Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2013, 19h24   #26
lelouka
Membre

Méningiome frontal droit,demande d'avis

Bonjour ,
J'ai 41ans après des douleurs à la tête et une déformation du crane du à un méningiome , on ma diagnostiqué il y a 1ans un méningiome frontal droit de 17mm .

Je dois me faire opéré bientôt et je voudrais discuté avec des personnes qui on la même pathologie et ainsi avoir des avis sur l'après opération . Comment cela ces déroulé et si vous avez eu des séquèles, et comment vous sentez vous, niveau physique et mentale . Merci de votre compréhension car je suis inquiète sur le déroulement de l'opération et les conséquences après opération. Je tiens à vous faire part que je serais opéré par le professeur hugue l'oiseaux à pellegrin, Bordeaux. Que pensez vous de ce méro-chirurgien ?
lelouka is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 13h31   #27
odilerenee
Membre

Re : Après l'ablation d'un méningiome ?

Citation:
Posté par vivounette
Bonjour,
J'ai 44 ans, et suite à de fortes migraines, après x examens, on m'a diagnostiqué un méningiome de 18 mm sur la petite aile du sphénoïde.
Après avoir fait pas mal de recherches sur le net je voudrais des témoignages de personnes ayant été opérées du même type de méningiome : comme se passe réellement les suites de l'opération ? Combien de temps d'arrêt de travail ?
Mon médecin traitant m'a dit que la seule solution est l'ablation. Il a parlé de 6 mois à 1 an d'arrêt et je me demande dans quel état on en ressort pour avoir besoin d'un si long arrêt ? s'il y a besoin de maison de repos ?

Si vous avez été concernés, merci de me faire part de vos expériences.
j'ai ete opéré 2 fois avec des meningiome de 4cm et 3,5cm,je suis resté 10 jours à l'hopital,et chez moi un repos de 3 semaine,mais comme il n'y a pas de douleur,je faisais les repas,m'occupait de ma famille,biensure j'ai mit de coté mon habitude de monter sur un escabot pour bricoler,le reste c'est souvent comment votre entourage voit cette intervention,s'il y a du positive,vous vous rétablirez très vite
cordialement odile(une mamie de 64 ans,première opération a 47 ans et 64 ans
odilerenee is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2013, 05h26   #28
nekochan
Membre

Bonjour,
Je viens donner mon expérience toute récente.
J'ai 37 ans et j'ai été opérée au Japon (où je vis) il y a un mois d'un méningiome de plus de 3cm à la base du crâne. J'ai eu 2 opérations, une angiographie suivie le lendemain de 6 heures d'opération pour enlever 98% du méningiome. (son emplacement ne permettait pas une ablation totale.)
Les 2 premiers jours j'ai été un peu malade mais rien de méchant. Pour me remettre en forme j'ai demandé à me faire laver les cheveux (la moitié de la tête), j'ai bataillé pour qu'ils acceptent et j'avoue que de se sentir propre ça donne du pep, on se sent de suite mieux. Je pense que pour être bien il faut le vouloir et hors de question de me lamenter, je me suis occupée de moi comme avant même si j'étais un peu plus lente...
Je me sentais normale au bout de 4 jours, juste un peu fatiguée. Je suis sortie 12 jours après et ma vie a repris son chemin, le jour même j'ai fait un après-midi shopping. J'ai été temporairement sourde de l'oreille droite et je suis insensible du côté droit du crâne (pour le moment), j'ai une grande cicatrice presque totalement cachée par les cheveux. J'ai l'impression de penser plus vite qu'avant et je suis surtout beaucoup moins fatiguée ! J'ai repris le travail il y une semaine soit 3 semaines et demi après les opérations.
Je suis en forme, j'ai appris que si on n'avait pas découvert fortuitement (hémorragie cérébrale fin janvier) ce méningiome, étant donné son emplacement et sa taille j'aurais pu mourir avant la fin de l'année... Alors oui il y a une chose qui a changé dans ma vie, elle a encore plus de saveur et je l'apprécie d'autant plus.
Bon courage pour celles et ceux qui auront cette opération. Il faut y aller avec confiance !!

Dernière modification par nekochan 10/04/2013 à 05h29.
nekochan is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2013, 08h08   #29
titounete
Membre

Citation:
Posté par nekochan
Bonjour,
Je viens donner mon expérience toute récente.
J'ai 37 ans et j'ai été opérée au Japon (où je vis) il y a un mois d'un méningiome de plus de 3cm à la base du crâne. J'ai eu 2 opérations, une angiographie suivie le lendemain de 6 heures d'opération pour enlever 98% du méningiome. (son emplacement ne permettait pas une ablation totale.)
Les 2 premiers jours j'ai été un peu malade mais rien de méchant. Pour me remettre en forme j'ai demandé à me faire laver les cheveux (la moitié de la tête), j'ai bataillé pour qu'ils acceptent et j'avoue que de se sentir propre ça donne du pep, on se sent de suite mieux. Je pense que pour être bien il faut le vouloir et hors de question de me lamenter, je me suis occupée de moi comme avant même si j'étais un peu plus lente...
Je me sentais normale au bout de 4 jours, juste un peu fatiguée. Je suis sortie 12 jours après et ma vie a repris son chemin, le jour même j'ai fait un après-midi shopping. J'ai été temporairement sourde de l'oreille droite et je suis insensible du côté droit du crâne (pour le moment), j'ai une grande cicatrice presque totalement cachée par les cheveux. J'ai l'impression de penser plus vite qu'avant et je suis surtout beaucoup moins fatiguée ! J'ai repris le travail il y une semaine soit 3 semaines et demi après les opérations.
Je suis en forme, j'ai appris que si on n'avait pas découvert fortuitement (hémorragie cérébrale fin janvier) ce méningiome, étant donné son emplacement et sa taille j'aurais pu mourir avant la fin de l'année... Alors oui il y a une chose qui a changé dans ma vie, elle a encore plus de saveur et je l'apprécie d'autant plus.
Bon courage pour celles et ceux qui auront cette opération. Il faut y aller avec confia
nce !!

bonjour
je suis tout a fait daccord avec vous.et cest tres important de dire notre propre experiance pour les futurs operees
est ce que au japon les neurochirurgien sont aussi bon quen france
bonne journée
titounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2013, 13h11   #30
nekochan
Membre

Citation:
Posté par titounete
bonjour
je suis tout a fait daccord avec vous.et cest tres important de dire notre propre experiance pour les futurs operees
est ce que au japon les neurochirurgien sont aussi bon quen france
bonne journée

Je ne connais pas les neurochirurgiens français mais au Japon, j'ai eu un professeur excellent en qui j'ai eu de suite confiance. Tout a été parfait, je vais continuer à le voir régulièrement et pendant 5 ans j'aurai tous les 6 mois un IRM pour vérifier que tout va bien.
Je pense que la confiance est importante, peu importe le pays dans lequel on vit.
Bonne journée
Vieux 11/04/2013, 21h15   #31
titounete
Membre

Citation:
Posté par nekochan
Je ne connais pas les neurochirurgiens français mais au Japon, j'ai eu un professeur excellent en qui j'ai eu de suite confiance. Tout a été parfait, je vais continuer à le voir régulièrement et pendant 5 ans j'aurai tous les 6 mois un IRM pour vérifier que tout va bien.
Je pense que la confiance est importante, peu importe le pays dans lequel on vit.
Bonne journée

bonsoir

et pendant 5 ans j'aurai tous les 6 mois un IRM pour vérifier que tout va bien.
jaurai bien voulu avoir moi aussi pendant 5 ans un irm tous les 6 mois meme 1 ans ca aurait etait bien
chez nous a lyon cest 3 mois 6 mois 12 mois 2 ans 4 ans et 7 ans .
pour la confiance oui mais il faut que le reste suive aussi
Vieux 21/08/2013, 12h47   #32
tatiana-titi
Membre

Citation:
Posté par titounete
bonjour

operee 2 fois dun meningiome
pour le 1 meningiome 3 semaines de maison de repos jen avais besion et de retour a la maison je pouvais moccuper des mes enfants donct un bebe de 3 mois
aucune sequelles
pour le 2 meningiomes 10 jours dhopital aucune sequelle 15 jours apres je faisais les soldes avec mes filles il yavais juste ma cicatrice qui me rappeler que javais etait operee .
voila pour ma petite expérience
bonjour à tous

j'ai arreté la pilule en janvier 2013 pour avoir un deuxieme.
HEUREUSEMENT je ne suis pas tombée enceinte.... j'ai une hernie cervicale et, ts les ans je dois la faire controler: elle est petite je vis bien avec elle.
bref lors d'un control en juin2013; l'operatrice se trompe de " cadrage" et prends le cervelet à l'irm, elle m'annonce une tumeur.
bref, j'ai refait une irm cerebrale et le neurochirurgien de la salpetriere m'a dit que j'avais un meningiome au cervelet de 23 mm....
SURTOUT PAS de grossesse m'a t il dit....
je dois passer des irm ts les 3 mois pour controler... il m'a parlé du gamma knife. pouvez- vous me donner des infos? sur la grossesse egalement? que dois- je faire?
merci d'avance !!
tatiana
tatiana-titi is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2013, 06h23   #33
nekochan
Membre

Citation:
Posté par titounete
bonsoir

et pendant 5 ans j'aurai tous les 6 mois un IRM pour vérifier que tout va bien.
jaurai bien voulu avoir moi aussi pendant 5 ans un irm tous les 6 mois meme 1 ans ca aurait etait bien
chez nous a lyon cest 3 mois 6 mois 12 mois 2 ans 4 ans et 7 ans .
pour la confiance oui mais il faut que le reste suive aussi

Voilà 7 mois que l'opération a eu lieu. Le mois dernier j'ai eu mon IRM de contrôle et ce qui restait de la tumeur (2%) a disparu totalement.
Ma vie est aussi active qu'avant les maux de tête et la fatigue en moins !! C'est du bonheur !
Je suis comme neuve ! Je resterai insensible sur 1/4 du crâne mais quelle importance ?
Je souhaite beaucoup de courage aux futur(e)s opéré(e)s. Surtout avoir toujours le moral, penser positif !
À dans 6 mois pour des news !
Vieux 20/10/2013, 13h42   #34
titounete
Membre

Citation:
Posté par nekochan
Voilà 7 mois que l'opération a eu lieu. Le mois dernier j'ai eu mon IRM de contrôle et ce qui restait de la tumeur (2%) a disparu totalement.
Ma vie est aussi active qu'avant les maux de tête et la fatigue en moins !! C'est du bonheur !
Je suis comme neuve ! Je resterai insensible sur 1/4 du crâne mais quelle importance ?
Je souhaite beaucoup de courage aux futur(e)s opéré(e)s. Surtout avoir toujours le moral, penser positif !
À dans 6 mois pour des news !
coucou

pour moi aussi la moitié du crane reste insensible et sa fera 11 ans mais quelle importance comme vs dite

et oui après un méningiome la vie est aussi bien qu'avant ont savoure encore plus la vie
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !