Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2017, 22h21   #1
DansLesEtoiles
Membre

1 semaine - HELP !

Bonsoir ! Ce soir à 23H57 (vive la précision), cela fera 7 jours que j'ai arrêté de fumer (c'était le 27 novembre). Oui le chiffre est 7 est symbolique pour moi
Premiers jours un peu tendu avec beaucoup d'envies, de l'hyperactivité et des sensations de malaise. Depuis jeudi je me lève tous les matins (ou plutôt les après-midi car insomnies, sommeil très agité avec réveils en sueur et gros cauchemars) avec la gorge en feu, des douleurs aux côtes, aux bronches, des maux de tête et une grosse lourdeur dans les membres.
Je n'ai absolument rien fait de la semaine (à part m'offrir des petites choses et manger mon frigo entier) et j'étais bien motivée à me bouger dès demain pour démarrer la semaine comme il faut et reprendre ma vie en main en sortant de chez moi et en reprenant le sport et le piano (que je joue avec une grande médiocrité depuis l'arrêt de ) mais ce soir je suis complètement démotivée, physiquement je me sens mal, encombrée, je tousse et je crache un peu, pas assez pour sortir la crasse qui me fait mal dans les poumons...
Je suis fière de moi mais une sorte de petite déprime pointe le bout de son nez et des petites voix me disent "à quoi bon? Tu n'es pas heureuse, tu as mal, tu ne peux même plus pratiquer ta passion, la musique..." Je remets en question mon arrêt malheureusement, je me demande ce que j'ai vraiment gagné à arrêter pour l'instant, à part l'hygiène et la nourriture appréciée...
J'avais arrêté car je souffrais physiquement, mais je souffre encore plus maintenant. Je ne suis pas idiote, je sais qu'il faut du temps et que je verrais les bénéfices à long terme mais j'étais déjà dans une période particulièrement difficile de ma vie avant d'arrêter, alors là...
J'ai grandement besoin de vos conseils, de vos expériences et de vos encouragements pour affronter la nuit qui approche et ne pas courir au tabac du coin demain matin.........
Je vous remercie mes amours
DansLesEtoiles is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2017, 22h49   #2
DETOX42
Membre

Re : 1 semaine - HELP !

Salut,

Tout ce que tu ressens est tout à fait normal ...
Dis toi que tu es en train de te décrasser. Ton système respiratoire est en train de se remettre à fonctionner normalement ... et c'est pas très agréable mais ça ne va pas durer ...
Tu es dans une période charnière, tu n'est plus accro physiquement de la nicotine, ton corps reprend le dessus, il te reste le mental ... il ne faut pas flancher maintenant ... tu es bien partie et ce cap de la semaine est important ...
Accroches toi ...
Vieux 03/12/2017, 22h57   #3
DansLesEtoiles
Membre

Citation:
Posté par DETOX42
Salut,

Tout ce que tu ressens est tout à fait normal ...
Dis toi que tu es en train de te décrasser. Ton système respiratoire est en train de se remettre à fonctionner normalement ... et c'est pas très agréable mais ça ne va pas durer ...
Tu es dans une période charnière, tu n'est plus accro physiquement de la nicotine, ton corps reprend le dessus, il te reste le mental ... il ne faut pas flancher maintenant ... tu es bien partie et ce cap de la semaine est important ...
Accroches toi ...

Merci beaucoup pour tes conseils et explications, tu as raison, mon corps se décrasse mais combien de temps cela va-t-il durer ?
J'ai arrêté de fumer 3 fois dans ma vie, la 1ere était d'une facilité incroyable, aucun manque car beaucoup d'insouciance, la 2e, très difficile physiquement mais j'ai très vite repris le dessus et là, la 3e, maintenant, c'est le côté psychologique qui coince...
Vieux 03/12/2017, 23h31   #4
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Il ne faut pas non plus mettre tout sur le compte de l'arrêt du tabac. Il y a beaucoup de microbes pour le moment qui se promènent. Ce serait peut-être bien que tu vois ton médecin quand même je trouve. En tout cas, tiens bon encore demain (pas question de filer au tabac du coin). Je ne sais pas si tu mets des patchs mais si c'est le cas, enlève-les la nuit car c'est courant qu'ils provoquent des insomnies et des cauchemars. Courage, tu fais le bon choix en arrêtant, n'en doute pas.
PS : un grand bravo pour cette semaine
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2017, 23h34   #5
DansLesEtoiles
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Il ne faut pas non plus mettre tout sur le compte de l'arrêt du tabac. Il y a beaucoup de microbes pour le moment qui se promènent. Ce serait peut-être bien que tu vois ton médecin quand même je trouve. En tout cas, tiens bon encore demain (pas question de filer au tabac du coin). Je ne sais pas si tu mets des patchs mais si c'est le cas, enlève-les la nuit car c'est courant qu'ils provoquent des insomnies et des cauchemars. Courage, tu fais le bon choix en arrêtant, n'en doute pas.
PS : un grand bravo pour cette semaine

Merci pour ta réponse ! Je pensais aussi être malade mais je n'ai pas de courbatures et je prends du paracétamol tous les jours en précaution, je me fais des inhalations à l'eucalyptus le soir et je prends régulièrement des bains chauds.
Malheureusement demain j'ai des courses à faire, je ne pense pas pouvoir résister... A moins d'un miracle comme une bonne nuit et pas de douleurs demain matin... dans ce cas je n'en ferai rien
Vieux 04/12/2017, 00h53   #6
joelle
Membre

Les premiers jours ne sont pas faciles.Tu as habitué ton corps à prendre des cochonneries alors il te fait savoir qu'il n'est pas content que tu lui les supprimes!!
Après,il est tout à fait normal que tu te sentes fatiguée physiquement ou moralement.
C'est vrai aussi qu il y a pas mal de virus qui traînent en ce moment.Il est peut être temps de consulter.Sinon,as tu pensé à prendre quelques vitamines le matin?ça aide pas mal.
Si tu craques demain,tu le regretteras dans la journée et tu vas t'en vouloir d'avoir tenu et souffert inutilement pour rien.
Prends des substituts:patchs ou nicorette,tu peux essayer l'homéo,les fleurs de bach...
Passe d'abord par la pharmacie avant le bureau de tabac et puis demain est un autre jour,essaie de tenir car je pense vraiment que tu as fait le plus dur,et les envies vont s'atténuer,donne juste le temps à ton corps de revivre sainement..
joelle is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.