon prochain rdv. mais je souspconne que c'est le dépakote qui me donne envie de manger autant. aussi je l'ai arreté.
,

j'ai téléphoné aussi à mon psychiatre il m'a trouvé très angoissé et m'a dit de ne pas arreter le dépakote et de reprendre la moitié d'un valium 10 mg. j'ai pris le dépakote ce matin en me levant. j'ai pris mon petit déjeuner normal. mais comme je me suis lever à 10h30 ; à 12h30 je n'ai pris qu'une salade avec 1 tranche de pain complet. je n'ai pas faim car je suis moins angoissé et que j'ai pris mon petit déjeuner tard. on verra ce soir ?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !